Paiement du DIF [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
12585
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
-
Bonjour,
Je suis en pleine procédure pour licenciement économique. Entretien préalable effectué, attente de ma notification par LRAR, également questionnement sur CRP avant prise de décision.
Bref, j'ai accumulé 127 heures de DIF environ (= 5 ans d'ancienneté) et je comptais demander le paiement de ces heures à mon employeur dans le cas où je ne prendrais pas le CRP.
Hors un de mes collègues, lui aussi licencié, en a fait la demande (orale) et la DAF lui a dit que l'entreprise ne payait pas les DIF aux salariés licenciés, ils fallaient trouver une formation pour que la société en verse le montant !
Est-ce vrai ? Normalement nos heures DIF sont un dû a demander avant la fin du délai-congés (préavis) sinon perdu, mais peut nous être directement versé.
Quel est votre avis sur cette question, mon employeur est-il dans son bon droit ? Où ai-je raison ?
D'avance Merci. Meilleures salutations.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
9084
Date d'inscription
jeudi 18 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 227
les heures DIF ne sont pas perdues mais elles apparaissent normalement sur votre certificat de travail et seront reportées vers votre futur employeur.
Après pour le paiement (et je pense que c'est partout pareil) il faut que vous trouviez une formation et ce montant de DIf servira à la payer
Messages postés
12585
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 328
bonjour

vous pourrez les utiliser pendant votre chomage ou chez un nouvel employeur lisez ce lien tout est expliqué à la fin

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/formation-professionnelle,118/le-droit-individuel-a-la-formation,1071.html
Dossier à la une