Les discussions
Arriéré de retraite
RésoluBonjour, dans le cas d'une retraite tronquée par un oubli de la CRAM (qui a un peu zappé un document important il y a dix ans), la CRAM m'informe q...
Invalide 2 catogorie reforme de retraite
RésoluBonjour, JE SUIS INVALIDE 2 CATOGORIE NE EN OCTOBRE 1951 A QUELLE DATTE QUE JE PEU PARTIR A LA RETRAITE AVEC LE REFORME 2010 MERCI DE VOTRE REPONSE
Harcélement
RésoluBonjour, Je suis en cdi depuis le 19 /10/2010 après 2 mois de période d'essaie mon employeur attendais toujours le vendredi soir pour me dire que je...
Prime retour à l'emploi
RésoluBonjour, la prime de retour à l'emploi existe t'elle toujours,? si oui quelles sont les conditions pour cette année 2011 merci.
Demande de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Je compte demander une rupture conventionnelle à mon patron car j'ai un projet professionnel de vente à domicile. Et j'aimerai pouvoir bé...
Licenciement économique
RésoluBonjour, Mon employeur veut embaucher une deuxième personne, mais l'entreprise ne peut supporter qu'un salaire, il veut arrêter mon contrat CDI, et...
Taux de charges excessif
RésoluBonjour, Je suis actuellement en poste comme Coordonnateur SPS. J'ai un contrat avec un statut d'Etam art 36. Est-il normal que l'on me retire un ...
Rupture conventionnelle ou licenciement??
RésoluBonjour, Je pose cette question pour mon frère qui n'en peux plus à son travail. Voilà maintenant 6 mois qu'il travaille dans la même entreprise ...
Futur licenciement ?
RésoluBonsoir, -Le 17 janvier lors d'un entretien avec mon chef , il m'ordonne un changement de poste. (ce n'est pas une promotion). je demande un délai...
Inaptitude/ danger immédiat
RésoluBonjour, j'ai ete declareé inapte immediat le 6 janvier 2011 dernier je viens de recevoir le 11 fevrier 2011 une convocation AR de mon employeur ...
Urgent comment rompre un cdi ?
RésoluBonjour, Comment peut-on rompre le contrat d'une salariée absente en permanence et de plus enceinte ? Y-a-il une possibilité ou est-ce impossib...
Pieces pour visa touristique aux pol
Résolu/FerméBonjour,je suis un morocain, je voudrer connaitre les pieces a foirnie pour visa touristique aux polongne, avec mes salutation et mérci
Visite medicale non etablie par lemployeur
RésoluBonjour, tout le monde ma question, jai ete en arret de maladie du 21 decembre 2010 au 24 janvier 2011 inclus et jai tjr pas passer ma visite d...
Recevoir des aides financière (urgent)
RésoluBonjour, quel sont les différente sort de chômage que l'on peut recevoir si on a 22 ans et 3 mois de travaille en début 2007 , comment fait...
Licenciement pour inaptitude au travail.
RésoluBonjour, Je souhaiterai entrer en contact avec des personnes qui ont été licenciés pour inaptitude au travail pour maladie non professionnelle car j'a...
Valeurs juridiques des sms???
RésoluBonjour, JE VIENS DE RECEVOIR UN AVERTISSEMENT DE MON EMPLOYEUR PAR LR, MES COLLEGUES SAVENT TRES BIEN QU ELLE VEUT ME LICENCIER suite a une longue ma...
Radier par l'anpe pour entretien oublié
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement demandeur d'emploi ,la semaine dernière j'avais rendez-vous a l'anpe pour un entretien mensuel personnalisé que j'ai ...
Licencier pour quoi au juste????
Résolubonjour, j ai eté en arret pendant 7 mois suite a une operation du dos. ma patronne m a toujours dit qu elle ne me reprendrai pas. 2 jours avant la da...
Arrêt des cae ! et mon boulot alors ?
RésoluBonjour, j'ai 25 ans, je sors d'un Master 2 en juin, je ne suis pas inscrit au Pôle Emploi mais je suis bien à la recherche d'emploi. J'habite le dépa...
Changement de région (domicile + emploi)
Résolu/FerméBonjour, C'est certainement une quesiton insolite, mais j'ai besoin de lumière. Je suis dans la région centre, et souhaite déménager dans le sud...
Durée de préavis
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir la durée de mon préavis? je travail depuis 4 mois comme plongeuse en restaurant et je fais un 20h/semaine et je ne sa...
Notification à un entretient (urgent)
RésoluBonjour, je me permet de solliciter votre aide, J'ai lu un peu partout que toute notification à un entretient préalable de licenciement dois ê...
Mon chef a vérifié mon relevé de banque
RésoluBonjour, mon chef a eu accès à mes mouvement de carte de paiement (carte de paiement magasin via mon entreprise)!!! A t il le droit? il a v...
Contrat de professionnalisation, bitentot 26
RésoluBonjour, J'ai signé à 25 ans contrat de professionnalisation pour 2 ans rémunéré à 80% du smic. Je vais bientôt avoir 26 ans. Vais je être r...
Le statut etam dans la convention ameublement
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un statut etam dans la convention collective de l'ameublement (fabrication). je vous remercie d...
Licencier un salarié en chq emploi service
Résolu/FerméBonjour, J'utilise les services d'une femme de ménage que je paye en chèque emploi service CESU depuis mars 2004. Il n'y a pas eu de contrat de tr...
Dénonciation anonyme
Résolu/FerméBonjour J'aurais voulu vous poser une question. Je connais quelqu'un qui travaille comme agent d'entretien des espace vert. Son employeur est un...
Paiement des heures de dif
RésoluBonjour, suite à un licenciement en arrêt maladie, j'avais droit à 80 heures de DIF qui m'ont pas été payées et que je n'ai pas pû faire car en ar...
Indemnité transactionnelle
RésoluBonjour, Actuellement en accident de travail pour choc émotionnel grave, je pense négocier mon licenciement. J'ai un an d'ancienneté dans une stru...
Cotisation 1% patronal
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je cotise le 1% patronal en arret maladie et si je pouvais monter un dossier pendans cette periode merci d avance
Renouvellement de cdd
Résolu/FerméBonjour, Je suis entré dans l'entreprise en mars 2007 pour un CDD d'une durée de 6 mois. Ce contrat a déjà fait l'objet d'un avenant me permettant...
Help !!!!!article 4 convention et règlement
RésoluBonjour, merci d'avance de prendre le temps de lire cette question qui m'a assommé tout à l'heure. j'explique mon cas. Le 13 mai 2009, je dém...
Allocation solidarité spécifique
Résolu/FerméBonjour, 58 ans et à l'ASS, j'ai constaté que les indemnités versées étaient jusqu'en 2004 majorées après 57 ans et demi. Ceci a été supprimé par si...
Taux horaire baby sitter le mercredi
RésoluBonjour, je vais bientôt habiter Paris et je devrai faire garder mes 3 enfants (5,7 et 9 ans) les mercredis de 8h à 17h. Quel est le taux horaire ? ...
La mutuelle de la coiffure est elle obligatoi
RésoluBonjour, mon mari cotise pour lui et pour moi à une mutuelle par le biais de son travail qui est beaucoup plus intéressante que celle de la CC de la ...
Renseignements sur commerce ambulant(friterie
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir si deja une friterie etait un bon investissement (commerce ambulant) si il xistait une adresse ou acheter un commerce ambul...
Licenciment
RésoluBonjour, mon emploiyeur ma licencier il y a 2semaines mais ma pas envoiyer de lettre prealable aux licenciment il a recuperee le vehicule et tout le m...
Comment trouver un cap coiffure a 22 ans?????
Résolu/FerméBonjour, je suis vanessa et j'ai 22 ans , j'ai toujur voulu travailler dns la coiffure mais le soucis c'est que je n'ai jamais fait se qui fallai...(...
Je ne souhaite pas effectuer mon préavis
RésoluBonjour, actuellement en arrêt maladie et en CDI, je viens d'apprendre que mon employeur souhaite me licencier. Rien d'étonnant étant donné q...
Droit
RésoluBonjour, je suis en arret de travail pour dépréssion si je démissione est ce que j/aurai droit au chomage
Procedure de licenciement
Résolu/FerméBonjour, je suis salarié depuis 1990 de la meme entreprise,je suis en CIF ( 1ere fois) depuis septembre 2007,afin de suivre une formation,qui me serv...
Licenciée pour abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, je suis garde d enfant à domicile et j ai était licencier dans un premier temps le 30 novembre lettre de licenciement recu le 16 novembre ...
Demande de rupture de contrat
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé depuis 2 ans dans les services généraux en région Parisienne. Ma femme étant enceinte, nous voulons retourne...
Mon patron fraude
Résolu/FerméBonjour, mon patron me mene la vie dure (aucune augmentation dupuis 3 ans à part les regul ancienneté) je gagne 1100 euros pour 30 h , je suis as...
Cumul indemnisation du service civil et rsa
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement un volontaire du service civil en poste depuis la mi-novembre. J'ai 25 ans depuis mai dernier et touche le RSA depuis j...
Licenciement la banque postale
Résolu/FerméBonjour, je recherche des témoignages sur les conditions de travail a la banqe postale. actuellement aux prud'hommes contre eux, j'ai été licenciée ...
Salaire apprentie esthéticienne
RésoluBonjour, quel est le salaire 2ème année bp esthétique en tant qu'apprentie ayant eu le cap 4 ans avec le meme maitre d'apprentissage merci
Paiement de la condamnation (urgent)
RésoluBonjour, j'ai fais l objet d'une condamnation aux prud'hommes cependant je ne comprends pas très bien ce que je dois versé au titre de l'execution...
Chômage après apprentissage
RésoluBonjour, Voilà, je suis un peu inquiète. Au mois d'aout je finis mon contrat d'apprentissage (je passe mon BTS en juin, j'ai eu un CDD de 24 mois ...
Elections des delegues du personnel
Résolu/FerméBonjour, je dois procéder aux votes des délégués du personnel au second tour dans un entreprise supérieur à 11 salariés. Je dois élir deux dél...