Les discussions

2 avertissements dans un courrier

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre contenant 2 avertissements. Mon employeur a t'il le droit de me mettre 2 avertissements dans un seul...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
brittany35

Mdph au bout de combien de temps la reponse?

 Résolu

bonjour, je viens de m'inscrir aux assedics suite a une inaptitude médical. j'ai du faire un dossier mdph pour etre reconnu travailleur handicapé....

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Enka1

Indemnisation arrêt maladie 80 ou 90%

 Résolu

Bonjour, Je fais partie de la convention de la publicité et j'aimerai savoir qu'elle est l'indemnisation pour un arrêt maladie inférieur à 30j. ...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
marylou.

Contrat annee complete nourrice

 Résolu

Bonjour, Je vous contact pour vous demander un petit problème de réponse au sujet des congés. Voici les détails : - J'ai embaucher une nounou le...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
casimir06

Retard de paiement par mon employeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais vie trouver un réponse à mon problème . voilà je suis en apprentissage restauration cela fait 1ans et demi que je suis la bas et...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
secret

Mise à pied disciplinaire

 Résolu

Bonjour, Une mise a pied disciplinaire ma ete attribué de 5 jours. Sur une periode de 2semaines . Cela dis je me suis rendu sur mon lieu de travail ...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
tania57

Au sujet d'une allergie du a mes condition de travail en cdi

 Résolu

bonjour,1. je travail en cdi et ais contracte une allergie aux produit chimique de mon travail,2.je souhaiterais quitte mon travail a cause de cette a...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
1gymnaste

Déduction congés payés

 Résolu

bonjour, je suis en cdi, contrat partiel de 24H, je travaille une semaine sur deux le samedi. Mon employeur s'est absenté pour convenance personnelle...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Ilymah

Qui paie nounou

 Résolu

Bonjour, Ma fille est en cours de divorce. Elle vient de passer en conciliation et la juge a prononcé la garde alternée. Ma fille ne travaille pas l...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
véro

Funérailles

 Résolu

PUIS-JE BENEFICIER D'UNE DEMI-JOURNEE DE CONGE POUR ALLER AUX FUNERAILLES D'UNE COUSINE GERMAINE ? MERCI POUR PERSONNES QUI POURRONT ME REPONDRE.

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
caroledu92

Prime pour petite retraite

 Résolu

Bonjour, le montant de 1200 € (petite retraite) prend il en compte la retraite complémentaire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
jee pee

Pause non obligatoire

 Résolu

Bonjour, Mon ami est aujourd'hui dans une entreprise ou le matin toute l'équipe prend une pause à une certaine heure le Soucy à la reprise après la ...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
F.oceane

Licencier ma femme de ménage

 Résolu

Bonjour, Ma femme de ménage s'est vue enfermée dans ma chambre, manque de poigne à la porte et courant d'air. J'étais absente. Elle n'a rien de tro...

14 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
tania57

Rupture conventionelle difficile

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement salarié , j'ai demander a mon patron une rupture conventionnelle il a accepté difficilement , je suis dans la période de...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
dna.factory

Question sur le licenciement

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un restaurant qui est une chaine depuis 6 mois , sauf que le patron est désagréable avec moi et quand je vais au boulot j...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
dna.factory

2 ans de cdi - demission pour un autre cdi - chomage

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous allez pouvoir me renseigner. Je suis en CDI 35H depuis 2 ans dans ma société (et un an de CDD avant dans la mêm...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Ilymah

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, J'ai été reconnue inapte à mon poste et mon patron a voulu me proposé un reclassement de 37 heures hebdomadaires au lieu des 35 heures st...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Desaccord de parents pour l'accueil d'un enfant

 Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle, le papa d'une petite fille divorcé,veut me confier son enfant pendant qu'il la chez lui pour pouvoir effectuer...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
bzzz

Salarie communal

 Résolu

BONSOIR EMPLOYE COMMUNAL J AI PERCU LE SUPPLEMENT FAMILIAL ALORS QUE CELUI CI DEVAIT S ARRETER A LA DATE D ANNIVERSAIRE DE MON ENFANT ET CE PENDANT 9 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
chtiprof

Bac + 3 - exclu + interdit de cours

 Résolu

Bonjour, Je viens de me faire salement exclure de cours, en IUT, bac +3 (j'ai 22). Nous sommes en informatique, après la pause (après 2hoo sur 4...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Sorgin

Lettre de licenciement reçu mais aucun documents à ce jour

 Résolu

Bonjour, J'ai eu ma lettre de licenciement le 4 septembre 2015 me disant que je ne fessais plus parti de l'entreprise, dans cette lettre on me dit...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Grega

Droits au chômage après période d'essai suivant un cdi

 Résolu

Bonjour, Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ma question. J'aimerais savoir si on à droit à l'aide au retour à l'emploi dans les...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Jean45467

Demande d'aide de la sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas à qui m'adresser donc peut être avec vous, j'aurais une réponse définitive.Fin mars 2012, je finis mon traitement contre un ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
nadia

Lettre de réintégration suite à mutation

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé il y a peu de temps maintenant ma mutation dans un autre hôpital pour des convenances personnelles car le poste en question ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
roudoudou22

Employeur refuse jour de congés

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec mon employeur par rapport a mes congés payés. J'ai eu un accident de travail qui m'a décalé mes 2 semaines de vacances du...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Jeuneparisien

Indemnités frais kilométriques

 Résolu

Bonjour, un intérimaire qui habite à Marseille a fait un chantier sur Paris Il est rentré chez lui tous les weeks end pour convenance personnelle e...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Poisson92100

Inégalités des salaires

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement Comptable dans l'immobilier depuis juin 2015. J'ai eu un BAC STG comptabilité ainsi qu'un BTS comptabilité. Mon niveau...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dna.factory

Retraite carrière longue

 Résolu

Bonjour, La loi sur les départs en retraite en carrière longue peut-elle changer d'ici à la fin de l'année 2015 ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
cristali

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, suite au refus de mon employeur de m'accorder une rupture conventionnelle par refus de m'accorder des indemnités serait il possible de tr...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
dna.factory

Contrat à temps partiel

 Résolu

bonjour je suis en CDI depuis 28 mois comme secrétaire médicale à temps partiel de 24H, une semaine je travaille 22H30 sans le samedi et l'autre sema...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
tania57

Renseignements

 Résolu

Bonjour je suis fonctionnaire, je souhaite partir à la retraite anticipée (carrière longue) le 1er septembre 2016. J'ai bien sûr mes 5 trimestres avan...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
cristali

Je veux travailler!!!

 Résolu

on me propose un poste qui me convient! un cdi 10 heures hebdo, et remplacement environ 6 semaines à 35 heures, tout va bien sauf que le comptable n' ...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
natloche

Cumule t'on des congés pendant ses vacances

 Résolu

Bonjour, Après avoir un peu cherché sur ce forum, je ne trouve pas de réponses. Je vous explique. Si je prends un mois de vacances par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
marylou.

Congés avant départ en retraite

 Résolu

Bonjour, Je prends tous mes jours de congés avant mon départ en retraite, y compris ceux de cette année 2015. Je vais partir au 31 mars 2016, j'ai d...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Ilymah

Licenciement et pas de solde tout compte

 Résolu

Bonjour, je suis dans une entreprise depuis plus de 6 ans cdi 35h, mais je suis en congé parentale depuis juillet. Je devais reprendre mon poste en ao...

24 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
cyjucha61

Depart al retraite et congés payés

 Résolu

Bonjour, Mes droits à départ à la retraite s'ouvrent à partir du 1er avril 2016. j'ai acquis des droits aux congés payés et souhaiterais les pre...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
tania57

Date pour un salaire

 Résolu

Bonjour, A quelle date est versé le salaire d'un apprenti?

10 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
australe13

Annees d'études en tant qu'éleve ingenieur

 Résolu

Bonjour, est ce que mes années d'études en tant que "éleve ingénieur (3 ans) comptent pour ma retraite ????? bien cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
jostreamer

Lettre rar

 Résolu

Bonjour, j'envoi une lettre recommandée le 29 septembre, retour dans ma boite l'avis de passage avec la mention lettre recommandée en retour à récup...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
lionel97410

Retard ou pas d'allocation chômage

 Résolu

Bonjour, Je me suis actualisée le mardi 29 septembre au matin, et je n'ai toujours pas reçu mon allocation chômage. Je devrai avoir le chômage jusq...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
Titia

Combien de temps reste nos droit acquis au chomage si cdi

 Résolu

Bonjour, Est-ce que nous gardons nos droits acquis au pole emploi s'il en reste si on retrouve un CDI. Je vais essayé de mieux m'expliquer. j'avai...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
caroledu92

Consequences d'une demisssion sans préavis

 Résolu

bonjour a tous , voila je suis salarié depuis 3 ans a mon travail actuel , et si je démissionne je devrai déposer un préavis de 1 mois . seulement on ...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
DAVIDXIII

Commencer mon futur emploi pendant mon préavis de démission

 Résolu

Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI, ayant des offres ailleurs. J'ai demandé le cumul en fin de préavis (de 3 mois) de mes 50 heures de recherche...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

Reversions

 Résolu

Bonjour, En cas de décès comment fonctionne la reversion pour le conjoint pacsé ? Qu'elle démarche faut-il réaliser ?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Ilymah

Mettre fin à un cdd sans date de fin après congé maternité

 Résolu

Bonjour, ma demande est très spécifique, et j'ai besoin d'une réponse afin d'entreprendre mes futures démarches auprès de mon employeur. Voilà, en se...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
doris33

13 eme mois

 Résolu

Bonjour, J'ai recu aujourd'hui une fiche de paye de mon encien employeur avec une somme en bas de cette fiche de paye et en face il y a écrit NÉGA...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Komar

Liscensiment pour fautes grave (abandon de poste) questions

 Résolu

Bonjour, J'ai étais licencié pour fautes grave (abandon de poste). Je viens de recevoir le courrier avec ma lettre de renvoie, et il me dise qu...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
dna.factory

Mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, A partir de Janvier 2016, la mise en place d'un mutuelle va être obligatoire Voir le document en ligne ici : https://www.service-public.f...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Neuromancien

Mon employeur m'a "mentis" congés payés

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord merci pour votre lecture et pour votre aide. Je suis en contrat d'apprentissage dans le BTP. J'ai commencé en novembre 201...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
miketanche

Encaissement faux billets

 Résolu

Tout d'abord bonjour à tous. Je travaille en temps que vendeuse dans un commerce, hier j'ai encaissé 500€ en liquide à un client ( 5 billets de 100...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
bourgados
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 16 497