Les discussions
Jours de congé dans la fonction publique
RésoluBonjour, Embauchée en tant qu"agent administratif sous contrat dans la fonction publique territoriale , avec une ancienneté d'un an et demi je so...
Je n'aie pas declarer mon arret maladie
RésoluBonjour, Mon mari est en arret maladie suite à une operation du pied depuis le 31/10/2010, je ne l'aie pas déclarer, ni au assedic ni a la secu, p...
Délai pour prévenir l'employeur
RésoluBonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant et aimerai prendre un congé parental de 3 ans pour l'élever. J'aimerai savoir quel est le délai p...
Chômage pour apprentis redevenant étudiants ?
RésoluBonjour, Je viens de terminer mon contrat d'apprentissage mais je redeviens étudiante pour quelques mois, ai-je tout de même droit au chômage? Mon...
Crp et reprise d'un emploi
RésoluBonjour, j'ai été licenciée économique en date du 19 mars 2009,au 8 avril j'ai retrouvé un emploi en temps partiel 130h mensuel,en juillet j'ai signé...
13ème mois qui a le droit?
RésoluBonjour, Je travaille dans un supermarché qui offre le 13ème mois a ces salariées. Je suis rentrée début juin 2010 chez eux. Apreés avoir effectué...
Prud'homme droit du travail
RésoluBonjour, je souhaite en savoir plus sur un problème de salaire de mon ami . je vous donne des detail : CDI d'auxiliaire de vie a domicile sociét...
Versement retraite complémentaire arrco et ag
RésoluBonjour, quand le premier jour du trimeste ou doit etre versée les retraites complementaires tombe un samedi ou un dimanche ou il n'y a aucune opér...
Ai je droit a la prime de noel
RésoluBonjour, je suis actuellement en maladie jusqu'aux 7 janvier 2011 hors après cette date je me retrouve sans emplois et sans aucune ressources car av...
Renseignement sur les congés.
RésoluSalut à tous ! Voilà, j'ai un petit désaccord avec mon amie sur ma possibilité de prendre des jours de congés... Je vous explique : Au mois d'av...
Recupération des jours fériés (convention 51)
RésoluBonjour, On parle de nous suprimer la récupération des jours fériés s'ils tombent sur un jour de repos , est- ce legal ?
Licenciment
RésoluBonjour, mon patron ma licencie suite aune perte de dix pour cents de son chiffre d'affaire en a t'il le droit
Droit des salaries
RésoluBonjour, QUELLE EST LE DROIT D'UNE SERVEUSE EMBAUCHER PAR RAPPORT A UN EXTRA. ET LE STATUS DE L'EXTRA
Inaptitude temporaire
RésoluBonjour, J'aurais plusieurs questions à vous posez je vais simplifier. Le 13 novembre j'ai était déclarer inapte temporaire a mon poste de tra...
Le ctp
RésoluBonjour, Celà fait 2ans que je travaille, avec la crise économique mon entreprise ne va pas très bien du tout, et mon employeur m'a fait part qu'il...
M delahaye
RésoluBonjour, j'ai deja une mutuelle moi je voie pas la une raison d'obliger ca apres ci il nous dit banque a changer ou autre on fait quoi la
Comptable
RésoluBonjour, Je voudrais savoir, si lorsqu'une personne se fait licensier dans une grande société, le licensiment peut-il etre signé par le comptable de...
Salarié depuis 3 mois
RésoluBonjour, Je viens d'intégrer une nouvelle entreprise depuis début octobre. J'ai appris par hasard que la société était fermée entre noel et jour d...
Rsa
RésoluBonjour, bonjour a tous, j ai 24 ans ,j ai travailler 3 ans auparavant , car pas le choix, je suis indemniser par pôle emploie ,916 euros , j ai un l...
Assedic actualisation !
RésoluBonjour, aujourd'hui j'ai actualisée ma situation sur le site des assedic, quand j'ai voulue imprimer la feuille (qu'on envoi par la suite) mon ord...
Calendrier d actualisation et paiement 2010
Résolu/FerméBonjour, Le calendrier d'actualisation et de paiement 2010 du Pole Emploi (anc. Assedic) est paru. Ce calendrier figure dans ce lien : https://...
Actualisation assédic
RésoluBonjour, J'ai fait les vendanges en septembre du 23 au 30, 62 heures de travail au smic. Je suis au chomage, j'ai donc fait ma déclaration assédi...
Comment passer les caces?
RésoluBonjour, je suis au chomage, j'aimerai passer les caces 1 3 5. j'aimerai savoir si c'est gratuit avec pole emploi? où se trouve les formations pour...
Problème annonce travail
RésoluBonjour, j ai répondu à une annonce (CDD à mi temps) et j ai fait un entretien ce matin qui s est très passé. Le salaire indiqué sur l'annonce n'es...
60 ans quelles exonération charges ?
RésoluBonjour, 60 ans et 3 mois, un emploi 20 heures/mois quelles sont les exonérations de charges possible, retraite 318€/mois.
Chomage en france pour frontalier suisse
Résolu/FerméBonjour, Quel est le mode de calcul des indemnités reçues par les assedic français, lorsqu'on a été travailleur frontalier en suisse? Est-ce vrai,...
Retard assedic
RésoluBonjour, j'ai changé de région en juillet 2010 et je me suis inscrit à l'Assedic de ma nouvelle ville en septembre 2010, ayant travaillé plus de 6...
Licenciement pour motif personnel
RésoluBonjour, Mon employeur va demenager en aout (du 75 au 93) il vient de nous envoyer un courrier ou il precise que les personnes ne voulant pas y all...
2 jours de repos sur 18 jours
RésoluBonjour, Je suis réceptionniste dans une résidence hotelier. On m'a donné le planning. 5 jours de travail/1 jour de repos/6 jours de travail/1...
Congés de noel et jour de l'an
RésoluBonjour, samedi 25déc.2010 noel et jour de l'an samedi 01 janv.2011 samedi: je travaille habituellement. Mes 2 jours doivent -ils être payés ou congé ...
Je travaille chez des voleurs
RésoluBonjour, est ce que mon patron a le droit de me retirer mes tickets resto pour 2 jour congé sans soldes?
Neige et verglas :convenance personnelle!?
RésoluBonjour, Je suis enseignante dans l'enseignement privé sous contrat d'association. Le semaine passée neige et verglas étaient au rendez vous da...
Demande d'absence
RésoluBonjour, je suis actuellement concierge dans une école et logé pour nas .J'ai retappée un logement dans lequel J'ai installé ma femme et mon fil .J'as...
Accident avec véhicule fonction
RésoluBonjour, j'ai eu un accident avec mon véhicule de fonction durant un voyage (500 km environ) d'ordre personnel pendant un week end au retour j'ai un ...
Etre auto entrepreneur et prendre un stagiair
RésoluBonjour tous le monde, Aprés avoir rechercher sur le forum je n'ai pas (encore) trouve de sujet traitant du statut d'auto entrepreneur et de la prise...
Certificat de travail
RésoluBonjour, mon employeur m'a fourni un certificat de travail sur lequel ma date d'entrée n'est pas conforme à la réalité. J'ai travaillé en Contrat E...
Cumuler 2 emplois
RésoluBonjour, voila je voulais savoir si je pouvais avor un autre emploi ? sachant que j'ai déja un CDI 39h mon but serai d'avoir un complement de sa...
Licenciment (inapte poste dans l'entreprise)
RésoluBonjour, j'ai vu la médecine du travail pour la deuxième visite,qui m'a déclaré inapte à tous poste dans cette entreprise(travail dans la restaurati...
Prime de fin de cdd en agriculture ?
RésoluBonjour, bonjour je suis en cdd de 6 mois et mon patron ma dit que a la fin de mon cdd j'aurai en plus 10 pour cent de tout mes salaires brut se qui...
Accident avec véhicule fonction voyage perso
RésoluBonjour, j'ai eu un accident avec mon véhicule de fonction durant un voyage (500 km environ) d'ordre personnel pendant un week end au retour j'ai un ...
Retard de paiement de salaire
RésoluBonjour, je suis en CDD dans une association depuis septembre 2010. Sur mon contrat, rien n'indique quand et comment ma paie doit être versée. Pour ...
Heures de travail stagiaire
RésoluBonjour, un stagiaire de 16 ans doit travailler combien d'heures maxi par jour ?
Prime de noel pour ass
RésoluBonjour, JE SUIS MERE DE TROIS ENFANTS JE TOUCHE LE ASS DEPUIS DEBUT DECEMBRE J AI DROIT A LA PRIME DE NOEL ET A QUELLE DATE ELLE ET VERSE MERCI DE...
[résolu] temps de trajet domicile / travail
RésoluBonjour, je suis engagé en tant qu'infographiste dans une agence de comm' depuis le 01/09/09 à Dijon. Mon contrat à été signé le premier jour, la ...
Signer un cdd plus d'1 mois après sa fin ??!!
RésoluBonjour, Je m'apelle Stel, je travaillais en boite de nuit (non déclarée), mon boss me payer en cash à chaque fin de soirée, et un jour j'ai voulu p...
Démission a l amiable
RésoluBonjour, Je suis auxiliaire de vie depuis plus d' une année dans une société, je suis en cdi j aimerai faire une rupture a l amiable pour changer de...
Passage d'un cdd à un cdi
RésoluBonjour, Après avoir travailler en CDD de remplacement de six mois, est-ce qu'il faut une période d'essai encore en cas d'un CDI pour le même emploi...
Feuille de congé
RésoluBonjour, je suis au seins d'une entreprise qui ne me fait pas signé de feuille de congé et que mon employeur décide de ces date de congé et nous som...
Prime de noel
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis 1e octobre 2009 ai je droit a la prime de noel
Cumul 2 emplois (cas particulier)
RésoluBonjour, Actuellement en CDD (35h par semaine), mon contrat se termine le 31 janvier 2011. Mon employeur et moi avons, d'un commun accord, décidé d...