Les discussions
La duree des indemnites chomage
RésoluBonjour,A TOUS JE TRAVAILLE DEPUIS 15 ANS JE VOUDRAIS CONNAITRE LA DUREE D INDEMNITE CHOMAGE MERCI
Accident du travail/operation
RésoluBonjour, Etant en accident du travail depuis 4 mois, je dois subir une opération chirurgicale (opération qui n'est pas liée à l'accident du trava...
Prime d'ancienneté
RésoluBonjour, je suis chauffeur livreur dans une société de transport mon coefficient est 138, cela va faire 3 ans que je travail dans cette société. j'ai...
Indemnité/congé maladie et délai de carence
Résolu/FerméBonjour à tous, Je cherche des informations sur les arrêts de travail en cas de maladie de courte durée (3 jours), pour les salariés relevant de la c...
Intempéries en cdd
RésoluBonjour, j'ètais en cdd de 3mois les deux premiers mois on a travaillé tant bien que mal mais le troisieme mois le temps ne nous a pas permis de trava...
Cae passerelle 2011
RésoluBonjour, Mon ami a été embauché en contrat CAE passerelle le 01 Novembre 2009. Son renouvellement a été refusé faute à l'enveloppe budgétaire. il e...
Salaire, coefficient, échelon?
RésoluBonjour, je suis préparatrice en pharmacie, employée depuis bientôt 2 ans dans une pharmacie d'Officine qui adhère à la convention collective national...
Qui peut m'aider sur le formulaire e-301 anpe
Résolu/FerméBonjour, je vais retourner vivre en france dans 4 mois, ayant travaillé en espagne 7 mois, normalement je pourrais avoir droit au chomage, le temps...
Licenciement suite liquidation judiciaire
RésoluBonjour, Voila je suis salarié et associé (mais non gérant) dans une SARL qui est en dépôt de bilan, le rdv au tribunal a été fixé au gérant au mo...
Heures supplementaires
RésoluBonjour, mon patron a t il le droit de ne pas me payer les heures sup.pour causes de lui devoir des heures de l annee derniere.ce mois de janvier envi...
Logement de fonction et temps de travail
Résolu/FerméBonjour, voilà mon problème j'occupe un logement de fonction pour necessité absolue de service j'effectue 1607h de travail effectif pour mon salaire...
Je gagne plus en restant chez moi
RésoluBonjour, je touchais 845€ TTES ALLOCATIONS confondus + les APL 396 EN TOUT j'ai presque 1300 € MAINTENANT SI JE TRAVAILLE et QUE je touche 600e pa...
Elu comité d'entreprise
Résolubonjour, un élu sans étiquette syndicale, peut il briguer le poste de secrétaire du CE ou le poste de trésorier,et quelle est son influence? validi...
Indemnites journaliere assistante maternelle
Résolu/FerméBonjour, J'ai juste effectué essais chez nounou pour mes 2 enfants - J'ai un litige avec celle-ci concernant l'indemnite d'entretien journaliere - Ell...
Démission
RésoluBonjour, Puis je démissionner pour cause de kilométrage important de ma résidence a mon lieu de travail ( 200 km aller-retour ). Est -que j'ai le d...
Harcelement moral par supérieur hiérarchique
Résolu/FerméBonjour, j'ai subis, de la part de mon supérieur hiérarchique, un harcelement moral que j'ai fini, durant une dépression nerveuse, à signalé aux supé...
Rupture amiable
Résolu/FerméBonjour, mon patron m'a renvoyé injustement dimanche dernier sans que j'ai commis de faute. il m'a alors proposé une rupture a l'amiable du cdd qui ...
Congés et travail
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de travailler à temps partiel ou à plein temps lors de ses congés. je vous remercie d'avance pour vos...
Heures supplémentaires
Résolu/FerméBonjour, pouvez vous me dire comment se faire payer les heures supplementaires faites a la demande de son employeur
Formation greta rémunérée ou pas ?
Résolu/FerméBonjour, J'aurais souhaité savoir si les formations du GRETA sont ou non rémunérées. Merci d'avance pour vos réponses.
Rupture conventionelle
RésoluBonjour, je vais avoir 58 ans au mois de mars 2011 ,j'ai 24 ans d'ancienneté si j'entame une rupture conventionelle est ce que je toucherai les asse...
Retraite chauffeur routier
Résolu/FerméBonjour, Mon papa aura 55 ans en janvier 2009, il a 36 ans de cottisations derrière lui donc une longuecarrière de chauffeur routier. Mais il est ...
Assedic avant la retraite
RésoluBonjour, Agée de 63 ans je suis en procédure de rupture conventionnelle du contrat de travail. Mon dossier retraite étant lancé, je voudrais sa...
Reconversion : demission et assedic?
Résolu/FerméBonsoir, Je viens vers vous ce soir dans l’espoir que quelqu’un puisse me renseigner .J’ai trouvé ce forum en faisant quelques recherches sur l’ass...
Licenciement la poste et droit au chômage
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contra...
Nouvelles lois sur les licenciements
RésoluBonjour, J'ai entendu dire qu'il etait sorti une nouvelle loi donnant la possibilité à un employeur de licencier suite à un arret maladie . Etes...
Pas de rtt
RésoluBonjour, Je viens d'avoir un entretien d'embauche. Les conditions sont les suivantes : 42H et demi par semaine et pas de RTT. Statut cadre. Est-ce...
Urgent augmentation salaire
RésoluBonjour, cela fait 5 ans que je travaille dans une entreprise suite a une dispute avec mon employeur celui ci a décidé de ne pas m'augmenté. par co...
Boulanger
Résolu/FerméBonjour, j'ai un ouvrier boulanger qui travail en tenue de ville ,il arrive et va travail sans ce laver les mains et ce changer a t'il le droit mer...
Travail à 65 ans
RésoluBonjour, lorsque l'on travail encore à 65 ans doit on toujours payer , la sécurité sociale, le rds , la csg Merci
Demander retraite
RésoluBonjour, Je peux bénéficier du cumul emploi-retraite, et, je compte demander ma retraite au 1er avril 2011, c'est à dire dans 2 mois.Je lis partou...
Coiffure à domicile
Résolu/FerméBonjour, Etant titulaire du CAP coiffure depuis 7 ans, j'ai le projet de me lancer dans la coiffure à domicile, mais un problème s'oppose à moi, e...
Que faire pour une invalidite 2e categorie ?
Résolu/FerméBonjour, Ma soeur a été reconnue par son Médecin Conseil en Invalidité 2e catégorie après 3 ans en ALD affection de longue durée. Elle est actu...
Démission et allocation chomage
Résolu/FerméBonjour, j'ai déménagé avec mes deux enfants d'orleans à grenoble pour un nouvel emploi,mon amie étudiante infirmiere devait nous suivre sans compter...
Droits chomage et voyage
RésoluBonjour, Je suis sans emploi et inscrite à Pole Emploi depuis novembre 2009. Je prévois de partir deux mois en Thaïlande en février 2010 mais j...
Préavis d'un cdd pour un cdi?
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat CDD de 6 mois. Deux mois se sont déjà écoulés et je trouve un CDI ailleurs. Je vais donc démissionner dès que j'aur...
Changement cdi vers cdd sans préavis
RésoluBonjour, mon travail en CDI ne me convient plus et je suis en recherche active pour un autre travail (mes responsables sont au courant). Je viens d...
Urgent licenciement et congés payés
RésoluBonjour, Etan licencier pour faute réelle et serrieuse.il me rester des conges payer.en contrat cdi depuis 2ans.pui dispenser de 1moi de preavie.pu...
Congés payé
RésoluBonjour, Mon contrat s'arrête le 31 juillets prochain, j'ai pour projet de ne pas prendre mes congés payés. Mon patron seras t-il obliger de me le...
Permis pl et spl
Résolu/FerméBonjour, voila en vue de m'orientai sur un autre travail j'ai décidé vu que je suis au assedic de passe le permis PL et SPL . Alors je suis allez a ...
Prime de précarité et prime panier
RésoluBonjour, Pour le calcul de la prime de précarité pour une fin de contrat CDD, faut-il intégrer dans ce calcul la prime panier (qui est soumises aux ...
Congés et arrêt de travail
RésoluBonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 1/09/10. je dois reprendre mon travail le 20/02/11. puis-je bénéficier de congé en juillet prochain...
Simulation assedic
RésoluBonjour, cela fait 2 semaine que j'essaie de faire une simulation assedic sur le site pole emploi mais ça ne fonctionne pas. En attendant je voudra...
À l'aide (calcul des heures supplémentaires)
RésoluBonjour, S'il vous plait quelqu'un peut m'aider j'ai un exercice des heures supplémentaires le voila : M.Amine rami, comptable,entré le 2/11/1985, ...
Des rats
RésoluBonjour, je travaille dans un supermarché et depuis 6 mois on travaille avec des rats .une societé est venue posé des ultrasons mais ils sont toujou...
Employeur hospitalisé
RésoluBonjour, Je travaille 1h par jour depuis 4 ans chez une personne en chèque emploi-service. Mon employeur est hospitalisé pendant 1 mois. Puis-je pré...
Licenciement abandon de poste assedic
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais me faire licencier pour abandon de poste. C'est a dire a partir de janvier 2010 ne pas aller au travail et j'amerias savoir les ...
Paiement salaire lors d'une liquidation judic
Résolu/FerméBonjour, on m'a licencié économiquement à la fin septembre, mon ancienne société me devait des arriérer de salaire s'élevant à environ 18 000euros, n...
Salaire de bp
RésoluBonjour, je voudrais savoir a combien s eleve mon salaire par moi, je sui une coiffeuse ayant le bp obtenu en 2007, sur une base de 130 heures mer...
Urgent propositition d'emploi ramoneur
RésoluBonjour, On a proposé a mon fils de 17 de travailler en étant ramoneur de cheminée. Il a été abordé à la gare de l'est. Il est formé trois jours,...