TH et location d'une partie de sa résidence principale !
axel42300
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2014
-
20 janv. 2014 à 18:39
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 20 janv. 2014 à 20:02
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 20 janv. 2014 à 20:02
A voir également:
- Louer une partie de sa maison taxe d'habitation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison de redressement à partir de quel âge ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Louer sa résidence principale et louer un autre bien ✓ - Forum Louer un logement
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 037
20 janv. 2014 à 20:02
20 janv. 2014 à 20:02
L'année précédente, je louai a un étudiant et je bénéficiait d'un plafonnement selon mes revenus qui sont très faibles et là ils me demandent 2300€ pour ma TH sans le plafonnement alors que j'ai eu les mêmes revenu que l'année précédente ... :/
Pour une taxe d'habitation pour un même logement, tous les occupants sont pris en compte.
Le revenu de votre locataire "médecin" est forcément supérieur à celui de l'étudiant.
De fait, les allégements étant fonction de l'ensemble des cohabitants, celui-ci ne peut qu'être moindre que le précédent, voir même inexistant.
En conséquence, la taxe d'habitation ne peut être que supérieur à la précédente.
Les revenus de cette location étant exonérés car partie de votre résidence principale et loué en meublé à locataire en résidence principale au tarif en vigueur;
Il ne peut être contesté qu'il s'agit d'un seul et même logement.
La taxe doit donc prendre en compte tous les occupants dont votre locataire ... et ses revenus.
Pour une taxe d'habitation pour un même logement, tous les occupants sont pris en compte.
Le revenu de votre locataire "médecin" est forcément supérieur à celui de l'étudiant.
De fait, les allégements étant fonction de l'ensemble des cohabitants, celui-ci ne peut qu'être moindre que le précédent, voir même inexistant.
En conséquence, la taxe d'habitation ne peut être que supérieur à la précédente.
Les revenus de cette location étant exonérés car partie de votre résidence principale et loué en meublé à locataire en résidence principale au tarif en vigueur;
Il ne peut être contesté qu'il s'agit d'un seul et même logement.
La taxe doit donc prendre en compte tous les occupants dont votre locataire ... et ses revenus.