Les discussions

Jours de congé dans la fonction publique

Résolu

Bonjour, Embauchée en tant qu"agent administratif sous contrat dans la fonction publique territoriale , avec une ancienneté d'un an et demi je so...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
nanou94

Je n'aie pas declarer mon arret maladie

Résolu

Bonjour, Mon mari est en arret maladie suite à une operation du pied depuis le 31/10/2010, je ne l'aie pas déclarer, ni au assedic ni a la secu, p...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
LILou60

Délai pour prévenir l'employeur

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant et aimerai prendre un congé parental de 3 ans pour l'élever. J'aimerai savoir quel est le délai p...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
linda

Chômage pour apprentis redevenant étudiants ?

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat d'apprentissage mais je redeviens étudiante pour quelques mois, ai-je tout de même droit au chômage? Mon...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
GrandCaribou

Crp et reprise d'un emploi

Résolu

Bonjour, j'ai été licenciée économique en date du 19 mars 2009,au 8 avril j'ai retrouvé un emploi en temps partiel 130h mensuel,en juillet j'ai signé...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
hafi

13ème mois qui a le droit?

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un supermarché qui offre le 13ème mois a ces salariées. Je suis rentrée début juin 2010 chez eux. Apreés avoir effectué...

8 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
lemann

Prud'homme droit du travail

Résolu

Bonjour, je souhaite en savoir plus sur un problème de salaire de mon ami . je vous donne des detail : CDI d'auxiliaire de vie a domicile sociét...

22 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
elidodile

Versement retraite complémentaire arrco et ag

Résolu

Bonjour, quand le premier jour du trimeste ou doit etre versée les retraites complementaires tombe un samedi ou un dimanche ou il n'y a aucune opér...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
albasas

Ai je droit a la prime de noel

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en maladie jusqu'aux 7 janvier 2011 hors après cette date je me retrouve sans emplois et sans aucune ressources car av...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
chris638

Renseignement sur les congés.

Résolu

Salut à tous ! Voilà, j'ai un petit désaccord avec mon amie sur ma possibilité de prendre des jours de congés... Je vous explique : Au mois d'av...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
lizie

Recupération des jours fériés (convention 51)

Résolu

Bonjour, On parle de nous suprimer la récupération des jours fériés s'ils tombent sur un jour de repos , est- ce legal ?

tania57

Licenciment

Résolu

Bonjour, mon patron ma licencie suite aune perte de dix pour cents de son chiffre d'affaire en a t'il le droit

19 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
marylou.

Droit des salaries

Résolu

Bonjour, QUELLE EST LE DROIT D'UNE SERVEUSE EMBAUCHER PAR RAPPORT A UN EXTRA. ET LE STATUS DE L'EXTRA

marylou.

Inaptitude temporaire

Résolu

Bonjour, J'aurais plusieurs questions à vous posez je vais simplifier. Le 13 novembre j'ai était déclarer inapte temporaire a mon poste de tra...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Telsadar

Le ctp

Résolu

Bonjour, Celà fait 2ans que je travaille, avec la crise économique mon entreprise ne va pas très bien du tout, et mon employeur m'a fait part qu'il...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
adeline

M delahaye

Résolu

Bonjour, j'ai deja une mutuelle moi je voie pas la une raison d'obliger ca apres ci il nous dit banque a changer ou autre on fait quoi la

jfqld

Comptable

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, si lorsqu'une personne se fait licensier dans une grande société, le licensiment peut-il etre signé par le comptable de...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
marylou.

Salarié depuis 3 mois

Résolu

Bonjour, Je viens d'intégrer une nouvelle entreprise depuis début octobre. J'ai appris par hasard que la société était fermée entre noel et jour d...

tania57

Rsa

Résolu

Bonjour, bonjour a tous, j ai 24 ans ,j ai travailler 3 ans auparavant , car pas le choix, je suis indemniser par pôle emploie ,916 euros , j ai un l...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
mariah13

Assedic actualisation !

Résolu

Bonjour, aujourd'hui j'ai actualisée ma situation sur le site des assedic, quand j'ai voulue imprimer la feuille (qu'on envoi par la suite) mon ord...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Matthieu Blanc

Calendrier d actualisation et paiement 2010

Résolu/Fermé

Bonjour, Le calendrier d'actualisation et de paiement 2010 du Pole Emploi (anc. Assedic) est paru. Ce calendrier figure dans ce lien : https://...

Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Matthieu Blanc

Actualisation assédic

Résolu

Bonjour, J'ai fait les vendanges en septembre du 23 au 30, 62 heures de travail au smic. Je suis au chomage, j'ai donc fait ma déclaration assédi...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Matthieu Blanc

Comment passer les caces?

Résolu

Bonjour, je suis au chomage, j'aimerai passer les caces 1 3 5. j'aimerai savoir si c'est gratuit avec pole emploi? où se trouve les formations pour...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
australe13

Problème annonce travail

Résolu

Bonjour, j ai répondu à une annonce (CDD à mi temps) et j ai fait un entretien ce matin qui s est très passé. Le salaire indiqué sur l'annonce n'es...

tania57

60 ans quelles exonération charges ?

Résolu

Bonjour, 60 ans et 3 mois, un emploi 20 heures/mois quelles sont les exonérations de charges possible, retraite 318€/mois.

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
marylou.

Chomage en france pour frontalier suisse

Résolu/Fermé

Bonjour, Quel est le mode de calcul des indemnités reçues par les assedic français, lorsqu'on a été travailleur frontalier en suisse? Est-ce vrai,...

Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
vivace

Retard assedic

Résolu

Bonjour, j'ai changé de région en juillet 2010 et je me suis inscrit à l'Assedic de ma nouvelle ville en septembre 2010, ayant travaillé plus de 6...

Utilisateur anonyme

Licenciement pour motif personnel

Résolu

Bonjour, Mon employeur va demenager en aout (du 75 au 93) il vient de nous envoyer un courrier ou il precise que les personnes ne voulant pas y all...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
pascaline

2 jours de repos sur 18 jours

Résolu

Bonjour, Je suis réceptionniste dans une résidence hotelier. On m'a donné le planning. 5 jours de travail/1 jour de repos/6 jours de travail/1...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Je veux savoir

Congés de noel et jour de l'an

Résolu

Bonjour, samedi 25déc.2010 noel et jour de l'an samedi 01 janv.2011 samedi: je travaille habituellement. Mes 2 jours doivent -ils être payés ou congé ...

maylin

Je travaille chez des voleurs

Résolu

Bonjour, est ce que mon patron a le droit de me retirer mes tickets resto pour 2 jour congé sans soldes?

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
blux

Neige et verglas :convenance personnelle!?

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante dans l'enseignement privé sous contrat d'association. Le semaine passée neige et verglas étaient au rendez vous da...

fo

Demande d'absence

Résolu

Bonjour, je suis actuellement concierge dans une école et logé pour nas .J'ai retappée un logement dans lequel J'ai installé ma femme et mon fil .J'as...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
domino

Accident avec véhicule fonction

Résolu

Bonjour, j'ai eu un accident avec mon véhicule de fonction durant un voyage (500 km environ) d'ordre personnel pendant un week end au retour j'ai un ...

14 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
marylou.

Etre auto entrepreneur et prendre un stagiair

Résolu

Bonjour tous le monde, Aprés avoir rechercher sur le forum je n'ai pas (encore) trouve de sujet traitant du statut d'auto entrepreneur et de la prise...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
ladio

Certificat de travail

Résolu

Bonjour, mon employeur m'a fourni un certificat de travail sur lequel ma date d'entrée n'est pas conforme à la réalité. J'ai travaillé en Contrat E...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
mina87

Cumuler 2 emplois

Résolu

Bonjour, voila je voulais savoir si je pouvais avor un autre emploi ? sachant que j'ai déja un CDI 39h mon but serai d'avoir un complement de sa...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
pichpich85

Licenciment (inapte poste dans l'entreprise)

Résolu

Bonjour, j'ai vu la médecine du travail pour la deuxième visite,qui m'a déclaré inapte à tous poste dans cette entreprise(travail dans la restaurati...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
eugénie

Prime de fin de cdd en agriculture ?

Résolu

Bonjour, bonjour je suis en cdd de 6 mois et mon patron ma dit que a la fin de mon cdd j'aurai en plus 10 pour cent de tout mes salaires brut se qui...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
anthonydu16

Accident avec véhicule fonction voyage perso

Résolu

Bonjour, j'ai eu un accident avec mon véhicule de fonction durant un voyage (500 km environ) d'ordre personnel pendant un week end au retour j'ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
GrandCaribou

Retard de paiement de salaire

Résolu

Bonjour, je suis en CDD dans une association depuis septembre 2010. Sur mon contrat, rien n'indique quand et comment ma paie doit être versée. Pour ...

Von Von

Heures de travail stagiaire

Résolu

Bonjour, un stagiaire de 16 ans doit travailler combien d'heures maxi par jour ?

Moos974

Prime de noel pour ass

Résolu

Bonjour, JE SUIS MERE DE TROIS ENFANTS JE TOUCHE LE ASS DEPUIS DEBUT DECEMBRE J AI DROIT A LA PRIME DE NOEL ET A QUELLE DATE ELLE ET VERSE MERCI DE...

ppoda

[résolu] temps de trajet domicile / travail

Résolu

Bonjour, je suis engagé en tant qu'infographiste dans une agence de comm' depuis le 01/09/09 à Dijon. Mon contrat à été signé le premier jour, la ...

mepatat

Signer un cdd plus d'1 mois après sa fin ??!!

Résolu

Bonjour, Je m'apelle Stel, je travaillais en boite de nuit (non déclarée), mon boss me payer en cash à chaque fin de soirée, et un jour j'ai voulu p...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Caro

Démission a l amiable

Résolu

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie depuis plus d' une année dans une société, je suis en cdi j aimerai faire une rupture a l amiable pour changer de...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
tania57

Passage d'un cdd à un cdi

Résolu

Bonjour, Après avoir travailler en CDD de remplacement de six mois, est-ce qu'il faut une période d'essai encore en cas d'un CDI pour le même emploi...

tania57

Feuille de congé

Résolu

Bonjour, je suis au seins d'une entreprise qui ne me fait pas signé de feuille de congé et que mon employeur décide de ces date de congé et nous som...

tania57

Prime de noel

Résolu

Bonjour, je suis au chomage depuis 1e octobre 2009 ai je droit a la prime de noel

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
australe13

Cumul 2 emplois (cas particulier)

Résolu

Bonjour, Actuellement en CDD (35h par semaine), mon contrat se termine le 31 janvier 2011. Mon employeur et moi avons, d'un commun accord, décidé d...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
val
Résultats 12501 - 12550 sur un total de 16 597