Fausse information mutuelle MGEN, recours?

Résolu/Fermé
liloudusud83 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 3 juil. 2010 à 04:13
 lilou - 5 févr. 2011 à 10:18
Bonjour,

J'ai un problème vis à vis de ma mutuelle, la MGEN, qui me refuse un remboursement partiel d'opération, pourtant promis préalablement.
(je préviens, ce n'est pas compliqué, mais un peu long)

Contexte : je suis étudiante, et j'ai voulu subir une opération laser pour corriger ma myopie (chirurgie refractive). C'est une opération dite de confort, elle n'est donc pas prise en charge par la Sécu, qui pour ma part est la LMDE et peut être prise en charge de façon plus ou moins avantageuse selon la mutuelle à laquelle on adhère.

Je me suis donc renseignée auprès de ma mutuelle pour connaitre le montant attribué en remboursement de cette opération. En 2009, le montant était d'environ 130€ par oeil, soit presque 300€ remboursés. Les renseignements, qui m'ont été apportés, ont été donnés par téléphone..

Certains actes et traitements médicaux nécessitent un entente préalable avant d'être pris en charge, la demande préalable doit être faite avant l'exécution de l'acte et son obtention est nécessaire pour se faire rembourser. Mon praticien m'a affirmé que ce n'était pas nécessaire dans ce cas, et ma mutuelle me l'a confirmée. Le dossier à monter pour obtenir mon remboursement n'était donc à faire qu'après l'opération, aucune démarche n'avait besoin d'être effectuée auparavant.

Le 6 Janvier 2010, j'envoie un mail à ma mutuelle pour confirmer les informations préalablement données par téléphone les mois précédents. Le délai de réponse est de 72h...Je reçois ma réponse par e-mail le 28 Janvier, soit 22 jours après au lieu de 72h ^^