Les discussions

Reduire taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, J'ai une question : J'ai pu lire sur certain site de droit qu'on pouvait voir sa taxe foncière réduite en fonction de nos salaires. I...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Jonathan

Déclaration modèle h1

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté en 2007 avec ma compagne, une maison individuel construite en 1982. Je reçois aujourd'hui le formulaire Déclaration mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Arnaud

Déclarer invalidité après réception avis imposition

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma déclaration pour taxe habitation où je n’aurais rien à payer. En revanche, j’ai été reconnu en invalidité en juill...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
serghio

Rfr vide sur taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Je vie en concubinage, sur notre avis d'impôt 2020 pour la taxe d'habitation reçu récemment, les champs RFR sont vide . Nos impots sont re...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
chris4554

Hébergement gratuit et redevance tv

Bonjour, Je viens vers vous car j ai migré dans le sud en étant hébergée gratuitement par ma marraine qui dispose d un appartement libre. Je sui...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
dna.factory

Ancien locataire taxe ordures ménagères 2020

 Résolu

Bonjour, Je suis l'ancienne locataire d'un logement, en colocation avec une amie. Notre bail de 3 ans a pri fin le 1er juillet 2020; Nous n'avons ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Avis d'imposition taxe fonciere non reçue en ligne

Bonjour, J' ai téléphoné a mon centre des finances ce jour, car je n'ai pas reçu mon avis d'imposition de taxe foncière sur mon compte internet gou...

10 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
chris4554

Paiement taxe foncière suite changement de propriétaire

Bonjour, J'ai signé l'acte définitif d'achat de ma maison le 14 décembre 2018.En septembre 2019, la taxe foncière est sortie au nombre l'ancien pr...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
flocroisic

Th 2020

 Résolu

bonjour, je lis dans la lettre de Droit-Finances d'octobre 2020 que ""Sont exonérées de redevance TV les personnes déjà exonérées ou totalement dég...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
djivi38

Taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a donné ma quote-part de taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Il m'a justifié le calcul par les documents suivants...

20 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Réception taxe foncière

Bonjour, Est-ce normal de ne pas encore avoir reçu la taxe d’habitation ? Merci Suppression majuscules ***Modération CCM

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour deux logements ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 8ans et je vais louer un appartement a 500 mètre afin de pouvoir faire des travaux dans la maison ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'ordures ménagère

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis août 2020 Je viens de recevoir la facture de la taxe d'ordures ménagère 111€ accompagné de la photocopie de la ta...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mes locataires ont quitté le logement en août , sans avoir précisé sur le bail j’aimerai récupérer la taxe des ordures ménagères sur les 2 ...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
djivi38

Impots fonciers

Bonjour, Nous avec mon épouse l'usufruit d'un logement situé à la montagne et le nu propriétaire décédé était en surendettement. La nue propriété a ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Tartanpion_11200_1759

Dégrévement taxe foncières

Bonjour, Une de mes connaissances a eut son avis d'impôts 2020 taxes foncières d'un montant de 833 euros. L'année dernière elle a pu bénéficié...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
flocroisic

Redevance ordures ménagères

Bonjour, J’habite un petit village où la redevance ordures ménagères est de 185€/an pour 1 habitant comme pour 5, 7, et plus à la même adresse. Que ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Justicier75

Déduction impots fonciers

Bonjour, pourriez vous m'informer sur ma Taxe Fonciere, il me semble avoir lu que si mon revenu fiscal est inférieur ou égal à une certaine somme le m...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
flocroisic

Taxe fonciere apres vente immobilier

 Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 06/08/2019. Nous avons vendu sa maison le 17/02/2020 et nous recevons ce jour l'avis de taxe foncière pour 1078.00...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2020 par
Manine

Exoneration taxe foncière

Bonjour, je suis veuve j aie 79 ans et jepaye 971 euro de taxe fonciere est ce normal

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
flocroisic

Taxation foncière d'un hangar regles?

Bonjour, Propriétaire d'un hangar depuis sept ans je me trouve taxer sur le foncier depuis cette annee L'acte notarié précise "hangar commercia...

21 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
brunodu31

Exonération de la taxe foncière 2020

 Résolu

Bonjour, Etant en invalidité 2eme catégorie depuis le 1er Août 2020 avec un revenu-fiscal de référence et calcul revenu fiscal de référence pour les i...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
ldelenclos

Séparation

Bonjour, j'ai une maison en indivision avec mon ex concubine en 50/50 et depuis ma séparation j'ai repris un appartement à mon nom je voulais savoir c...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
chris4554

Exoneration impots fonciers avec le rsa ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'hériter du bien immobilier de mon oncle décédé en 2019 (le changement de propriétaire est en cours via mon notaire) aujourd"h...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
cechris531

Taxes foncieres suite donation

 Résolu

Bonjour Je continue à payer les taxes foncieres après une donation de studio ,est ce normal? Merci pour votre reponse

13 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
rougia_1702

Quid des propriétaires

Bonjour, L'immeuble que j habite a été livré en Mars 2017 et donc les propriétaires sont redevables de la Taxe Foncière en 2020. Or l appartement ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
flocroisic

Taxe fonciere logement locatif non loué

Bonjour, j'ai plusieurs appartements que je mets en location mais en 2019 et en 2020, certains n'ont pas été loués plusieurs mois ou un an. J'ai lu qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
flocroisic

Declaration formulaire h1 / aménagement des combles

Bonjour, je viens de finir l'aménagement de mes combles c'est à dire isolation et pose de placo. Je précise que je n'ai pas ajouté d'ouverture au to...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Cinoworus

Piscine container

Bonjour, je sollicite votre aide concernant mon cas de piscine container pour lequel je n'ai pas de réponses claires de l'administration fiscale. V...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Josh Randall

Dégrèvement de taxe d'habitation 2020.

 Résolu

Bonjour, La période de confinement m'a privée de la jouissance de ma résidence secondaire pendant 55 jours et je peux en apporter la preuve. Pensez...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Line

Addition des parts pour la taxe d'habitation ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de venir poser une question ici car je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le net. En décembre 2019, avec ma fem...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Questionplease

Degrievement taxe foncière

Bonjour L’immeuble où se situe mon appartement a été frappé par un arrêté de péril imminent En 2019 puis des travaux ont été réalisé le péril a été ...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Medine2017

Taxe foncière propriétaires multiples

Bonjour, Au décès de notre père en 2016, mes 2 soeurs et moi sommes devenue héritières de la maison familiale, et notre mère en a l'usufruit. Elle ...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
flocroisic

Résidence secondaire / locaux vacants / taxe

Bonjour, Dans la définition habituelle, une résidence secondaire fait l'objet d'une occupation occasionnelle. Que se passerait-il si une réside...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
roudoudou22

Augmentation taxe foncière

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, Ma mère est propriétaire de sa maison depuis plus de 20 ans. L'avis d'impôt a toujours été adressé au nom de ma mère, ce ...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2020 par
myosotis1433

Taxe pfac

Bonjour, Nous venons de recevoir la facture de la PFAC (2250€) Celle ci est à régler sous 30 jours, alors que nous n’avons encore commencé aucun t...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2020 par
Josh Randall

Construction garage : taxes aménagement, foncière, habitation etc...

Bonjour, Je souhaite prochainement faire construire un garage/hangar de 100m2 sur mon terrain de ma résidence principale. Ce garage sera non accolé ...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Sebi58_64

Impôt foncier

Bonjour, concerne taxe foncière. Le logement est loué mais je ne perçois plus de loyers depuis 3 ans !!! Je voudrais bien récupérer mon logement (do...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Edlin_753

Taxe aménagement

Bonjour, Lors de la demande de permis de construire d'une maison, un garage à été inclus également, cependant le garage n'est toujours pas f...

11 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Josh Randall

Taxe d'habitation et domiciliation fiscale

 Résolu

Bonjour, En Septembre 2018, je me suis installé pour la première fois sur Paris pour mes études. Avant j'habitais chez mes parents, et restais ratt...

17 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
flocroisic

Remboursement taxe d'habitation encaissé par mon ex mari

Bonjour, Le dégrèvement de la taxe d'habitation a été envoyé à mon ex mari qui l'a encaissé alors que nous étions déjà séparés et divorcés. Une so...

7 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2020 par
flocroisic

Taxes foncière logement vide et vacant :

Bonsoir, je suis un nouveau membre depuis ce soir, soulagée, comme doivent l'être tous ceux qui s'adressent à droit-finances. Après avoir consulté l...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2020 par
flocroisic

Declaration

Bonjour, J'étais locataire d'un logement avec mon concubin lequel suite a sa retraite est parti dans le sud et est locataire d'un appartement a son...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2020 par
flocroisic

Degrevement taxe foncière

 Résolu

Bonjour J'ai bénéficié d'un degrevement l'année dernière. Je voudrais savoir comment cela se passe car ma situation n'a malheureusement pas changé....

20 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
flocroisic

Suite séparation et sans revenus et 1000 euro de taxe foncière à payer

Bonjour, Bonjour Suite au confinement je n'ai quasiment plus aucun revenu je suis en séparation et en procédure de partage de ma maison 50/50 depuis...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
chris4554

Taxe audio visuel

Bonjours, je m'occupe de mes parents âgés de 86 et 89 ans et je me suis aperçut qu'il payait une taxe audio visuel je trouve cela pas trop normal...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
djivi38

Pour le remboursement

Bonjour, je voudrais savoir comme je ne suis pas sujet a la taxe d'habitation je voudrais savoir quand je vais etre remboursé du paiement mensuel...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
flocroisic

Impôts fonciers

Bonjour, J'ai acheté un petit appartement en juin 2018 et j'ai payé la taxe foncière proratisée de mi-juin à décembre 2018. Je n'ai toujours pas reç...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
pendragon

Taxe ordures professionnel

Bonsoir, Je suis copropriétaire dans une résidence avec une pizzeria en dessous. Le gérant ne paye pas de redevance spéciale pour ses poubelles. Du...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2020 par
flocroisic

Colocation : litige taxe d'habitation

Bonjour, En 2017, j'étais en colocation avec un ami, j'avais des revenus modestes car étudiant (j'ai déclaré 9k€ en 2016) et mon ami des revenus p...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
SkyIntoTheSoul
Résultats 601 - 650 sur un total de 9 310