Les discussions

Mise à pied et délai

Résolu

Bonjour, J'ai eu une mise à pied disciplinaire de 3 jours pour abscences injustifiés. j'ai ensuite eu une mise à pieds conservatoire j...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
oliv35000

Modèle de lettre de motivation

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en congé parental je voudrais changé de métier .j'étais vendeuse mais la je veux travailler dans les cantine.je voudrais avoir un m...

Dernière réponse le 10 mai 2011 par
maylin27

Droit de l'apprenti

Résolu

Bonjour, Je suis en apprentissage en CAP vente, commerce. Je termine ma deuxième année fin aout. Mon patron m'impose des congés. Je lui ai donné me...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
tania57

Augmentation de la prime d'ancienneté

Résolu

Bonjour, je dépends de la convention collective 3252 Papeterie, jusqu'à présent ma prime d'ancienneté augmentait tous les ans à la date anniversai...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Juliette

Comment reclamer la prime de precarite suite au refus d un cdi

Résolu

Bonjour, j'étais en cdd 6 mois renouvelé 6 mois, environ 3 mois avant la fin on m a proposé le cdi oralement que j ai refusé oralement aussi. suite...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
sara

Comptage de caisse compris ou

Résolu

Bonjour, Quelqu un pourrait il me dire si pour une caissière, le comptage de sa caisse doit se faire à sa prise de poste, soit l heure ou son travai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
cati

Refus d absence autorisé

Résolu

Bonjour, J ai des horaires ni trés fixe ni trés variable, je travailles certes tous les aprés midi mais mon heure de prise de poste varie tous les j...

cati

Visa et titre de sejour

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis français et d'origine française, mon amie vietnamienne est en France depuis quelques mois (8 mois) et son visa arrive à expiration...

Dernière réponse le 9 mai 2011 par
berpas

Rupture conventionnelle, mes droits ?

Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI j'ai posé mon préavis pour une démission prévue le 29/05/2011. En effet auparavant étudiant en faculté de langue j'ai né...

58Sab

Covocaiton du medcien de travail

Résolu

Bonjour, Mon employeur m a pas transmis ma convocation du medecien de travail mon rendez vous , du 14/03/2011, moi je travail ce jour la , mais le 23/...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
alain75

Droits chômage suite à arrêt travail intérim

Résolu

Bonjour, mon amie est intérimaire depuis 3 ans sans interruption dans une enseigne bien connue. son contrat de mission ce termine dans 3 semaines et c...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
58Sab

Perte de jours de congés

Résolu

Bonjour,j'étais en arrêt pour accident du travail pendant 7 mois ( Octobre à Avril ) Ma question est la suivante : Vais-je perdre des jours de congé...

58Sab

Question droit aux assedics

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question concernant les assedics. J'ai excercé pendant 2 ans un travail de serveur à mi-temps mais les conditions de trava...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
58Sab

Petite enfance

Résolu

Bonjour, voila je suis actuellement en 1er secretariat je vais dimmisionné fin mai et je voudrait savoir si la mission local me trouvera une formati...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
eml

Allocation de stage ! brut ou net ?

Résolu

Bonjour, j'effectue actuellement un stage de cinq mois remunéré dans une entreprise. Sur le papier, il est écrit que je recevrais une allocation de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
lullaby88

Legislation sur 1er mai un dimanche

Résolu

bonjour, cette année le 1er mai est tombé un dimanche. ce jour doit il être récupéré ou est il perdu pour le salarié. merci virginie

58Sab

Chomage technique

Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise de batiment.A partir du mois de juin je serais au chômage technique.J'aurai voulu savoir combien je ser...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
58Sab

Demission compliquée!

Résolu

Bonjour, Suite à un arret maladie de deux semaines pour depression, j'ai demissionnée de mon emploi avec accord de mon patron me disant que je n'ava...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
lauriestra

Forum convention unedic 2011

Résolu

Bonjour, Je serais licenciée à la fin de l'année. donc je devrais dépendre de la nouvelle convention. Je suis née en 1953, j'aurais droit à 36 mois...

Marianne

Fermeture de magasin

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir dans quel cas faut - il être deux vendeuses ou vendeurs pour fermer le magasin le soir ???

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
kyee

Salaire pour une journée travaillée

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé une journée le 30 avril dans une grande surface pour effectuer l'inventaire. Or à ce jour je n'ai toujours pas été rémunér...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Paris

Je demenage

Résolu

Bonjour, voila mon mari se demande si peut avoir des jour car on déménage la semaine du 14 mai, merci de nous répondre.

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
catdu59

Www.legislation.cnav.fr

Résolu

Bonjour, Je fais valoir mon droit à la retraite à compter du 1er juillet 2011 ayant 60 ans le 25 juin 2011 et 195 trimestres de cotisations pour 163...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Lilymat

40 heures payées 35 heures

Résolu

Bonjour, Je travaille en tant que salarié dans une agence d'architecture depuis 1 an et demi. Mon problème est simple : mon contrat stipule que...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Verdasse

Convoc employeur suite harcèlemt en maladie

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin d'une aide urgente. Voilà mon cas : je suis en arrêt de travail depuis le 10 février 2009 pour dépression...

Dernière réponse le 8 mai 2011 par
evelyne 55

Modification planning horaire en restauration

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon petit ami travaille dans un café brasserie depuis plus d'un an (cdi) . Je sais qu'il depend de la convention collective "hotel , café ,...

Dernière réponse le 8 mai 2011 par
rachou69300

Indemnit journalière en maladie professionnel

Résolu

Bonjour, voilas je suis en arrêt pour maladie professionnel depuis le 6 janvier ,les 3 premiers mois je toucher 90% de mon salaire avec ma prévoyanc...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
jo22

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour à vous, Je suis salarié dans une association depuis plus de 15 ans. Suite à des changements et des tensions dans mon poste et auprès de mo...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Tron6

Indemnités rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Dans le cas d'une rupture conventionnelle, si l'employeur et l'employée familiale se mettent d'accord (document signé à l'appui) pour qu'...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
marylou.

Changement de qualification

Résolu

Bonjour, je suis depuis 5 ans chargée d'affaire dans une ste de signalétique. Mon rôle : répondre à une demande, vendre le projet, gérer les ha, co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
alain75

Le patron a t'il le droit d'imposer des cp

Résolu

Bonjour, Nous sommes le vendredi 6 mai 2011. Mon employeur nous impose deux semaines de CP pour les fetes de fin d'année et une rumeur court dans ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
Romain54

Temps de repos

Résolu

Bonjour, il m'arrive parfois de finir mon travail à 18h et recommencer à 5h du matin le lendemain est ce légal en temps de repos?? merci

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
australe13

J'ai 57 ans et voudrai partir en retraite mais je n ai pas le nombre de trimestr

Résolu

Bonjour, j ai 57 ans j ai commencé a travailler a 17 ans malheureusement aujourd hui je n ai pas le nombre de trimestre pour ma retraite je suis fat...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
nanard

Conditions prise en charge formation

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les CONDITIONS ASSEDICS d'une PRISE EN CHARGE FORMATION. Je vais m'inscrire aux ASSEDICS sous peu apres un conge par...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
toinou

Demande de saisine du conseil de prud'hommes

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai démissionné le 10/06/08, nous sommes le 05/09/08, et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte, après multiples appels et le...

Dernière réponse le 6 mai 2011 par
Matthieu Blanc

Retraite depart anticipe

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais avoir 59 ans en février 2009 ,ayant commencé à travailler avant mes 17 ans ,ayant 168 trimestre (durée cotisé, durée validée) en ja...

Matthieu Blanc

Indemnités de licenciement pour inaptitude

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai vu la médecine du travail pour la 3e fois (délai non respecté entre les 2 premières) qui m'a déclarée inapte définitive a mon poste. ...

Matthieu Blanc

Puis je demissionner pour suivre mon mari

Résolu

Bonjour, mon mari ayant trouver un emploi saisonnier pour une durée de 6mois a 1000km de chez nous (justement ou nous cherchons a nous installer pou...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
celindsay

Polongation de l'allocation chômage

Résolu

Bonjour, Je viens d'arreter mon acitivé d'artisant .Il me restait 225 jours de chomage et quand j'ai cree ma societe je n'ai pas demander l'ACCRE...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
francisco76

Pause cigarette pour 7h de travail non consecutif

Résolu

Bonjour, mes horaire sont 8h30 12h - 14h 17h30 je bosse dans un garage ai je le droit a une pause cigarette si oui je voudrai l article de loi q...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
marylou.

Retraite.gouv.fr

Résolu

Bonjour, j ai ete pendant plus de 30 ans educateur sportif dans un club de football et j ai travaille pendant plusieurs annees au cour de mes vacances...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
tania57

Apprentie boulanger

Résolu/Fermé

Bonjour,voila ma question je fait un apprentissage comme boulanger est je travail de mardi a samedi de 4Ha11H00 du matin est je gagne 330 par mois éco...

clem's

Salaire femme de ménage cesu

Résolu/Fermé

Bonjour, Pour une personne se faisant payer 10 euros de l'heure (au noir) et acceptant enfin d'être déclarée , que dois-je la payer par CESU , sacha...

Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Eric Roig

Preavis de licenciement

Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si on a le droit a un preavis de licenciement suite au refus de reclassement apres un accident de travail.Je fais parti de...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Stef512

Renseignement sur le licenciement mutuel

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en congé parentale juqu'au 31 janvier 2009, je dois reprendre le 1 fevrier 2009, mére de 3 enfants, j'aurais aimé savo...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
yayashort

Lettre de demande de rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai une question concernant le contenu d une lettre de demande de rupture conventionnelle de mon cdi. J"ai déjà eu un premier entretien avec...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Akhen00

Inégalités salariales hommes femmes

Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche des témoignages sur des personnes qui connaissent des inégalités salariales entre les hommes et les femmes à un même niveau de ...

Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Pierrick

Depart a la retraite

Résolu

Bonjour, je suis née le 24 janvier 1953, j'ai 1 trimestre validé en 1969, à ce jour j' ai travaillé sans interruption 166 trimestre cotisés, pourra...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
Sophie

Dispense recherche emploi 59 ans are

Résolu

bonsoir, dispense recherche emploi =================== Je suis au chomage depuis O7/2010 (A.R.E.) et ne peut liquider ma retraite qu'au 1 9 201...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
mariefrance

Démission période d'essai (cdi)

Résolu

Bonjour, écoeuré par les pratiques d'une société j'ai décidé de donner ma démission au bout de 16 jours de travail. J'ai appelé mon chef pour lui...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
58Sab
Résultats 11451 - 11500 sur un total de 16 579