Les discussions

Les droits sur les epi

Résolu

Bonjour, suite à un accident de travail mon employeur me fait la morale en me disant qu'il va payer plus de charge, et il vrai? Est-ce que moi salar...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2011 par
bidul

Décompte congés en temps partiel

Résolu

Bonjour, Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrés (25 jours- soit + 2,08 chaque mois sur ma fiche de paie). Je suis à 32h sur 4 jours (l...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
fp99

Partir de mon taf

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi et je veux partir de mon taf en fessant abandon de poste car j'ai mon bébé de 16 mois qui est malade tous les 1...

marylou.

Article n°2010-241 +démission

Résolu

Bonjour, Je suis démissionnaire d'un CDI en hôtellerie restauration FIN JUIN. Et souhaite, m'engager dans une association via le "service-civique"...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
58Sab

Inapte à tous les postes de travail

Résolu

Bonjour, je suis en arret de maladie depuis le 06 septembre 2010 suite a une depression ,la médecine du travail m a fait une inaptitude a tous les pos...

49 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
alain75

Cumul cheque emploi service et assedic

Résolu

Bonjour, je viens d'être licencie d'un CDI 35h, et je travaille aussi 25h par mois avec les chèques emploi service, (travailler plus pour gagner ...

Paris

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Employées depuis 11 ans par une societe de nettoyage, travaillant 1 heure par jour pour celle ci, ma motivation n est plus la, j aimerai sa...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2011 par
Jjo

Inaptitude en maladie professionnelle

Résolu

Bonjour, pourriez-vous me calculer la prime de licenciement pour inaptitude en maladie professionnelle sachant que je suis rentré a l'entreprise le...

tania57

Mi temps therapeutique et 2eme emploi

Résolu

Bonjour, Je suis en ce moment en congé maladie longue durée, et je vais reprendre bientôt mon travail en mi-temps thérapeutique, Je voulais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Al Fiebe

Démission assistante maternelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon assistante maternelle m'informe par courrier RAR (notifié le 20/09/08) de sa décision de ne plus garder mon enfant à partir du 10/09/0...

Dernière réponse le 16 mai 2011 par
hizia

Reprise suite congé parental partiel

Résolu

Bonjour, suite à la naissance de mon fils, j'ai repris mon travail 80 % (en congé parental d'éducation). Il s'agit d'un congé parental qui a comme...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
eclipse

Demission pendant période d'essai

Résolu

Bonjour, J'ai demisionner d'un cdi à temps complet (pour lequel j'avais 8 ans d'ancienneté) pour un autre CDI à temps complet. Je suis actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
eric.delalleau

Enfant hospitalisé

Résolu

Bonjour, mon fils doit se faire hospitalisé pour une opération bégnine du genou il est agé de 16 ans il aura 17 ans en septembre puis je prétend...

58Sab

Arret de travail et congé payé

Résolu

Bonjour, voilà mon problème mon mari a encore 8 jours de congé à prendre avant fin mai. Malheureusement, il s'est fait une entorse s'il pose un arr...

valou

Lettre de rupture conventionnelle

Résolu/Fermé

Bonjour, L'entreprise ou je travaille va mal,au point ou il demande des départs volontaires.Vu que je n'aime pas mon travail et que ça fait un bon ...

Matthieu Blanc

Lundi de pentecôte....jour férié ou pas ?

Résolu/Fermé

Bonsoir, je suis employé comme magasinier dans une concession automobile, et je n'arrive pas à savoir si cette année, le lundi de pentecôte est dé...

Matthieu Blanc

Changer de travail

Résolu

Bonjour, actuellement je suis dans une entreprise a mi-temps.... mon directeur veut vendre l'entreprise donc j'ai la possibilité de retrouvé un emp...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
58Sab

Demission cdi pour cdi nouveaux

Résolu

Bonjour, je suis caissier dans la distribution depuis deux ans en cdi et veux demissioner. combien de temps de preavis dois je faire merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2011 par
58Sab

Départ en retraite né1953 longue carriere

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis né en 1953 JUILLET JE DEVAIS PARTIR EN RETRAITE LE 1ER AOUT 2011 172 TRIMESTRES ET 45 ANS DE TRAVAIL SI CHANGEMENT IL Y A L...

Matthieu Blanc

Pacs et congés

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pou...

Matthieu Blanc

Quel salaire minimal pour les stagiaires ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils va bientôt effectuer un stage dans une entreprise. est-ce qu'il aura droit à une rémunération minimale pour ce stage ?

Matthieu Blanc

Aer pour 2011

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis au chomage et mais droit ce termine le 27 mai 2011 aussi comme j' ais depuis fin 2009 mes 160 trimestres et je suis dispensée de re...

Matthieu Blanc

Indemnités complémentaires maladie

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement enceinte et j'ai du me mettre en arrêt maladie pendant 30 jours. Durant cette période je suis censée toucher les ind...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Elojules

Lundi de pentecôte férié ou pas férié

Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a quelques années les pouvoirs publics ont décidé que le lundi de pentecôte devait être travaillé comme journée de solidarité. OK. P...

tophe59

Licenciement economique d'un cddi

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat a duree determiminee d'insertion jusqu en avril 2012. L'entreprise va tres mal et je m'entends tres mal ...

Bigspoon

Reprise de travail à temps complet

Résolu

Bonjour, Je travaille comme cadre dans une association privée depuis 20 ans. Ayant un contrat de travail à temps plein, j'ai demandé une activité à...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
girafe

Rdv grossesse

Résolu

Bonjour, J'ai été oligée de quitter mon poste pour ce jour pour un rendez vous en urgence chez ma sage femme (douleurs vives). Est ce pris en ...

12 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Maude2182

Démission-présvis

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD, je travaille pour la Mairie d'une ville depuis 1 mois et je souhaiterai démissionner comme je ne fait pas be...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
val64

Prime d'objectif fixe pendant 14 mois

Résolu

Bonjour, j'ai integrer une societe il y a plus d'un an a l'entrée je devais percevoir pendant 6 mois un salaire fixe fixe +variable)garanti.Aujourd'...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
criquibi

Apprenti couvreur

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je me présente aurélien j'ai 18 ans et je suis en fin d'année de mon cap couvreur.J'ai eu 18 ans le 7 févrié et je voulais savoir si à ...

Dernière réponse le 15 mai 2011 par
alain75

Problème de rémunération

Résolu

Bonjour, mon contrat CDI et a 10.5 euro brut de l'heure et je suis payé 10euro brut de l'heure comment faire j ai déjà fais mes calcul il me doit do...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
malido86

À propos des chèques déjeuner

Résolu

Bonjour, j'ai appri que l'on pouvait acheté des courses alimentaire avec des chéques déjeuné mais quoi excactement?quel sont les produits autorisé?

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2011 par
Lucie

Pension enfants une fois au chômage

Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur le point de quitter la régions, et par la suite je me retrouverait au chômage , je suis divorcée 2 enfants une ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
sophiag

Réambaucher

Résolu

Bonjour, La comptable de mon employeur lui dit: Après une rupture de contrat conventionnelle,il ne peut pas réambaucher? Est ce vrai? Je suis en ...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Delphine

At puis arret maladie aide svp

Résolu

Bonjour, je reviens a vous mon accident du travail a ete consolider au 10 avril 2011 mon employeur et le medecin du travail me conseil de chercher une...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
sousoukin

Mon patron me paye pa mon salair

Résolu

Bonjour, je suis en imprentisage et mon patron me paye pa mon salair pourtant il la versé a tout les autre enploier sofe a moie il la doné les chéque ...

17 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
marylou.

Indémnité kilométrique

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'entreprise doit se tenir au barême de l'année en cours, ou bien si elle bénéficie d'un flottement à ce niveau ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
marylou.

Pénalités pour retard de paiement

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais connaitre comment calculer des pénalités pour retard de paiement! Sachant que ca fait 5.5 mois que l'on attend une somme ...

Dernière réponse le 13 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Comment rompre un cdi en touchant le chômage

Résolu/Fermé

Bonjour, suite a un conflit entre mon employeur et moi je souhaite rompre mon contrat CDI mais pouvoir bénéficier de l'indemnisation chomage Le lic...

Eric Roig

Licenciement et entretien préalable

Résolu/Fermé

Bonjour, Quand on veut licencier un salarié, peut-on lui préciser oralement la date et l’heure de l’entretien préalable ?

Matthieu Blanc

Taux horaire net smic

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de trouver un travail en tant que femme de ménage à domicile. Je serais payée en chèque emploi service avec un taux horaire de 8...

Matthieu Blanc

Un salarié en maladie peut-il être licencié ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en congé maladie. Est-ce que je peux être licencié ?

Matthieu Blanc

Négocier un départ pour délocalisation

Résolu

Bonjour, Suite à la délocalisation de mon entreprise, je voudrais négocier mon départ car j'ai plus de 1h45 de trajet. Comment dois je procéder ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2011 par
tania57

Congé pour mariage

Résolu/Fermé

Bonjour, mon conjoint est plombier chauffagiste. le 5 juillet nous allons nous marier et je souhaiterais savoir a combien de jour de congé a t-il ...

Matthieu Blanc

Demande de changement de statut

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai ete embauché en temps qu "agent d'entretien polyvalent" il y a 2 ans dans une societe de promotion immobiliere. Mon travail etait alors...

Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Juju

Placements et retraite

Résolu

Bonjour, Lors de mon entretien à la caisse de retraite, la conseillère m'a demandé si j'avais des placements et leurs montants... Dois-je déclarer...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Mimi

Assedic après congé parental et licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement en congé parental de 3 ans (fin de celui-ci en juillet 2008), avec mon employeur nous envisageons un licenciement par acco...

Matthieu Blanc

Accident du travail quel droit ?

Résolu/Fermé

Bonjour,mon mari a été victime d'un très grave accident du travail en mai 2007 , après une chute dans un four d'aluminium en fusion il a été transféré...

Matthieu Blanc

Renouvellement d'un cae ?

Résolu

Bonjour à tous, j'ai signé un CAE le 30 novembre 2009 dans une association d'agriculteurs biologiques, mon contrat se termine le 30 novembre 2010....

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
sidoguyana

Indemnités de stage 39h/semaine

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage, pour une durée de trois mois. Je travaille 5 jours par semaine, 39h/semaine. Mon patron et moi avions conven...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
Astavot
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 16 657