Les discussions
La mutuelle de la coiffure est elle obligatoi
RésoluBonjour, mon mari cotise pour lui et pour moi à une mutuelle par le biais de son travail qui est beaucoup plus intéressante que celle de la CC de la ...
Renseignements sur commerce ambulant(friterie
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir si deja une friterie etait un bon investissement (commerce ambulant) si il xistait une adresse ou acheter un commerce ambul...
Licenciment
RésoluBonjour, mon emploiyeur ma licencier il y a 2semaines mais ma pas envoiyer de lettre prealable aux licenciment il a recuperee le vehicule et tout le m...
Comment trouver un cap coiffure a 22 ans?????
Résolu/FerméBonjour, je suis vanessa et j'ai 22 ans , j'ai toujur voulu travailler dns la coiffure mais le soucis c'est que je n'ai jamais fait se qui fallai...(...
Je ne souhaite pas effectuer mon préavis
RésoluBonjour, actuellement en arrêt maladie et en CDI, je viens d'apprendre que mon employeur souhaite me licencier. Rien d'étonnant étant donné q...
Droit
RésoluBonjour, je suis en arret de travail pour dépréssion si je démissione est ce que j/aurai droit au chomage
Procedure de licenciement
Résolu/FerméBonjour, je suis salarié depuis 1990 de la meme entreprise,je suis en CIF ( 1ere fois) depuis septembre 2007,afin de suivre une formation,qui me serv...
Licenciée pour abandon de poste
Résolu/FerméBonjour, je suis garde d enfant à domicile et j ai était licencier dans un premier temps le 30 novembre lettre de licenciement recu le 16 novembre ...
Demande de rupture de contrat
RésoluBonjour, Je suis actuellement employé depuis 2 ans dans les services généraux en région Parisienne. Ma femme étant enceinte, nous voulons retourne...
Mon patron fraude
Résolu/FerméBonjour, mon patron me mene la vie dure (aucune augmentation dupuis 3 ans à part les regul ancienneté) je gagne 1100 euros pour 30 h , je suis as...
Cumul indemnisation du service civil et rsa
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement un volontaire du service civil en poste depuis la mi-novembre. J'ai 25 ans depuis mai dernier et touche le RSA depuis j...
Licenciement la banque postale
Résolu/FerméBonjour, je recherche des témoignages sur les conditions de travail a la banqe postale. actuellement aux prud'hommes contre eux, j'ai été licenciée ...
Salaire apprentie esthéticienne
RésoluBonjour, quel est le salaire 2ème année bp esthétique en tant qu'apprentie ayant eu le cap 4 ans avec le meme maitre d'apprentissage merci
Paiement de la condamnation (urgent)
RésoluBonjour, j'ai fais l objet d'une condamnation aux prud'hommes cependant je ne comprends pas très bien ce que je dois versé au titre de l'execution...
Chômage après apprentissage
RésoluBonjour, Voilà, je suis un peu inquiète. Au mois d'aout je finis mon contrat d'apprentissage (je passe mon BTS en juin, j'ai eu un CDD de 24 mois ...
Elections des delegues du personnel
Résolu/FerméBonjour, je dois procéder aux votes des délégués du personnel au second tour dans un entreprise supérieur à 11 salariés. Je dois élir deux dél...
Prime panier repas
RésoluBonjour, Je travaille depuis 2 ans dans une entreprise de transport, je suis chauffeur-livreur. Mon salaire comprend différentes primes dont cel...
Démission et assédics ?
RésoluBonjour, Si je démissionne de mon travail, est-je droit à bénéficier des allocations chômage ? Et si oui, combien de temps après la démission ? ...
Solde de tout compte ...
RésoluBonjour, Suite à un licenciement pour inaptitude le 26 Janvier 2011 j'aurais aimé savoir combien de temps mon employeur avait pour me donner mon ...
Rupture conventionnelle calcul des indemnités
RésoluBonjour, J'ai envoyé a mon patron une lettre pour lui dire que je souhaiterais faire une rupture conventionnelle, je voulais savoir avant mon RDV ...
Mutuel obligatoire pour la restauration rapid
Résolu/FerméBonjour, La restauration rapide est elle soumise à l'obligation de mutuelle au 1er janvier 2011 merci de vos reponses
Convention du batiments
RésoluBonjour,je suis a la recherche sur internet ou je pourrais consulter en détails ma convention collective ( bâtiments code ape 453A ) et ceci gratuitem...
Date du paiement de salaire non respecter
RésoluBonjour, voila je ne sais pas si quelq'un va pouvoir me renseigner mais voila le probleme. sur ma fiche de paie il est noté pour mon salaire: reglem...
Combien je vais toucher en conger parentale
Résolu/FerméBonjour,j ai une fille de 6ans je travaille depuit plus un ans chez mon patron. je suis enceinte de 2 mois et jaimerais arreter de travailler pendant ...
Paiement du dif
RésoluBonjour, Je suis en pleine procédure pour licenciement économique. Entretien préalable effectué, attente de ma notification par LRAR, également ques...
Perte de conges payes durant un arret maladie
RésoluBonjour, J'ai été en arret maladie pendant 2 mois complets et mon employeur me dit que je perds mes 5 jours de congés payés. Est-ce normal ?
Urgent rupture de contrat conventionnel
RésoluBonjour, je suis salarié en restauration depuis décembre 2009 et embauchée depuis Février 2010. Voilà ma question: Mon Patron me propose une rupt...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je suis declarer inapte depuis le 15 decembre 2010 mon patron avais 1 mois pour me reclasser ou me licencier ce qui na pas fait c etai...
L'avis d'arrête de travail
RésoluBonjour, J'envoyais l'avis d'arrêt de travail maladie à mon patron mais on voit rien qui le médicin a écrit, je besoin de savoir si j'aurais de prob...
Conges pour enfants malade
Résolu/FerméBonjour, Un père travaille dans la fonction publique et son épouse travaille dans le privé. En cas d'enfants malade, combien de jours chacun peut-il...
Licenciement cause de maladie professionnelle
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me guider, voila mon problème c'est que je viens mettre licencier pour maladie professionnelle...
Quel recours pour se faire payer son solde
RésoluBonjour, j'ai bien voulu patienter depuis des mois pour avoir mon solde de tout compte mais mon ancien patron m'a mené en bateau et ne répond plus a...
Mise en invalidite d office ...pas avertie...
RésoluBonjour, BONSOIR je suis tres tres mal....en plus de ma dépression il ne manquait plus que ca pour m'achever !!!! Je me suis inquiétée de ne p...
Paiement ou prise des congés payés cdd
RésoluBonjour, J'ai eu un cdd de trois mois est ce que l'employeur doit impérativement mes payer les congés payés ou est ce qu'il peut me les faire récu...
Pension militaire
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement militaire dans la marine nationale, depuis le mois de mars 1997, et j aurais 15 ans de service en mars 2012 . ma q...
Ma lettre de motivation convien ou pas ?
RésoluBonjour, Bonjour, XXXXX XXXXXX 770xxxxxxxx 76XX XXXXX N°: 06XXXXXXXX ...
Licenciement à l'amiable
Résolu/FerméBonjour, voila je suis en arret de travail pour depression et je voudrais savoir si je peux beneficier d'un licenciement à l'amiable pour pouvoir ...
Cdd en cdi?
RésoluBonjour, j'ai été embauché pour la saison en cdd ensuite j'ai été rappelé par la société pour un nouveau cdd en remplacement d'une personne malade (...
Job d'été 2011 17 ans
RésoluBonjour, Je souhaiterais travailler cet été. Cependant, pour les mineurs je sais que la recherche d'un job est plus dur. Je voudrais savoir si des m...
Reprise du travail apres un arret longue duré
RésoluBonjour, mon mari est en arrêt maladie depuis septembre 2008 (suite d'un cancer)il a consulté le médecin du travail de lui même qui lui a dit qu'il po...
Probleme sur une airwell
Résolu/FerméBonjour,j ai un probleme sur une airwell. mon prbleme sais une sur consommation electrique je voudrais savoir si il y a pas des paramet a regle.merci
A propos de la caf
RésoluBonjour, la caf a t elle droit de me supprimer 800 euros du jour au lendemain sur mes prestations sans me prevenir? quels sont mes recourts ?
Formation pendant congés payés
RésoluBonjour, je suis moniteur auto école voiture et je vais passer la mention moto cet été. mon employeur veut que cette formation de 4 semaines soit...
Reprise des droits assédics au même montant
RésoluBonjour, Je bénéficie d'une ARE de730 jours à un montant journalier de 27,48 euros. J' ai repris une activité à temps partielle qui dépasse le montan...
Démissionner ou se faire licencier?????????
Résolu/FerméBonjour, je vous remercie de votre mail suite à mon sujet d'hier soir concernant le refus de mon patron pour une rupture conventionnelle et qui me pro...
Fausse information mutuelle mgen, recours?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème vis à vis de ma mutuelle, la MGEN, qui me refuse un remboursement partiel d'opération, pourtant promis préalablement. (...
Heures de délégation du dp
Résolu/FerméBonjour, Je suis aide soignante en soins a domicile, et fraichement élue en tant que déléguée du personnel, ma convention collective prévoit 15 heure...
Mon patron refuse que je reprenne le travail
RésoluBonjour, je suis en arret maladie depuis juillet 2010, suite à une operation d' une hernie discale. ce matin je me presente chez mon employeur pour co...
Tiket restaurant obligatoire?
Résolu/FerméBonjour, La société ou je travaille attribut automatiquement les tikets restaurants a tout le personnel. Ce qui est censé etre un avantage est p...
A-t & primes de panier
RésoluBonjour, j'ai eu un A-T le 14-05-2009 qui à duré jusqu'au 12-09-2010. Pouvez vous me dire si j'ai le droit de réclamer les primes de paniers à mon em...