Mon patron refuse que je reprenne le travail [Résolu]

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
-
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
-
Bonjour, je suis en arret maladie depuis juillet 2010, suite à une operation d' une hernie discale. ce matin je me presente chez mon employeur pour connaitre mon emploi du temps car je reprend lundi .Mon employeur refuse que je reprenne le travail elle veut me licencier j ai bien sur contacté l inspection du travail car je n ai pas recu de lettre de licenciement, et la procédure n est pas respectée! je me presente donc lundi prochain au travail avec un témoin . Ma question est la suivante que risque mon employeur? et en quoi cette situation peux jouer en ma faveur? Merci
A voir également:

5 réponses

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
14
bonjour Tania, apres avoir suivi les consignes de l inspection du travail( et les votres), finalement ma patronne m a envoyé une lettre recommandé en me signifiant que je n etais pas licencié j ai donc reintegré mon travail aujourd hui. j ai fait que du ménage(je m y attendais!!!) et interdiction de servir (je suis serveuse) . je vous ai dit que je vous informerai voila Tania , merci
Messages postés
34816
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
7 480
bjr
lundi si l'employeur vous refuse l'entrée dans l'entreprise vous lui écrivez le jour meme pour lui signaler que vous vous etes présenté et qu'il vous a refusé l'accès
vous précisez que cette journée vous est due et que vous reviendrez le lendemain
vous faites copie à l'inspecteur du travail (vous le contacterez aussi téléphoniquement ou en y allant tout simplement)
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
14
ok Tania je me presente mais l inspection du travail m a conseiller de me presenter avec un temoin ( ami ou voisin) , qui constatera qu elle m a éventuellement renvoyé ou qu elle n a pas voulu que je travaille.
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
14
Merci Tania je prend note
Messages postés
34816
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
7 480
j'ai comme l'impression qu'il veut vous licencier pour faute grave (absence injustifiée) vous ne venez pas (il vous a dit de ne pas venir mais oralement, aucune preuve) donc vous etes en absence injustifiée et licencié sans indemnité et voilà le tour est joué
s'il ne veut pas vous faire accéder à l'entreprise demandez lui un papier écrit ça vous aidera pour aller aux prud'hommes (ne lui dite pas cela surtout)