Les discussions
Prime panier repas
RésoluBonjour, Je travaille depuis 2 ans dans une entreprise de transport, je suis chauffeur-livreur. Mon salaire comprend différentes primes dont cel...
Démission et assédics ?
RésoluBonjour, Si je démissionne de mon travail, est-je droit à bénéficier des allocations chômage ? Et si oui, combien de temps après la démission ? ...
Solde de tout compte ...
RésoluBonjour, Suite à un licenciement pour inaptitude le 26 Janvier 2011 j'aurais aimé savoir combien de temps mon employeur avait pour me donner mon ...
Rupture conventionnelle calcul des indemnités
RésoluBonjour, J'ai envoyé a mon patron une lettre pour lui dire que je souhaiterais faire une rupture conventionnelle, je voulais savoir avant mon RDV ...
Mutuel obligatoire pour la restauration rapid
Résolu/FerméBonjour, La restauration rapide est elle soumise à l'obligation de mutuelle au 1er janvier 2011 merci de vos reponses
Convention du batiments
RésoluBonjour,je suis a la recherche sur internet ou je pourrais consulter en détails ma convention collective ( bâtiments code ape 453A ) et ceci gratuitem...
Date du paiement de salaire non respecter
RésoluBonjour, voila je ne sais pas si quelq'un va pouvoir me renseigner mais voila le probleme. sur ma fiche de paie il est noté pour mon salaire: reglem...
Combien je vais toucher en conger parentale
Résolu/FerméBonjour,j ai une fille de 6ans je travaille depuit plus un ans chez mon patron. je suis enceinte de 2 mois et jaimerais arreter de travailler pendant ...
Paiement du dif
RésoluBonjour, Je suis en pleine procédure pour licenciement économique. Entretien préalable effectué, attente de ma notification par LRAR, également ques...
Perte de conges payes durant un arret maladie
RésoluBonjour, J'ai été en arret maladie pendant 2 mois complets et mon employeur me dit que je perds mes 5 jours de congés payés. Est-ce normal ?
Urgent rupture de contrat conventionnel
RésoluBonjour, je suis salarié en restauration depuis décembre 2009 et embauchée depuis Février 2010. Voilà ma question: Mon Patron me propose une rupt...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, je suis declarer inapte depuis le 15 decembre 2010 mon patron avais 1 mois pour me reclasser ou me licencier ce qui na pas fait c etai...
L'avis d'arrête de travail
RésoluBonjour, J'envoyais l'avis d'arrêt de travail maladie à mon patron mais on voit rien qui le médicin a écrit, je besoin de savoir si j'aurais de prob...
Conges pour enfants malade
Résolu/FerméBonjour, Un père travaille dans la fonction publique et son épouse travaille dans le privé. En cas d'enfants malade, combien de jours chacun peut-il...
Licenciement cause de maladie professionnelle
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un peut me guider, voila mon problème c'est que je viens mettre licencier pour maladie professionnelle...
Quel recours pour se faire payer son solde
RésoluBonjour, j'ai bien voulu patienter depuis des mois pour avoir mon solde de tout compte mais mon ancien patron m'a mené en bateau et ne répond plus a...
Mise en invalidite d office ...pas avertie...
RésoluBonjour, BONSOIR je suis tres tres mal....en plus de ma dépression il ne manquait plus que ca pour m'achever !!!! Je me suis inquiétée de ne p...
Paiement ou prise des congés payés cdd
RésoluBonjour, J'ai eu un cdd de trois mois est ce que l'employeur doit impérativement mes payer les congés payés ou est ce qu'il peut me les faire récu...
Pension militaire
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement militaire dans la marine nationale, depuis le mois de mars 1997, et j aurais 15 ans de service en mars 2012 . ma q...
Ma lettre de motivation convien ou pas ?
RésoluBonjour, Bonjour, XXXXX XXXXXX 770xxxxxxxx 76XX XXXXX N°: 06XXXXXXXX ...
Licenciement à l'amiable
Résolu/FerméBonjour, voila je suis en arret de travail pour depression et je voudrais savoir si je peux beneficier d'un licenciement à l'amiable pour pouvoir ...
Cdd en cdi?
RésoluBonjour, j'ai été embauché pour la saison en cdd ensuite j'ai été rappelé par la société pour un nouveau cdd en remplacement d'une personne malade (...
Job d'été 2011 17 ans
RésoluBonjour, Je souhaiterais travailler cet été. Cependant, pour les mineurs je sais que la recherche d'un job est plus dur. Je voudrais savoir si des m...
Reprise du travail apres un arret longue duré
RésoluBonjour, mon mari est en arrêt maladie depuis septembre 2008 (suite d'un cancer)il a consulté le médecin du travail de lui même qui lui a dit qu'il po...
Probleme sur une airwell
Résolu/FerméBonjour,j ai un probleme sur une airwell. mon prbleme sais une sur consommation electrique je voudrais savoir si il y a pas des paramet a regle.merci
A propos de la caf
RésoluBonjour, la caf a t elle droit de me supprimer 800 euros du jour au lendemain sur mes prestations sans me prevenir? quels sont mes recourts ?
Formation pendant congés payés
RésoluBonjour, je suis moniteur auto école voiture et je vais passer la mention moto cet été. mon employeur veut que cette formation de 4 semaines soit...
Reprise des droits assédics au même montant
RésoluBonjour, Je bénéficie d'une ARE de730 jours à un montant journalier de 27,48 euros. J' ai repris une activité à temps partielle qui dépasse le montan...
Démissionner ou se faire licencier?????????
Résolu/FerméBonjour, je vous remercie de votre mail suite à mon sujet d'hier soir concernant le refus de mon patron pour une rupture conventionnelle et qui me pro...
Fausse information mutuelle mgen, recours?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un problème vis à vis de ma mutuelle, la MGEN, qui me refuse un remboursement partiel d'opération, pourtant promis préalablement. (...
Heures de délégation du dp
Résolu/FerméBonjour, Je suis aide soignante en soins a domicile, et fraichement élue en tant que déléguée du personnel, ma convention collective prévoit 15 heure...
Mon patron refuse que je reprenne le travail
RésoluBonjour, je suis en arret maladie depuis juillet 2010, suite à une operation d' une hernie discale. ce matin je me presente chez mon employeur pour co...
Tiket restaurant obligatoire?
Résolu/FerméBonjour, La société ou je travaille attribut automatiquement les tikets restaurants a tout le personnel. Ce qui est censé etre un avantage est p...
A-t & primes de panier
RésoluBonjour, j'ai eu un A-T le 14-05-2009 qui à duré jusqu'au 12-09-2010. Pouvez vous me dire si j'ai le droit de réclamer les primes de paniers à mon em...
Refus de délivrance du solde de tout compte
Résolu/FerméBonjour, J'ai quitté mon emploi il y a un mois maintenant et depuis lors à chaque fois que je demande à mon ex-employeur de me délivrer mon solde d...
Pôle emploi : risque de radiation ?
RésoluBonjour, ca fait 3 mois que je suis a pole emploi , et j'ai touche 3 fois les ASSEDICS . je viens d'avoir il y a une semaine , mon entretien mensue...
Licenciment
RésoluBonjour, jai fait 5ans dans une boite privee je doit etre licencier pour maladie est je ne je ne connait pas ma solde tout conpte ma paye est 1...
Reprise du travail à temps partiel
RésoluBonjour, Je suis enceinte de mon deuxième enfant et mon congés maternité se terminera fin mai 2011. A la fin de celui-ci, j'aimerais prendre six moi...
Resiliation d une mutuelle sante
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il est possible de resilier une mutuelle sante avant la date d echeance motif ma securite sociale actuelle me prends...
Indemnité de chomage
RésoluBonjour, j'essaie d'écrire un roman (je n'en suis qu'au stade du plan). Un de mes personnage est une femme licenciée qui essaie de monter sa boite...
Bénéficier de l'allocation chômage
Résolubonjour, Je suis actuellement sous le régime auto entrepreneur. Il me reste des droits aux assedics pour toucher l'allocation chomage, puis je me...
Le temps de pause sur le lieu du travail
RésoluBonjour, Je travaille dans une administration de 6h45 à 12h30 le matin et de 13h15 à 16h02 l'après-midi pendant 3 jours, les 2 autres jours, je trav...
Prime de précarité
RésoluBonjour, Aprés une periode d'essai pour un CDI non concluante, aurai-je le droit à la prime de précarité? Merci
Rupture à l'amiable et refus de pole emploi
RésoluBonjour, Je nécessite votre aide pour un problème qui dépasse de loin mes compétences. En effet, après avoir travaillé pendant 3 mois en cont...
Travail de nuit et repos
Résolu/FerméBonjour, Je suis infirmière dans un établissement privé et travaille la nuit de 20h50 à 6h50, 70h sur la quinzaine. Nos équipes effectuent donc dix h...
Résiliation mutuelle santé mgen
Résolu/FerméBonjour, j'ai une mutuelle pour moi, mon mari et mon enfant à la MGEN. La cotisation santé fait partie intégrante du contrat de travail depuis le 3...
Question fongecif....
Résolu/FerméBonjour, Je suis demandeur d'emploi depuis peu et viens de demander un CIF pour faire une formation AFPA d'éléctricien car j'ai une promesse d'emb...
Tarif deplacement professionnel serrurerie
RésoluBonjour, QUEL TARIF PUIS JE APPLIQUER (en tenant compte frais gazoil, entretien camionnette, assurance...) A UN CLIENT POUR MON DEPLACEMENT, ETANT ...
Contrat cui non renouvelable !!!
Résolu/FerméBonjour, voila je suis en contrat aidé CUI par l'Education National et je viens d'apprendre (par ma responsable) que ces contrats ne seront plus ren...
Congés payés en cdd
RésoluBonjour, Je suis en cdd depuis le 6 décembre 2010 pour remplacement d'un arrêt maladie, je suis à mon 3 ème avenant au contrat et je m'aperçois qu...