Licenciement la banque postale

Résolu/Fermé
lou - 27 sept. 2008 à 09:46
 zydka - 10 févr. 2011 à 07:56
Bonjour,
je recherche des témoignages sur les conditions de travail a la banqe postale.
actuellement aux prud'hommes contre eux, j'ai été licenciée abusivement suite à arrêts maladie pour depression.
Y a t'il des personnes dans ma situation?J'attend vos réponses
merci d'avance

15 réponses

Je suis un ancien Cofi de La Poste. Je possède un DESS de Droit Privé et j'ai fait cracher à cette boite 79 000 € que je viens de toucher mi-décembre 2009. C'est avec un grand plaisir que je peut t'aider très concrètement. Je connais les dispositions réglementaires, le RI, la procédure RH de La Poste... Si tu veux de l'aide, tu déposes soit ton mail soit ton téléphone portable afin que je puisse te contacter. Je suis surtout sur le site "FORUM POSTE" sous le pseudo "M". Mon aide est autant théorique que concrète si tu le désires. Maintenant, c'est un peu mon hobbie d'aider d'anciens collègues à faire cracher mon ex-entreprise. Chacun son vice ! Je connais des huissiers, un très bon avocat, un pied dans un syndicat puissant, virulent et intègre. Je reste à ta disposition pour étudier ton dossier. J'ai déjà aidé une dizaine de cofis !!!
Bon courage et Bonne Année dans tous les cas !
M
63
Bonjour M, moi meme conseiller financier LBP dans le 78 peux tu me donner ton mail... je commence a en avoir ras le bol de bosser comme un dingue pour me faire engueler en permanence
0
Il y a t-il des cofi qui étaient sur le Bureau de Plaisir dans le 78???? j'aurais bien aimé partager mon horrible expérience
0
Je suis en attente d'un jugement au prud'homme. Aurais-tu une adresse mail à me comminiquer
0
voici mon adresse email jaja95310@hotmail.fr a bientot bon courage
0
bonjour,
voici mon mail
j'ai été cofi de 1995 à 1999 en zus à Anthony pajeaud
à l'époque je commençais à 8h30 et finissais à 20h30 non stop les jours de phoning la moyenne 18 rdv/jour tous les jours avec 1 samedi sur 2.
les stats prod tous les matins par fax dès 8 heures et commentaires breafs journaliers.
dès la moindre baisse l'animateur était dans mon bureau.
Enormément de pression car département du siège mais au moins si on bossait dur le travail accompli était reconnu de et par tous. c'était la période Jacques Lenormand.
aujourd'hui ce n'est plus vrai, seule compte la vitrine l'hypocrisie et les magouilles.
Je crois fermement que sont pénalisés et brimés, ceux qui bossent comme des dingues sans se préoccuper de faire du "public relation".
Aujourd'hui celui qui survit dans cette jungle c'est celui qui sait se faire valoir (donc il lui faut un faire valoir), celui qui sait lécher, se faire mousser dire qu'il fait à coup de grande gueule et tout le temps, en face on n'ira pas vérifier, car pas le temps ils ne se fient qu'au boucan et au baratin.
Je vois ici et là des nuls à tous les niveaux qui nagent comme des poissons dans l'eau grâce a leur grande gueule et leur art de persuader qu'ils font alors qu'ils passent leur temps à tricher et à contourner les systèmes pour parvenir à persuader qu'ils ont tout fait et plus encore. Jusqu'à quand pourront-ils leurrer?
En résumé plus tu bosses plus t'es con, plus tu triches mieux tu t'en sors.
1
Bonjour,
J'ai été Cofi durant 7 années, et on peut dire que je faisais partis des meilleurs... La Poste refuse officiellement toute négociation pour rupture de contrat, la raison évoqué par notre bonne DRH est que cela inciterait trop de monde à partir ! La DRH pousse donc les agents à démissionner par le biais des COB, des moniteurs ainsi que du chef d'établissement. MAIS l'avantage, pour nous contractuels, réside dans le fait que l'encadrement est constitué à 100 % de bras cassés. Ils sont vraiment mauvais et ne connaisse pas le Droit Privé. J'ai moi-même un DESS de droit privé, et la procédure dont j'ai fait l'objet, certes a été très désagréable mais vraiment risible. Conclusion, ils ont réussi à me lourder, mais doivent m'indemniser à hauteur de 79 000 € sans appel de leur part (ils n'ont pas eu le courage et les compétences), et me verse un chômage de 1 700 € net mensuel sur 23 mois. LA CLASSE LA POSTE !!! Je reste à disposition pour tous les agents qui auraient besoin de moi : infos, soutien syndical, aide juridique, mise en relation avec un avocat.
M
22
JE TROUVE TOUS CES MESSAGES TERRIFIANT POUR MOI NOUVELLE ENTRANTE A LA BANQUE POSTALE FORMATION COFI D'UN AN QUI EST DEJA EN MINI DEPRESSION ET QUI NE CROIT PAS AVOIR ENVIE DE RESTER FINALEMENT JAVAIS BIEN SENTI QUE CETAIT UNE BOITE PAS TOUJOURS HUMAINE QUI DETRUISAIT LES EMPLOYES A PETIT FEU.
ENFIN BREF TOUT CE QUE JAI A DIRE CEST NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, BATTEZ VOUS AVEC LAIDE D'AVOCATS, DE syndicats, vraiment ne lachez pas, et ne montrez pas que vous êtes deprimé à celui qui vous mène la vie dur il en serait trop fier.
Entourez vous de vos collègues et courage!!!!

Pour ma part je démissionne de ma formation oulaallalala n'a pas envie de finir avec des cachetons j'ai meme pas atteind la trentaine.
3
oui en 2011 la banque postale a revu la façon de récompenser les vendeurs par un système de points de déciles et autre. Ceci entraine le cofi cocli ou csp a avoir les yeux rivés sur l indicateur de points pour ne pas être affiché de nul(e) dans toute la région et au national. Car les yakafocon ne vont pas se priver de détruire les gens, les clients satisfaits c'est pour les pubs en réalité c'est toute la chaine de jenfoutres qu'il faut satisfaire. le groupe prévoit de réduire de 50 000 agents d'ici 3 ans faute à la crise parait-il. Donc la charge de travail plus sur les autres qui vont passer leur temps à jongler avec la pendule, les points et indices de satisfaction internes, inconnus du grand public et qui nous pourrissent la vie en stress improductif inefficace et qui génére du chiffre d'affaire négatif : dépression arrêt de maladie, tentative et suicides.....
0
antiposte!!!
19 oct. 2008 à 22:21
Bonsoir à vous,
mon conjoint va certainement prendre un avocat pour licenciement abusif et subordination de témoin (le directeur a convoqué des clients pour leur demander de faire des faux témoignages).
Cela fait 2 mois qu il est licencié et impossible de savoir le montant de c assedics et la durée du versement. Avez-vous un numéro de tel au nous pouvons nous renseigner???
Merci d avance et bon courage ds vos démarches
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

Conseiller financier à la banque postale dans le 78 je vais moi aussi au prudhomme pour licenciement abusif et harcèlement morale.
Je me tiens à votre entière disposition pour vous aidez et j'attendrais en retour votre aide pour les démarches que je n'ai pas encore entamé. En effet je viens juste de passer mon entretien préalable avant licenciement à la PASL de St Quentin en Yvelines dans le 78.

Je suis nouveau cofi après une formation de 9 mois et j'ai intégré le poste que le 27 juin 2008, je n'ai reçut mes codes RCF que le 22 septembre 2008 après avoir fait appel au syndicat, je n'ai aucune clef et aucun badge et mon DET ma dit qu'il allait me faire la misère pour que je démissionne (etc..trop long à expliquer par message et j'en est pas la force j'ai moi même étais arrêté pour dépression).

Je me tiens à votre disposition pour faire valoir nos droits et faire arrêté ce bordel dans cette boite.
1
Merci beaucoup 78.
je ne sais pas comment faire pour prendre en compte votre témpoignage, peut être est ce plus simple que vous m'expliquiez tout par mail avec votre nom et prénom.C'est urgent car je passe aux pru'hommes à la fin du mois.mon mail: ahuir.amelie@orange.fr
Merci d'avance
Je vous aiderai aussi
0
la banque postale
26 févr. 2009 à 20:34
bonjour 78

je suis moi meme conseiller financier depuis mai 2008 et mon det me fait la misere, je n'en pe plus, pe tu m'aider pour les demarches car mon det ma laisser entendre que je serai licencie avant la fin de l'année, et cala plusieur foi par jour, il ferme le bureau pour me devaloriser, merci
0
78 > la banque postale
26 févr. 2009 à 21:21
Bjr,

AH La Banque Postale!!!!!!
Gros problème de management. Je serais ravi de t'aider peut m'envoyer ton adresse e-mail pour qu'on puisse en parler avec plus de précision?
0
shyriane > 78
28 févr. 2009 à 15:41
je recherche des témoinages d'anciennes et d'actuel victimes de harcelement moral de la part d'un chef d'etablissement qui a prioris serait abitués a se genre de métode,d'autres avant moi en aurais été victimes,et il aurait meme exercé a boulognes sud avant d'etre reclassé dans les yvelines suites a des plaintes.mon intention est de me défendre et de l'empécher de nuire a nouveaux
0
ami > shyriane
31 mai 2009 à 16:19
je suis moi même cofi à la Banque postale et pareil je fais une dépression depuis deux semaines car ma DET me fait la misère harcèlement quotidien.. par contre je n'ai pas compris le système assédic de la poste
0
bonjour. je suis fonctionnaire a la poste suite a une dépression mon employeur refuse de me reprendre malgré un certificat médicale précisant que je suis apte a la reprise . je les ai donc mis au tribunal, cela fait 2 ans que j attend j avoue que cela devient très long nous sommes dans la même situation , nous pourriront en discuter est ce soutenir est pourquoi pas trouver ensemble des solutions dans l attente de vous lire bon courage est a bientôt . line
1
mon mail est dans mon dernier message, si vous voulez me contacter
0
bonjour . je suis désolée mais je trouve pas votre email dans votre message .je vous souhaite une bonne journée . line
1
bonjour m,

j aimerais beaucoup avoir quelques cinseil egalement, voici mon mail smyl123@hotmail.com.

merci d avance
1
juste un petit encouragement, je peux plus vous être utile, au jour d'aujourd' hui, j'ai tourné la page, je me tourne vers une autre carrière.
De toute façon, ils auront toujours raison ! Passez à autre chose ! Vous verrez avec le temps ....
1
il faut aller sur le site forum des postiers mon pseudo zydka
1
Bonjour,

Sur quel bureau dans les Yvelines se situe votre DET?
0
bonsoir 78
dans quel etablissement tu etais ?
0
bonjour allez sur FORUM DES POSTIERS AVEC LE MËME PSEUDO VOUS COMPRENDREZ CE QUE JE VIS CAR MON DET ET NOTRE DV NOUS POUSSENT QUELQUES UNS A DEMISSIONNER LES AUTRES A FOUTRE LE CAMP JE LE CITE ET D AUTRE ENCORE QU ILS A DEJA VIRE POUR DES MOTIFS FALLACIEUX ET QUI SONT AUX PRUD HOMMES ACTUELLEMENT
LA BANQUE POSTALE A DONNE PLEIN POUVOIR A LA HIERARCHIE ADMINISTRATIVE ET FONCTIONNELLE POUR
CASSER DU VENDEUR ET TOUS LES MOYENS SONT BONS LA FIN LE JUSTIFIANT
si vous voulez plus d info je suis ok
0
Cocliendétresse
20 oct. 2009 à 22:11
Salut Zydka

Je connais ton pseudo effectivement sur le site du forum des postiers. Pourrais tu me donner ton adresse mail stp.
Je suis actuellement enceinte et depuis que l'ai appris à det et dv et que jai eu 2 arrêts maladies (une à cause de la grossesse et un autre pour maladie qui n'a rien à voir avec la grossesse), ils essayent de me faire la misère. Je suis sure qu'ils veulent que je craque pour démissionner. Il y en a marre de cet boite. Tu te donnes à fonds mais quand tu en a marre de faire que le boulot et que tu as une vie de famille et que tu veux faire la part des choses, ca leur plaît plus. Franchement, j'en ai marre, je suis à bout. Je suis hyperstresse et ce n'est pas bon pour bébé. Je viens de reprendre le boulot avec 10 jours d'arret mais ca ne va pas mieux et j'ai limite peur de me remettre en arrêt. Ca craint. Merci pour votre aide. Que dois je faire? Que me conseillez vous ?
0
cofi 35 > Cocliendétresse
26 oct. 2009 à 15:31
Moi je suis cofi en ille et vilaine, en arret de travail depuis 2 semaines... je ne supportais plus les remarques incessantes de mon det, qui a decidé de me pourrir la vie... deja la pression commerciale est forte mais la poste créee de vrais petits chefs qui ne connaissant rien aux ressources humaines ni aux relations sociales, d'anciens vendeurs qui n'avaient deja aucun d'état d'ame dans leur boulot de vendeur...
c'est catastrophique!
j'ai vraiment pas envie de laisser passer ca et de quitter pour une nouvelle boite sans faire émerger cette situation, sinon ca donne raison a ce systeme...mais faut avouer que les demarches ne sont pas évidentes pour des personnes qui n'ont jamais eu a faire face a ce genre de situation...
et j'en suis qu'au debut...

c'est ecoeurant de voir comment meme en faisant du mieux qu'on peux, on peut etre pris pour moins que rien...
0
M > cofi 35
26 nov. 2009 à 22:37
Surtout ne démissionne pas sans contrepartie, contacte moi !
M
0
bonjour à toutes et tous,
je lis vos message tardivement et suis désolée ne ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai accepté un poste de gescli
terrain 2 bureaux et bientôt 4 étendue 80 kms.
La DET qui a réssui à me sortir de mon poste de cofi car je n'ai voulu lutter , 8 mois de harcèlement m'ont suffi pour préférer ne plus avoir aucun rapport avec elle , continue sur mes collègues cocli qui restent dans ce bureau.
J'apprends qu'elle va remplacer un DV du département qui va surement finir dans un placard.
En attendant elle prépare la réorganisation, une de plus sans état d'âme.
c'est triste d'abdiquer mais à 54 ans on n'a plus la gnaque comme avant et on est plus que blasé.
Sachant tout ce que j'ai pu constater et vivre depuis 35 ans, si c'était à refaire je me casserais une patte le jour du concours qui m'a fait entrer à la poste en 1974.
Etant fonctionnaire elle s'était juré de me faire partir avant la retraite, elle a perdu mais il ne fat pas rêver mon depart lui a valu les honneurs et une prime de 9 000 euros le DV complice de cette magouille a reçu 15 000 euro; ceci vous expliquera sans doute l'archarnement de certains DET et DV à faire de même, virer les gens ça leur rapporte un max de prime car il y a des quotas imposés par la boîte c'est un de leurs objectifs et pour ça que des breafs, des entretiens habdos, des dorecs sans cesse décortiqués, des animateurs zélés, des clients détournés, des humiliations quotidiennes, bref du terrorisme organisé, la bombe explosera-t-elle ???
0
Désolé pour toi... Cette entreprise est vraiment particulière, il faudrait vraiment que la clientèle connaisse la réalité alors que celle-ci croit toujours au Service Public. Moi, j'en ai bavé durant deux années, mais je suis maintenant libéré... Bien que que j'ai l'impression que toute les entreprises sont pareilles.
Bon courage à toi
M
0
moi pareil etant en cdd j'ai une pression monstre de la part de mon det qui fouille dans mes affaires perso... je reste vague pour evité tout pobleme. j'ai besoin de soutien je craque j'en peut plus j'ai demandé a demissioné vu que mon diplome je ne l'aurait jamais mais il ne veule pas me laché... je comprend plus rien
0
L
Ne desespere pas et crois en toi tu auras ton diplome si tu le veux courage :)
0
bonjour,

moi j'ai comme vous était licenciée mais moi je travaillais à la distribution.
je suis partie en dépression car j'étais victime de harcelement moral et sexuel.
mon directeur a étoufé l'affaire et voila case chômage.

BON COURAGE !!!!
0
Bonjour,
J'ai dans l'intention d'attaquer au prud'homme la banque postale.
Pour la simple et bonne raison qu'après m'avoir fait signé un CDD me prometant un CDI si l'objectif fixé était atteins, chose qui a été biensûr le cas car ayant quitté la region dans laquelle je vivais ainsi qu'un emploi, j'ai donné le meilleure de moi, malgré une pression et des abus par ci par la, me voici refusé le CDI, pour deux jours d'arret maladie suite a un drame personnel qui n'a pas été accepté ni compris. Je me retrouve maintenant, une main devant une main derriere. La seule raison de se refus de CDI, c'est le "comportement" (Je n'ai eue aucune remonté, de ce sois disant comportement) chose qui biensur me parait être une excuse et une vengeance personnelle de mon superieur qui m'a demandé de démissionner lors de mon arret "Si je n'étais pas contente" que j'ai envoyé sur les roses respectueusement et qui a ce moment la, a cessé de répondre a mes "bonjour" et d'autre petit coup bas, comme d'aller faire remonté a la hierarchie que je n'avais pas fournis de justificatif de mon arret et que j'arrivais souvent en retard (hors je ne suis arrivé en retard seulement 2 fois les deux jours suivant mon arret, un retard de 5 minutes prevenu)
Apres avoir eue l'inspection du travail, je suis donc dans mes droits de faire remonté au prud'homme cet abus de droit.
Surtout qu'il faut savoir qu'en CDD, nous n'avions même pas le droit a nos primes de vente ... donc je vais également me battre pour tout les CDD qui sommes exploité et très souvent jeté comme des vieux kleenex.

Un peu perdu, je survole les forums et ce sujet m'a interpellé !
Est ce que quelqu'un aurait peut etre des conseils a me donner ?
Car je ne suis pas quelqu'un de vraiment procédurier, je me bats aujourd'hui seulement car j'ai perdu beaucoup et que lorsque j'ai écris a la RH pour avoir des explications et lui demandé gentilement s'il était possible peut etre de revoir mon dossier et mon implication dans la boite, je n'ai biensur pas eue de réponse ...

Merci pour vos (j'espere) future réponse.
0