Les discussions
Des rumeur qui peuvent avoir des consequence
RésoluBonjour, je me suis fait licencier en tant que vendeuse chez un grossiste dans la domaine de la coiffure : en décembre 2009 ils m ont licencier pour m...
Carte intégrale
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise du bâtiment. Je voudrais savoir si la carte intégrale est remboursée au même titre que la carte orange c'...
Licenciement économique et crp
RésoluBonjour, Je suis secrétaire depuis 8 ans et je serai licencié économique fin janvier 2011, je compte prendre le CRP, mais j'aimerai savoir si a ...
Prime de fin de contrat interim
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon bulletin de salaire. ma mission étant terminée, il y figure une indemnitée de fin de contrat et une indemnité de c...
Mes droits par rapport a mon patron
RésoluBonjour, est ce que mon patron a le droit de me faire partir en deplacement alors que ma copine est enceinte et sur le point d'accoucher? merci de ...
Heure supplementaire non payé
Résolu/FerméBonjour, Mon copain vient de trouver un emploi en plonge dans un restaurant traditionelle. Il fait 10h30 par jour (10h-15h30/19h30-00h30).Le samedi ...
Indemnité accident de travail
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir qui doit payer les indemnités dans le cadre d'un accident du travail dans le domaine de la sécurité. Y a-t-il une rému...
Ai-je le droit de payer moins qu'il vaut
RésoluBonjour, je suis patron d'une [sarl] en maçonnerie et j'aimerai embaucher un ouvrier avec qui j'ai deja eu un entretien.ceci etant il a un coefficie...
Re comment calculé les vacance
RésoluBonjour, oui mais on fait comment pour le calculé on doit se basé sur quelle chiffre
Election des delegues du personnels
Résolu/FerméBonjour,election des délégués du personnel, un employeur a t il le droit de la refuser ou de mettre tout en euvre pour quelle n est pas lieux ( insult...
Indémnités journalieres maladie
RésoluBonjour, je dois me faire opérer le 1 février,je n'ai pas de contrat avec un des patrons ( cesu ) mais j'ai des fiches de paies; ai-je droit aux ...
Durée d'un preavis
RésoluBonjour, j'occupe actuellement un poste de vendeuse chez dpam depuis 3mois et je compte quitter cette entreprise. Étant en annualisation, peuvent-ils...
Tarif pour heures supplementaires apprenti
RésoluBonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage dans la restauration depuis 2 mois...Elle a eu son premier salaire d'apprenti 1ère année et son emp...
Augmentation de salaire.
RésoluBonjour, Je suis technicienne Coeff : 160 dans la coiffure ( employée) , j'ai 5 ans d'ancienneté 38 ans de Métier, et je voudrai savoir si il est ...
Indemnite en cas de maladie
Résolu/FerméBonjour, je travaille depuis 15 ans chez une personne qui me paie 10 euros de l heure chaque annèe elle part 3 mois eb ètè ( je le savais des le d...
Suite accident de travail droit au chomage
RésoluBonjour, j'ai travaille pendant plusieurs annees chez un couvreur je suis tombe du toit et en arret pendant plus de 1 an -j ai ete classe inapte a mon...
Harcelement moral- envoyer son patron aux pru
RésoluBonjour, J'ai 57 ans aujourd'hui, je travaille dans un Office Notarial, chez une patronne qui connaît donc bien la loi. Je vais résumer ici ma carri...
Preavis pour demmision
RésoluBonjour, a tous voila je voudrais démissionné de mon travail j'ai un préavis de 1 mois si j'envoie ma lettre mardi le 11/01/01 par lettre recomm...
Congés sans soldes
RésoluBonjour, Je viens d'être embauchée en octobre 2010 dans une petite entreprise industrielle. Mon entreprise a effectué une fermeture obligatoire du...
Avenant renouvelés
RésoluBonjour, Pour ma part je devais remplacer 1mois une personne pour congé maladie.Javais donc un cdd .Depuis jai eu 3 avenants (de 1mois chacun) pour ...
Paiement des retraites de la cram
Résolu/FerméBonjour, pouvez vous me dire si les retraites de la cram sont payées à terme échu et à quelle date du mois remerciements
Urgent svp controle rmi conseil général
RésoluBonjour, le conseil général viens de me faire parvenir un courrier comme quoi mon rmi est suspendu jusqu'a un rdv qu'il me fixe pour soi disant faire ...
Help pas le droit au assedic et rsa que faire
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je n'ai pas le droit au assedic car après avoir travaillé plusieurs année sans un boite j'ai été licencié, j'ai ...
Démission pour un contrat patissier cdi
RésoluBonjour, je suis patissiere depuis plus de 8ans et je souhaite quitter l'entreprise. quel type de lettre dois-je envoyer et en demandant quoi ? je ...
Perte d'un poste à responsabilité.
RésoluBonjour, A ce jour je rencontre un gros problème avec ma société. J'ai débuté chez eux en septembre 2009, à partir du mois d'octobre 2009 j'ai ét...
Quand puis je prendre ma retraite ?
RésoluBonjour, Je suis une femme, née le 7 octobre 1952. j'ai commencé à travailler en aout 1969, j'avais 16 ans et 10 mois, sur mon relevé de carrière,...
Titre...conges payes btp apres licenciement
Résolubonjour j ai ete licencié et sur mon solde de tout compte je n ai rien eut du tout en tant que commercial n ayant pas atteint le chiffre d affaire d...
Obtenir carte de séjour de 10 ans
Résolu/FerméBonjour, je suis étudiante étrangere en france. Cela fait 4 ans et dmi que je suis en france. J'ai fini mes études en 2007. Je mesuis inscrite pour p...
Prime panier dans le transport routier
RésoluBonjour, Mon conjoint travaille en CDD dans une entreprise de transport en tant que chauffeur livreur en VL, depuis février 2010. (tournées en IDF)...
Trimestre manquant pour une retraite complète
RésoluBonjour, Je suis née en 1953, J'ai 164 trimestres cotisés et 176 validés. A ce jour il me faut 165 trimestres. Je suis licenciée. Si je ne travaill...
25 heures sup par mois en cdi
RésoluBonjour, je travaille depuis presque 8 ans dans une entreprise privéé dans le cadre d'un contrat a durée indeterminée de 100 heures par mois, depuis ...
Temps de pose au travail
RésoluBonjour, puis je travailler 9 heures d'affilées sans poses à un travail pénible
Repas pris en hotellerie
RésoluBonjour, Je travaille comme serveuse en restaurant hôtel. Je commence à 7h jusqu'à 14h et m'aperçois sur ma fiche de paie que mes employeurs me dédui...
Heures supplémentaires, nouveau patron
RésoluBonjour, Je travaille dans une charcuterie, et le commerce à changé de patron depuis peu. Pendant la période des fêtes, j' ai fait beaucoup d' he...
Demission et chômage
RésoluBonjour à tous, Je me doute que la question a dû être posée moult fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise et récente. Je vais bien...
Congé parentale pour jeune maman
RésoluBonjour, Je viens d'accoucher d'une petite fille et je souhaiterai savoir quelle sont les aides dont je peu bénéficier. Je suis employé en CDI ...
Procédure de licenciement pour suppression de
RésoluBonjour, Je suis responsable du personnel dans une société; mon employeur me demande de licencier un travailleur pour motif suppression de son pos...
Conv. collective chimie licenciement préavis
RésoluBonjour, J'ai un entretien préalable au licenciement semaine prochaine, et je me demande cb de jour de préavis on va me donner. je n'ai pas trouvé d...
Heures suppl, et solde tout compte
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, je travaille depuis 8 ans comme secrétaire en bijouterie(donc convention de la bijouterie) et je serai lic...
Agent de sureté aéroportuaire
RésoluBonjour, Bonjour! je viens d'avoir mon CQP ASA sur marseille,j'ai l'autorisation préalable à la préfecture du vaucluse. J'attends l'attestation ...
Salaire minimum technicien du spectacle
RésoluBonjour, mon ami souhaite obtenir le statut d'intermittent du spectacle, il a donc commencé à cumuler les heures en tant que technicien. Il a é...
Urgent !!!comment répondre à l'employeur?
RésoluBonjour, J'ai eu plusieurs avertissement je suis dans le transport pour retard, non présentés a la visite médicale alors que je me suis présenté,r...
Garder ou pas les bulletins de salaires
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si lorsque on est en retraite on peut jeter nos bulletins de salaires?
Remise en question prime horaires et frais km
RésoluBonjour, Nous sommes administrateurs de biens, suite a la reprise de notre entreprise par une nouvelle gérante, qui était en fait une salariée de l'...
Complement familial de traitement
RésoluBonjour, je fais un remplacement de 3 mois (congé de maternité) comme adjoint d'animation en garderie peri scolaire .Je remplace une personne titula...
Inscription pole emploi,litige date !
RésoluBonjour, Voilà je sors de mon rdv, mon 1er rdv, chez poles emplois. J'ai fini mon dernier contrat de travail le 31 juillet, je suis parti en vacan...
Abandon de poste
RésoluBonjour a tous je souhaite faire un abandon de poste dans mon entreprise et par la suite toucher le chomage;je suis en cdi et je m entend bien avec m...
Epargne et rsa
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu il y a une semaine de la caf de mon département un courrier du technicien-conseil en charge de mon dossier,(demande de piéces),je d...
Quand va t'on augmenter nos faibles retraite
Résolu/FerméBonjour, Nous parlons sans arrêt du pouvoir d'achat pour ceux qui sont en activité, des primes et ci des primes de là, et quand allons nous penser...
Lettre de convocation/licenciement
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai reçue de la main de mon chef, une convocation disciplinaire qui peut aller jusqu'au licenciement pour faute grave. J...