La société ou je travaille attribut automatiquement les tikets restaurants a tout le personnel.
Ce qui est censé etre un avantage est pour moi devient une grosse galere :
-mes horaires étant en continu, je n'en ai pas besoin pour les repas du midi
-TOUS les supermarchés discount ne prennent pas les tickets
-utiliser ces tickets dans des grandes surfaces me reviens bien plus cher dans mon budget que par mes habitudes discount (acheter plus cher pour manger moins !)(de plus il n'en prennent que 2 par passage..)
- les sorties exceptionelles aux restaurants n'en viennent non plus a bout car la pluparts des restaurateurs ne prennent pas ou peu des ticket resto
Ce que je souhaite savoir c'est :
existe il une lois sur l'attribution des tikets restaurants ? quelle(s) est (sont) elle(s)?
Peut il plutot me verser la subvention sur ma fiche de paie ?
Mon DRH dit que si on le fait pour moi , les autres personnels de la société vont aussi ne plus les vouloir...mais les salariés n'ont il pas le choix de bénéficier d'un avantage ou non?
merci de repondre a la demande de jennifer et par la même occasion a la miene ( qui est la même question ) au lieu d'epiloguer sur votre propre cas qui est hors sujet et ca fait perdre du temps aux autres personnes. Merci
Les tickets resto sont une forme de rémunération. Ils ont la spécificité de ne pas etre soumis à cotisation. Ni salariale, pour toi, tu économises 23% de cotisations sur ta part ; ni patronale ton employeur economise environ 83% de cotisations sur sa part. Mais tu perds aussi ces cotis' pour le chomage, la retraite ou la maternité. C'est donc négociable... si l'employeur accepte la négo !
Concretement si l'employeur verse 1 ticket/jour de 10€ ça lui coute 10 € mais si il te donne 10€ net il doit payer ses 80% de cotisation et toi 23%. Ça limite la négo !
Perso je suis (petit) restaurateur et ce systeme est une galère pour nous. A mon plus grand bonheur, je n'en prends plus, malheureusement pour les quelques salariés qui voudraient s'en servir.
Tu peux essayer d'obtenir des cheques vacances. L'aspect cotisation est le même, mais l'usage est mille fois plus souple pour l'employeur, pour le prestataire et surtout pour l'employé (restos, musées, camping, autoroutes, centre de vacances, parcs...),
bonsoir serait tu d accord d echanger tes tickets restaurant contres un mandat cach ou un cheque pour un ou deux carnet nous ont travail est ont n a pas de commite d entreprise sa nous arrangerais pour manger le midi merci pour ta reponse et envois nous ton email que l on puisse te contacter merci beaucoup
salut, moi je vends mes TR 8€, ils ont une valeur de 8.40€. par contre je les échange contre des espèces de la main à la main sur nîmes et avignon. c'est un peu problématique par courrier...
Juste pour info...En France il y'a des normes assez strictes, revendre ses tickets restaurants peut valoir une peine de 5ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende car assimilé à du recel
je bénéfiecie de TR, cela représente un gain de 50€ par mois, car le PDG prend à sa charge la moitié de leur valeur,
j'ai le droit de refuser ces TR, mais ce n'est pas pour cela que mon PDG augmentera mon salaire de 100€, je perdrais donc 50€ par mois. En principe cet acquis doit provenir d'une négotiation avec les syndicats !!! je ne pense pas perdre de l'argent quand je paye mes courses avec des TR. Par contre, je ne sais pas jusqu'à quel point un commerçant peu limiter le nombre de TR par achat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
picsharp
Messages postés1312Date d'inscriptionmercredi 5 août 2009StatutMembreDernière intervention27 novembre 2011391 6 sept. 2010 à 19:05
vous pouvez renoncer à cet avantage par simple lettre à votre employeur
bien entendu, n'attendez aucune contre partie à cet avantage
dans mon entreprise, j'ai deux personnes qui y ont renoncé
n'avez-vous pas la possibilité de les "revendre" à une personne de votre entourage ?
complètement d accord avec vous.Mais comment sortir de ce système ? l employeur fait la sourde oreille les commerçants sont récalcitrants .finale ment c esr une tension suplémentaire Cela ressemble à un engrenage dont on ne peut se soustraire .celui de Big brother!
c'est qui les "autres" ?
il faut être bien petit d'esprit pour réagir comme vous venez de le faire, mon cher Aurus
vous devriez faire du yoga, avant d'entrer dans un forum
Si ma réponse ne vous a pas plus, je n'en suis pas du tout désolé,
mais ce n'est pas à vous que je répondais