Les discussions
Urgent licenciement et congés payés
RésoluBonjour, Etan licencier pour faute réelle et serrieuse.il me rester des conges payer.en contrat cdi depuis 2ans.pui dispenser de 1moi de preavie.pu...
Congés payé
RésoluBonjour, Mon contrat s'arrête le 31 juillets prochain, j'ai pour projet de ne pas prendre mes congés payés. Mon patron seras t-il obliger de me le...
Permis pl et spl
Résolu/FerméBonjour, voila en vue de m'orientai sur un autre travail j'ai décidé vu que je suis au assedic de passe le permis PL et SPL . Alors je suis allez a ...
Prime de précarité et prime panier
RésoluBonjour, Pour le calcul de la prime de précarité pour une fin de contrat CDD, faut-il intégrer dans ce calcul la prime panier (qui est soumises aux ...
Congés et arrêt de travail
RésoluBonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 1/09/10. je dois reprendre mon travail le 20/02/11. puis-je bénéficier de congé en juillet prochain...
Simulation assedic
RésoluBonjour, cela fait 2 semaine que j'essaie de faire une simulation assedic sur le site pole emploi mais ça ne fonctionne pas. En attendant je voudra...
À l'aide (calcul des heures supplémentaires)
RésoluBonjour, S'il vous plait quelqu'un peut m'aider j'ai un exercice des heures supplémentaires le voila : M.Amine rami, comptable,entré le 2/11/1985, ...
Des rats
RésoluBonjour, je travaille dans un supermarché et depuis 6 mois on travaille avec des rats .une societé est venue posé des ultrasons mais ils sont toujou...
Employeur hospitalisé
RésoluBonjour, Je travaille 1h par jour depuis 4 ans chez une personne en chèque emploi-service. Mon employeur est hospitalisé pendant 1 mois. Puis-je pré...
Licenciement abandon de poste assedic
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais me faire licencier pour abandon de poste. C'est a dire a partir de janvier 2010 ne pas aller au travail et j'amerias savoir les ...
Paiement salaire lors d'une liquidation judic
Résolu/FerméBonjour, on m'a licencié économiquement à la fin septembre, mon ancienne société me devait des arriérer de salaire s'élevant à environ 18 000euros, n...
Salaire de bp
RésoluBonjour, je voudrais savoir a combien s eleve mon salaire par moi, je sui une coiffeuse ayant le bp obtenu en 2007, sur une base de 130 heures mer...
Urgent propositition d'emploi ramoneur
RésoluBonjour, On a proposé a mon fils de 17 de travailler en étant ramoneur de cheminée. Il a été abordé à la gare de l'est. Il est formé trois jours,...
Je peux toucher mes cp btp
RésoluBonjour, je viens d'être licencier d'une entreprise du Batiment, j'ai bien un document pour toucher mais congés 2009 sauf que d'après la caisse j...
Conflits employé employeur
RésoluBonjour, Je viens de m'inscrire sur ce site en espérant que quelqu'un puisse m'aider et surtout me conseiller. Voila je travaille comme vendeuse...
Il me manque un document pour le rsa
Résolu/FerméBonjour, Mon dossier d'indemnisation à pôle emploi risque d'être refusé car il me manque un document que je ne peux fournir. En cas de refus, aura...
Gros problèmes de non paiement de salaires
RésoluBonjour, J'ai commencé à travailler dans une société en février 2008: - j'ai un contrat de travail en CDI signé au 4 février 2008 (ma période d'ess...
Prorogation aux prudommes 3 fois ---
RésoluBonjour, Le déliberé au prudhomme a éte prorogé 3 fois, je souhaiterais savoir si cela est normal et à combien de prorogation le conseil a droit? ...
Jours de fractionnement
RésoluBonjour, Je suis agent titulaire ds la fonction publique territoriale et m'interroge sur le texte lié aux congés payés annuels et plus particulièr...
Cadre forfait jour
RésoluBonjour, Je suis cadre au forfait jour (218 jours par an), j'aimerais prendre un 80%. est-ce possible de prendre des heures c'est à dire de finir ...
Convertir un permis de sejour italien
Résolu/FerméBonjour, existe-t-il un moyen pour convertir mon permis de sejour italien en un autre français en vue d'éventuelle demande de travail?
Décès parent, nbre de jours
RésoluBonjour, j ai ma maman ki vient de decédés j aimerais savoir a combien de jour j ai droits mercie
Concours de magister
RésoluBonjour, je suis un jeune algérien de constantine je suis titulaire d'une licence en langue et littérature française et j'ai passé en 2008 le concour...
Clca avec activité d'assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, Voilà je suis en congé parental depuis le 1er août 2006. Mon employeur m'a donc laissé partir en congé parental. Je touche bien sur le comp...
Liciencier pour faute grave
RésoluBonjour, je me suis faite licencier pour faute grave en décembre je souhaiterai savoir après combien de mois a t'ont le droit aux assédics * ...
Remboursement frais de deplacements entretien
Résolu/FerméBonjour, J'ai 55 ans, et c'est la première fois qu'en me rendant à un entretien d'embauche de commercial l'employeur refuse de prendre en charge le...
As t on droit a des congés payés en maladie?
RésoluBonjour, je suis en maladie depuis juillet 2010 es ce que j ai accumulé des congés payés ou pas du tout?
Aer allocation equivalent retraite
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peux pretendre à l'AER car je touche en ass quatre euros zero un par jour , alors que je dois payer sept cent eu...
Lundi de pentecote, férié ou pas ???
Résolu/FerméBonjour, je travaille dans une entreprise de fabrication de toitures de vérandas, et mon employeur a déposé une note de services comme quoi, le lun...
Rachat année d'école d'infirmière
Résoluje suis diplomée infirmière depuis novembre 2010 (soit 6mois). Je travaille dans un hopital depuis cette date d'abord 6 mois en tant que contractuel p...
Congés de fin d'activité
RésoluBonjour, Mon père est chauffeur routier, il a eu 55 ans en aout, il remplit toutes les conditions pour prétendre au congé de fin d'activité. Il a f...
Conges
RésoluBonjour, L'entreprise de mon mari ferme au mois d'aout. Mon patron refuse de me donner mes congés en même temps que lui. Quels sont ces droits et le...
Controle employeur
Résolu/FerméBonjour, je suis en arret depuis le 8/05/09 et j'ai ete controle le 16 /05/09 à 10h20. je dormais et je n'ai pas du entendre la sonnerie a cause des ...
Elections professionnelles -recompte des voix
RésoluBonjour, Ma question est la suivante : A la fin des élections professionnelles (DP-CE), les résultats ont été affichés ; peut-on contester le comp...
Négociation annuelle obligatoire
Résolu/FerméBonjour, je suis déléguée non syndiquée et 2 délégués syndicaux prétendent qu'ils sont seuls habilités à rencontrer l'employeur pour la négociation an...
Enseignant et idv
RésoluBonjour, Je viens d'envoyer via mon Directeur, ma demande d'IDV J'ai 14 ans d'ancienneté et souhaite quitter l' EN pour créer ma propre entrep...
Bulletin de salaire d'une assistante dentaire
RésoluBonjour voila je suis assistante dentaire stagiaire (en contrat de professionnalisation), mon problème est que je travail avec un chirurgien denti...
Ayants droit au ce
RésoluBonjour, Je fais partie d'une grande entreprise au sein d'un groupe international. Je me suis récemment mise en couple et souhaiterais mettre mon ...
Formation afpr
Résolu/FerméBonjour, actuellement en formation AFPR dans une entreprise je viens d'apprendre que fianalement je ne correspondais pas au profil recherché............
Prime de vacances et de fin d'années ?
RésoluBonjour, je suis arrivé en fin de contrat depuis le 15 janvier je bossai a carrefour depuis le 29 mars dernier , j'ai eu le droit a deux primes , v...
Documents pour les assedic ?
RésoluBonjour, Quels sont les documents a fournir au assedic pour une première fois ? cordialement !
Aer
RésoluBonjour, j'ai fait une demande d'AER le 01/12/2010. J'ai 164 trimestres cotisés et 172 trimestres validés à fin 2010. Je me suis déplacé au Pole empl...
Indemnité compensatrice de préavis
RésoluBonjour, Si, la demande de l'employeur, le préavis n'est pas effectué, une indemnité compensatrice de préavis doit être versée au salarié licencié...
Sos enceinte
Résolu/FerméBonjour, je connas dans mon entourage une jeune femme qui arrive a ces trois premiers mois de grossesse et son employeur la fait rester debout et po...
Mise a pied consevatoire
RésoluBonjour, de retour de maladie j ai eu la grande surprise de ne pas pouvoir reprendre mon travail car les serrures ave ete changer,mon patron ma sign...
Boire en caisse
RésoluBonjour, je suis hôtesse de caisse, on m'a interdit de prendre une petite bouteille d'eau a ma caisse, j'aimerais savoir quel sont mes droits, n...
Combien coute un apporteur d'affaire
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite faire une prestation d'apporteur d'affaire sauf que la société me dit quelle va payer des charges et que du coup si je demande 2...
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai fini mon contrat qui s'etendé du 29 mars 2010 Au 15 janvier 2011 et je vois que l'on m'a payer que 22,5 jour hors j'ai bosser 9 ...
Accident de trajet a cause d un chevreuil
RésoluBonjour, mon conjoint revenait de son trvail lorsque il a percuté un chevreuil il a mille cinq cent euro de reparation est ce ke l assurance de son ...