Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Le calcul de la taxe d'habitation se fait à partir du 1er janvier. Mais si j'emménage le 15 janvier (admettons!) je ne paierai pas de taxe...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
rodolphe

Impot taxe d habitation

Bonjour,7900 euros de revenu pour 2008 dois je payer des impots locaux habitation h l m merci...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai anciennement occupé un studio de 18m2 au centre ville de Metz. J'avais un loyer de 290€ hors charges. J'ai enménager en septembre 2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
séverin

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis étudiante je loue un appartement depuis juillet 2008, Cependant je n'ai toujour pas reçu de taxe d'habitation, Cec...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
mag

Taxe habitation

Bonjour, Je n'avais aucun domicile fixe le 1er janvier 2009, étant en attente d'une maison qui devait se libérer mi janvier. Je ne suis ni propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
snoopy715

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, Ma fille est actuellement étudiante à Provins pour faire des études d'infirmière. Elle n'a aucune ressource et est rattachée à notre foyer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
séverin

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis une etudiante boursiere et mon logement est a mon nom. Par contre ma mere seule, me déclare avec elle. je dois payer 500 euros d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
tof51430

Taxe foncière

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison le 15 janvier 2000. Les anciens propriétaires me demandent le rêglement des taxes d'habitation et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
alpipat

Exonération taxe d'habitation et foncière

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de bénéficier d'une exonération de la taxe d'habitation et la taxe foncière en sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
banshee007

Montant de la taxe d'habitation très élevé

Bonjour tout le monde. Voilà, je vivais seul en studio de 30 mètres carrés à Toulouse, j'ai reçu ma taxe d'habitation d'un montant de 604 + 118 de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
ano

Paiment taxe habitation

Bonjour, J'a quitté mon ancien logement le 31 décembre 2008 et dernièrement j'ai recu deux avis d'imposition, un pour mon ancien logement pour lequel...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
tof51430

Exoneration taxe habitation

Bonjour,qui pourrai me donner une lettre type pour demander exoneration taxe habitation pour ma fille etudiante boursiere a ma charge fiscalement.elle...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation - studio meublé

Bonjour, Je suis étudiante, locataire d'un studio meublé depuis novembre 2007 a Avignon. Pour l'année 2008, je n'ai rien recu donc rien payé comme t...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu la taxe d'habitation qui est de 356,00 euros alors que c'était un studio de 19 m2 je suis non imposable puisque ils m'ont envoyé ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
tof51430

Taxes d'habitations

Bonjour, J'habite chez ma mère qui est propriètaire d'une maison, elle paye déja sa taxe foncière et on me demande de payer une taxe d'habitation.....

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Caroliine

Taxe d'habitation

Bonjour, On me demande de payer 2 taxes d'habitation à 2 endroits différents. J'ai vendu une maison le 28/07/2009 et j'ai payé ma taxe d'habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
ano

Taxe habitation garage

Bonjour, je cherche une précision concernant la distance entre le garage et l'habitation: est-ce la distance a vol d'oiseau, la distance par la route...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
ano

Deduction d'impot ... taxe fonciere ...

Bonjour, Deux questions en une en fait ... Voila, je suis en train d'acheter une maison. Un de mes oncles qui travaillait il y a 8 ans dans un...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis propriétaire de 2 logements dans la même commune. Dois-je payer 2 taxes d'habitations? Merci

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
flocroisic

Taxe d'habitation : diminution?

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation : 620€. Est-il possible de diminuer la taxe sachant que : - j'étais étudiante à cette période, donc aucu...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
faust70

Taxe d'habitation 2008

Bonjour, je suis hebergée dans la famille depuis le 08/10/08 dois-je payer la taxe d'habitation de l'année 2008 ? Merci de me renseigner

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
audray

Taxe habitation et invalidité

Bonjour, j'aimerai savoir si le montant de la taxe d'habitation ainsi que celle de la redevance audiovisuelle change lorsque l'on a une reconnaissanc...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
cheguevarra

Colocation et taxe d`habitation

Bonjour, À debut d'année nous étions 3 dans mon appartement, une de nos colocataires a laissé en mars l'appartement et elle refuse maintenant de paye...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
pititenouette

Taxe d' habitation

Bonjour, l'année derniere j'ai recu a ma nouvel adresse la taxe d'habitation de mon ancien logement. mas cette année rien.......j'ai donc contacte...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
elmuzo

2 taxes d'habitation

Bonjour, J'ai reçu une première taxe d'habitation, pour l'appartement que j'ai déclaré sur ma déclaration d'impôts 2009 et aujourd'hui j'en reçois ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
emy013

Dois je payer la taxe d'habitation

Bonjour, je suis en appartement depuis le 24 dècembre 2008 doige payer la taxe d habitation que je vien de recevoire.meci.

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
pititenouette

Taxe habitation

Bonjour, l'année dernière, j'ai fini mon stage de fin d'études en septembre, je suis retournée chez mes parents, mais le temps de chercher du trava...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2009 pas reçu

Bonjour, j'ai emmennagé dans mon appart en juin 2008 nous sommes le 8 novembre 2009 et je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation 2009, je sui...

10 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
stellina

Taxe habitation justifié ?

Bonjour, Je suis un peu perdu...:) Je suis propriétaire d'un appartement et d'un stationnement (parking) en sous-sol, à la même adresse (au 3 , la c...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
kiki

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et pour l'année 2008-2009 j'avais un appartement. J'ai donc reçu la taxe d'habitation pour le 1er janvier 2009...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
ano

Taxe habitation (anormalement) élevée

Bonjour, Nous sommes 2 étudiants à vivre dans le même logement dans le centre de Lyon. Nous avons enménagé en Septembre 2008 jusqu'en Juin 2009 dan...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Torseur 06

Taxe d'habitation exessive

Bonjour, je me suis marié en aout 2007 - mon épouse réside aux Antilles lieu de notre résidence prinicpale pour laquelle nous réglons une T H - J'a...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
ano

Dégrèvement de taxe d'habitation

Bonjour, je voulais savoir ce que signifiait une croix dans intérets moratoire sur un avis de dégrèvement de taxe d'habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
ano

Taxe habitation et télévision

Bonjour, mon mari et moi nous sommes rettraités, nous ne payons pas d' impots sur le revenu mais nous payons la taxe d' habitation et la télévision P...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
maurice 51

Dois payer les taxe habitation su je n estce

Bonjour, j habite depuis 1 ans dans un appartement sauf que avant habiter la .j ai eu une adresse chez a ami je n est jamais habier dans leur mais ...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Arena

Taxe d'habitation pour etudiant

Bonjour, Je suis étudiant en 2ème année d'école de commerce, je n'ai aucun revenu, à part mon aide au logement versée par la CAF, j'ai fait un prêt...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Miella

Taxe habitation pas recue

Bonjour, Nous étions locataire dans un appartement jusqu'au mois de septembre 2009. Au 1er octobre 2009, nous avons emménagé dans notre nouvel appa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
kiki

Colocation et taxe d'habitation

Bonjour, Mon ami était en colocation avec son frère, il ne se parle plus et la taxe d'habitation est à un seul nom le sien, si son frère ne paye pas ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
daffy

Taxe d'habitation : exonération pour 2009

Bonjour, J'ai l'intention d'envoyer un courrier aux impôts pour leur demander l'exonération de la taxe d'habitation et redevance audiovisuelle pour...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Zpoupette

Taxe d'habitation

Bonjour, Je dois prendre un logement au 15 décembre mais je me demande s'il ne faut pas que je repousse mon installation après le 1 janvier afin de...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
australe13

Conditions degrevement taxe habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation et après appel auprès d'un centre des impots, on me dit que je ne peux pas demander un dégrèveme...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
beyondparadise22

Paye t on une taxe d'habitation en apprentiss

Bonjour, je souhaiterait savoir si l'on doit payer une taxe d'habitation quand on est en apprentissage marci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Ptitangemarie

Dois je payer ma taxe d habitation

Bonjour, je suis veuve ,je vais avoir 80 ans ,je suis non imposable ,j ai lusufruit de ma maison dois je payer la taxe d habitation ,ou ai je droit à...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
roger83600

Taxe habitation suite a un demenagement

Bonjour, Voila j'ai déménagé en cours d'année 2009(avril). J'aimerais savoir comment va etre calculer ma taxe d'habitation? merci d'avance pour vos ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
poki

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, je suis étudiante, je loue un studio afin de poursuivre mes études dans une autre ville, je viens d'avoir une taxe d'habitation de 500 euros...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
insomniaklaju

Taxe d'habitation

Bonjour, je me suis mariée le 5/09/09 et avec mon mari nous avons 2 domiciles différents, en fait nous n'habitons pas ensemble pour des raisons perso...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Germain

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu ma taxe d'habitation (230 euros). actuellement je suis en instance de divorce et c'est moi qui m'occupe de mes trois enfants. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Qu'est-ce à dire

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et il me demande près de 865 €. Par contre je me suis aperçu que ni ma femme ni ma fille (de ...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
Philips40

Taxe habitation

Bonjour, j habite tout seule dans mon logement depuis le 19/12/2008 et je suis locataires doit je payer une taxe d habitation mercie de repondre.

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
charade83

Taxe habitation et personne âgée

Bonjour, ma gand-mère est propriétaire d'une maison pour laquelle elle est exonérée de taxe d'habitation, parce que plus de 65 ans et veuve. Elle e...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2009 par
amstramgram3
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 9 323