Les discussions

Impôts sur résidence secondaire qui n'est pas à ma charge

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis dans une situation délicate en pensant aider ma compagne. Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, qui est déclar...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
Vf

Logé à titre gratuit taxe habitation

 Résolu

Bonjour, étant logé à titre gratuit dans le logement secondaire de mon propriétaire, est ce normal d’avoir recu une taxe d’habitation à payer ? Etant ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2023 par
Chris4554

Taxe foncière après succession !

 Résolu

Bonjour, La taxe foncière de ma mère pour 2022 était de 251 €   Taux 2022 : 40.09%   Base : 61   Cotisation : 24 Hors celle-ci est décédé l'année de...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2023 par
Chris4554

Impôts fonciers

 Résolu

Bonjour,pour le calcul du nombre de pièces d'un logement au sens foncier,est-ce qu'une pièce de 50 m2 compte pour une ou 2 pièces ? Merci 

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
piou

Paiement de la taxe foncière d'une personne décédée

 Résolu

Bonjour, Un homme est mort cet été et ses fils possèdent à présent la maison, chacun a un tiers. Peu après le décès, la taxe foncière était arrivée, ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
cocodu67...

Taxe d'ordure ménagère

 Résolu

Bonjour à tous.  Je suis nouvelle sur le site et peut-être que la question a déjà été posée. Auquel cas, je m'excuse d'avance... Je me suis beaucoup...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2022 par
Ines974_8785

Prorata de la taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Passage chez le notaire le 16/12 22, ma question ce porte sur le paiement de cet taxe foncière. Quel serai le prorata de la Taxe foncière su...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2022 par
djivi38

Taxe ordure ménagères

 Résolu

Bonjour, mon propriétaire ma donné la copie de la taxe ordure ménagères mais une seul adresse y est inscrite or c'est une maison divisée en 2 est-ce n...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
djivi38

Exonération taxe foncière pour personne en hepad?

 Résolu

Bonjour, Ma grand mère est en HEPAD et a reçu une taxe foncière à payer.  Normalement elle doit être exonérée  de cette taxe étant donné que son dom...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
LaBeotienne

Taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère étant décédée le 16/12/2021 des prélèvement fiscaux ont été effectués de janvier 2022 au septembre 2022 au titre de la taxe  f...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
valagnon

Taxe d'habitation non reçu et donc non payé

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider : je n'ai pas reçu de taxe d'habitation en 2010, ni en 2009 donc je ne...

33 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Nanou

Taxe d'habitation un occupant parti

 Résolu

Bonjour, ma fille est parti de notre domicile le 1er février 2021 je voudrais savoir si elle compte sur notre déclaration taxe habitation 2021 vu qu'...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2022 par
chris4554

Taxe audiovisuelle, comment justifier qu'on n'a pas de tv ?

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie, je viens d'apprendre que je suis soumis à la taxe audiovisuelle, or je ne possède n...

9 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
tof51430

Que doit payer le locataire ?

 Résolu

Bonjour, Étant donner que les adresse sont aucune des miennes car c’est une résidence sur ce payer de taxe ordures qu’est ce que je suis censé payer...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2021 par
djivi38

Taxe d 'habitation sur une indivision

 Résolu

Bonjour Voici la situation - Un appartement en indivision suite à une succession . - La mère :1/4 PP et 3/4 Usufruit - Le fils : 3/4 Nue proprié...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
PATOU3357

Taxe d'habitation et audiovisuel ancien logement

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu une taxe d'habitation pour un logement que j'ai quitté en 2020. Il y a aussi la contribution à l'audiovisuel public alors que je n'...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Matthieu

Et redevance tv france

 Résolu

Bonjour, J ai 60 ans et 6mois je suis en invalidité a 50 pour cent dois je payer la redevance tv et les impots locaux ?? Je vie avec le pere de mo...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2021 par
Mimi95

Redevance ordure ménagère

 Résolu

Bonjour, Je vis quasiment toute la semaine chez mon copain et depuis presque qu un an je ne mets plus mes déchets dans ma poubelle. Est ce normal ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Isa60260

Avis de cfe et/ou d’ifer

 Résolu

Bonjour, je loue un meublé(LMNP) Or je reçois ce jour le mail suivant des impôts: "Votre avis de CFE et/ou d’IFER est en ligne sur impots.gouv.fr...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
Gayomi

Taxe d'habitation en colocation

 Résolu

Bonjour, La taxe d'habitation est exonéré pour les RFR inférieurs à 27 761€ depuis 2020. Ma première question est très simple : Est-ce que cela...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2021 par
flocroisic

Double peine

 Résolu

Bonjour, J’ai été prélever de 1000 € pour la taxe foncière fin octobre, mais je suis mensualisé pour cette même taxe. Pas de remboursement avant ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2021 par
Nanard

Taxe d'habitation 2021

 Résolu

Bonjour, En 2018, j'ai bénéficié d'une réduction de 30%, en 2019 de 60% et de 100% en 2020. selon mes revenus. En 2020, j'ai pris ma retraite et j'...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2021 par
Geo

Taxe d'ordures

 Résolu

Bonjour, J' ai quitter le 3 Septembre 2021 mon logement et etais prelevé de 200euro pour la taxe d'odeur chez fdi . Question : doit-je rece...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
djivi38

Prélèvement tf et th

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai opté seulement l'année dernière pour le prélèvement annuel de mes taxes locales TF 2020 et TH 2020 (avant, je paya...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2021 par
Geo

Taxe habitation 2022

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur le forum car j'ai une petite interrogation/curiosité concernant la taxe d'habitation (et plus particulièremen...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
chris4554

Aah et taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, Agé de 59 ans,marié en invalidité et bénéficiant de l'AAH , je suis propriétaire de ma maison. Mon revenu fiscal est de 12500 euros. Sach...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
flocroisic

Usufruitiere

 Résolu

Bonjour, je vous avez envoyé un message que mon papa était décédé en 2017 et ma maman en 1992 ,mon père c etais remarié et a fait une donation à ma be...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2021 par
bb

Paiement taxe d'habitation si maison non habitée et en travaux

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter une maison dont je devrais récupérer les clés vers le 15 novembre. Ayant besoin de réaliser certains travaux à l intérieur,...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2021 par
nicocolala

Taux taxe foncière plafonnement

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la liste complète des taux de taxe foncière. Le site des impôts propose les taux votés par les communes par régions mais s...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2021 par
trodekos

Redevance ordures ménagères

 Résolu

Bonsoir a tous ! Je me présente Jeremy, j'habite du côté de Toulouse et je suis dans mon premier appartement en location avec ma copine depuis le ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2021 par
Superpecheur31

Garage vacant résident étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage en France alors que je réside à l'étranger. Il est destiné à la location, mais il était vacant au 1e janv...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
flocroisic

Impots

 Résolu

Bonjour moi et mon mari avons 68 ans peu de retraite avons nous droit a être exonéré de la taxe foncière et la redevances télé nous vivons seul maint...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2021 par
flocroisic

Taxe habitation maison vide suite décès

 Résolu

Bonjour, Ma maman est malheureusement décédée le 22 décembre 2008. Elle possèdait une maison qui est maintenant vide (personne n'y habite car Maman v...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
roudoudou22

Exonération à la contribution à l'audiovisuel public

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas redevable à la taxe d'habitation (1,5 part et en situation de handicap). Je peux donc bénéficier de l'exonération à la contr...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
enirac

Surconso d'électricité demandée sur dépôt de garanti et plus

 Résolu

Bonjour, J'avais loué un appartement (une colocation meublée, bail seul) pour la durée de 10 mois du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021. J'ai reçu ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
djivi38

Exonération redevance audiovisuel

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur ce texte? Les personnes exonérées du paiement de la redevance audiovisuelle :Les personnes déclarant ne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
jag72

Stopper prélèvements mensuels

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons de santé j'habite chez mon fils depuis le 05.12.2020. Ma maison, résidence principale a été vendue le 21.12.2020. Le not...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
flocroisic

Réponse de l'administration

 Résolu

Bonjour, J'avais reçu une lettre de relance dans ma boîte aux lettres qui dit que je dois payer 607€ pour la taxe d'habitation et 138€ pour la cont...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
flocroisic

Foncier : répartition ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, propriétaire d’une maison de 2 étages, je loue un appartement de 79m2 meublé à 3 étudiants avec un bail spécial de 9 mois. Je loue également ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
djivi38

Restitution taxe habitation 2020

 Résolu

Bonjour, J'ai payé la taxe d'habitation 2020 en décembre, d'un montant de 1025€. Après vérification, il s'avère que je peux bénéficier du dégrèvem...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Flappy

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'ai 72ans et je suis en invalidité à plus de 80% et à 100% pour le coeur, j'ai donc droit à une part 1/2 pour les impôts. Je ne dépasse p...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
mirle29

Contentieux taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation pour un logement que je n'habite plus, après un rendez vous au impôts le 19/01/2021, avec preuve ( bail de s...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
chris4554

Dégrèvement taxe habitation 2019

 Résolu

Bonjour, J ai reçue des impôts un avis de dégrèvement de ma taxe d'habitation de 2019. J aimerais savoir a partir de quand est pris en compte l avis...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
flocroisic

Ou se trouve le montant des taxes ordures ménagères

 Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à trouver le montant des taxes ménagères sur ma feuille d'impôts fonciers. A la rubrique cotisation il y a le montant...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Justicier75

Taxe d'habitation et audio - majeur rattaché

 Résolu

Bonjour, notre fils majeur apprenti logeait dans une location meublée en 2020. Il est toujours rattaché à notre foyer fiscal et nous sommes de notre...

10 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
cysema

Dégrèvement taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Les impôts m ont accordé un dégrèvement de la taxe d habitation de 2019 le 15 décembre 2020. A ce jours je n' ai reçue aucun remboursement. J...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
yuno4548

Taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai était diagnostiqué de la maladie parkinson en début d année 2019, ai je droit a l exonération de la taxe d habitation ?.cordialement

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Gilous

Mensualisation taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai mensualisé ma taxe d'habitation et j'ai donc payé de janvier 2020 à octobre 2020 90.00 € par mois soit 900.00 € au total. Sur mon avi...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
pendragon

2 taxes d’habitation

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum pour avoir un peu d’aider au sujet de mon problème avant d’appeler les impôts à la première heure lund...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2020 par
xplom

Erreur dans les prélèvements

 Résolu

Mon Centre des Impôts m'a prélevée deux fois l'intégralité de la taxe foncière de mon domicile. J'ai signalé cet état de fait par écrit à deux reprise...

10 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
Annie
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 478