Forum taxes locales - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 1 480
  • Résolues
  • Taxe d'ordure ménagère Résolu

Bonjour à tous.  Je suis nouvelle sur le site et peut-être que la question a déjà été posée. Auquel cas, je m'excuse d'avance... Je me suis beaucoup...

Ines974_8785 | Dernière réponse : Ines974_8785 09 nov.
    4 réponses
  • prorata de la Taxe foncière Résolu

Bonjour, Passage chez le notaire le 16/12 22, ma question ce porte sur le paiement de cet taxe foncière. Quel serai le prorata de la Taxe foncière su...

LeParticulier99 | Dernière réponse : djivi38 06 nov.
    3 réponses
  • Taxe ordure ménagères Résolu

Bonjour, mon propriétaire ma donné la copie de la taxe ordure ménagères mais une seul adresse y est inscrite or c'est une maison divisée en 2 est-ce n...

Macaya974 | Dernière réponse : djivi38 10 oct.
    1 réponse
  • Exonération taxe foncière pour personne en HEPAD? Résolu

Bonjour, Ma grand mère est en HEPAD et a reçu une taxe foncière à payer.  Normalement elle doit être exonérée  de cette taxe étant donné que son dom...

Fiddler | Dernière réponse : LaBeotienne 03 oct.
    1 réponse
  • taxe fonciere Résolu

Bonjour, Ma belle mère étant décédée le 16/12/2021 des prélèvement fiscaux ont été effectués de janvier 2022 au septembre 2022 au titre de la taxe  f...

valagnon | Dernière réponse : valagnon 01 oct.
    2 réponses
  • taxe d'habitation non reçu et donc non payé Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème j'espère que quelqu'un pourra m'aider : je n'ai pas reçu de taxe d'habitation en 2010, ni en 2009 donc je ne...

Elodie71 | Dernière réponse : Nanou 12 avril
    33 réponses
  • Taxe d'habitation un occupant parti Résolu

Bonjour, ma fille est parti de notre domicile le 1er février 2021 je voudrais savoir si elle compte sur notre déclaration taxe habitation 2021 vu qu'...

GP06 | Dernière réponse : chris4554 15 janv.
    3 réponses
  • Taxe audiovisuelle, comment justifier qu'on n'a pas de tv ? Résolu

Bonsoir à toutes et à tous ! Pour la première fois de ma vie, je viens d'apprendre que je suis soumis à la taxe audiovisuelle, or je ne possède n...

Boul2killeR | Dernière réponse : tof51430 7 déc. 2021
    9 réponses
  • Que doit payer le locataire ? Résolu

Bonjour, Étant donner que les adresse sont aucune des miennes car c’est une résidence sur ce payer de taxe ordures qu’est ce que je suis censé payer...

Yo | Dernière réponse : djivi38 26 nov. 2021
    2 réponses
  • Taxe d 'habitation sur une indivision Résolu

Bonjour Voici la situation - Un appartement en indivision suite à une succession . - La mère :1/4 PP et 3/4 Usufruit - Le fils : 3/4 Nue proprié...

PATOU3357 | Dernière réponse : PATOU3357 19 nov. 2021
    2 réponses
  • Taxe d'habitation et audiovisuel ancien logement Résolu

Bonjour, j'ai reçu une taxe d'habitation pour un logement que j'ai quitté en 2020. Il y a aussi la contribution à l'audiovisuel public alors que je n'...

Matthieu | Dernière réponse : Matthieu 19 nov. 2021
    11 réponses
  • Et redevance tv France Résolu

Bonjour, J ai 60 ans et 6mois je suis en invalidité a 50 pour cent dois je payer la redevance tv et les impots locaux ?? Je vie avec le pere de mo...

Mimi95 | Dernière réponse : Mimi95 19 nov. 2021
    10 réponses
  • Redevance Ordure ménagère Résolu

Bonjour, Je vis quasiment toute la semaine chez mon copain et depuis presque qu un an je ne mets plus mes déchets dans ma poubelle. Est ce normal ...

Isa60260 | Dernière réponse : Isa60260 18 nov. 2021
    6 réponses
  • Avis de CFE et/ou d’IFER Résolu

Bonjour, je loue un meublé(LMNP) Or je reçois ce jour le mail suivant des impôts: "Votre avis de CFE et/ou d’IFER est en ligne sur impots.gouv.fr...

lucien04 | Dernière réponse : Gayomi 16 nov. 2021
    1 réponse
  • Taxe d'habitation en colocation Résolu

Bonjour, La taxe d'habitation est exonéré pour les RFR inférieurs à 27 761€ depuis 2020. Ma première question est très simple : Est-ce que cela...

Robin | Dernière réponse : flocroisic 16 nov. 2021
    1 réponse
  • Double peine Résolu

Bonjour, J’ai été prélever de 1000 € pour la taxe foncière fin octobre, mais je suis mensualisé pour cette même taxe. Pas de remboursement avant ...

Nanard | Dernière réponse : Nanard 29 oct. 2021
    7 réponses
  • Taxe d'habitation 2021 Résolu

Bonjour, En 2018, j'ai bénéficié d'une réduction de 30%, en 2019 de 60% et de 100% en 2020. selon mes revenus. En 2020, j'ai pris ma retraite et j'...

CP | Dernière réponse : Geo 23 oct. 2021
    2 réponses
  • Taxe d'ordures Résolu

Bonjour, J' ai quitter le 3 Septembre 2021 mon logement et etais prelevé de 200euro pour la taxe d'odeur chez fdi . Question : doit-je rece...

jeremybillault | Dernière réponse : djivi38 13 oct. 2021
    4 réponses
  • Prélèvement TF et TH Résolu

Bonjour à toutes et à tous, j'ai opté seulement l'année dernière pour le prélèvement annuel de mes taxes locales TF 2020 et TH 2020 (avant, je paya...

djivi38 | Dernière réponse : Geo 8 oct. 2021
    5 réponses
  • Taxe Habitation 2022 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur le forum car j'ai une petite interrogation/curiosité concernant la taxe d'habitation (et plus particulièremen...

Jean | Dernière réponse : chris4554 7 oct. 2021
    3 réponses
  • AAH et taxe fonciere Résolu

Bonjour, Agé de 59 ans,marié en invalidité et bénéficiant de l'AAH , je suis propriétaire de ma maison. Mon revenu fiscal est de 12500 euros. Sach...

moineau08 | Dernière réponse : flocroisic 5 oct. 2021
    1 réponse
  • Usufruitiere Résolu

Bonjour, je vous avez envoyé un message que mon papa était décédé en 2017 et ma maman en 1992 ,mon père c etais remarié et a fait une donation à ma be...

8642 | Dernière réponse : bb 4 oct. 2021
    1 réponse
  • Paiement taxe d'habitation si maison non habitée et en travaux Résolu

Bonjour, Je vais acheter une maison dont je devrais récupérer les clés vers le 15 novembre. Ayant besoin de réaliser certains travaux à l intérieur,...

nicocolala | Dernière réponse : nicocolala 2 oct. 2021
    3 réponses
  • Taux taxe foncière Plafonnement Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la liste complète des taux de taxe foncière. Le site des impôts propose les taux votés par les communes par régions mais s...

trodekos | Dernière réponse : trodekos 1 oct. 2021
    2 réponses
  • Redevance ordures ménagères Résolu

Bonsoir a tous ! Je me présente Jeremy, j'habite du côté de Toulouse et je suis dans mon premier appartement en location avec ma copine depuis le ...

Superpecheur31 | Dernière réponse : Superpecheur31 29 sept. 2021
    2 réponses
  • Garage vacant résident étranger Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage en France alors que je réside à l'étranger. Il est destiné à la location, mais il était vacant au 1e janv...

cdzlux | Dernière réponse : flocroisic 6 sept. 2021
    4 réponses
  • Impots Résolu

Bonjour moi et mon mari avons 68 ans peu de retraite avons nous droit a être exonéré de la taxe foncière et la redevances télé nous vivons seul maint...

Chantalou | Dernière réponse : flocroisic 31 août 2021
    2 réponses
  • Taxe habitation maison vide suite décès Résolu

Bonjour, Ma maman est malheureusement décédée le 22 décembre 2008. Elle possèdait une maison qui est maintenant vide (personne n'y habite car Maman v...

LOROM | Dernière réponse : roudoudou22 23 août 2021
    12 réponses
  • Exonération à la contribution à l'audiovisuel public Résolu

Bonjour, Je ne suis pas redevable à la taxe d'habitation (1,5 part et en situation de handicap). Je peux donc bénéficier de l'exonération à la contr...

enirac | Dernière réponse : enirac 13 août 2021
    2 réponses
  • Surconso d'électricité demandée sur dépôt de garanti et plus Résolu

Bonjour, J'avais loué un appartement (une colocation meublée, bail seul) pour la durée de 10 mois du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021. J'ai reçu ...

aelex | Dernière réponse : djivi38 24 juin 2021
    3 réponses
  • Exonération redevance audiovisuel Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'éclairer sur ce texte? Les personnes exonérées du paiement de la redevance audiovisuelle :Les personnes déclarant ne pas ...

jag72 | Dernière réponse : jag72 17 avril 2021
    2 réponses
  • Stopper prélèvements mensuels Résolu

Bonjour, Pour des raisons de santé j'habite chez mon fils depuis le 05.12.2020. Ma maison, résidence principale a été vendue le 21.12.2020. Le not...

Papily | Dernière réponse : flocroisic 2 mars 2021
    4 réponses
  • Réponse de l'administration Résolu

Bonjour, J'avais reçu une lettre de relance dans ma boîte aux lettres qui dit que je dois payer 607€ pour la taxe d'habitation et 138€ pour la cont...

Nebula | Dernière réponse : flocroisic 16 févr. 2021
    3 réponses
  • Foncier : répartition ordures ménagères Résolu

Bonjour, propriétaire d’une maison de 2 étages, je loue un appartement de 79m2 meublé à 3 étudiants avec un bail spécial de 9 mois. Je loue également ...

Giltonic1960 | Dernière réponse : djivi38 6 févr. 2021
    3 réponses
  • Restitution taxe habitation 2020 Résolu

Bonjour, J'ai payé la taxe d'habitation 2020 en décembre, d'un montant de 1025€. Après vérification, il s'avère que je peux bénéficier du dégrèvem...

Flappy | Dernière réponse : Flappy 29 janv. 2021
    7 réponses
  • exonération taxe foncière Résolu

Bonjour, J'ai 72ans et je suis en invalidité à plus de 80% et à 100% pour le coeur, j'ai donc droit à une part 1/2 pour les impôts. Je ne dépasse p...

mirle29 | Dernière réponse : mirle29 26 janv. 2021
    5 réponses
  • contentieux Taxe d'habitation Résolu

Bonjour, J'ai reçu une taxe d'habitation pour un logement que je n'habite plus, après un rendez vous au impôts le 19/01/2021, avec preuve ( bail de s...

Manon83 | Dernière réponse : chris4554 20 janv. 2021
    3 réponses
  • Dégrèvement taxe habitation 2019 Résolu

Bonjour, J ai reçue des impôts un avis de dégrèvement de ma taxe d'habitation de 2019. J aimerais savoir a partir de quand est pris en compte l avis...

yuno4548 | Dernière réponse : flocroisic 20 janv. 2021
    4 réponses
  • Ou se trouve le montant des taxes ordures ménagères Résolu

Bonjour Je n'arrive pas à trouver le montant des taxes ménagères sur ma feuille d'impôts fonciers. A la rubrique cotisation il y a le montant...

Ana | Dernière réponse : Justicier75 20 janv. 2021
    9 réponses
  • taxe d'habitation et audio - majeur rattaché Résolu

Bonjour, notre fils majeur apprenti logeait dans une location meublée en 2020. Il est toujours rattaché à notre foyer fiscal et nous sommes de notre...

cysema | Dernière réponse : cysema 19 janv. 2021
    10 réponses
  • Dégrèvement taxe habitation Résolu

Bonjour, Les impôts m ont accordé un dégrèvement de la taxe d habitation de 2019 le 15 décembre 2020. A ce jours je n' ai reçue aucun remboursement. J...

yuno4548 | Dernière réponse : yuno4548 19 janv. 2021
    6 réponses
  • Taxe d habitation Résolu

Bonjour, j'ai était diagnostiqué de la maladie parkinson en début d année 2019, ai je droit a l exonération de la taxe d habitation ?.cordialement

Gilous | Dernière réponse : Gilous 12 janv. 2021
    10 réponses
  • Mensualisation taxe d'habitation Résolu

Bonjour, J'ai mensualisé ma taxe d'habitation et j'ai donc payé de janvier 2020 à octobre 2020 90.00 € par mois soit 900.00 € au total. Sur mon avi...

Elo2412 | Dernière réponse : pendragon 3 janv. 2021
    9 réponses
  • 2 taxes d’habitation Résolu

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum pour avoir un peu d’aider au sujet de mon problème avant d’appeler les impôts à la première heure lund...

mylenemullin | Dernière réponse : xplom 23 déc. 2020
    13 réponses
  • Erreur dans les prélèvements Résolu

Mon Centre des Impôts m'a prélevée deux fois l'intégralité de la taxe foncière de mon domicile. J'ai signalé cet état de fait par écrit à deux reprise...

Annie | Dernière réponse : Annie 22 déc. 2020
    10 réponses
  • avoir réduction sur taxe foncière et habitation. Résolu

Bonjour, je suis en invalidité et ma femme aussi je suis propriétaire d'une maison en france est-il possible d'avoir une réduction au impôt sur la tax...

linlinfoot36 | Dernière réponse : roudoudou22 20 déc. 2020
    4 réponses
  • Rectification de taxe d'habitation Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rectification de ma taxe d'habitation qui était erronée et je viens de recevoir le courriel suivant : 'Bonjou...

jj1612 | Dernière réponse : pendragon 15 déc. 2020
    3 réponses
  • Garage non loué Résolu

Bonjour, je possède un garage situé sur une autre copropriété de l'appartement que je loue. Ceci dit l'appartement n'était pas occupé au 01/01/20 e...

BLANC | Dernière réponse : BLANC 10 déc. 2020
    2 réponses
  • Taxe fonciere dûe ,mais solde positif Résolu

Bonjour, le 15 décembre je dois régler la taxe foncière sur un terrain m'appartenant , or la somme prélevée en janvier 2020 sur un bien qui était ...

letondu | Dernière réponse : letondu 8 déc. 2020
    5 réponses
  • Taxe d'habitation suite à séparation sur résidence principale Résolu

Bonjour, Mon ex compagnon et moi avons vendu cette année notre maison. Au premier janvier j'occupais toujours cette maison mais lui était en locat...

Caroline.Ptrzz | Dernière réponse : Caroline.Ptrzz 7 déc. 2020
    8 réponses