Fausse information mutuelle MGEN, recours?
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liloudusud83
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samedi 3 juillet 2010
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2 octobre 2010
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3 juil. 2010 à 04:13
lilou - 5 févr. 2011 à 10:18
lilou - 5 févr. 2011 à 10:18
A voir également:
- Fausse information mutuelle MGEN, recours?
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5 réponses
Je n'ai pas lu toute ton histoire mais je travaille depuis cet été à la lmde. la lmde et la mgen travaille en colaboration pour gérer la mutuelles des éudiants adhérant à la mgen. par conséquent, je te conseille de faire un copié collé de ton récit à l'adresse mail suivante : cee-raa@lmde.com
c'est l'adresse mail d'experts qui a été mise en place par la lmde. ils seront les plus aptes à traiter ton dossier car ils sont vraiment calés pour toute question pointue.
c'est l'adresse mail d'experts qui a été mise en place par la lmde. ils seront les plus aptes à traiter ton dossier car ils sont vraiment calés pour toute question pointue.
Bonjour,
Je suis étudiante et tier bénéficiaire par ma mère également, et il vient de m'arriver la même chose qu'à toi!!A la différence que moi on m'a fournit ces fausses informations quant à mon remboursement alors que je me suis déplacée en personne auprès de ma mutuelle avant l'opération.
Je crois que l'on aura pas vraiment de recours mais je viens d'envoyer un recommandé accusé récéption en mettant l'accent sur le fait quela MGEN est à l'origine de l'erreur d'information. Je verrai bien ce que cela peut donner.
Je te tiens au courant si j'ai du nouveau et fais en autant comme ça on saura quoi faire au cas où une de nous deux trouve la faille.
Je suis étudiante et tier bénéficiaire par ma mère également, et il vient de m'arriver la même chose qu'à toi!!A la différence que moi on m'a fournit ces fausses informations quant à mon remboursement alors que je me suis déplacée en personne auprès de ma mutuelle avant l'opération.
Je crois que l'on aura pas vraiment de recours mais je viens d'envoyer un recommandé accusé récéption en mettant l'accent sur le fait quela MGEN est à l'origine de l'erreur d'information. Je verrai bien ce que cela peut donner.
Je te tiens au courant si j'ai du nouveau et fais en autant comme ça on saura quoi faire au cas où une de nous deux trouve la faille.
liloudusud83
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samedi 3 juillet 2010
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2 octobre 2010
2 oct. 2010 à 17:50
2 oct. 2010 à 17:50
Ok
De mon côté, c'est résolu, je t'explique si jamais ça peut te servir :
j'ai fait forcing et j'ai harcelé la MGEN qui se trouve dans ma région pour prendre RDV avec le directeur. A force de persévérance, on m'en a filé un avec l'adjoint. J'ai suis allée accompagnée de mes deux parents pour que ça soit plus impressionnant. J'avais réuni tout ce que je pouvais comme document écrit pouvant attester de leur erreur et de ma bonne foi, mais je n'ai pas eu besoin de défendre ma cause, a peine installés, l'adjoint m'a annoncé qu'ils allaient assumer leur erreur et me verser la somme qui m'avait été promis par erreur par le biais d'un dossier d'allocation mutualiste de solidarité.
2-3 semaines après déposition du dossier rempli, ils ont versés la somme sur le compte de ma mère.
Voilà. Bon courage à toi.
De mon côté, c'est résolu, je t'explique si jamais ça peut te servir :
j'ai fait forcing et j'ai harcelé la MGEN qui se trouve dans ma région pour prendre RDV avec le directeur. A force de persévérance, on m'en a filé un avec l'adjoint. J'ai suis allée accompagnée de mes deux parents pour que ça soit plus impressionnant. J'avais réuni tout ce que je pouvais comme document écrit pouvant attester de leur erreur et de ma bonne foi, mais je n'ai pas eu besoin de défendre ma cause, a peine installés, l'adjoint m'a annoncé qu'ils allaient assumer leur erreur et me verser la somme qui m'avait été promis par erreur par le biais d'un dossier d'allocation mutualiste de solidarité.
2-3 semaines après déposition du dossier rempli, ils ont versés la somme sur le compte de ma mère.
Voilà. Bon courage à toi.
bonjour,
Il est arrivé la même chose à ma fille qui est en apprentissage (et qui ne bénéficie pas donc pas de l'offre LMDE). J'ai en main différents documents qui ne précisent aucunement que l'offre jeune n'est pas concernée par le remboursement de la chirurgie réfractive, il est même indiqué que ce remboursement s'adresse à : toute la famille sur un des documents et sur l'autre il est indiqué qu'il s'adresse à tous les adhérents (ma fille a une carte d'adhérent).... J'ai rencontré le directeur de la MGEN de mon departement qui m'a dit ne rien pouvoir faire. Je vais faire un courrier au médiateur car je ne compte pas laisser l'affaire en l'état car je trouve en effet honteux que la MGEN laisse paraitre en ligne des informations qu'elle ne tient pas (publicité mensongère).
Merci de me répondre si vous avez des informations qui puissent m'aider.
bien cordialement
Il est arrivé la même chose à ma fille qui est en apprentissage (et qui ne bénéficie pas donc pas de l'offre LMDE). J'ai en main différents documents qui ne précisent aucunement que l'offre jeune n'est pas concernée par le remboursement de la chirurgie réfractive, il est même indiqué que ce remboursement s'adresse à : toute la famille sur un des documents et sur l'autre il est indiqué qu'il s'adresse à tous les adhérents (ma fille a une carte d'adhérent).... J'ai rencontré le directeur de la MGEN de mon departement qui m'a dit ne rien pouvoir faire. Je vais faire un courrier au médiateur car je ne compte pas laisser l'affaire en l'état car je trouve en effet honteux que la MGEN laisse paraitre en ligne des informations qu'elle ne tient pas (publicité mensongère).
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vous pouvez faire appel au médiateur
LA MÉDIATION
Pour prolonger sa démarche qualité et confirmer sa volonté d'améliorer encore la relation à l'adhérent, la MGEN vient de mettre en place un dispositif de médiation. Présentation et explications.
LA MÉDIATION, AU SERVICE DE L'ADHÉRENT
Qu'est-ce que la médiation ?
Privilégiant la recherche d'une entente entre les parties, elle consiste en un processus amiable et confidentiel de résolution des différends. Son objectif est de proposer aux parties en désaccord l'intervention d'un tiers indépendant et impartial. Celui-ci les aide à trouver une solution négociée, optimale, conforme à leurs intérêts respectifs, mettant fin au désaccord.
Quel est le rôle du médiateur ?
Le médiateur est un « facilitateur ». Il aide les parties à trouver un terrain d'entente. Il n'est donc pas appelé à prendre des décisions mais à rendre des avis, qu'il adresse aux parties (l'adhérent et sa mutuelle). Concrètement, le médiateur instruit le dossier qui lui est soumis, puis, dans un délai déterminé (quatre mois), rend un avis motivé, fondé sur des éléments objectifs (application des règles en vigueur, etc.).
L'indépendance est donc l'une des qualités essentielles du médiateur ; c'est la raison pour laquelle il n'est pas choisi parmi les administrateurs ou personnels en place.
Quel est son champ d'intervention ?
Celui des offres santé et prévoyance, ainsi que celui des allocations d'action sociale. Tout différend situé en dehors de ces champs ne peut faire l'objet d'une médiation.
Qui peut saisir le médiateur ?
L'adhérent, son conjoint ou l'un de ses ayants droit, ou encore la mutuelle. Dans le cas où il est saisi par la mutuelle, la médiation ne peut être imposée à l'adhérent, elle lui est proposée.
Qui est le médiateur du groupe MGEN ?
Le premier médiateur a été désigné par le Conseil d'administration du 23 janvier 2009 pour un mandat de deux ans. Il s'agit de Monsieur Jean Alecian qui assure, au sein du service médiation, une permanence hebdomadaire au siège de la MGEN.
Quand et comment saisir le médiateur ?
Il ne peut être saisi d'une demande de médiation qu'après que cette demande ait été traitée par le service interne des réclamations.
Toute demande de médiation doit être formulée par écrit, à l'adresse suivante :
MGEN
Le Médiateur
3, square Max Hymans
75 748 PARIS cedex 15
LA MÉDIATION
Pour prolonger sa démarche qualité et confirmer sa volonté d'améliorer encore la relation à l'adhérent, la MGEN vient de mettre en place un dispositif de médiation. Présentation et explications.
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Qu'est-ce que la médiation ?
Privilégiant la recherche d'une entente entre les parties, elle consiste en un processus amiable et confidentiel de résolution des différends. Son objectif est de proposer aux parties en désaccord l'intervention d'un tiers indépendant et impartial. Celui-ci les aide à trouver une solution négociée, optimale, conforme à leurs intérêts respectifs, mettant fin au désaccord.
Quel est le rôle du médiateur ?
Le médiateur est un « facilitateur ». Il aide les parties à trouver un terrain d'entente. Il n'est donc pas appelé à prendre des décisions mais à rendre des avis, qu'il adresse aux parties (l'adhérent et sa mutuelle). Concrètement, le médiateur instruit le dossier qui lui est soumis, puis, dans un délai déterminé (quatre mois), rend un avis motivé, fondé sur des éléments objectifs (application des règles en vigueur, etc.).
L'indépendance est donc l'une des qualités essentielles du médiateur ; c'est la raison pour laquelle il n'est pas choisi parmi les administrateurs ou personnels en place.
Quel est son champ d'intervention ?
Celui des offres santé et prévoyance, ainsi que celui des allocations d'action sociale. Tout différend situé en dehors de ces champs ne peut faire l'objet d'une médiation.
Qui peut saisir le médiateur ?
L'adhérent, son conjoint ou l'un de ses ayants droit, ou encore la mutuelle. Dans le cas où il est saisi par la mutuelle, la médiation ne peut être imposée à l'adhérent, elle lui est proposée.
Qui est le médiateur du groupe MGEN ?
Le premier médiateur a été désigné par le Conseil d'administration du 23 janvier 2009 pour un mandat de deux ans. Il s'agit de Monsieur Jean Alecian qui assure, au sein du service médiation, une permanence hebdomadaire au siège de la MGEN.
Quand et comment saisir le médiateur ?
Il ne peut être saisi d'une demande de médiation qu'après que cette demande ait été traitée par le service interne des réclamations.
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75 748 PARIS cedex 15
12 sept. 2010 à 15:48