Les discussions
Taxe d'habitation et bail
Bonjour ! La date de mon bail est prevue pour le 1er janvier 2010, or si la remise des cles n'est effectuée que le 2janvier - donc l'appartement sera...
Taxe fonciere
Bonjour, je dois acheté une maison,signé chez le notaire fin fevrier,qui devra payer la taxe fonciere sachant que je ne rentrerais dedans qu en avril...
Taxe habitation et invalidité
RésoluBonjour, mon mari est en invalidité,catégorie1et travail a mi-temps,moi un temps complet nous avons notre fille a charge puis-je espéré une réduction...
Incompréhension taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu un magnifique papier me réclamant 575E pour la taxe d'habitation 2009. Je n'ai rien payer en 2008 et je me retrouve avec cette ...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, Mon épouse a une maison et c'est son fils qui l'occupe à titre grauit A-t'elle droit à une exonération Cordialement, B. MALITTE
Calculer le surcoût de la taxe d'habitation ?
Bonjour, Je compte partager mon appartement en collocation duquel je suis propriétaire, un ami est intéressé et m'a dit qu'il me rapporterai des docu...
Réduction de la taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible d'obtenir une réduction de la taxe d'habitation cette année. J'ai été au chomage dès janvier 2009 et a...
Taxe fonciere + remise des clés
Bonjour, J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de réponse :s J'ai la remise des clés de mon appartement neuf le 22/12/09, et j'aimerais repousse...
Taxe habitation et ex colocataire
Bonjour, Habitant en colocation depuis quelques années, je rencontre un petit problème vis a vis de mon Ex Coloc qui a quitté le logement le 30 j...
Exoneration taxe habitation
Bonjour, En juillet 2007 mon fils a acheté un appartement complètement à refaire et qu'il n'a pû emmenager qu'en février de cette année. Il vient d...
Taxe habitation sur parking
Bonjour, Voilà 10 ans (!!) que je paie une taxe d'habitation sur une place de parking qui n'a jamais été louée ni occupée par moi car hors de ma vi...
Réclamation sur taxe d'habitation( trop payé)
Bonjour, Voilà trois ans q'un voisin que je ne connais pas est porté sur ma taxe d'habitation. je l'ai déjà signalé aux impôts l'année dernière par t...
Montant taxe d'habitation / composition foyer
Bonjour, Ma question est relativement simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Le montant de la taxe d'habitation est-il différent sel...
Dois je payer la taxe dhabitation?
Bonjour, cest assez urgent, jai entendu dire que les locataires ne payaient pas la taxe dhabitation lors de leur premiere année dans lappartement, m...
Taxe d'habitation sur logement et garage
Bonjour, j'ai reçu 2 taxes d'habitation: la première pour mon logement, la 2° pour le garage! je loue un appartement, dans ce loyer est compris un g...
Probleme de taxe d'habitation
Bonjour, voila j'ai un probléme j'ai reçus ma taxe d'habitation de 2009 qui est à mon nom et celle de mon ex concubin celle ci est de 230 euros j'a...
Déduction de la taxe foncière de la caution
Bonjour, Je viens enfin de recevoir le remboursement de ma caution, cependant les propriétaires m'ont retiré 159€ pour taxes foncières (logement oc...
Taxe habitation et résidence secondaire
Bonjour, dans ma résidence secondaire que j'occupe régulièrement, j'héberge à titre gratuit mon fils et sa copine. Tout à coup la copine de mon fils ...
Qui doit payer la taxe d'habitation?
Bonjour, ma conjointe est partie de la maison en octobre 2008 mais n'a pas pour autant retiré son nom du bail. Aujourd'hui nous sommes en desaccord c...
Dois-je payer la taxe d'habitation
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation. Est ce normal? je suis locataire depuis le 15 janvier de cette année.
Taxe d'habitation meublé
Bonjour, j'occupe un meublé depuis février 2009. Il est écrit dans le bail que le preneur est redevable de la taxe d'habitation au prorata temporis. ...
Condition de taxe d'habitation en colocation
Bonjour, La taxe d'habitation est-elle calculée en fonction des revenues et comment est -elle calculée si on vit en colocation ?
Taxe d'habitation étudiant
Bonjour, je suis étudiant et je me demande si je dois payer la taxe d'habitation puisque je ne suis pas locataire mais sous locataire en meublé. e...
Taxe d habitation
Bonjour, Je loge dans une petite maison depuis mai 2009, mon proprio ne veux pas faire de contrat bail officiel et me réclame à ce jour la taxe d hab...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, je loue un garage à un particulier. Dois-je payer une taxe d'habitation?
Taxe d'habitation
Bonjour, mon concubin est a la cotorep moi j'ai un emploi partiel et nous devons payer la taxe d'habitation.ils tiennent compte des revenus de nos en...
Taxe d'habitation
Bonjour, je voudrais connaitre quelles sont les conditions indispensables pour un batiment d'etre eligible à la taxe d'habitation. merci de me rense...
Aide pour dechiffrer ma taxe d'habitation
Bonjour, J'aimerais que qqn puisse m'éclairer concernant l'élaboration des prix de la taxe d'habitation svp. En effet je suis proprietaire d'un 17...
Taxe d habitation et demenagement
Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les mois pendant lesquels il est préférable de déménager pour ne pas avoir à payer deux taxes d'habitation. ...
Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle
Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de payer la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle par mandat cash, merci d'avance
Exonération de la taxe d'habitation
Bonjour, Mon beau frère âgé de 74 ans , invalide civil, titulaire de la carte d'invalidité au taux de 80% souffre en raisonn de sa maladie qui n'a ...
Taxe foncière réclamée après cloture successi
Bonjour, Ma mère est décédée en octobre 2005. J'ai informé par courrier (avec copie de l'acte de décès), dans la semaine qui a suivie, les différe...
Je figure sur deux taxes d'habitation
Bonjour, on m'a attribué depuis novembre 2008 un appartement de type f2, 57 m2; à l'époque, j'ai signé le bail avec mon conjoint. J'ai donc reçu cou...
Taxe foncière pour commerce
Bonjour,mon mari a un commerce.on arrive a la fin de l'année est les taxes et impots tombent alors qu'ils n'y a pas dequoi payer car le commerce ne ra...
Taxe d habitation et mensualisation
Bonjour, je suis étudiante infirmière et mon ami est au chomage depuis décembre 2008. nous ne sommes pas imposables. En janvier 2009 j'ai adhérée a ...
Taxe d'habitation location d'une chambre
Bonjour, je viens vers vous car je ne comprend pas grand chose a tout ca... donc merci d'avance si vous lisez ce post. de septembre 2008 a avril...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis veuve depuis 19 ANSet j'ai toujours réglé ma taxe d'habitation. JE suis surprise que ma cousine qui est veuve depuis un an ( et ...
Obligation de payer la taxe d'habitation ?
Bonjour, Mon compagnon et moi avons donné notre préavis de 3 mois, qui court jusqu'au 02/01/2010. Pouvez-vous me dire si nous serons obligés de pa...
Prorata taxe d'habitation
Bonjour, Je dois muter en debut d'année, et par la même occasion, déménager. J'habite à Cannes (en location) et je voulais savoir si il valait mieu...
Taxe fonciere
Bonjour, je voudrais savoir si il fuat faire une demande tout les ans pour mensualise la taxe fonciere ou d habitation merci
Payer une taxe d'habitation pour une annexe
Bonjour, dois payer une taxe d'habitation pour un t1 déclarer comme une annexe à mon local commercial. Merci par avance de me répondre
Dois-je payer la taxe d'habitation ?
Bonjour, J’ai 26 ans et j’ai terminé mes études en Septembre 2008. Après un premier travail qui n'a pas duré, j’étais le 1/01/ 2009, sans travail,...
Taxe foncieres taxes ordures menageres
Bonjour, Je suis locataire dans une petite copropriété depuis le 22 mai 2008 il y a au total 6 appartements. j'ai un 27 m2 F1. Je viens de recevo...
Qui doit payer la taxe habitation et foncière
Bonjour, mon ami est divorcé, en mars 2008 et a du laisser sa maison à son ex femme depuis mai 2008. on lui réclame la totalité de la taxe habitation ...
Taxe d'habitation sur parking
Bonjour, je suis locataire d'un parking dans un autre immeuble que ce celui ou je loue mon appartement. C'est donc une agence à part. je viens de rec...
Taxe d'habitation & collocation
Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation de mon logement actuel et je voudrais savoir lequel de mes collocataires doit la partager avec moi ? celui...
Taxe d'habitation à deux noms
RésoluBonjour, L'an dernier j'habitais dans un logement avec mon ex concubin. J'ai reçu la taxe d'habitation à nos deux noms. Cependant, celui-ci ne veu...
Taxe d'habitation
Bonjour, Le calcul de la taxe d'habitation se fait à partir du 1er janvier. Mais si j'emménage le 15 janvier (admettons!) je ne paierai pas de taxe...
Impot taxe d habitation
Bonjour,7900 euros de revenu pour 2008 dois je payer des impots locaux habitation h l m merci...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai anciennement occupé un studio de 18m2 au centre ville de Metz. J'avais un loyer de 290€ hors charges. J'ai enménager en septembre 2008 ...