Mon patron fraude

Résolu/Fermé
conz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 10:38
 dudul - 10 févr. 2011 à 10:28
Bonjour,

mon patron me mene la vie dure (aucune augmentation dupuis 3 ans à part les regul ancienneté) je gagne 1100 euros pour 30 h , je suis assistante export trilingue, je prend en charge les credit documentaires , les paiement, les archives , le transport (negociation des prix, mise en place des chantiers , suivi des dossiers , redaction documenst de transport , douane export , organisation des voyages ) mais aussi tout l'aspect privé de monsieur (rendez vous medecin, etc..); une augmentation de 50 euros m'a été refusée; le menage n'est plus fait que sporadiquement dans les locaux et je dois moi meme nettoyer mon bureau si je veux travailler dans de bonnes conditions d'hygienne; (locaux presque pas chauffés l'hiver , 35 degre l'été)
je fais par exemple la corvee des toilettes une fois par semaine puisqu'une eprsonne vient faire un menage superficiel une fois tous les 15 jrs ). dernierement il me fait broyer du papier (comptabilite de plus de 10 ans) pendant des heures dans l'atelier sur une broyeuse hors norme et en mauvaise etat . j'ai demande une augmentation de 50 euros hier : refusée! ja'rrete donc le broyage et la corvee des toilettes d'une part!
mais j'en ai marre de me taire sur les fraudes suivantes :
-machines d'occasion achetées à un certain prix sur les factures mais prix completé en cash par envoi au fournisseur par mandat cash sur compte privé.
- facture de carrosserie des vehicules perso transformées en "travaux de peinture pour materiel d'imprimerie"(ce qu ensou vendons et achetons)
-redaction de fausse lettre d'invitation à caractere commerciale en vue d'obtention de visa pour des amis saoudiens, libanais, syrien, afghans, irakiens etc...
-transit d'argent liquide entre la france et le liban
j'en ai marre de contribuer à l'enrichissement personnel de ce fraudeur qui ne lache rien à ses employes qu i'lprend pur des domestiques ; (je garde aussi les lapins de ses enfants pendant les vacances sans qu'on em demande mon avis).
que puis je faire pour faire arreter tout cela ???

6 réponses

conz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 2
3 nov. 2009 à 10:43
mais ou dois je m'adresser ? à mon inspecteur du travail?
et pour toutes les fraudes ?
3
Je croyais être la seule dans ce cas là et j'ai trouvé votre témoignage qui correspond exactement à ce que me fait subir mon employeur. Lui, encaisse de la main d'oeuvre en espèces sans faire de facture, emploie du personnel sans déclaration à l'Urssaf et vend des pièces d'occasion pour du neuf. Je pense en avertir les services compétents.
3
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
3 nov. 2009 à 10:40
Prenez rendez vous avec l'inspection du travail et contentez vous d'effectuer le travail pour lequel vous êtes rémunéré !!!

Bon courage
0
Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
3 nov. 2009 à 10:47
Prenez renddez vous a l'inspection du travail la plus proche de chez vous.Expliquez lui TOUS les problèmes que vous rencontrez (comme vous l'avez fait ici). Ils sauront qui envoyez chez votre patron pour constater tout celà. Faites vite car vous pourriez etre considéré comme "complice" si vous ne dénoncez rien et que ces fraudes sont constatées.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conz Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 2
3 nov. 2009 à 10:51
merci , je vais essayer mais j'ai peur qu'avec els administration ce soit peine perdue ;
0
3 nov. 2009 à 10:56
Je vous assure que non.J'ai une amie qui a démissionée de son emploi (vendeuse en boulangerie) car elle ne cautionnait pas certains actes (travail au black, mauvaise hygiène, harcèlement...) de son patron. Elle a fait appel à l'inspection du travail qui l'a orientée et accompagnée dans ses démarches pour les prud'homm, l'inspection du travail a fait intervenir les services d'hygiènes...La procédure suit son cour mais au vu des nombreuses erreurs et des nombreux faits ilégaux de l'employeur, la boutique risque de fermer sous peu !!!

Alors ayez confiance et n'attendez plus !

Bon courage
-1