Les discussions
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai étudié en France du septembre 2008 jusqu'a juin 2009 chez un particulier. Aujourd'hui ma mere (qui est au Pérou - je suis maintena...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, je paye une taxe d'habitation pour mon garage, il est situé au sous sol de mon immeuble, j'y accede directement par ascenseur, mais la sor...
Taxe d'habitation
Bonjour, jai pris un appartement meublee a louer a partir le mois de septembre 2009 est ce que je dois paye le? merci pour votre reponse
Taxe d'habitation qaund logé à titre gratuit
Bonjour, Je suis bien embêtée car j'ai reçu aujourd'hui une taxe d'habitation pour l'année 2008 et une seconde pour 2009, le tout se montant à 1200...
Taxe d habitation
Bonjour, sur 60 millions de consommateurs et indiqué que toutes familles aiyant un enfant a 80% sous sont toi et exonéré totalement de la taxe d habi...
Taxe habitation pour une colocation de 3 etud
Bonjour, la taxe est -elle envoyée pour un tiers à chaque étudiant ? merci
Taxes habitation
Bonjour, je viens de recevoir deux taxes d'habitation au 1er janvier j'etais locataire d'un studio jusqu'au 14/01 et j'ai enmenagée le 15/01 dans un ...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai quitté mon appartement après avoir établit un préavis de départ de 1 mois (cause : embauche dans un département loin de mon lieu de r...
Taxe fonciere
Bonjour, nous devons signé l acte de vente de notre futur maison fin janvier .si on nous demande de payer l impot foncier de 2009 au prorata pouvons ...
Taxe habitation
Bonjour, voila j'habite la meme adresse que mon entreprise etant logé par mon patron est ce normal que je paye une taxe d'habitation.merci
Taxe d'habitation pour 2 résidences
Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'on a comme residence principale un appartement en location à paris et une residence secondaire dans l'yonne,...
Dégrèvement taxe d'habitation
Bonjour, Ayant déménagé de la ville dans laquelle j'occupai un logement au 1er janvier 2009 je n'ai reçu qu'aujourd'hui ma taxe d'habitation. J'ava...
Date de débat d'une taxe d'habitation
Bonjour, En retraite depuis le 1er mai 2009, j'ai déjà la taxe d'habitation 2009 à régler ? est ce normal ? Merci
Taxe fonciere
Bonjour, je viens de recevoir le 10/12/2009 un role supplémentaire de taxe foncière de l'année 2008 de 278 euro alors que je m'étais acquité cette an...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon appartement hier, soir le 29 décembre. Hors mon contrat de location ne se termine qu'au 1er ma...
Exoneretion de la taxe fonciere
Bonjour, j'ai installer une pompe a chaleur air/eau l'entreprise m'a dit et fait voir un document que je peut beneficier une exoneration de la taxe f...
Taxe d'habitation sans travailler
Bonjour, J AI RECU CET MA TAXE D HABITATION CETTE J AI TRVALLER DE 2007A 2008 MAIS CETTE J AI PAS TRAVAILLE SUIS JE OBLIGé de payer
Etudiant - taxe d'habitation
Bonjour, Étudiant depuis 2005, j'ai du, d'août 2008 à mai 2009 louer un studio meublé dans une résidence étudiante à Lille. Je viens de recevoir c...
Dégrevement taxe d'habitation
Bonjour, J'ai une carte invalidité avec AAH 80% ainsi qu'une reconnaissance travailleur handicapé. Je n'ai aucune ressource, ma copine travaille à ...
Taxe habitation et foncière
Bonjour, je vais déménager dans un autre département et quitter ma maison qui est en vente, vais-je devoir continuer à payer jusqu'à sa vente, les tax...
Taxe habitation etudiant
RésoluBonjour, Le 1er janvier 2010, je vivrais dans un studio pendant seulement 6 mois Je suis étudiante sans revenu (argent de poche des parents) Je...
Rsa socle taxe habitation martin hirsch
Bonjour, Je suis actuellement bénéficiaire du rsa socle ( aucun autre revenu) , j'ai reçu 400e de taxe d'habitation à payer , j'ai fais une ...
Taxe d'habitation dois-je payer
Bonjour, Je suis étudiante et l'année dernière je me suis mis en collocation avec 2 filles de septembre à juin, seulement elles elles sont rester dan...
Taxe dhabitation
Bonjour, jenmenage dans un apartement le 30/12/2009 vais je devoir payer la taxe d habitation de 2009????????
Taxe d'habitation 2010 qui paie!!
Bonjour, Voila je vais devenir propriétaire d'une maison fin décembre 2009, mais je n'aurais la jouissance de ce bien que le 4 janvier. les vendeurs ...
Taxe d'habitation et déménagement
Bonjour, Je m'interroge au sujet de la taxe d'habitation. Nous venons d'acheter un appartement et comptons déménager le 30 décembre. Malheureuseme...
Taxe d'habitation de ma grand-mère
Bonjour, je voulais savoir une grand mère veuve de 88 ans est exonérée de la taxe foncière mais comment cela ce passe pour la taxe d'habitation puisq...
Taxe d'habitation pas encore reçue
Bonjour, nous sommes le dimanche 20decembre est nous n avons toujour pas recus la taxe d habitation
Qui paye la taxe d'habitation
Bonjour à tous, Mon locataire actuel libère un appartement que je loue au 31 décembre 2009. Au 1er janvier 2010 je n'aurai pas encore reloué cet app...
Taxe habitation toujours pas reçue
Bonjour, Nous sommes le 18 décembre et je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation j'ai quitté mon logement en mars dernier pour un autre situé da...
Taxe habitation
Bonjour, Nous sommes le 18 décembre et Je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation 2009. J'ai déménagé en mars dernier pour emmenager dans mon nou...
Taxe d'habitation + faute dans mon nom
Bonjour, je m'apprêtait à payer ma taxe d'habitation via internet quand je me suis rendu compte qu'ils avaient fait une faute d'orthographe dans mo...
Taxe habitation taxe fonciere je my perd
Bonjour, Voila je suis un peu perdue dans les appelations: pourrier vous en premier lieu m'expliquer les termes de taxe habitation et taxe foncier...
Taxe d'habitation et bail
Bonjour ! La date de mon bail est prevue pour le 1er janvier 2010, or si la remise des cles n'est effectuée que le 2janvier - donc l'appartement sera...
Taxe fonciere
Bonjour, je dois acheté une maison,signé chez le notaire fin fevrier,qui devra payer la taxe fonciere sachant que je ne rentrerais dedans qu en avril...
Taxe habitation et invalidité
RésoluBonjour, mon mari est en invalidité,catégorie1et travail a mi-temps,moi un temps complet nous avons notre fille a charge puis-je espéré une réduction...
Incompréhension taxe d'habitation
Bonjour, J'ai reçu un magnifique papier me réclamant 575E pour la taxe d'habitation 2009. Je n'ai rien payer en 2008 et je me retrouve avec cette ...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, Mon épouse a une maison et c'est son fils qui l'occupe à titre grauit A-t'elle droit à une exonération Cordialement, B. MALITTE
Calculer le surcoût de la taxe d'habitation ?
Bonjour, Je compte partager mon appartement en collocation duquel je suis propriétaire, un ami est intéressé et m'a dit qu'il me rapporterai des docu...
Réduction de la taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible d'obtenir une réduction de la taxe d'habitation cette année. J'ai été au chomage dès janvier 2009 et a...
Taxe fonciere + remise des clés
Bonjour, J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de réponse :s J'ai la remise des clés de mon appartement neuf le 22/12/09, et j'aimerais repousse...
Taxe habitation et ex colocataire
Bonjour, Habitant en colocation depuis quelques années, je rencontre un petit problème vis a vis de mon Ex Coloc qui a quitté le logement le 30 j...
Exoneration taxe habitation
Bonjour, En juillet 2007 mon fils a acheté un appartement complètement à refaire et qu'il n'a pû emmenager qu'en février de cette année. Il vient d...
Taxe habitation sur parking
Bonjour, Voilà 10 ans (!!) que je paie une taxe d'habitation sur une place de parking qui n'a jamais été louée ni occupée par moi car hors de ma vi...
Réclamation sur taxe d'habitation( trop payé)
Bonjour, Voilà trois ans q'un voisin que je ne connais pas est porté sur ma taxe d'habitation. je l'ai déjà signalé aux impôts l'année dernière par t...
Montant taxe d'habitation / composition foyer
Bonjour, Ma question est relativement simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Le montant de la taxe d'habitation est-il différent sel...
Dois je payer la taxe dhabitation?
Bonjour, cest assez urgent, jai entendu dire que les locataires ne payaient pas la taxe dhabitation lors de leur premiere année dans lappartement, m...
Taxe d'habitation sur logement et garage
Bonjour, j'ai reçu 2 taxes d'habitation: la première pour mon logement, la 2° pour le garage! je loue un appartement, dans ce loyer est compris un g...
Probleme de taxe d'habitation
Bonjour, voila j'ai un probléme j'ai reçus ma taxe d'habitation de 2009 qui est à mon nom et celle de mon ex concubin celle ci est de 230 euros j'a...
Déduction de la taxe foncière de la caution
Bonjour, Je viens enfin de recevoir le remboursement de ma caution, cependant les propriétaires m'ont retiré 159€ pour taxes foncières (logement oc...