Les discussions
Quand puis je prendre ma retraite ?
RésoluBonjour, Je suis une femme, née le 7 octobre 1952. j'ai commencé à travailler en aout 1969, j'avais 16 ans et 10 mois, sur mon relevé de carrière,...
Titre...conges payes btp apres licenciement
Résolubonjour j ai ete licencié et sur mon solde de tout compte je n ai rien eut du tout en tant que commercial n ayant pas atteint le chiffre d affaire d...
Obtenir carte de séjour de 10 ans
Résolu/FerméBonjour, je suis étudiante étrangere en france. Cela fait 4 ans et dmi que je suis en france. J'ai fini mes études en 2007. Je mesuis inscrite pour p...
Prime panier dans le transport routier
RésoluBonjour, Mon conjoint travaille en CDD dans une entreprise de transport en tant que chauffeur livreur en VL, depuis février 2010. (tournées en IDF)...
Trimestre manquant pour une retraite complète
RésoluBonjour, Je suis née en 1953, J'ai 164 trimestres cotisés et 176 validés. A ce jour il me faut 165 trimestres. Je suis licenciée. Si je ne travaill...
25 heures sup par mois en cdi
RésoluBonjour, je travaille depuis presque 8 ans dans une entreprise privéé dans le cadre d'un contrat a durée indeterminée de 100 heures par mois, depuis ...
Temps de pose au travail
RésoluBonjour, puis je travailler 9 heures d'affilées sans poses à un travail pénible
Repas pris en hotellerie
RésoluBonjour, Je travaille comme serveuse en restaurant hôtel. Je commence à 7h jusqu'à 14h et m'aperçois sur ma fiche de paie que mes employeurs me dédui...
Heures supplémentaires, nouveau patron
RésoluBonjour, Je travaille dans une charcuterie, et le commerce à changé de patron depuis peu. Pendant la période des fêtes, j' ai fait beaucoup d' he...
Demission et chômage
RésoluBonjour à tous, Je me doute que la question a dû être posée moult fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse précise et récente. Je vais bien...
Congé parentale pour jeune maman
RésoluBonjour, Je viens d'accoucher d'une petite fille et je souhaiterai savoir quelle sont les aides dont je peu bénéficier. Je suis employé en CDI ...
Procédure de licenciement pour suppression de
RésoluBonjour, Je suis responsable du personnel dans une société; mon employeur me demande de licencier un travailleur pour motif suppression de son pos...
Conv. collective chimie licenciement préavis
RésoluBonjour, J'ai un entretien préalable au licenciement semaine prochaine, et je me demande cb de jour de préavis on va me donner. je n'ai pas trouvé d...
Heures suppl, et solde tout compte
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, je travaille depuis 8 ans comme secrétaire en bijouterie(donc convention de la bijouterie) et je serai lic...
Agent de sureté aéroportuaire
RésoluBonjour, Bonjour! je viens d'avoir mon CQP ASA sur marseille,j'ai l'autorisation préalable à la préfecture du vaucluse. J'attends l'attestation ...
Salaire minimum technicien du spectacle
RésoluBonjour, mon ami souhaite obtenir le statut d'intermittent du spectacle, il a donc commencé à cumuler les heures en tant que technicien. Il a é...
Urgent !!!comment répondre à l'employeur?
RésoluBonjour, J'ai eu plusieurs avertissement je suis dans le transport pour retard, non présentés a la visite médicale alors que je me suis présenté,r...
Garder ou pas les bulletins de salaires
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si lorsque on est en retraite on peut jeter nos bulletins de salaires?
Remise en question prime horaires et frais km
RésoluBonjour, Nous sommes administrateurs de biens, suite a la reprise de notre entreprise par une nouvelle gérante, qui était en fait une salariée de l'...
Complement familial de traitement
RésoluBonjour, je fais un remplacement de 3 mois (congé de maternité) comme adjoint d'animation en garderie peri scolaire .Je remplace une personne titula...
Inscription pole emploi,litige date !
RésoluBonjour, Voilà je sors de mon rdv, mon 1er rdv, chez poles emplois. J'ai fini mon dernier contrat de travail le 31 juillet, je suis parti en vacan...
Abandon de poste
RésoluBonjour a tous je souhaite faire un abandon de poste dans mon entreprise et par la suite toucher le chomage;je suis en cdi et je m entend bien avec m...
Epargne et rsa
Résolu/FerméBonjour, j'ai reçu il y a une semaine de la caf de mon département un courrier du technicien-conseil en charge de mon dossier,(demande de piéces),je d...
Quand va t'on augmenter nos faibles retraite
Résolu/FerméBonjour, Nous parlons sans arrêt du pouvoir d'achat pour ceux qui sont en activité, des primes et ci des primes de là, et quand allons nous penser...
Lettre de convocation/licenciement
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai reçue de la main de mon chef, une convocation disciplinaire qui peut aller jusqu'au licenciement pour faute grave. J...
Licenciment pour inaptitude
RésoluBonjour, j'ai eu un accident au travail je pouvais plus travailler alors mon employeur ma mis en attente de poste puis au bout de 6 mois il ma licenci...
Combien d'année faut il faire apré le bac
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si il faut avoir un bac +2 ou3 pour aller en ifsi ? jui kan 3ème et je fai préparer un bac SMS ou BLP et je sai pa si j...
Imdemnité de fin de mission
RésoluBonjour, j'ai travaillé 6 mois dans une société est j'ai du partir 3 jour plus tôt avant la fin de mon cdd car j'avais trouver un nouvel emploi la rh ...
"concours" sur titre
RésoluBonjour, je me suis inscrite à un concours sur titre je viens de recevoir un courrier m'informant que je ne "corresponds" pas au profil (concours ...
Reforme retraite longue carriere
RésoluBonjour, le projet de loi pour personne ayant commence a travailler a 18 ans et pouvant partir a 60ans est il voté?
Question sur les indemnités d'entretien
RésoluBonjour, j'aimerai savoir sur un contrat de 220h a l'année calculé est ce que pendant mes vacances ils me paient mes indemnité d'entretien quand me...
Imprimer un document à l'insu de l'employeur
RésoluBonjour, je suis comptable, en période de préavis, j'ai présenté ma démission, est ce une faute j'ai imprimé un document, pour vérifier si les cumul...
Deux mutuelles "obligatoires"...
RésoluBonjour, En 2008, alors sous le régime des ASSEDIC, j'ai choisi avec ma compagne de souscrire à sa mutuelle employeur obligatoire, pour une souscr...
A quel âge je peux prendre ma retraite?
RésoluBonjour, J'ai 58ans et demi et 163 trimestres. Je voudrai savoir si j'ai le droit de prendre ma retraite.
Licenciée ou encore salariée ?
RésoluBonjour, Je suis en CDI, mon embauche est définitive depuis le 14 septembre 2010. Le 22 novembre 2010, mon employeur met fin à ma période d'essa...
Permis c et ec mais pas de fimo
RésoluBonjour, Voici donc mon cas; Je dispose de mes permis poids-lourd et super-lourd mais pas de la FIMO qui est desormais obligatoire dans tout mét...
Retraite
RésoluBonjour, je suis ne le 01/01/1952 a quelled date pourrais partir en retraite en sachant que j'ai commence de travailler au debut de l'annee 1970
Comment rompre mon cdi sans probleme
RésoluBonjour, je suis actuellement en poste cdi serveur dans un hotel 3* et je regrette beaucoup de l'avoir signé et j'aimerais partir cela fait un peu p...
Inaptitude
RésoluBonjour, Je ne pense pas que 2 visites soit obligatoire si le médecin du travail constate que le poste occupé peut nuire à ma santé et de l'insécurité...
Actualiser sa situation au pole emploi
RésoluBonjour, je vais commencer une formation. comment cela se passe pour pole emploi au niveau de l'actualisation ? Est-ce que je dois dire que je suis...
Liscenciement pour faute grave au mc do
RésoluBonjour, Je travaille depuis presque 2 ans ds un mc donald , mais seulement voila je me retrouve dans une situation complexe: -Au debut du mois de ...
Cdd renouvellé toutes les semaines
RésoluBonjour, Je travaille actuellement dans une superette . L'annonce pour laquelle j'ai postulé precisait : cherche étudiant 3H00 le dimanche matin . ...
Dimunution d'heures
RésoluBonjour, mon cas est vraiment delicat je travaille en jumelage dans un grand magasin avant de me reduire mes horaire je pense qu'un contrat a été é...
Remboursement csg,rds...
RésoluBonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu depuis des années et je me suis aperçu que les diverses cotisations(sécurité sociale,CSG,RDS...) n'...
1 ou 2 visites à la médecine du travail
RésoluBonjour, je vais passé ,inapte définitif en 1 seule fois par la médecine du travail,c'est sure le médecin me la confirmé est-ce possible car je vois p...
Temperature glaciale dans bureau
RésoluBonjour, Alors voila , j'aimerai savoir si il y a une possibilité d'obligé mon employeur de faire des travaux dans des locaux car c'est limite ins...
Heures supplémentaires payées en bons d'achat
RésoluBonjour, Mon époux travail comme ouvrier en boucherie. Il n'y travaille que depuis deux mois, et son patron lui a annoncé froidement avant-hier qu'i...
Mise a pied conservatoire
RésoluBonjour, voila j'ai été mis a pied le 29 decembre je ne connais pas la cause pourquoi j'ai eté mis a pied mon patron n'as pas voulu me le dire il m'...
Refus de licenciement conventionnel : (
RésoluBonjour à tous, voila mon problème en esperant que quelqu'un va pouvoir m'eclairer ! J'ai fini mon congé parental de 6mois (1er enfant) le 10 déc...
13 eme mois carrefour market
RésoluBonjour, je suis salarié de carrefour market,je suis arrivé le 15 fevrier 2010 et aujourd'hui on me dit que je n'ai pas le droit au 13eme mois.c nor...