Les discussions
Lundi de pentecote, férié ou pas ???
Résolu/FerméBonjour, je travaille dans une entreprise de fabrication de toitures de vérandas, et mon employeur a déposé une note de services comme quoi, le lun...
Rachat année d'école d'infirmière
Résoluje suis diplomée infirmière depuis novembre 2010 (soit 6mois). Je travaille dans un hopital depuis cette date d'abord 6 mois en tant que contractuel p...
Congés de fin d'activité
RésoluBonjour, Mon père est chauffeur routier, il a eu 55 ans en aout, il remplit toutes les conditions pour prétendre au congé de fin d'activité. Il a f...
Conges
RésoluBonjour, L'entreprise de mon mari ferme au mois d'aout. Mon patron refuse de me donner mes congés en même temps que lui. Quels sont ces droits et le...
Controle employeur
Résolu/FerméBonjour, je suis en arret depuis le 8/05/09 et j'ai ete controle le 16 /05/09 à 10h20. je dormais et je n'ai pas du entendre la sonnerie a cause des ...
Elections professionnelles -recompte des voix
RésoluBonjour, Ma question est la suivante : A la fin des élections professionnelles (DP-CE), les résultats ont été affichés ; peut-on contester le comp...
Négociation annuelle obligatoire
Résolu/FerméBonjour, je suis déléguée non syndiquée et 2 délégués syndicaux prétendent qu'ils sont seuls habilités à rencontrer l'employeur pour la négociation an...
Enseignant et idv
RésoluBonjour, Je viens d'envoyer via mon Directeur, ma demande d'IDV J'ai 14 ans d'ancienneté et souhaite quitter l' EN pour créer ma propre entrep...
Bulletin de salaire d'une assistante dentaire
RésoluBonjour voila je suis assistante dentaire stagiaire (en contrat de professionnalisation), mon problème est que je travail avec un chirurgien denti...
Ayants droit au ce
RésoluBonjour, Je fais partie d'une grande entreprise au sein d'un groupe international. Je me suis récemment mise en couple et souhaiterais mettre mon ...
Formation afpr
Résolu/FerméBonjour, actuellement en formation AFPR dans une entreprise je viens d'apprendre que fianalement je ne correspondais pas au profil recherché............
Prime de vacances et de fin d'années ?
RésoluBonjour, je suis arrivé en fin de contrat depuis le 15 janvier je bossai a carrefour depuis le 29 mars dernier , j'ai eu le droit a deux primes , v...
Documents pour les assedic ?
RésoluBonjour, Quels sont les documents a fournir au assedic pour une première fois ? cordialement !
Aer
RésoluBonjour, j'ai fait une demande d'AER le 01/12/2010. J'ai 164 trimestres cotisés et 172 trimestres validés à fin 2010. Je me suis déplacé au Pole empl...
Indemnité compensatrice de préavis
RésoluBonjour, Si, la demande de l'employeur, le préavis n'est pas effectué, une indemnité compensatrice de préavis doit être versée au salarié licencié...
Sos enceinte
Résolu/FerméBonjour, je connas dans mon entourage une jeune femme qui arrive a ces trois premiers mois de grossesse et son employeur la fait rester debout et po...
Mise a pied consevatoire
RésoluBonjour, de retour de maladie j ai eu la grande surprise de ne pas pouvoir reprendre mon travail car les serrures ave ete changer,mon patron ma sign...
Boire en caisse
RésoluBonjour, je suis hôtesse de caisse, on m'a interdit de prendre une petite bouteille d'eau a ma caisse, j'aimerais savoir quel sont mes droits, n...
Combien coute un apporteur d'affaire
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite faire une prestation d'apporteur d'affaire sauf que la société me dit quelle va payer des charges et que du coup si je demande 2...
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai fini mon contrat qui s'etendé du 29 mars 2010 Au 15 janvier 2011 et je vois que l'on m'a payer que 22,5 jour hors j'ai bosser 9 ...
Accident de trajet a cause d un chevreuil
RésoluBonjour, mon conjoint revenait de son trvail lorsque il a percuté un chevreuil il a mille cinq cent euro de reparation est ce ke l assurance de son ...
Trop perçu des assedic
Résolu/FerméBonjour, Fin d’année 2008, les Assedic me communique un trop perçu de plus de 15.000 euros sur l’année 2007. A plus de 50 ans je suis licencié et ...
Periode legale d'une fin de cdd
RésoluBonjour, J'ai signer un Cdd en mai 2007 sans fin de date, un contrat de remplacement d'une personne en congé maternité. J'aimerais savoir la pério...
Retraite
RésoluBonjour, je suis nee en septembre 1956. j ai commencee a travailler a 15 ans 1/2 EN AVRIL 1972. A QUEL AGE POURRAIS JE PRENDRE MA RETRAITE ?
Futur salarié en suisse - impact vs retraite
RésoluBonjour, Je suis salarié Francais depuis 20 ans et aie donc cotisé au régime général et classique francais. On me propose une délocalisation en Sui...
Heures de sorties en at
Résolu/FerméBonjour, Savez-vous si un contrôle de la sécu à votre domicile est une démarche qui vient de la sécu où une demande de l'employeur ? merci
Renouvellement de cdd
RésoluBonjour, Je vous demande conseil pour un renouvellement de ccd car j'ai lu sur un site que maintenant il ne pour faure qu'un cdd est ce vrais ou p...
Rupture amiable de cdd sans terme précis
Résolu/FerméBonjour, Veuillez m'excuser si une réponse à ce cas de figure a déjà été donnée, je ne l'ai pas trouvée. Mon employeur, après m'avoir dit verbalem...
Reprise d'activité, chômage restant versé?
Résolu/FerméBonjour, Je viens de reprendre une activité salariée le 22 décembre et je voulais savoir si les 21 jours d'allocation chômage seront versées.
Réintégration suite à une disponibilité
Résolu/FerméBonjour, Suite à une disponibilité pour convenance personnelle j'ai fait savoir à mon employeur que je souhaitais réintégrer mon emploi (je suis fonc...
Ccd terminé
RésoluBonjour, ai-je droit a des indemmitée compensatrice sur les conges payé pour un ccd terminé ?
Paiement des heures de délégation syndicales
Résolu/FerméBonjour, Je suis salarié dans un établissement de santé qui fonctionne donc 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365. Je suis titulaire de plusieurs m...
Grille salaire
RésoluBonjour, Je suis salariée dans une association convention collective 66 depuis 14 ans, nous étions au départ sur la convention collective 71 qui a é...
Formation dans la securitè
Résolu/FerméBonjour, Mon fils cherche une formation pour être dans la securitè sur Montpellier,malgrès toutes ses demarches,car il faut qu'ils les fassent seul, ...
Arrêter un cdi et toucher le chômage
RésoluBonjour, je suis en grande surface depuis 5 ans en cdi et je suis entrain de passer un cap il me reste que 5 mois pour y arriver j aimerai arret mo...
Demande d'information stage afpa
RésoluBonjour, je suis actuellement en crp avec moins de 2 ans d'ancienneté, je touche l'are j'ai le projet de faire un stage de 11 mois afpa loin de mon ...
Heures de delegations
RésoluBonjour, Je viens d être élue déléguée suppléante dans mon entreprise.On me demande de m occuper du repas de fin d année.Ce qui veut dire déplacemen...
Plafond ss 2011
RésoluBonjour, est ce que quelqu un connait le plafond de sécurité sociale pour 2011 ? merci -- Je boirais du lait quand les vaches mangeront du ra...
Complement de salaire pour arret maladie
RésoluBonjour, je suis en arret maladie depuis 3 semaine et je suis en cdi depuis 15 moi je voudrais savoir si j'ai droit a un complement de salaire et com...
Demission
RésoluBonjour, je viens de démissionné,car je ne fait pas la place proposé au début du contrat je voudrais savoir si j ai le droit a l allocation chômage
Comment faire pour devenir pâtissier
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment faire pour effectuer une formation patissiere alors que je suis en cdi merci d'avance
Delai pour recevoir une lettre d'avertissemen
RésoluBonjour, suite à une algarade avec une collègue j'ai reçu une lettre d'avertissement trois semaines après. y a t il un délai pour l'employeur po...
Tarif horaire
RésoluBonjour, ya t'il quelqu'un qui peut me communiquer les taux horaire d'un ouvrier du batiment merci
Heure supp payer en prime est ce legal
Résolu/FerméBonjour, je viens a vous car ce forum ma l air plus ou moin instructive. je bosse dans une societe depuis un peu pres 15 mois et cela fait a peu pr...
Ifm fin de mission dinterim prestataire
RésoluBonjour, Mon contrat interim a pris fin a la fin de ma mission...le lendemain j'etais en CDI, je m'explique un client A a demandé a mon agence un in...
Reprise d'etude et chomage
RésoluBonjour, je suis actuellement salariée en cdi (pharmacienne) et j'ai la possibilité d'etre licenciée à l'amiable et donc de toucher des allocations...
Bonification cp pris hors periode estivale -
RésoluBonjour, un employeur peut-il supprimé les bonifications des jours suppémentaires accordés pour les CP pris hors périodes estivales. merci d'avance ...
On m'oblige à demissionner
RésoluBonjour, Après 5 mois dans un magasin mon employeur veut me changer mes horaires de travail au lieu du mardi elle me demande de travailler le mercre...
Rtt
RésoluBonjour, je suis en negatif de mes rrt le chef entreprise ne veut pas mettre les compteurs a zero que puise faire Je fais parti de la convention ...
Trop perçu à rendre dans les 8 jours
RésoluBonjour, A la fin de mon cdd, j'ai reçu un premier chèque pour mon solde de tout compte, puis un deuxième quelque temps après. Je me suis dis que ...