Taxe d'habitation à payer pour mon ex cnjoint

Leslie26200 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 10:38
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 28 janv. 2014 à 10:48
Bonjour,
je vais essayé d'expliquer ma situation le plus precisemment possible : il y a deux ans de cela, mon ex conjoint quitté mon appartement où je vis toujours actuellement et où il etait logé gracieusement pour aller s'installer ailleurs.
Pour monter son dossier et avoir accès à un logement il avait besoin de mes fiches de salaires pour pretendre à ce que nous etions en couple alors que ce n'était plus le cas. Moi même ne voulant plus avoir affaire à lui, je lui ai remis ces papiers.
Aujourdhui, cet homme quitte l 'appartement mais je n'étais pas au courant et disparait sans donner de nouvelles et quitte sans doute la france.

Hier je reçois SA taxe d'habitation avec l'adresse de son ancien lieu d'habitation s'elevant a 900 euros! l'etat me demande de la payer alors que je n'ai jamais habité la bas, moi meme payant deja ma taxe d'habitation et froncière sur mon lieu de residence qui n'a pas changé depuis 2011.

Quel recours ai-je pour prouver que je n'y ai pas vécu? suis-je obliée de payer pour lui?
Cette situation est tres inconfortable...si vous aviez des informations à me donner, car il est hors de question que je paye pour cet homme. merci par avance

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
28 janv. 2014 à 10:48
Bonjour,

Vous envoyez un courrier aux impôts, en leur expliquant la situation, et en envoyant preuve de là où vous habitiez vraiment au 1er Janvier + preuve du paiement de la TH.

0