Les discussions
Arrêter un cdi et toucher le chômage
RésoluBonjour, je suis en grande surface depuis 5 ans en cdi et je suis entrain de passer un cap il me reste que 5 mois pour y arriver j aimerai arret mo...
Demande d'information stage afpa
RésoluBonjour, je suis actuellement en crp avec moins de 2 ans d'ancienneté, je touche l'are j'ai le projet de faire un stage de 11 mois afpa loin de mon ...
Heures de delegations
RésoluBonjour, Je viens d être élue déléguée suppléante dans mon entreprise.On me demande de m occuper du repas de fin d année.Ce qui veut dire déplacemen...
Plafond ss 2011
RésoluBonjour, est ce que quelqu un connait le plafond de sécurité sociale pour 2011 ? merci -- Je boirais du lait quand les vaches mangeront du ra...
Complement de salaire pour arret maladie
RésoluBonjour, je suis en arret maladie depuis 3 semaine et je suis en cdi depuis 15 moi je voudrais savoir si j'ai droit a un complement de salaire et com...
Demission
RésoluBonjour, je viens de démissionné,car je ne fait pas la place proposé au début du contrat je voudrais savoir si j ai le droit a l allocation chômage
Comment faire pour devenir pâtissier
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment faire pour effectuer une formation patissiere alors que je suis en cdi merci d'avance
Delai pour recevoir une lettre d'avertissemen
RésoluBonjour, suite à une algarade avec une collègue j'ai reçu une lettre d'avertissement trois semaines après. y a t il un délai pour l'employeur po...
Tarif horaire
RésoluBonjour, ya t'il quelqu'un qui peut me communiquer les taux horaire d'un ouvrier du batiment merci
Heure supp payer en prime est ce legal
Résolu/FerméBonjour, je viens a vous car ce forum ma l air plus ou moin instructive. je bosse dans une societe depuis un peu pres 15 mois et cela fait a peu pr...
Ifm fin de mission dinterim prestataire
RésoluBonjour, Mon contrat interim a pris fin a la fin de ma mission...le lendemain j'etais en CDI, je m'explique un client A a demandé a mon agence un in...
Reprise d'etude et chomage
RésoluBonjour, je suis actuellement salariée en cdi (pharmacienne) et j'ai la possibilité d'etre licenciée à l'amiable et donc de toucher des allocations...
Bonification cp pris hors periode estivale -
RésoluBonjour, un employeur peut-il supprimé les bonifications des jours suppémentaires accordés pour les CP pris hors périodes estivales. merci d'avance ...
On m'oblige à demissionner
RésoluBonjour, Après 5 mois dans un magasin mon employeur veut me changer mes horaires de travail au lieu du mardi elle me demande de travailler le mercre...
Rtt
RésoluBonjour, je suis en negatif de mes rrt le chef entreprise ne veut pas mettre les compteurs a zero que puise faire Je fais parti de la convention ...
Trop perçu à rendre dans les 8 jours
RésoluBonjour, A la fin de mon cdd, j'ai reçu un premier chèque pour mon solde de tout compte, puis un deuxième quelque temps après. Je me suis dis que ...
Congés imposés.
RésoluBonjour, je travaille dans une société dont l activitée est l usinage (metallurgie).Mon employeur voudrais m imposer des dates pour 3 semaines de mes ...
Esclavagisme des auxiliaires de vie
Résolu/FerméBonjour, J'ai un souci avec une association loi 1901 qui m'emploi comme auxiliaire de vie. depuis un mois je fais 10 jours et 10 nuits chez une perso...
Mise à pied conservatoire
RésoluBonjour, Que se passe-t-il si apres une mise a pied conservatoire je ne me rendai pas à l'entretien préalable au licenciement? Merci d'avance
Abandon de poste pour avoir les assedic ??
Résolu/FerméBonjour, Je suis sure que beaucoup de personne sont dans mon cas... vous travaillez ,vous etes en cdi et vous ne supporter plus votre taf ou pour bie...
Besoin d'aide sur salaire - qualification btp
RésoluBonjour, Je suis employé ds le secteur du bâtiment dans une entreprise de plus de 20 salariés. J'ai 14 ans d'ancienneté et je suis en qualificatio...
Assedic
RésoluBonjour, mes parents demenagent a 450km de mon travail, j ai 23 ans je vis chez eux, je vais quitter mon emploi pour les suivre ai_je droit aux assedi...
Bafa pratique
RésoluBonjour, je pense être dans le bon forum pour un question voila: j'ai passer un Bafa théorique décembre 2009, puis le Bafa pratique en février ...
Préavis démission: cc 51?
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement sur la Convention Collective 51. Je suis Aide Soignante dans une EHPAD en CDI depuis environ 6 mois. ...
Aer renouvellement
RésoluBonjour, Y-t-il quelqu'un qui saurait si une personne qui bénéficie actuellement de l'AER depuis 6 mois peut se voir renouveler cette allocation p...
Mise à pied et maladie
Résolu/FerméBonjour, Suite à plusieurs fautes graves (sérieuses, mettant en péril la sécurité des personnes de l'entreprise ET des clients)... j'ai été obligé de...
Demission poste delegue syndical
Résolu/FerméBonjour, Je désire démissionner de mon poste de délégué syndical, quelle est la procédure, lettre type, envoi à l'employeur etc.. Merci d'avance Co...
Augmentation des c.e.s.u. à quel moment ?
RésoluBonjour, Je travaille actuellement chez des particuliers et est payée par C.E.S.U. Je souhaiterais savoir au bout de combien de temps d'ancienneté...
Age de départ à la retraite
RésoluBonjour, Je suis né le 31 Mars 1953 et je cotise depuis le 01 Janvier 1971 . A la fin de l'année 2010 j'avais cotisé 160 trimestres. A quel âge p...
Menace de supression du rsa la sté adéquation
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs semaines que la Société ADEQUATION à Créteil a convoqué ma mère pour soit disant une formation-Ils ont osés lui prop...
Travailler chez super u
Résolu/FerméBonjour, prochainement j'ai un recrutement avec super u . j'aimerai avoir certaines informations sur le groupe et leur façon de travailler, sont ils ...
Arrêt de travail et démission....
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant la situation suivante : Suite à un arrêt pour maternité, la période post-natal devant ...
Salaire brut en net problème ?
RésoluBonjour, J'aimerais que quelqu'un m'explique une petite chose, je travail à paris et je viens de décrocher un CDI avec un salaire brut de 1857€. A...
Concours attaché territorial
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'être admis au dernier concours d'attaché territorial en externe et sans aucune expérience ni connaissance des collectivités te...
Exclusion abusive de mon fils
RésoluBonjour,suite à une plainte mensongére d'une mére et de fils,l'élève est dans la classe de mon fils,mon fils a ete exclu defiitivement de son collége ...
3 cdd consécutifs et le cdi?
RésoluBonjour, Voilà mon soucis est que je travail dans la même entreprise depuis presque 3 semaines et durant ces 3 semaines j'ai signé 3 cdd: - le pr...
Enseignement privé hors contrat
Résolu/FerméBonjour, J'exerce depuis quelques mois dans un établissement privé de formation hors contrat, en CDD. Mon patron propose de me faire signer un CDI l'...
1953 retraite
RésoluBonjour, je suis nee le 04 07 1953,j' ai a ce jour 168 trimestres plus16 pour mes enfants j' ai commencer à travailler à16 ans et 4 mois A que...
Résident en france
Résolu/FerméBonjour, je n'ai pas sur où poster mon message veuillez m'en excuser. Je voudrais savoir qu'elle est la définition de la loi de "Résident en France" e...
Salaire hcr
RésoluBonjour, je travaille comme serveur depuis 4ans dans le même restaurant. En classant mes bulletins de paie, je viens de m'apercevoir que je suis p...
Rembourser dette banque de france
RésoluBonjour, Je suis depuis 1an en dossier de surendettement, suite à des erreurs de jeunesse. J'ai encore actuellement environ 15euros à rembourser. J...
Indemnités journalières pour dépression
Résolu/FerméBonjour, Je travaille dans une association depuis plus de quinze ans et j'ai pris un congès maternité l'année dernière de Juin à Octobre plus un mo...
Responsable de magasin a 39h ......
RésoluBonjour, je vais avoir un cdi de responsable de magasin je pense a taux débutante a 39h par semaine et 9euros brut sachant que je vais avoir 4h en...
Réunion conseil municipal
RésoluBonjour, peut on assister a la réunion d'un conseil municipal si je n' habite pas la commune, mais que j'y travaille . merci
Démission et congés payés
RésoluBonjour, Souhaitant démissionner début février 2011, avec préavis de 3 mois, je me pose la question du calcul de l'indemnité compensatrice de CP. L...
Statut de mandataire en assurance
Résolu/FerméBonjour, Je travaillais depuis 2005 dans une compagnie d'assurance en Correze en tant que mandataire. Au mois de janvier j'ai reçu des lettres recomm...
Mes droit
RésoluBonjour, je voudrait savoire si mon employeur a le droit de me faire parvenir une lettre recomender pendant un accident du travail en me dissant que...
Probleme travail black
RésoluBonjour, je vous raconte mon chantier : j'ai fait un chantier " au black " de 2 h de travaille pour une personne le travaille consistait a mett...
Prime exceptionnelle de 1000 euros
RésoluBonjour, je perçois l'ass depuis septembre 2010 ,je viens de retrouver un emploi a 39h semaine en CDD qui se terminera pour fin mai ,j'aimerai savo...
Ouvrier salarié louer a une autre entreprise?
Résolu/FerméBonjour, Voilà,mon mari 40 ans,salarié dans une petite entreprise de 15 ouvriers,embauché depuis 1996 ,dans une branche de la métallurgie,m'explique...