Litige avec colocataires pour le paiement de taxe d'habitation

Walberg Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 14 mars 2013 à 15:11
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 4 févr. 2014 à 13:11
Bonjour à tous,

Tout d'abord le contexte en 2 mots. J'ai vécu en colocation avec 2 personnes de juin 2010 à fin 2011 puis je suis parti aux Etats Unis. L'administration fiscale n'ayant pas mes coordonnées à fait parvenir la taxe d'habitation à un de mes anciens colocataires. Ce dernier n'a jamais fait état du courrier dans l'intention de ne pas la payer. Lorsque je suis revenu fin 2012 j'ai déclaré ma nouvelle adresse et j'ai immédiatement reçu un avis à tiers détenteur adressé à ma banque pour le paiement de la taxe d'habitation + majoration de retard. J'ai alors appelé l'administration fiscale et ai convenu que j'allais immédiatement payer ma part. Le blocage de mon compte chez le tiers détenteur à été levé et je n'ai plus entendu parler de ça... jusqu'à hier. J'ai reçu un nouvel avis à tiers détenteur toujours bloquant la somme totale due sur mon compte et l'administration fiscale me fait part que les 2 autres colocataires n'ayant pas payé leur part ils se retournaient vers moi...
Je n'ai pas les coordonnées de mes anciens colocataires, je ne suis plus dans la même ville non plus et j'aimerais savoir quels sont mes recours éventuels dans ce cas là. Mon compte est bloqué et le pire dans tout ça est que je suis en création d'entreprise et ma banque est censée m'en financer une partie, chose qui ne va pas ce faire dans cette situation.

Que puis je faire, je ne sais plus quoi faire?!

Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

Avril94 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 1
14 mars 2013 à 15:49
Salut,

il suffit de d'appeler ton bailleur et lui demander un papier prouvant que tu as vécu en collaction avec monsieur X et monsieur Y (Signé avec tampon si possible!)
demande lui s-il a leurs nouvelles adresses( souvent oui).

1 - Tu fais une photocopie pour toi, tu envoies en recommander le papier original en expliquant ton cas et prouvant que tu as déjà payer ta part (photocopie du document et de la somme versée).

2 - Si cela persiste tu reviens vers avec l'ensemble de tes photocopies directement à l'administration.

3 - et tu essaies de joindre X et Y (facebook car maintenant tous le monde à cette merde, courriel(adresse donner par ton bailleur), téléphone donner par ton bailleur en leur faisant comprendre qu'ils doivent payer! ( en restant gentil et courtoi - le faire le plus souvent devant le mec ou la nana qui va te recevoir à l'administration).

4 - tu peux porter plainte contre X et Y mais rien est joué

5- tu paies pour tout le monde !
1