Les discussions
Taxe habitation
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 31 Juillet 2013,et cette année je vais avoir 65ans au mois d'Aôut, voilà j'avais plus ou moins entendu dir...
Payer des impôts fonciers sans être propriétaire
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole pour y faire un jardin potager. Après m'être renseignée auprès de la mairie, j'ai contacté les "prop...
Paiement taxe d'habitation
Bonjour, Jusqu'à présent je n'ai pas payé de taxe d'habitation puisque j'habitais avec ma mère. Cette dernière est décédée en avril 2013 et depuis,...
Exonérations non comprises
Bonjour, je vis avec un concubin depuis 4 ans et nous sommes en location. Mon concubin rentre dans le cadre des exonérations (69 ans - retraite Annue...
Prix d'un boisement a l'hectare
Bonjour , je suis étudiante et je fais actuellement mon rapport de stage et j'ai besoin d'une petite info Savez vous avec la taxe , quel est le pri...
Taxe habitation
Bonsoir j ai acheté un appartement le 10 février 2015. Qui paie la taxe habitation 2015 , Merci de votre réponse
Conditions d'exonération de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon fils perçoit l'ASS de pôle emploi soit entre 470 et 480 euros par mois. Peut-il bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation. Me...
Mise en demeure annee 2009.......
bonjour a tous, je viens de recevoir ce jour, une mise en demeure concernant la taxe d habitation de 2009.... Ma question est la suivante Je n ai...
Taxe d'habitation 2013
Bonjour, J'ai payé ma taxe d'habitation comme chaque année, je réside dans un appartement seule avec mon fils à charge de 23 ans. Il y a 2 mois...
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour, Etant au RSA depuis 2 ans, et cause au manque d'information à ce sujet, je viens de m'apercevoir que j'ai payé la taxe d'habitation à tor...
Appartement vide et sans locataire depuis le 31/12/2013.
Bonjour, J'ai mon appartement qui est vide depuis le 31/12/2013 et non loué,pour l'année 2014 est-ce que je sius dégrévé des taxes d'habitation et d...
Payement d'une vieille taxe habitation
bonjour, les impôts me réclame une somme qui date de la taxe habitation 2006 ,(le paiement avait était effectué par cheque mais il l'ont encaissé po...
Taxe habitat/fonciere varie-t-elle entre parking couvert et non?
RésoluBonjour, J'avais un parking couvert dont on a retiré la couverture. J'aimerai savoir si la taxe d'habitation et foncière vont changer, svp? ...
Valeur locative cadastrale
Bonjour, j'ai passé des heures à lire les messages et j'ai l'espoir que quelqun pourra résoudre mon problème de calcul de la VLC. Appartemet (RdCh -...
Taxe d'habitation et garage.
Bonjour, Je possede un garage sur la commune d'Ajaccio depuis plus de vingt. Ma résidence principale se trouvant,sur cette même commune...
Exoneration non imposable sur les revenus 2013,avec changement
Bonjour,non imposable sur les revenus 2013 et changement de situation familiale(mariage le 29 juin 2013)pouvons nous bénéficier de l'exoneration de la...
Éxoneration
non imposable en 2014,sur mes revenus 2013,puis je bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation ainsi que la taxe audiovisuelle en 2014?
Dois-je payer la taxe ordures ménagères 2014 ?
Bonjour, Je suis entrée dans mon logement le 7 juillet 2014 et je suis partie le 22 février 2015. Ma propriétaire me demande de régler pour le...
Justificatives du mon proprietaire
Bonjour, j'ai une petite question a posée, j'habite dans une maison mitoyenne . Mon voisin a le même propriétaire que moi , et je voudrais savoir comm...
Impots fonciers non payés
Bonjour, j'ai mon voisin qui a disparu depuis 25 ans. Il est propriétaire d'un terrain qui jouxte ma maison. Sa dernière adresse était TAHITI, il a ...
Taxe d enlevement des ordures menageres
MA PROPRIETAIRE AGEE DE 90 ANS EN MAISON DE RETRAITE DEPUIS 10 ANS EST DECEDEE EN MARS 2014 .LES HERITIERES ME RECLAMENT LA TEOM POUR 2014 .JE SUIS AG...
Saisie arret sur salaire
peux t'on avoir une saisie arrêt sur salaire sans avoir été averti par qui que ce soit ?
Achat psla et exonération de taxe foncière
Bonjour, Actuellement propriétaires d'un appartement acquis en location-accession (prêt PSLA), nous souhaitons le vendre et déménager pour plus gra...
Mon ex mari ne veut pas payer la taxe d'habitation
Bonjour Mon ex mari s'est fait embobiner par ne slovaque et m'a laissé avec mes deux enfants, ne paie plus la pension alimentaire et refuse de payer ...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'était locataire d'une location meublée de courte durée du 20 octobre 2014 au 31 janvier 2015 dois-je payé la taxe d'habitation ?
Rensegnements
bonjour il y a un texte de loi du code general des impots concernant une baisse de la taxe fonciere de 50 % SUR 5 ANS SI ON FAIT DES TRAVAUX DE RENO...
Demande d'échelonnement pour taxe fonciere
Bonjour, bonjour j'ai demandé à bénéficier d'un délai de paiement concernant la taxe fonciere sur 3 mois, et envoyé les documents nécessaires. un cou...
Impots foncier
Bonjour, nous allons signer notre acte de vente très prochainnement, nous avons reçu un courrier de notre notaire stipulant de prendre un chéquier pou...
Dégrèvement taxe habitation payee en 2014 sur logement vacant
Bonjour, J'ai hérité en avril 2013 d'un appartement meublé. D'octobre 2013 à mi mars 2014, j'ai fait effectuer des travaux de restauration en vue d...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 4 ans. Je me suis fait mensualisé pour payer la taxe d'habitation. Pourtant, chaque a...
Calcul de surface pour la déclaration de la taxe d'habitation
Je viens d'achèter une maison en viager avec 2 appartements, j'occupe le rdc et l'ex propriétaire le 1er en gardant l'usufruit, nous sommes donc oblig...
Taxe habitation
Bonjour, je vous ai envoyé deux mail un pour resilier la taxe prelevement mensuel et le deuxieme pour retablir le prelevement ainsi que le changemen...
Suite à mon message du 13/02/15
FerméJe vous ai consulté le 9 février dernier pour un problème de TVA sur la TAEOM je vous remericie de votre réponse reçue par retour le bailleur s'obst...
Taxe habitation, hébergement à titre gratuit et caf
Bonjour, Je viens de recevoir une demande de renseignement des services financiers pour la taxe d'habitation. J'habite dans un appartement avec ma...
Participation au raccordement à l'egout
Bonjour, je rénove une grange en maison d'habitation attenante à ma résidence principale. Lors du permis de construire en 2008, j'ai réglé 2552,00...
Taxe d'habitation
Bonjour, lorsqu'on est plusieurs cobailleurs avec des revenus différents, la taxe d'habitation dépend-t-elle de l'ensemble des revenus des locatai...
Taxe habitation
Bonjour, suite à des aléas de la vie je suis reparti m'installer chez mon père. Je voudrais savoir si ça change quelque chose pour lui en terme de ...
Taxe locative
Bonjour, Une amie loue un appartement vide, or en 2006 elle l'a loué en meublé et en vide des l'année suivante or elle paie depuis une taxe pour loca...
Exonération taxe audiovisuelle
Bonjour, Mon ex mari est décédé en Septembre 2013 ayant 57 ans je perçois une petite réversion de retraite 198 et 42 eur de complémentaire puis je d...
Taxe fonciere
Bonjour, Une dame de 8o ans, veuve depuis 3 ans, doit elle payer la taxe-fonciere. Cette dame déclare moins de 10000 €/an, et paye 150€ pour cette t...
Taxe habitation
Bonjour, je suis au chômage depuis aout 2013. Mon conjoint est salarié depuis 2011. Nous vivons en concubinage. Est-il intéressant de faire une de...
Taxe des ordures ménagéres
monsieur j'ai un locataire qui a vendu son fonds de commerce le 26septembre 2014 doitje lui faire payer la taxe des ordures mènagéres au prorata des 9...
Taxe d'habitation
Bonjour, mois aussi je suis dans la même situation ma maman est décède en fin octobre et les impôts nous on rembourser la taxe d'habitation qu'elle ...
Calcul de la th
Bonjour, Est ce que les revenus sont pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitation ? Cdt
Taxe d'habitation et logement alternatif!
Bonjour a tous et toutes!j'habite dans un camion dans le jardin de l'entreprise qui m'emploie et suis donc fiscalement domicilié a cette adresse qui e...
Déclaration h1 non habitable
Bonjour, j'ai souvent affaire à votre site et trouve souvent des réponses ! Mais la sauf erreur de ma part je n'ai trouvé de réponse concrète à mo...
Taxe d'habitation non payée par le locataire
Bonjour, Je possède un appartement en location meublée sur Paris, un locataire a quitté cet appartement l'année dernière mais n'avais pas payé la ...
Délibération communales, départementales, régionale: exonération
Bonjour a tous et à toutes Je travail pour une société, je suis a la compta et mon groupe possède plusieurs entreprises en France. Je dois effectuer...
Question sur taxe d'habitation
Bonjour, Dans les difficultés financières qui ne cessent de s'accélérer, Locataires, (Jusqu'à maintenant je payais.....) Je me questionne sur la ...
Impot locaux et tv
Bonjour, j ai 52 ans au chomage en allocation specifique depuis 2ans dois je paye la taxe tv et la taxe d habitation 485euro