Les discussions
Exoneration taxe habitation
Bonjour j'ai une maison en location à ST JAMES dans la manche,je voudrais savoir si je peux etre exonerer de la taxe d'habitation. un état des lie...
Exonération taxe foncière : rsa
Bonjour, Voila je vous expose mon problème : tout d'abord je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe . Ma Mère et ses frères et s...
Taxe d'habitation veuve de 71 ans
Bonjour, Merci d'avance à celui où celle qui pourra m'aider, j'ai un souci avec ma taxe d'habitation qui est exorbitante, je vous explique ma situ...
J'ai payé la taxe d'habitation de l'ancien locataire par erreur
Bonjour, J'ai déménagé le 8 septembre 2014 dans mon nouveau logement. J'ai reçu une taxe d'habitation que j'ai payé sans me poser de questions et là ...
Taxe fonciere
Bonjour, propriétaire d'une sci , je loué mon local industrielle à une sté de Mécanique Générale, celle ci à été mise en liquidation judiciaire en mar...
Taxe ordures menageres
Bonjour une question me taraude voilà je suis locataire je régal mon loyer chaque ainsi que les charges ou est incluse la taxe ordures ménagères mon p...
Taxe habitation
Bonjour, j'habite à Cachan et je vient d'emmenager en aout. J'ai recu la taxe d'habitation de cet apartement et je l'ai donc payé sans savoir que c'es...
Taxe d'habitation, qui doit faire les démarches auprès des impot
Bonjour, relou 5 mai 2014 à 09:45 bonjour ( à ne pas oublier dans votre question) lorsque vous allez faire votre déclaration d'impôt...
Diminuer ses impots locaux ?
Bonjour, De plus en plus d'éléments sont pris en compte pour le calcul des impôts locaux ( nombre de WC, salle de bain , baignoire ...et de plus e...
Amenagement de combles / oubli de declaration :-(
RésoluBonjour, Après plusieurs lectures je sollicite vos conseils. Pour faire bref j'ai acheté une longère ancienne (env 60m2 au sol) sur laquelle j'ai ...
Taxe fonciere
Bonjour, Cette année sera notre première année de paiement de la taxe d'habitation. J'aimerais savoir si la taxe est toujours la même si on occupe un...
Rachat maison-qui paie la taxe d'aménagement ?
FerméBonjour, Nous avons acheté en juin 2014 une maison dont les premiers propriétaires avaient eu le permis de construire en 2012. Je voulais savoir ...
Piscine
bonjour, j'ai une piscine enterrée depuis 22 ans que je n'ai pas déclarée au départ , par manque d'information , l'administration fiscale me demand...
Taxe d'habitation et residence de tourisme
Bonjour, Suite à la vente de notre résidence principale, et en attendant la fin de la construction de notre nouvelle maison,nous avons séjourné dans ...
Exonération de la taxe d'habitation?
Mon amie a + de 65 ans. Elle est veuve et vie seule dans son appartement (elle est propriétaire). Elle a donc 1 part. Son revenu fiscal de référence ...
Ordures ménagère
J'habite une maison divisé en trois logement,moi je suis locataire d'un t1,mon propriétaire me demande 12 euros par mois pour les ordures ménagère s,j...
Taxe d'habitation étudiant locataire 6 mois en 2013/2014
Bonjour, je reçois ce jour un avis d'imposition (à payer au plus tard le 15/12/2014 !! ) Nous sommes qd même le 29/01/2015 pour la taxe d'habitati...
Suis je soumise à l'audiovisuel ?
RésoluBonjour au 1er janvier 2013, je vivais seule et mon revenu fiscale de référence = 10123. Je n'ai donc pas été imposable sur le revenu 2013. Aussi, j'a...
Taxe d'habitation exorbitante
Bonjour, Nous sommes confronté à un problème depuis la réception de notre dernière taxe d'habitation. Nous sommes locataire d'un appartement depu...
Dois-je payer la taxe d'habitation?
Bonjour, je travaille comme fille au pair. J'ai signé un contrat réalisé par la famille qui m'a embauché. Je devais travailler un certain nombre d'heu...
Taxes foncière et d'habitation
J'ai depuis 30 ans un terrain non constructible bord de mer. Sur lequel j'ai installé un mobile-home avec terrasse fermée depuis 20 ans avec l' accor...
Impot audiovisuel et taxe locative
Bonjour, je suis invalide depuis plusieurs années, j'ai de ce fait une carte invalidante a 80% carte de couleur orange que je dois renouveler en F...
Taxe d'habitation donnée par notre propriétaire
FerméBonjour, Mon ami et moi habitons dans un rez de chaussée d'une villa dans le Sud depuis Octobre 2011. Nous avons reçu notre taxe d'habitation par le...
Taxe habitation étudiante boursière
RésoluBonjour, Je suis étudiante boursière en résidence CROUS à Nancy et pour l'année prochaine j'envisage de me mettre en colocation avec une amie. Tou...
Critère "résidence secondaire"
Bonjour, J'ai l'intention de loger ma mère gratuitement dans un logement qui m'appartient. Est-ce que ce logement est considéré comme ma rés...
Dégrèvement taxe habitation
bonjour mon fils perçoit le rsa il habite à mon domicile peut on bénéficier d'un dégrèvement de la taxe déhabitation 2014 merci
Deux taxes d'habitation
Bonjour, Un ami vit ici et là ( sans adresse fixe) et a eu le malheur de déclarer ses revenus à l'adresse de chez ces parents pour être certain de ...
Assainissement
Bonjour, Nous venons de recevoir de notre propriétaire le solde à payer pour l'assainissement de 2013. Le relevé a été fait en février 2013 au co...
Taxe d'habitationt
bonjour voila je voulais me renseigner j'ai reçu le taxe d'habitation 2014 je devais la payer avant le 17/11/2014 je suis aller la payer le lendemai...
Redevance télé
Bonjour, je suis marié et j'ai 65 ans, mon épouse 64 ans, je touche une pension du RSI comme ex artisan, je me suis installé en 1983 et ai été mis en...
Facture d'eau
Bonjour, comment fait ont pour avoir un justificatif de payement qu'an on a payer par internet
Mairie et facturation d'eau
Bonjour, J'ai quitté une location gérée la Mairie d'une commune dans le 42 dès le 30.06.14. Je reçois en 2015 la facture correspondante à ma consomma...
Taxe d'habitation
Bonjour, Divorcée, mais j'heberge mon ex-mari, donc déclaration revenus, chacun la sienne, comment cela se pass-t-il pour la taxe d'imposition. J'a...
Déménagement vers un hébergement a titre gratuit.
RésoluBonjour, J'ai récemment emménagé dans la maison de mes grand parents (le 5 Décembre 2014) . J'ai donc déclaré un changement d'adresse. Cependant j...
Taxe habitation : location a 1 etudiant
Bonjour, Je loue 1 t1 a un etudiant un bail de 9 ou 10 mois puis je repercuter la taxe habitation par mois en charges? Merci de votre reponse
Dois je payer 2 taxes d'habitation ???
Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 30/12/2013 et quitté l'ancien le 6/01/2014 Ma question est simple mais mon inquietude est gran...
Problème complexe de taxe d'habitation
Bonjour, Je prends des renseignements pour une amie qui ne voit pas le bout de cette histoire et j'avoue avoir du mal avec les textes de loi, n'ét...
Taxe locale
Bonjour, je suis en plein séparation je voudrez savoir comment faire pour arrêter le prélèvement automatique;
Taxe d'ordures ménagères
Résolubonjour voila je suis locataire d'un logement depuis octobre 2013. lors de la signature du bail le propriétaire n'à pas indiquer la somme pour les tax...
Taxe d'habitation et foncière
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que nous avons acheté à 2 avec mon conjoint ( au 2 noms) Je suis actuellement au chômage, non imposa...
Mensualisé mais taxe non recu/calculé
Bonjour, Nous avons acheter un appartement en novembre 2013 !!!. J'etais mensualiser pour mon ancien appartrment pour lequel jai continuer le cont...
Taxe d'assainissement
bonjour, je paye depuis 12 ans la taxe d'assainissement alors que je suis en assainissement non collectif ayant demandé le remboursement des sommes in...
Demande de renseignement
Je suis propriétaire d'une habitation depuis 2011 sur la commune de PONTONX SUR ADOUR , maison occupée par mon épouse et mes deux filles . Je suis g...
Retrait de 18€89 de mon compte par la drfip rhone-alpes et du dp
Bonjour, J'aimerai savoir pour qu'elle raison j'ai été débité (pour moi sans raison) de 18€89. J'ai un abonnement pour le passage du tunnel. Ya t ...
Taxe habitation pour box
Bonjour, j'ai reçu cette année la taxe d'habitation pour mon box que je loue a un particulier, et surprise celle ci a plus que triplé, ils ont ajo...
Taxes habitations exonération ass
Bonjour, e suis au chomage e touche ASS de 480e e vient de recevoir la taxe d'abitation e voudrais savoir si e doigt payer quelque chose et quoi fair...
Taxe habitation et ass
Bonjour, Je touche l'Allocation de Solidarité Spécifique (fin de droit chomage), je suis hébergé à titre gratuit et on me réclame 230 euros de Tax...
Exonération de taxe foncière 2014
Bonjour, Le conjoint de mon amie est décédé en décembre 2013. Au 1er janvier 2014, elle était donc seule propriétaire de la maison qui constitue sa ...
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour. J'ai demandé le remboursement de la taxe d'habitation et de redevance tv pour l'année 2014 le 31/12/2014 soit 809€ car j'habite chez ma mè...
Frais de branchement et pac non inscrit sur l'arreté de pc
Bonjour, j'ai déposé un permit de construire le 29 juillet 2013. Nous avons obtenu l'arrêté du PC le 10 septembre 2013. La commune a amené en limit...