Les discussions
Cdd suivi d'un cdd, indemnité de précarité ?
RésoluBonjour, J'ai enchainé 2 cdd (sans interruption d'ailleurs) dans une même structure, le second cdd s'est transformé en cdi. Jusque là tout va bien...
Droit au chomage
RésoluBonjour, j'ai travailler 7 mois avec un contrat de 20h soit 750euros par mois ai je le droit au chomage?
Periodes de travail prises en compte pour are
RésoluBonjour, Quelles sont les periodes de travail prises en compte pour oouvrir des droits à allocations? J'ai eu une période longue en allocation ...
Aer
RésoluBonjour,je suis actuellement en allocation équivalent retraite et pole emploi m'oblige à suivre une trajectoire à IRFA.Après 5 opérations 3 discales 1...
Rôle de la cram dans le départ en retraite
RésoluBonjour, ma mère, qui a travaillé 20 ans dans le privé et qui travaille depuis 20 ans dans la fonction publique (en tant que titulaire), s'est vu au...
Urgent travaille mineur
RésoluBonjour a tous , Je m'apelle Thomas je vais avoir 14 ans , et je souhaiterais pendant les prochaines vacances scolaire ( février ) travailler et étre...
Puis je réclamer le complément aux prud'homme
RésoluBonjour, Voila je suis employé dans une entreprise de batiment depuis bientot 6 mois en cdd, j'ai accepté ce travail car j'arrivais en fin de chomag...
Paiement des jours fériés
RésoluBonjour Je souhaiterai savoir si les jours fériés qui tombe un jour habituellement travaillé doivent être payé. Je vous remercie pour vos répons...
Fraude aux assedic help
RésoluBonjour, bonjour, J'ai un gros problémei!!!voila je travaillais en cdi et je vien de faire une rupture conventionnel,je me suis inscrite au pole em...
Ai-je des chances d'avoir gain de cause ?
RésoluBonjour, j'ai été licenciée et j'ataquer mon ex employeur car après m'avoir rendus malade (harcèlement), il m'a licencié pendant un arrêt maladie po...
Combien de temps pour être payé
RésoluBonjour, J'aimerai savoir au bout de combien de temps je vais avoir l allocation pour le crp, je vais être licencié économique le 11 janvier 201...
Temps de trajet
RésoluBonjour, Je suis chauffeur dans une entreprise de travaux agricoles et je suis amené à me déplacer sur des chantiers. Je pars donc de chez moi...
Décret d'application carrière longue
Résolu/FerméBonjour, Je suis née en novembre 1951. J'ai commencé à travailler en 1969, à 17 ans et demi dans le privé, (3 trimestres pris en compte par la CRA...
Depart retraite apres le1jullet 2011
RésoluBonjour, jusqu'a ce jour je pensais partir en retraite pour mes 58 ans j'aurais cotise 43 ans soit 172 trimestres cotises et valides je fais parti d...
Heures de travail max
RésoluBonjour, Si j'ai bien compris, le nombre d'heures max à travailler par jour est de 10, avec un plafond de 48h/semaine. Par contre, si l'employé ...
Cfa fongecfa
RésoluBonjour, j ai fait une demande de cfa mais refu du fongecfa car pas le bon code ape sur mon bulletin de salaire je suis conducteur 150 niveaux 7 ...
Employer pour de courtes durées
RésoluBonjour, J'ai une toute petite entreprise de dépannage informatique. Parfois, il m'arrive d'avoir de gros coups de bourre. Des fois, c'est le cal...
Demande sur le paiement des 10%
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis début septembre 2010. Lors de l'élaboration de son contrat celle-ci m'a expliqué qu'il fallait...
Le texte de référence de société de propreté
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir le texte de référence d'entreprise de propreté pour me documenter en vue du démarrage de ma société de propreté que j...
Fraude assedic
RésoluBonjour, voila je vais tenter de retracer mon histoire au mieux merci d'avance aux personnes prenant le temps de me lire et de m'aider en 2008 ...
Etudes geomètre
RésoluBonjour tout le monde... j'ai toujours envisagé exercé le metier de geomètre pck c bien payé, on travail dehor e tt... mais là le problème est que j'...
Certificat de travail
RésoluBonjour, je suis cadre, et je voudrais savoir si pour une absence, un certificat d'absence seul fourni par le médecin est accepatable? je fais part...
Prime pour aah
Résolu/FerméBonjour, es ce que jai le droit a la prime de noel je touche aah depuit mars 2008 merci de me repondre
Salaire
Résolu/FerméBonjour, qu'elle est le salaire moyen d'une assistante qui travail dans un cabinet d'orthodontie ? Merci
Horaire de travail non respecté par employeur
RésoluBonjour, J'ai un cdi depuis 3 mois de 8H hebdo, pas de planning défini, mon employeur me prévient par sms la veille pour le lendemain, je ne fais pa...
Congès imposés hors de mon dvh
RésoluBonjour, Mon ex et moi travaillont dans la même entreprise. Mon ex a les enfants la 2nde moitié des grandes vacances soit Aout, et moi la 1ère moi...
Prime de noel
RésoluBonjour, je voulait savoir pour la prime de noel ce qui touche le rsa activite si ils sont concernes merci
Accident de travail
RésoluBonjour, La cpam a mit fin a mon accident de travail je dois reprendre mon boulot au mois de janvier Actuellement je suis soigné aussi pour depressi...
Congé payés en restauration
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir combien de semaine de congés payés on a le droit en restauration, c'est 5 semaines ou 6 semaines merci
Prima de nöel
RésoluBonjour, J'aimerai savoir quand sera il payé la prima de nôel pour le beneficiers de l'RSA,svp
Salaire brut ou net?
RésoluBonjour, j'ai une question à vous demander. En fait j'ai eu 1 offre d'emploi avec un salaire de 2000 euros. Le problème c'est que ce n'est pas ind...
Permis de transport en commun
RésoluBonjour, je souhaiterai passer mon permis de transport en commun, pourriez vous me renseigner sur les etapes, les tarifications, et ou dois je me ren...
Intempérie
RésoluBonjour, Voila je vous explique mon souci: avec la neige en ce moment, il y a eu une journée ou je n'ai pas pu aller travailler (mon travail s...
Solde du cet en fin de cdd etablissement publ
RésoluBonjour, Mon CDD de 3 ans se fini fin Février 2011.Contractuel de la fonction public d'état ( dans un EPA) J'ai actuellement 15 jours sur mon C...
Prime de noel, combien pour nous?
RésoluBonjour, je suis en congé parentale avec deux enfants et mon compagnon touche l'ass, savez vous combien nous toucherons pour la prime de noel. est c...
Salaire en restauration rapide
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir a combien s'élève le smic horaire net en restauration rapide car mon patron m'affirme que pou un contrat 35h c'est 6...
Fin de période d'essai et are?
RésoluBonjour, Voila la situation: je suis actuellement en période d'essai jusqu'au 18/01/2011 mais mon patron voudrait apparemment mettre fin à cette FPE...
Cumuler 2 emplois
RésoluBonjour, Je suis actuellement en contrat emploi associatif dans le cadre d'une heure de garderie le matin et on me propose un CDI à temps complet ...
Sos urgence
RésoluBonjour, Bonjour Je suis en arrêt depuis 7 mois du à une hernie discale et le canal du rachi étroit de plus de 50% Voilà mon problème J 'a...
Peut on cumuler chomag et mission intérim?
RésoluBonjour, je suis au chomage , je touche actuellement 510e pour 31j , je viens d effectuer 6j soit 48h en interim, est ce que je vais cumuler le sa...
Delai de réponse du ministère du travail.
RésoluBonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 22 avril 2010 pour dépression suite à un conflit avec mon employeur. Je suis également salarié proté...
Periode de souplesse et cdi
RésoluBonjour, j'ai actuellement un contrat interim qui a été renouvelé jusqu'a fin septembre avec une periode de souplesse jusqu'a fin octobre. l'ent...
13ème mois
RésoluBonjour, Mon mari est en accident de travail depuis le 20 octobre a -t-il le droit à la prime du 13 ème mois dans le btp Merci de me répondre .
Indemnisation assedic
RésoluBonjour, quel est le seuil à ne pas dépasser lorsque l'on est indemnisé par les assedic pour la perte de 2 emplois sur 3 et que l'on en retrouve 1.
Jours pour un décès
RésoluBonjour, je sui boulanger j'ai perdu mon père j'ai le droit a combien de jour pour son deces?
Travail au noir non payee, aller au tribunal?
RésoluBonjour, Je pose cette question pour un ami. Lui, il a un titre de sejour vie familiale et privee sur le base d'un PACS, et renouvellable par an. ...
Comment se passe un arrêt maladie ?
RésoluBonjour, Je suis malade, je pense que je viens d'attraper la grippe. Je me sens pas bien du tout, fatigue (couché hier à 20H), courbature, frisson, ...
Lettre au maire pour un travail a la mairie
RésoluBonjour, je cherche un exemple de lettre au maire pour un emploi dans les cantines scolaire c urgent merciiiiiiiiiiiiii.