Les discussions

Taxe d'habitation payee par mon

Bonjour, Je suis propritaire, mon fils majeur sans emploi habite chez moi. Je dois m'absenter pendant deux voire quatre ans car mutee hors depar...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2013 par
jmp59

Taxes locales et enfants majeurs au domicile familial

Bonjour, Je suis en couple avec 1 enfant à charge. Mon conjoint artisan a des revenus proches de 0 donc non imposable. Nous ne sommes pas pacsés mais...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation

bonjour, année 2011 jusqu'à mars 2012 j'étais hébergée. est ce que je dois payer la taxe d'habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
BarbieTM

Taxe habitation

bonjour ma petit amie est résidante étrangère elle avait un appartement a toulouse et n'a pas payé sa taxe d'habitation car on lui avait clairement di...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
tof51430

Redevance télé sans taxe d'habitation ?

Bonjour, j'ai aménagé dans un appartement en location début septembre 2011. Avant cela je vivais chez mes parents. Je n'ais donc pas de taxe d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
flocroisic

Taxe d'habitation recu 6 mois plus tard

 Résolu

Bonjour, En décembre 2012 m'inquiétant de ne pas avoir reçu ma taxe d'habitation je me rend au centre des finances pour leur poser la question car...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
pijaku

Taxe d'habitation sur un garage

Bonjour, je sais que l'on peut lire bon nombres de messages sur ce sujet sur le net, mais après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de rép...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
elricjean2

Location meublée à l'année

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement meublée à l'année, j'aimerais savoir à qui revient le paiement de la Taxe d'habitation sachant que le pr...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
cigaloise

Redevances poubelles

Bonjour, j'aimerai savoir si je dois payer la redevance poubelle alors que je n'ai pas de poubelles et en plus il me réclame 210 euros basé sur une fa...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
marguerite221967

Impots taxes

j ai ete opere d une grosse hernie discale et du canal lombaire pied droit paralyse jambe plus de commande en plus dernierement pose d un defebrilateu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2013 par
flocroisic

Paiement de la taxe d habitation

 Résolu

je n'habite plus dans le 18 depuis le 28/11/2012 et maintenant je suis dans le 58 j'ai reçu un courrier de la trésorerie de sancoins 18, pour le paiem...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
GrandCaribou

Taxe logement vacant

Bonjour à tous J'aimerai savoir précisément quand démarre le délai de 1 an d'inoccupation d'un logement permettant l'exonération de la taxe sur...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
flocroisic

Garage non loué mais imposé avec un appartement

Ma Mère de 92 ans loue depuis mars 1996 un appartement sans garage (le bail l'attestant) à Antibes. Depuis 1997 elle paie la taxe d'habitation et pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
taney1

Locataire : taxes ordures de 2010/11/12 envoyée que mt

Bonjour Je loue un logement depuis Fev 2008 et je reçois aujour'hui de la part de l'agence comme quoi je dois payer la taxe d'enlevement des ordur...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
sacar

Taxe habitation

Bonjour, Je suis apprentie depuis septembre 2012. Pour ma déclaration de revenus de 2012 pour 2013, j'ai seulement déclaré mon emploi saisonnier de...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
JustineBn

Mes droits

 Résolu

handicapé quels sont mes droits sur les impôts

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
philippe6613

Remboursement d'un timbre amende en francs

bonjour j'ai un timbre amende de 230 francs est-il possible de le changer en euros merci

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
gerber1

Taxe d'habitation

 Fermé

En décembre 2010 j'ai loué un appartement par le biais d'une agence dont était de 750€ et au 16 juin 2012 j'ai déménagé à la suite de vols répétés dan...

Dernière réponse le 27 mai 2013 par
00lina00

Taxe d'habitation non reçus ......

Bonsoir, en fait, Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas reçu la taxe d'habitation de 2009... Voici ma situation : 2007: Hébergée che...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Yohana03

Taxe d'habitation non recus depuis 2004

Bonjour, Depuis 2004 je n'ai pas recus de taxe d'habitation, j'ai occupé 3 appartements durant cette période, je travaille au luxembourt et j'habite ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Yohana03

Imposition terrain???

Bonjours, J'ai pour projet d'acquérir dans un avenir proche un terrain a bâtir avec probablement un partie non constructible. Toutefois j'ai ouï d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
doris33

Taxes foncieres et taxe d'habittion

Ayant vendu mon appartement en métropole en juillet 2012,je voudrai savoir si les impots fonciers etla taxe d'habitation que je dois payer cetteannée ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
tof51430

Vente d'oeuvres d'art en suisse

Je suis française et désire connaitre le taux de TVA appliquée sur la vente des oeuvres d'art en Suisse. 8 % ou 2,5 % ?. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
dany311

Impots locaux

bonjour, mes fils sont dans leur appartement en location depuis le 10 decembre 2012 vont t ils payer des impots locaux merci

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
GrandCaribou

Refus de controle tv

Bonjour, La trésorerie de mon arrondissement a sonné à l'interphone de mon immeuble en prétexant un controle TV. C'est également mon bureau et j'ét...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2013 par
BmV

Taxe ordures ménagères

Bonjour Mon propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagères 125 euros, sachant que je loue une maison de 1957 jamais rénovée sans isolation pour...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
BarbieTM

Ordures ménageres

Bonjour, je désire savoir comment est calculée la taxe sur les ordures ménagères pour un locataire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
roger83600

Ordures ménagères

Bonjour, Suite à un AVC,ma belle-mère, agée de 86 ans, est placée dans une ehpad depuis mars 2011, on lui demande de payer les ordures ménagères alo...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
maylin27

Quand etre exonéré des taxes d'ordures ménagères ?

Bonjour, Une personne m'a affirmé que l'on était éxonéré des taxes sur le ramassage des ordures ménagères lorsque les conténaires se trouvent à plus ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
demacon

Taxe d'habitation sur les garages

 Résolu

Bonjour , Je sais que lorsque on possède un garage situé à moins d'un kilomètre de son habitation on est assujetti à payer la taxe d'habitation pour...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
elricjean2

Taxe habitation

Bonjour, Je voudrais qu'on m'aiguille car je pense que je paye trop.Je suis smicard et vis dans une maison de famille. 2012, j'ai paye 768 e...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
alain666

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, Mon propriétaire me réclame l'intégralité de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères pour 2011. J'ai demandé un justificatif. Tout ce...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
maylin27

Valeur locative cadastrale

Bonjour, Je suis locataire. Je souhaiterais savoir comment est calculée la valeur locative cadastrale : surface habitable + nombre de pièces + a...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Kate77302

Paiement de la taxe d'habitation et csg

bonjour, ma soeur celibataire agée de 79 ans a un revenu de reference "euros 11093" son impots net annuel est de 57 euros cette année suite à la mise...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
luisbon

Exoneration taxe habitation personne agee

 Résolu

Bonjour, Ma mère a 83 ans, veuve, un revenu fiscal de réf de 13518 euros pour l'année 2011, donc non imposable. Les impôts lui prélèvent tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Sorgin

Question tva 19.6 ou 7

Bonjour, voila je suis en EURL, à la chambre des métiers, assujetti à la tva je voudrais faire un devis pour une cliente, je suis all...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Taxe

Bonjour, est ce que le montant de la taxe 'habitation varie suivant les revenus? La composition familiale ? DS UNE MËME MAISON DIVISEE EN PLUSIE...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
cethletile

Impots locaux

Bonjour, j'ai résidé 10 jours du 1er janvier 2013 au 10 janvier 2013 chez un ami à titre gratuit en attendant mon nouvel appartement et suite à la ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Hébergé à titre gratuit = augmentation des impots locaux ?

Hello a tous ! Ma compagne qui est propriétaire de son logement m'héberge a titre gratuit depuis Août 2012. Je participe aux dépenses afin de compe...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elricjean2

Taxe d'habitation

Bonjour Ma demande concerne un studio dont je suis en attente la conclusion de la succession qui remonte un peu de dix années. Mais entre temps ...

22 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
demacon

Taxe d'ordures ménagères

bonjour, j'ai emmenagé le 15/01/2013, et je voulais savoir si je doit payer la taxe d'ordures ménagères ou si c'est l'ancien locataire qui doit s'en a...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
maylin27

J'ai jamais payer de taxe

Bonjour, alors voila, j'ai 20 ans, l'année dernière on ma dis que je devais déclarer mes impôts même si je n'était pas imposable ( car jetait apprenti...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
micht0bell

Taxes ordures ménagères 3 ans après.

Bonjour, Notre propriétaire a mandaté Immo De France pour la gestion locative de notre appartement. Lors du bail, il a été définit le loyer + le...

8 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
jom007

Taxe d'habitation et indivision

Bonjour, Je me retrouve en indivision après succession à 50/50 avec mon père. Dans cette indivision, figure un appartement dans lequel mon père es...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
missouris

Taxe à payer ou pas

 Résolu

Bonjour, mon companon étant décédé fin 2012 j' ai quitté cette habitation pour aller le 2 février dans un appartement m' appartenant ,entre les deu...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
tof51430

Surfaces murées, exonérées d'imposition à la taxe foncière?

 Résolu

Bonjour, Sans trop y croire, je m'interrogeais sur la possibilité d'exonération de taxes locales dans le cas où nous serions susceptibles de murer ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
elricjean2

Ordures ménagères pour un garage

 Résolu

le propriétaire de mon garage me réclame des ordures ménagères par téléphone sans justificatif est ce normal merci

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BarbieTM

Taxe d'habitation & colocation

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis trois ans et depuis peu j'héberge une amie. Elle s'est déclarée à mon adresse. Mais je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
doris33

Résidence loisirs, taxes

Je possède un chalet dans un village de vacances. Je paie une taxe d'habitation. Je paie mon eau et mon électricité, des charges de gestion . Est-i...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
Papaschultz

Taxe habitation et taxe fonciere

Nos parents sont décédés en 2009 et 2010 Ils n'étaient pas imposables Devons-nous payer la taxe d'habitation et la taxe foncière pour leur maison qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 9 332