Les discussions

Taxe foncière sur le non bâti- titre de propr

Bonjour, Je viens d'hériter d'un tout petit terrain en indivision avec mon frère et ma soeur. Qui doit payer la taxe foncière?. On me dit que si ma ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
ceci

Taxe d'habitation litige avec ancienne coloc

Bonjour, Voila, j'etais en colocation avant avec ma cousine, je suis etudiante, elle salariée, en fait depuis qu'elle est en coloc avec moi, on d...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
celine

Taxe habitation

Bonjour, j'ai demande un degrevement pour la taxe habitation 2008 ,divorcee en decembre 2007 mon fils vit avec moi (25 ans)en chomage depuis juillet ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2009 par
leon012

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai eménagé fin décembre 2008 dans une maison. Vais-je payer la taxe d'habitation cette année ou alors en 2010, sachant que je suis rest...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2009 par
piopicolo

Taxe habitation 2009: sur quel logement?

Bonjour, Je me pose la question de savoir sur quel logement va être prise en compte ma taxe d'habitation 2009, ayant eu plusieurs réponses différen...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
tatou_38

Taxe habitation location meublée durée <1an

Bonjour, Malgré la clarté du texte pour expliquer qui doit payer la taxe d'habitation en location meublée pour une durée inférieure à 1 an (8mois1/2)...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
gpasdebol

Taxe d'habitation location meublé pour étudia

Bonjour, Ma fille qui était étudiante à Limoges et payait une taxe d'habitation (logement non meublé), sera à compter du 1er septembre prochain étudi...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
mediatek

Taxe habitation, impôt foncier en ass

Bonjour, Je perçois l'allocation spécifique de sollidarité depuis février2009 et je continue à payer 82 euros de foncier car je suis propriétaire et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2009 par
Chan-elle

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterai savoir si on peut déduire la taxe d'habitation du revenu imposable? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
bronxiol

Quote part taxe fonciere

Bonjour, Lors de l'achat de mon appartement, une clause standart prevoyait le partage du paiement de la taxe foncière prorata temporis. J'ai pensé,...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
Leo

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille doit poursuivre ses études à grenoble, pour cela nous voudrions lui louer un meublé, j'ai eu comme information que la taxe d'habita...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2009 par
JAZZ 83220

Taxe fonciére

Bonjour, Cela fait 3 ans que mon logement a été saisi et qu'il doit toujours être vendu aux encheres, suis je dans l'obligation de toujours devoir pa...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
Chan-elle

Quelques questions sur la taxe d'habitation

Bonjour, j'ai une série de questions idiotes à propos de la taxe d'habitation : - quand paye-t-on la taxe d'habitation? - est-ce que la taxe d'hab...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
question fiscale

Taxe d'habitation et aah

Bonjour, Je vis en concubinage depuis de nombreuses années (le logement est à nos deux noms) et je suis titulaire de l'AAH. Comme mon revenu fi...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2009 par
Hejp

Taxe d'habitation

Bonjour, je dois loué un f& ce mois de juin meublé ,la taxe d'habitation qui devra la regler au impots ,la proprietaire ,ou bien moi??. merci

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Engo

Perte taxe habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu ma taxe d'habitation 2008 et j'en ai absolument besoin ce soir.Quelqu'un peut-il me dire si j'ai un moyen de la redemander rapi...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
pijaku

Taxe habitation

Bonjour, j'aurais aimer savoir si c'est normal que je paye une taxe alors seul mon mari a un salaire et nous avons 3 enfants

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2009 par
Tilini

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j ai loue un appartement meublé au 1 MARS 2009 et je resilie le bail au 1 er juin 2009 cependant elle me reclame le prorata de l' anné...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, Je m'appelle Mickaël, j'ai 22 ans et j'habite dans un appartement que je loue. Je suis étudiant en apprentissage, mon revenu est d'envion ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai déménagé le 1 juillet 2008. En septembre j'ai reçue ma taxe d'habitation pour mon acienne adresse (la ou je me trouvais avant le 1juil...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
Elodie

Le paiement de la quote part de la taxe fonci

Bonjour, mon proprietaire me fait payer la quote part de sa taxe fonciere . est-ce que je doit la payer... merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Marcopolo

Taxe habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, Je vie en couple avec mon amie, en appartement, depuis l'année derniere sans etre mariés ni pacsés. Nous remplissons donc chacun notre déc...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2009 par
flocroisic

Probleme taxe d'habitation... merci de votre

Bonjour, Hello tout le monde Je viens réclamer votre aide car j'ai un soucis a gérer et ne sais pas comment m'y prendre. J'ai vécu avec un homme da...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Brix

Reneignement sur taxe d'habitation

Bonjour, Voilà ma maman à eut 60 ans en janvier, et touche à peine 860 euros de retraite. Peut elle prétendre à l'exoneration de la taxe d'habitati...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
sandra54

Exoneration taxe fonciere en surendettement

 Fermé

Bonjour, j'ai déposé un dossier de surendettement et je voulais savoie si il étéait possible d'être exonéré temporairement de la taxe foncière par la...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
tiks

Taxe habitation parking

Bonjour, JE LOUE UN PARKING POUR MON TRAVAIL A 6KM DE MON DOMICILE ON ME DEMANDE LA TAXE HABITATION EST CE NORMAL MERCI

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
tof51430

Taxe foncière

Bonjour, j'ai un petit soucis,je me demande sur la déclaration des revenus foncier 2008 si je peu être exonéré car je loue un appartement par l'in...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
yopyop69

Montant de la taxe d'habitation

Bonjour, Je dois louer une maison a partir de 1er juin d'environ 90 m2 avec un jardin de 400m2 dans la commune de Plan de Cuques. La propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
tiks

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma mère a un appartement de fonction et un appartement en location. Doit elle payer un seul impôt ou deux impots locaux? dans l'appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
doudou

Taxe d'habitaion pour un garage

Bonjour, le propriétaire du garage que je loue me réclame de payer la taxe d'habitation qu'il a payé à ma place pour 2008 je ne savais pas qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2009 par
jacot

Atd pour taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir une notification d'avis à tiers détenteur (ATD). Je suis étudiante, encore rattachée au foyer fiscal de les parents et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2009 par
loulou57350

Impots et taxe d'habitation pour une étudiant

Bonjour, Je suis étudiante, je vais avoir 21 ans cet été. Je bénéficie de l'APL, et j'ai reçu un papier des impots me disant que je vais peut-être ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2009 par
ydur

Dois- je payer la taxe d'habitation à 88 ans?

Bonjour, Madame, Monsieur, Mon père est âgé de 88 ans, il continue à payer la taxe d'habitation. Est ce que c'est normal ? Doit - il continuer...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
otsea7

Taxe fonciere

Bonjour, peut on deduire des factures de travaux ou d'amelioration sur la taxe fonciere de ma maison Si oui lesquelles ? Merci de votre répo...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
etiennette

Dois je payer taxe fonciere+d'habitation?

Bonjour, Je vais ouvrir mon magasin (pose d'ongles et soin de beauté). J'ai trouve un local commercial, c'est un Rez de chaussée. L'agence m'a dit...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
ydur

Taxe habitation résidence secondaire

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement (résidence principale) et a pris une location à côté pour raisons personnelles. Elle habite toute ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Marco

Taxe d'habitation

Bonjour, Le 28 avril 2009, je viens de recevoir ma taxe d'habitation pour un logement occupé en tant qu'étudiante du 1/09/2004 au 3/08/2007. j'ai déj...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2009 par
Selma19

Foyer fiscal et taxe d'habitation

Bonjour, Depuis 2/3 ans je ne vis plus chez ma mère mais chez mes beaux parents. Mon foyer fiscal se trouve à l'adresse de ma mere. Son seul reven...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
tiks

Erreur de prénom taxe habitation

Bonjour, Je viens de recevoir un rappel de taxe d'habitation chez mes parents concernant mon ancien logement étudiant (quitté en janvier 2008). ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
ufo76

Taxe d'habitation tardive

Bonjour, J'ai habité un logement meublé sur Dijon du 1er juillet 2007 à juin 2008 avec mon ami. Etant donné que nous n'avons aucun revenu, nous ne p...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Marie S

Logement meublé et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai habité entre le 01/09/2005 et le 31/07/2006, dans un studio. Aujourd'hui on me réclame la taxe d'habitation 2006 (ATD car les impots ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
Clarine31

Erreur sur montant taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de me rendre au tresor public, car au mois de novembre j'avais recu 2 taxes d'habitations, à mon domicile ou je suis locataire de...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
nesaipakomanfair

Taxe habitation et occupant à titre gratuit

Bonjour, J'héberge ma mère depuis le mois de novembre 2008 (vente de sa maison- séparation) On lui a attribué un logement pour juillet 2009. Lors...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
Paulin

Changement de categorie pour taxe d'habitatio

Bonjour, j'aimerai savoir sur quels criteres le maire decide de passer ma maison de categorie 5 en categorie 4 en 2008 alors que je n'ai réalisé au...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Dumoulin

Taxe habitation

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation concernant mon logement ( locataire) en 2008. Je m'en suis étonné mais ai oublié de la réclamer ... ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
franck-99

Taxes d'habitation

Bonjour, je ne suis plus chez mes parents mais je recoit mon courrier chez eux c'est tous .je ne suis pas inscrit sur le bail je travail en cdi je vo...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
erina

Taxe d'habitation et location meublée

Bonjour,je posséde 2 appartements en bord de mer,sur la meme commune,l'un m'est réservé comme résidence secondaire je paye donc la taxe d'habitation,c...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
lisette

Taxe habitation

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de demande de renseignements des impôts concernant la taxe d’habitation. Voici mon problème : ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
tof51430

Taxe fonciere

Bonjour, je voudrais savoir si un locataire d'un bail commercial est redevable de la taxe foncière merci

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
lbigaret

Taxe d'habitation pour une résidence secondai

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d'une résidence qui est ma résidence principale mais je déménage et je vais louer un appartement qui devie...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
CLAQUO
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 9 309