Les discussions

Concernant la taxe foncère

Bonjour, Je suis séparé de mon mari depuis deux ans il vit dans notre maison, nous sommes tous les deux propriétaires est-il normal que je paie la m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
doris33

Exonération taxes foncières

Bonjour, Nos revenus pour 2016 sont de 10727 euros pour le déclarant n° 1 et 2134 euros pour le déclarant n° 2. L'an dernier, les impôts nous ont re...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
mimoune26

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 80 ans, je suis propriétaire d'une maison, je bénéficie, d'1 part 1/2, mes revenus annuels sont de 27000€, suis-je concernée par l'exon...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2017 par
flocroisic

Donation voirie mairie

bjr. nous sommes 6 propriétaire dun lotissement privé depuis 10 ans. nous devons faire donation a la mairie de notre voirie. qui paie les frais de not...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Loi alur et taxes foncières propriétés non baties

Je suis propriétaire d'un terrain de construction que je n'ai pas l'intention de vendre, de combien augmenteront mes taxes foncières lorsque le décret...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2017 par
roudoudou22

Pac taxe assainissement

Bonjour, J'ai fait installer le tout à l'égout en 2013 et j'ai reçu à l'époque une facture de "Branchement Assainissement" de 1093€ payable au Fisc. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Josh Randall

Taxe d'habitation et déménagement

 Résolu

Bonjour, Le centre des finances publiques de Lomme (Nord) où j'habitais jusqu'en février 2015 m'a réclamé ma taxe d'habitation en 2015, ce qui jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Komar

Alcool

 Résolu/Fermé

Quelle quantité d alcool il est possible de rapporter d'Espagne par personne

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation et double résidence

bonjour travaillant à 230 km (2.5/3 heures de route) de mon domicile, j'occupe un logement de fonction dans la semaine, et je rentre donc tous les we...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

je voudrai s'avoir quand on demenage ce qu'il faut ecrit un courrier pour la taxe d'habitation et aussi les impot

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Taxe d habitation

Bjr je suis non imposable et la je recois un document par les impots pour la taxe d habitation est ce normal ou pas car c est la première fois,je suis...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
doris33

Complément taxe d'habitation 4ans plus tard

Bonjour à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car je suis désemparée ! Ma soeur, une dame de ma ville et moi même avons reçu une taxe d'habitatio...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Kikounouts

Enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, Nous habitons en campagne et en bordure de route. Jusqu'à environ 1 mois nous avions une grosse poubelle verte à l'embranchement d'à côté ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Calcul de la taxe d'habitation

 Fermé

Bonjour, Comment est calculée la taxe d'habitation pour un particulier en 2017 ? Sur quels critères ? Par rapport à quel mois d'occupation des ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Comment est calculée la taxe d'habitation 2017 ?

Bonjour, Sur quelles mesures est calculée la Taxe d'habitation 2017 ? - sur l'entrée dans les lieux en janvier dernier ou janvier 2016 ? - ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
flocroisic

Déclaration de travaux d'amélioration de l'habitat

Bonjour, Faut-il déclarer aux impôts des travaux d'amélioration de l'habitat dans sa résidence principale exclusivement maison d'habitation tels q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
roudoudou22

Taxe habitation 2015

Bonjour, mon père est decede le 6 janvier 2015 on me reclame la taxe habitation 2015 il avais payer 2014 j ai déjà envoyer un certificat de deces merc...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
roudoudou22

Mettre un enfant ou rattacher 2 appartements

Bonjour, Je vis dans une maison avec une entrée et deux appartements. Suite à un décès familial un des appartement est vacant et ne peut être loué...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
roudoudou22

Seuil impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour* Quel est le seuil des impôts sur le revenu pour être dispensé de la taxe d'habitation ? A l'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
xplom

Réduction taxe foncière

 Résolu

bonjour je suis propriétaire a 50% d'une maison avec une personne avec laquelle j'étais pascé le pasce et rompus depuis plus de 4 ans étant depuis un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, ma fille étudiante est restée 3 mois dans un logement( janvier février mars) et est ensuite partie dans une autre ville pour effectuer un st...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
doris33

Taxe sur ordures ménagère

 Résolu

Bonjour, peut-on être exonérer de la taxe sur les ordures ménagère sachant avoir 13200 euros de revenus annuel avec 2,5 parts et un revenu imposab...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Misha-d'ok

Pch est elle exonérante de t foncières ?

Bonjour Je perçois depuis 07/2016 la prestation compensatoire du handicap. Bien qu'invalide de 3e catégorie (+ de 80%), je suis exonerée de T Ha...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Depuis un an je suis à la retraite ,mon mari aussi . Notre revenu fiscal de référence est de 19601 ,notre taxes foncières et de 303€ .l'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
doris33

Exonération de la taxe fonciere

Bonjour, Je suis âgé de 63 ans, Je vie en couple avec ma femme et Je suIs au chômage et en fin de droit, je touche une allocation spécifique de sol...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
djivi38

Taxe foncière exonération

Bonjour, j aimerais savoir si je suis exonéré de la taxe fonciere 2017 avec un revenu fiscal de 11738 et 3 parts si oui les impôts nous en informe ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
doris33

Taxe habitations etudiants

 Fermé

bonjour. je suis un etudiant etrangé non boursiers (21 ans). Mes revenues mensuelles ne depases pas les 475€. le 1er janviers 2017 j'habiter en co...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitations etudiants

bonjour. je suis un etudiant etrangé non boursiers (21 ans). Mes revenues mensuelles ne depases pas les 475€. le 1er janviers 2017 j'habiter en col...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Valenchantée

Exonérations taxes locales résidence secondaire non-résidents

Bonjour Existe-t-il des exonérations pour les non-résidents propiétaires de résidence secondaire en France et sans revenu en France? Merci pour cons...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Brumas

Rappel de taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une mise en demeure pour des taxes d habitation de 2007, 2008, 2009 sur la guadeloupe!! je vis en metropole depuis 7 a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Fosse septique et paiement traitement des eaux usées

Bonjour, J'ai une fosse septique depuis 40 ans et, quand le tout à l'égout a été mis en place par la commune, il a été établi que je ne pouvais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Taxe foncière demande de dégrèvement car trop lourde à payer

j'ai une petite retraite et depuis 8 ans j'ai un cancer et la maladie de parkinsson pourrais je être exonérée de ma taxe foncière qui est lourde à pay...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
djivi38

Taxes d'habitation - loi macron

Bonjour, J'ai bien noté 20000€ par part fiscale mais qu'en est-il de la 1/2 par enfant car rien n'est dit à ce sujet ? Exemple : 1 personne seule a...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
celestedu35

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon fils est étudiant. D'habitude il a pour demeure mon appartement. En 2016, il a vécu avec sa mère et moi du 1er janvier 2016 au 31 aout 2...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
tristanlegaucher

Exoneration de la taxe habitation en 2017 ?

Bonjour, J'ai un revenu imposable de 42000€ en 2016, est-ce que je bénéficie de l'exonération de la taxe habitation en 2017 ?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
doris33

Taxe d habitation

bonjour je suis en invalidité et j percoit une pension d un montant de 725 e aije droit a etre ecxonere de la taxe d habitation l anneé prochainne?

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
doris33

Travaille au blak

Bonjour Je souhaiterai dénoncer un personne qui travaille chez des particulier au blak ..je conner le non de la personne mes pas se des personne qu'...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
flocroisic

Montant taxes habitation ?

Bonjour, J'ai habite Boissise le roi 62 m2 avec jardin cave c une appartement combien je dois payer taxes habitation ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
DorisOups

Changement nom taxe d'habitation possible ?

Bonjour , c'est une situation complexe et j'aurais voulu avoir de l'aide . Dans un logement ou 3 personnes vivent , 1 personne éxonéré , et 2 autres i...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
flocroisic

Date de prescription

 Résolu

Bonjour je souhaite avoir la date de précipitions taxe habitation merci

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
JAJA972320

Taxe habitation : hébergement à titre gratuit

Bonjour, En 2016 j'ai hébergé à titre gratuit une personne dans le besoin, aujourd'hui je reçois un complément à payer sur ma taxe d'habitation d'...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Anita

Démarches pour remboursement tle

 Fermé

Bonjour, Nous avons payé une tle pour un agrandissement que nous devions faire sur notre maison. Ces travaux n'ont jamais été effectué et aujourd'hu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
roudoudou22

Ordures ménagères tom

Bonjour , Je vais essayer d'exposer au mieux mon problème pour obtenir une réponse réelle. J'ai ete en location du 1er octobre 2014 au 1er mars ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Exonération

Bonjour. Nous sommes propriétaire depuis octobre 2016. J'ai 3 enfants dont ma grande fille de 13 ans qui a une carte d'invalidité de plus de 80% s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
djivi38

N'habitant plus au domicile, faut il payer la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, après hospitalisation en décembre 2016,pour mon père (91ans) et janvier 2017 pour ma mère (87ans), mes parents ont séjourné en maison de r...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
BJM59

Demande dégrèvement

Bonjour, Nous sommes retraites (2 parts) nous voudrions savoir le montant à ne pas dépasser pour avoir un dégrèvement sur la taxe habitation 2016-20...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation ancien appartement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je vais devoir payer la taxe d'habitation de mon ancien appartement (quitté en février), sachant que j'ai constru...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Rémi74

Paiement de la taxe d'habitation habitation:aidez-moi svp!

Bonjour,ma question concerne la taxe d'habitation 2017.Voilà,en 2013 je ne travaillais pas et percevais l Aah;j ai donc été exonérée de cette taxe et...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
J

Retour chez les parents avec revenu

Bjrs a tous. Voilà je me présente je mapelle Caro je suis maman au chômage (900euros), j'ai une petite fille de 10 mois. Mon conjoint travail depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Caroguillaume

Taxe hab itation

 Résolu

je me suis installe en residence principale en novembre 2016 je possedais depuis longtemps une residence secondaire dans la même co...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
joucroco
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 9 311