Partage taxe d'habitation ?

fred_00 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 19:56
 ju2508 - 18 janv. 2014 à 03:42
Bonjour,

En fait, je suis propriétaire d'un terrain où il y a une maison (loué) et une annexe à part dont j'ai aménagée en maisonnette que j'occupe.

Je déclare les revenus locatifs aux impôts, mais j'ai reçu la taxe d'habitation à mon nom et le locataire non. Je pensais que chacun reçois sa taxe automatiquement.

Comment cela se passe t'il ? Peut on réclamer une part au locataire ? Peut-on demander aux impots d'envoyer des taxes d'habitations séparés : un au locataire un au proprio.

Merci d'avance
cordialement

1 réponse

Bonjour,

Là c'est un souci au niveau des impôts fonciers (le cadastre). Vous auriez dû déclarer 2 maisons pour qu'elles puissent être évaluées séparément et donc "exister" l'une sans l'autre pour que puissent être établis 2 avis de TH.
Vous recevriez toujours un seul avis de taxe foncière mais 2 avis TH.
Actuellement votre maisonnette est surement prise en dépendance de la maison principale.
Attention le service des impôts risque de se rendre compte du problème surtout si vous intervenez.
0