Les discussions

Statut de mandataire en assurance

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaillais depuis 2005 dans une compagnie d'assurance en Correze en tant que mandataire. Au mois de janvier j'ai reçu des lettres recomm...

Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
choupette

Mes droit

Résolu

Bonjour, je voudrait savoire si mon employeur a le droit de me faire parvenir une lettre recomender pendant un accident du travail en me dissant que...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
legion05

Probleme travail black

Résolu

Bonjour, je vous raconte mon chantier : j'ai fait un chantier " au black " de 2 h de travaille pour une personne le travaille consistait a mett...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
n13

Prime exceptionnelle de 1000 euros

Résolu

Bonjour, je perçois l'ass depuis septembre 2010 ,je viens de retrouver un emploi a 39h semaine en CDD qui se terminera pour fin mai ,j'aimerai savo...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Bulle

Ouvrier salarié louer a une autre entreprise?

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà,mon mari 40 ans,salarié dans une petite entreprise de 15 ouvriers,embauché depuis 1996 ,dans une branche de la métallurgie,m'explique...

Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Corinne

Accident du travail (indemnites)

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 07.01.2008 ( traumatisme de l'epaule droite avec enfoncement osseux) voila mon problème - une...

gab

Avance sur frais suite licenciement

Résolu

Bonjour, J'ai été licencier il y a 2 mois par mon employeur. 1 mois après, je recevais mon solde de tout compte. Il y a 1 semaine, j'ai reçu un ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
carrelage

Ccd

Résolu

Bonjour, Au bout de combien de CDD le CDI devient il obligatoire pour l'employeur, dans une meme entreprise? Merci d'avance pour vos reponses :)

skredy93100

Arret maladie au chomage

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chomage et perçoit des indemnités, je suis gravement malade, dois-je le signaler au pole emploi et fournir un arret...

marielou

Exonération de charges patronales

Résolu/Fermé

Bonjour, si j'ai bien compris les entreprises de moins de 10 salariés seront exonérées de charges en cas d'embauche a partir du 1 janvier 2009 ...

fifi44

Congés perdus

Résolu

Bonjour, j'ai fini mon ccd le 31dec 2010 .il me reste 16 jours de conges jusqu'en avril2011 a prendre .chez mon nouveau patron qui m'a embaucher le...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
nunusse

Mutuelle obligatoire et résiliation

Résolu

Bonjour, Après une période de chômage, j'ai retrouvé en septembre 2010 un travail de prestataire en CDI . Après une période d'essai de 2 mois, je n'...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
sweetsid

Cdi à temps partiel et avenants

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis embauchée en CDI à temps partiel (25 h) et mon employeur me fait régulièrement des avenants (30 h et 35h) Je suis bien sur payée en ...

Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
maryline

Droit aux congé payé ou pas?

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question! Cela va faire 3 mois que je suis en poste, puis je prendre mes congés payés accumulé jusqu'a présent? merci de ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Nadia

Urgent : licenciement oral ...et pas de paye

Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques réponses, s'il vous plaît. Embauchée en cdd fin septembre, avec une periode d'essai de deux semaines, je tom...

46 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
alex1980

Demande de l'indemnité de départ volontaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Le Décret n° 2008-368 du 17 avril 2008 propose une Indemnité de Départ Volontaire (IDV) à tout agent de la Fonction Publique (titulaire ou...

JF2B

Aide à la formation.

Résolu/Fermé

Bonjour! Je suis actuellement en CDD et je travail comme agent de service. Je fait également une formation par correspondance pour devenir auxiliai...

bibi

Abandon de poste licensciment

Résolu

Bonjour, j'ai demander a mon patron pour une rupture de contrat amiable afin de garder mes droit au lieu de me faire licensier.Mon patron n'a pas ...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
mugiwara

Dois-je porter plainte pour diffamation

Résolu

Bonjour, J'étais directrice administrative et commercial au sein d'une SAS. Mes deux collègues et moi se sont fait licencier du jour au lendem...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
chutzpa

Congé parental nouveaux horaires inconnus

Résolu

Bonjour, Suite à mon congé parental de 6 mois je dois reprendre mon travail dans 3 semaines. J'ai eu un entretient avec la Drh qui m'a expliqué que ...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
patchoully

Nouvelle réglementation congés payés

Résolu

Bonjour, Récemment un ami m'a dit que la réglementation sur les congés payés, la fameuse période de 1 an durant laquelle on accumulait les congés ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
M45k1m3

Période d'appréciation ds heures supp

Résolu

Bonjour, je suis salarié agricole saisonnier, en contrat CDD, mon patron adhère au TESA. ce sont des contrat de maxi 3 mois renouvelable, mais il m...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
stan-paie

Chauffeur routier

Résolu

Bonjour, je suis chauffeur routier et voudrai savoir si le patron est oblige de payer la visite medicale des 5 ans(renouvellement permis pl)ou si c'...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
australe13

Comment financer mes etudes d'aide soignante

Résolu

Bonjour, jaimerai me lancer dans la preparation au concour d'entrer a l'ecole d'aite soignant mais mes revenues etant faible j'aimerai savoir si il y...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
mimi

Réforme des retraites et cpa(2)

Résolu

Bonjour, je voulais écrire sur le fil "réforme des retraites et CPA", ce fil est fermé? est-il repris quelque part?

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
JAVRE

Heure de délégation délégué syndical

Résolu

Bonjour,combien d'heure de délégation pour un DS IMPOSIBLE DE TROUVE

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
ds olivier turpin 06.60.52.85.97

Des rumeur qui peuvent avoir des consequence

Résolu

Bonjour, je me suis fait licencier en tant que vendeuse chez un grossiste dans la domaine de la coiffure : en décembre 2009 ils m ont licencier pour m...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
SimiliCloud

Carte intégrale

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise du bâtiment. Je voudrais savoir si la carte intégrale est remboursée au même titre que la carte orange c'...

sbr

Licenciement économique et crp

Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire depuis 8 ans et je serai licencié économique fin janvier 2011, je compte prendre le CRP, mais j'aimerai savoir si a ...

COLIBRI22

Prime de fin de contrat interim

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire. ma mission étant terminée, il y figure une indemnitée de fin de contrat et une indemnité de c...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
marylou.

Mes droits par rapport a mon patron

Résolu

Bonjour, est ce que mon patron a le droit de me faire partir en deplacement alors que ma copine est enceinte et sur le point d'accoucher? merci de ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
chloet

Heure supplementaire non payé

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon copain vient de trouver un emploi en plonge dans un restaurant traditionelle. Il fait 10h30 par jour (10h-15h30/19h30-00h30).Le samedi ...

Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
laupay

Indemnité accident de travail

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir qui doit payer les indemnités dans le cadre d'un accident du travail dans le domaine de la sécurité. Y a-t-il une rému...

fany

Ai-je le droit de payer moins qu'il vaut

Résolu

Bonjour, je suis patron d'une [sarl] en maçonnerie et j'aimerai embaucher un ouvrier avec qui j'ai deja eu un entretien.ceci etant il a un coefficie...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
guss

Re comment calculé les vacance

Résolu

Bonjour, oui mais on fait comment pour le calculé on doit se basé sur quelle chiffre

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
BarbieTM

Election des delegues du personnels

Résolu/Fermé

Bonjour,election des délégués du personnel, un employeur a t il le droit de la refuser ou de mettre tout en euvre pour quelle n est pas lieux ( insult...

MarieNeovote

Indémnités journalieres maladie

Résolu

Bonjour, je dois me faire opérer le 1 février,je n'ai pas de contrat avec un des patrons ( cesu ) mais j'ai des fiches de paies; ai-je droit aux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
wonder woman

Durée d'un preavis

Résolu

Bonjour, j'occupe actuellement un poste de vendeuse chez dpam depuis 3mois et je compte quitter cette entreprise. Étant en annualisation, peuvent-ils...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
Koubi

Tarif pour heures supplementaires apprenti

Résolu

Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage dans la restauration depuis 2 mois...Elle a eu son premier salaire d'apprenti 1ère année et son emp...

21 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
marylou.

Augmentation de salaire.

Résolu

Bonjour, Je suis technicienne Coeff : 160 dans la coiffure ( employée) , j'ai 5 ans d'ancienneté 38 ans de Métier, et je voudrai savoir si il est ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
MAYA76

Indemnite en cas de maladie

Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille depuis 15 ans chez une personne qui me paie 10 euros de l heure chaque annèe elle part 3 mois eb ètè ( je le savais des le d...

Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
ALBATOR LE JUSTCIER

Suite accident de travail droit au chomage

Résolu

Bonjour, j'ai travaille pendant plusieurs annees chez un couvreur je suis tombe du toit et en arret pendant plus de 1 an -j ai ete classe inapte a mon...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
timo

Harcelement moral- envoyer son patron aux pru

Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans aujourd'hui, je travaille dans un Office Notarial, chez une patronne qui connaît donc bien la loi. Je vais résumer ici ma carri...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
pipelettedici

Preavis pour demmision

Résolu

Bonjour, a tous voila je voudrais démissionné de mon travail j'ai un préavis de 1 mois si j'envoie ma lettre mardi le 11/01/01 par lettre recomm...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
marylou.

Congés sans soldes

Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée en octobre 2010 dans une petite entreprise industrielle. Mon entreprise a effectué une fermeture obligatoire du...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
marylou.

Avenant renouvelés

Résolu

Bonjour, Pour ma part je devais remplacer 1mois une personne pour congé maladie.Javais donc un cdd .Depuis jai eu 3 avenants (de 1mois chacun) pour ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Mystery

Paiement des retraites de la cram

Résolu/Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire si les retraites de la cram sont payées à terme échu et à quelle date du mois remerciements

Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
sam

Urgent svp controle rmi conseil général

Résolu

Bonjour, le conseil général viens de me faire parvenir un courrier comme quoi mon rmi est suspendu jusqu'a un rdv qu'il me fixe pour soi disant faire ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
kikou

Help pas le droit au assedic et rsa que faire

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car je n'ai pas le droit au assedic car après avoir travaillé plusieurs année sans un boite j'ai été licencié, j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
patdu49

Démission pour un contrat patissier cdi

Résolu

Bonjour, je suis patissiere depuis plus de 8ans et je souhaite quitter l'entreprise. quel type de lettre dois-je envoyer et en demandant quoi ? je ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2011 par
marionnette30
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 16 599