Les discussions
Les droits sur les epi
RésoluBonjour, suite à un accident de travail mon employeur me fait la morale en me disant qu'il va payer plus de charge, et il vrai? Est-ce que moi salar...
Décompte congés en temps partiel
RésoluBonjour, Mon entreprise décompte les congés en jours ouvrés (25 jours- soit + 2,08 chaque mois sur ma fiche de paie). Je suis à 32h sur 4 jours (l...
Partir de mon taf
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi et je veux partir de mon taf en fessant abandon de poste car j'ai mon bébé de 16 mois qui est malade tous les 1...
Article n°2010-241 +démission
RésoluBonjour, Je suis démissionnaire d'un CDI en hôtellerie restauration FIN JUIN. Et souhaite, m'engager dans une association via le "service-civique"...
Inapte à tous les postes de travail
RésoluBonjour, je suis en arret de maladie depuis le 06 septembre 2010 suite a une depression ,la médecine du travail m a fait une inaptitude a tous les pos...
Cumul cheque emploi service et assedic
RésoluBonjour, je viens d'être licencie d'un CDI 35h, et je travaille aussi 25h par mois avec les chèques emploi service, (travailler plus pour gagner ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Employées depuis 11 ans par une societe de nettoyage, travaillant 1 heure par jour pour celle ci, ma motivation n est plus la, j aimerai sa...
Inaptitude en maladie professionnelle
RésoluBonjour, pourriez-vous me calculer la prime de licenciement pour inaptitude en maladie professionnelle sachant que je suis rentré a l'entreprise le...
Mi temps therapeutique et 2eme emploi
RésoluBonjour, Je suis en ce moment en congé maladie longue durée, et je vais reprendre bientôt mon travail en mi-temps thérapeutique, Je voulais savoir...
Démission assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, Mon assistante maternelle m'informe par courrier RAR (notifié le 20/09/08) de sa décision de ne plus garder mon enfant à partir du 10/09/0...
Reprise suite congé parental partiel
RésoluBonjour, suite à la naissance de mon fils, j'ai repris mon travail 80 % (en congé parental d'éducation). Il s'agit d'un congé parental qui a comme...
Demission pendant période d'essai
RésoluBonjour, J'ai demisionner d'un cdi à temps complet (pour lequel j'avais 8 ans d'ancienneté) pour un autre CDI à temps complet. Je suis actuellement...
Enfant hospitalisé
RésoluBonjour, mon fils doit se faire hospitalisé pour une opération bégnine du genou il est agé de 16 ans il aura 17 ans en septembre puis je prétend...
Arret de travail et congé payé
RésoluBonjour, voilà mon problème mon mari a encore 8 jours de congé à prendre avant fin mai. Malheureusement, il s'est fait une entorse s'il pose un arr...
Lettre de rupture conventionnelle
Résolu/FerméBonjour, L'entreprise ou je travaille va mal,au point ou il demande des départs volontaires.Vu que je n'aime pas mon travail et que ça fait un bon ...
Lundi de pentecôte....jour férié ou pas ?
Résolu/FerméBonsoir, je suis employé comme magasinier dans une concession automobile, et je n'arrive pas à savoir si cette année, le lundi de pentecôte est dé...
Changer de travail
RésoluBonjour, actuellement je suis dans une entreprise a mi-temps.... mon directeur veut vendre l'entreprise donc j'ai la possibilité de retrouvé un emp...
Demission cdi pour cdi nouveaux
RésoluBonjour, je suis caissier dans la distribution depuis deux ans en cdi et veux demissioner. combien de temps de preavis dois je faire merci
Départ en retraite né1953 longue carriere
Résolu/FerméBonjour, je suis né en 1953 JUILLET JE DEVAIS PARTIR EN RETRAITE LE 1ER AOUT 2011 172 TRIMESTRES ET 45 ANS DE TRAVAIL SI CHANGEMENT IL Y A L...
Pacs et congés
Résolu/FerméBonjour, Dans la convention collective du commerce de gros, les 4 jours de congé mariage sont-ils accordés en cas de PACS ? Merci par avance pou...
Quel salaire minimal pour les stagiaires ?
Résolu/FerméBonjour, Mon fils va bientôt effectuer un stage dans une entreprise. est-ce qu'il aura droit à une rémunération minimale pour ce stage ?
Aer pour 2011
Résolu/FerméBonjour, je suis au chomage et mais droit ce termine le 27 mai 2011 aussi comme j' ais depuis fin 2009 mes 160 trimestres et je suis dispensée de re...
Indemnités complémentaires maladie
RésoluBonjour, Je suis actuellement enceinte et j'ai du me mettre en arrêt maladie pendant 30 jours. Durant cette période je suis censée toucher les ind...
Lundi de pentecôte férié ou pas férié
Résolu/FerméBonjour, Il y a quelques années les pouvoirs publics ont décidé que le lundi de pentecôte devait être travaillé comme journée de solidarité. OK. P...
Licenciement economique d'un cddi
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat a duree determiminee d'insertion jusqu en avril 2012. L'entreprise va tres mal et je m'entends tres mal ...
Reprise de travail à temps complet
RésoluBonjour, Je travaille comme cadre dans une association privée depuis 20 ans. Ayant un contrat de travail à temps plein, j'ai demandé une activité à...
Rdv grossesse
RésoluBonjour, J'ai été oligée de quitter mon poste pour ce jour pour un rendez vous en urgence chez ma sage femme (douleurs vives). Est ce pris en ...
Démission-présvis
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD, je travaille pour la Mairie d'une ville depuis 1 mois et je souhaiterai démissionner comme je ne fait pas be...
Prime d'objectif fixe pendant 14 mois
RésoluBonjour, j'ai integrer une societe il y a plus d'un an a l'entrée je devais percevoir pendant 6 mois un salaire fixe fixe +variable)garanti.Aujourd'...
Apprenti couvreur
Résolu/FerméBonjour, voila je me présente aurélien j'ai 18 ans et je suis en fin d'année de mon cap couvreur.J'ai eu 18 ans le 7 févrié et je voulais savoir si à ...
Problème de rémunération
RésoluBonjour, mon contrat CDI et a 10.5 euro brut de l'heure et je suis payé 10euro brut de l'heure comment faire j ai déjà fais mes calcul il me doit do...
À propos des chèques déjeuner
RésoluBonjour, j'ai appri que l'on pouvait acheté des courses alimentaire avec des chéques déjeuné mais quoi excactement?quel sont les produits autorisé?
Pension enfants une fois au chômage
RésoluBonjour, je suis actuellement sur le point de quitter la régions, et par la suite je me retrouverait au chômage , je suis divorcée 2 enfants une ...
Réambaucher
RésoluBonjour, La comptable de mon employeur lui dit: Après une rupture de contrat conventionnelle,il ne peut pas réambaucher? Est ce vrai? Je suis en ...
At puis arret maladie aide svp
RésoluBonjour, je reviens a vous mon accident du travail a ete consolider au 10 avril 2011 mon employeur et le medecin du travail me conseil de chercher une...
Mon patron me paye pa mon salair
RésoluBonjour, je suis en imprentisage et mon patron me paye pa mon salair pourtant il la versé a tout les autre enploier sofe a moie il la doné les chéque ...
Indémnité kilométrique
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire si l'entreprise doit se tenir au barême de l'année en cours, ou bien si elle bénéficie d'un flottement à ce niveau ...
Pénalités pour retard de paiement
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais connaitre comment calculer des pénalités pour retard de paiement! Sachant que ca fait 5.5 mois que l'on attend une somme ...
Comment rompre un cdi en touchant le chômage
Résolu/FerméBonjour, suite a un conflit entre mon employeur et moi je souhaite rompre mon contrat CDI mais pouvoir bénéficier de l'indemnisation chomage Le lic...
Licenciement et entretien préalable
Résolu/FerméBonjour, Quand on veut licencier un salarié, peut-on lui préciser oralement la date et l’heure de l’entretien préalable ?
Taux horaire net smic
Résolu/FerméBonjour, Je viens de trouver un travail en tant que femme de ménage à domicile. Je serais payée en chèque emploi service avec un taux horaire de 8...
Un salarié en maladie peut-il être licencié ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement en congé maladie. Est-ce que je peux être licencié ?
Négocier un départ pour délocalisation
RésoluBonjour, Suite à la délocalisation de mon entreprise, je voudrais négocier mon départ car j'ai plus de 1h45 de trajet. Comment dois je procéder ...
Congé pour mariage
Résolu/FerméBonjour, mon conjoint est plombier chauffagiste. le 5 juillet nous allons nous marier et je souhaiterais savoir a combien de jour de congé a t-il ...
Demande de changement de statut
Résolu/FerméBonjour, J'ai ete embauché en temps qu "agent d'entretien polyvalent" il y a 2 ans dans une societe de promotion immobiliere. Mon travail etait alors...
Placements et retraite
RésoluBonjour, Lors de mon entretien à la caisse de retraite, la conseillère m'a demandé si j'avais des placements et leurs montants... Dois-je déclarer...
Assedic après congé parental et licenciement
Résolu/FerméBonjour, Actuellement en congé parental de 3 ans (fin de celui-ci en juillet 2008), avec mon employeur nous envisageons un licenciement par acco...
Accident du travail quel droit ?
Résolu/FerméBonjour,mon mari a été victime d'un très grave accident du travail en mai 2007 , après une chute dans un four d'aluminium en fusion il a été transféré...
Renouvellement d'un cae ?
RésoluBonjour à tous, j'ai signé un CAE le 30 novembre 2009 dans une association d'agriculteurs biologiques, mon contrat se termine le 30 novembre 2010....
Indemnités de stage 39h/semaine
RésoluBonjour, Je suis actuellement en stage, pour une durée de trois mois. Je travaille 5 jours par semaine, 39h/semaine. Mon patron et moi avions conven...