Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai étudié en France du septembre 2008 jusqu'a juin 2009 chez un particulier. Aujourd'hui ma mere (qui est au Pérou - je suis maintena...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2010 par
tof51430

Taxe d'habitation garage

Bonjour, je paye une taxe d'habitation pour mon garage, il est situé au sous sol de mon immeuble, j'y accede directement par ascenseur, mais la sor...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2010 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, jai pris un appartement meublee a louer a partir le mois de septembre 2009 est ce que je dois paye le? merci pour votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
iva

Taxe d'habitation qaund logé à titre gratuit

Bonjour, Je suis bien embêtée car j'ai reçu aujourd'hui une taxe d'habitation pour l'année 2008 et une seconde pour 2009, le tout se montant à 1200...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
angelsam

Taxe d habitation

Bonjour, sur 60 millions de consommateurs et indiqué que toutes familles aiyant un enfant a 80% sous sont toi et exonéré totalement de la taxe d habi...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2010 par
alex

Taxe habitation pour une colocation de 3 etud

Bonjour, la taxe est -elle envoyée pour un tiers à chaque étudiant ? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
tof51430

Taxes habitation

Bonjour, je viens de recevoir deux taxes d'habitation au 1er janvier j'etais locataire d'un studio jusqu'au 14/01 et j'ai enmenagée le 15/01 dans un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai quitté mon appartement après avoir établit un préavis de départ de 1 mois (cause : embauche dans un département loin de mon lieu de r...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
isa

Taxe fonciere

Bonjour, nous devons signé l acte de vente de notre futur maison fin janvier .si on nous demande de payer l impot foncier de 2009 au prorata pouvons ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
marie

Taxe habitation

Bonjour, voila j'habite la meme adresse que mon entreprise etant logé par mon patron est ce normal que je paye une taxe d'habitation.merci

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour 2 résidences

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on a comme residence principale un appartement en location à paris et une residence secondaire dans l'yonne,...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
Scoiern

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour, Ayant déménagé de la ville dans laquelle j'occupai un logement au 1er janvier 2009 je n'ai reçu qu'aujourd'hui ma taxe d'habitation. J'ava...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
Caboc

Date de débat d'une taxe d'habitation

Bonjour, En retraite depuis le 1er mai 2009, j'ai déjà la taxe d'habitation 2009 à régler ? est ce normal ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
tof51430

Taxe fonciere

Bonjour, je viens de recevoir le 10/12/2009 un role supplémentaire de taxe foncière de l'année 2008 de 278 euro alors que je m'étais acquité cette an...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
julie

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon appartement hier, soir le 29 décembre. Hors mon contrat de location ne se termine qu'au 1er ma...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
angelsam

Exoneretion de la taxe fonciere

Bonjour, j'ai installer une pompe a chaleur air/eau l'entreprise m'a dit et fait voir un document que je peut beneficier une exoneration de la taxe f...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
robert75

Taxe d'habitation sans travailler

Bonjour, J AI RECU CET MA TAXE D HABITATION CETTE J AI TRVALLER DE 2007A 2008 MAIS CETTE J AI PAS TRAVAILLE SUIS JE OBLIGé de payer

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
nana

Etudiant - taxe d'habitation

Bonjour, Étudiant depuis 2005, j'ai du, d'août 2008 à mai 2009 louer un studio meublé dans une résidence étudiante à Lille. Je viens de recevoir c...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
chéguevarra

Dégrevement taxe d'habitation

Bonjour, J'ai une carte invalidité avec AAH 80% ainsi qu'une reconnaissance travailleur handicapé. Je n'ai aucune ressource, ma copine travaille à ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Tizz

Taxe habitation et foncière

Bonjour, je vais déménager dans un autre département et quitter ma maison qui est en vente, vais-je devoir continuer à payer jusqu'à sa vente, les tax...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Halcyon1

Taxe habitation etudiant

Résolu

Bonjour, Le 1er janvier 2010, je vivrais dans un studio pendant seulement 6 mois Je suis étudiante sans revenu (argent de poche des parents) Je...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
paulinejr

Rsa socle taxe habitation martin hirsch

Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du rsa socle ( aucun autre revenu) , j'ai reçu 400e de taxe d'habitation à payer , j'ai fais une ...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
lalalilalla

Taxe d'habitation dois-je payer

Bonjour, Je suis étudiante et l'année dernière je me suis mis en collocation avec 2 filles de septembre à juin, seulement elles elles sont rester dan...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
sebetfred39

Taxe dhabitation

Bonjour, jenmenage dans un apartement le 30/12/2009 vais je devoir payer la taxe d habitation de 2009????????

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
toumoutch

Taxe d'habitation 2010 qui paie!!

Bonjour, Voila je vais devenir propriétaire d'une maison fin décembre 2009, mais je n'aurais la jouissance de ce bien que le 4 janvier. les vendeurs ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
sayaline

Taxe d'habitation et déménagement

Bonjour, Je m'interroge au sujet de la taxe d'habitation. Nous venons d'acheter un appartement et comptons déménager le 30 décembre. Malheureuseme...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2009 par
angelsam

Taxe d'habitation de ma grand-mère

Bonjour, je voulais savoir une grand mère veuve de 88 ans est exonérée de la taxe foncière mais comment cela ce passe pour la taxe d'habitation puisq...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
BG

Taxe d'habitation pas encore reçue

Bonjour, nous sommes le dimanche 20decembre est nous n avons toujour pas recus la taxe d habitation

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
angelsam

Qui paye la taxe d'habitation

Bonjour à tous, Mon locataire actuel libère un appartement que je loue au 31 décembre 2009. Au 1er janvier 2010 je n'aurai pas encore reloué cet app...

28 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
forma

Taxe habitation toujours pas reçue

Bonjour, Nous sommes le 18 décembre et je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation j'ai quitté mon logement en mars dernier pour un autre situé da...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
bobcec74

Taxe habitation

Bonjour, Nous sommes le 18 décembre et Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation 2009. J'ai déménagé en mars dernier pour emmenager dans mon nou...

boubou

Taxe d'habitation + faute dans mon nom

Bonjour, je m'apprêtait à payer ma taxe d'habitation via internet quand je me suis rendu compte qu'ils avaient fait une faute d'orthographe dans mo...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2009 par
tof51430

Taxe habitation taxe fonciere je my perd

Bonjour, Voila je suis un peu perdue dans les appelations: pourrier vous en premier lieu m'expliquer les termes de taxe habitation et taxe foncier...

Chan-elle

Taxe d'habitation et bail

Bonjour ! La date de mon bail est prevue pour le 1er janvier 2010, or si la remise des cles n'est effectuée que le 2janvier - donc l'appartement sera...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
tof51430

Taxe fonciere

Bonjour, je dois acheté une maison,signé chez le notaire fin fevrier,qui devra payer la taxe fonciere sachant que je ne rentrerais dedans qu en avril...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2009 par
marie

Taxe habitation et invalidité

Résolu

Bonjour, mon mari est en invalidité,catégorie1et travail a mi-temps,moi un temps complet nous avons notre fille a charge puis-je espéré une réduction...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
kasak

Incompréhension taxe d'habitation

Bonjour, J'ai reçu un magnifique papier me réclamant 575E pour la taxe d'habitation 2009. Je n'ai rien payer en 2008 et je me retrouve avec cette ...

12 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, Mon épouse a une maison et c'est son fils qui l'occupe à titre grauit A-t'elle droit à une exonération Cordialement, B. MALITTE

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2009 par
tof51430

Calculer le surcoût de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je compte partager mon appartement en collocation duquel je suis propriétaire, un ami est intéressé et m'a dit qu'il me rapporterai des docu...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Yves

Réduction de la taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible d'obtenir une réduction de la taxe d'habitation cette année. J'ai été au chomage dès janvier 2009 et a...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
tof51430

Taxe fonciere + remise des clés

Bonjour, J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de réponse :s J'ai la remise des clés de mon appartement neuf le 22/12/09, et j'aimerais repousse...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
Cutey77

Taxe habitation et ex colocataire

Bonjour, Habitant en colocation depuis quelques années, je rencontre un petit problème vis a vis de mon Ex Coloc qui a quitté le logement le 30 j...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2009 par
uclo6582

Exoneration taxe habitation

Bonjour, En juillet 2007 mon fils a acheté un appartement complètement à refaire et qu'il n'a pû emmenager qu'en février de cette année. Il vient d...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
emoinel

Taxe habitation sur parking

Bonjour, Voilà 10 ans (!!) que je paie une taxe d'habitation sur une place de parking qui n'a jamais été louée ni occupée par moi car hors de ma vi...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
gerber1

Réclamation sur taxe d'habitation( trop payé)

Bonjour, Voilà trois ans q'un voisin que je ne connais pas est porté sur ma taxe d'habitation. je l'ai déjà signalé aux impôts l'année dernière par t...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Chocolat44

Montant taxe d'habitation / composition foyer

Bonjour, Ma question est relativement simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Le montant de la taxe d'habitation est-il différent sel...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jolifuret

Dois je payer la taxe dhabitation?

Bonjour, cest assez urgent, jai entendu dire que les locataires ne payaient pas la taxe dhabitation lors de leur premiere année dans lappartement, m...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
luc

Taxe d'habitation sur logement et garage

Bonjour, j'ai reçu 2 taxes d'habitation: la première pour mon logement, la 2° pour le garage! je loue un appartement, dans ce loyer est compris un g...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
sabrina

Probleme de taxe d'habitation

Bonjour, voila j'ai un probléme j'ai reçus ma taxe d'habitation de 2009 qui est à mon nom et celle de mon ex concubin celle ci est de 230 euros j'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
nath74

Déduction de la taxe foncière de la caution

Bonjour, Je viens enfin de recevoir le remboursement de ma caution, cependant les propriétaires m'ont retiré 159€ pour taxes foncières (logement oc...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Dansemacabre
Résultats 8601 - 8650 sur un total de 9 403