Les discussions

mirabelle66 Contrat de travail

Urgent: renseignement contrat aidé

Résolu

Bonjour, je suis en recherche d'emploi.Je suis depuis janvier 2015 à décembre 2015 en Contrat securisation professionnel.Les établissements (lycees,ma...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Lucifer archange déchu ou déçu
denisefred Licenciement

Indemnités de licenciement

Résolu

comment calculer les indemnités de licenciement d'une employée payait avec le cesu Merci

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Ilymah
chan Salariés

Controle electrique

Résolu

Bonjour, Eat ce que Le control electrique est obligatoire pour un petit Institut de beaute meme si je n'ai pas d'employe? Merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Papaschultz
vonceccaldoc Retraite

Perte attestations assedic

Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer mon dossier retraite mais j'ai perdu les attestations ASSEDIC des années 1994 à 1996. Sur celle de 1997 est in...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
tania57
puce CDD

Prime retour a l emploi

Résolu

Bonjour, aimerait savoir si la prime de retour a l emploi existe toujours. en effet je viens de trouver du travail en octobre en temps plein. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
puce
Patoudu68 CDD

Non renouvellement d'un cdd

Résolu

Bonjour, Je travaille comme contractuel dans la fonction hospitalière, depuis 2013 j'ai signé plusieurs contrats ayant chacun une date de début et u...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
maylin27
smah Démission

Paiement solde de tout compte

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui je fini mon preavis donc mon cdi. Mon patron m'a dit de venir demain pour mes documents(solde,certificat). Et aussi que il v...

15 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
marylou.
Hélène Salariés

Payer le transport d'un ouvrier ou non?

Résolu

Bonjour, J'ai engagé un ouvrier et il me charge ses frais de transport. Est ce nomal ? Merçi. Hélène

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Marley
Mar26 Retraite

Retraite minorée ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas avoir une réponse claire à cette question : Je devrai partir en mars 2016 pour une retraite anticipée "carrière longue" n...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Mar26
aimel33 Salariés

Préavis démission

Résolu

Bonsoir, Actuellement en CDI dans un magasin en tant que responsable ventes magasin depuis le 05/01/2009, je vais prochainement donner ma démission....

marylou.
tseg6 Chômage

Droit are

Résolu

bonjour, mon fils était en contrat d'alternance, il a rompu ce contrat pour un cdi. au bout d'un mois et étant en période d'essai il a décidé de r...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Ilymah
cotillon Chômage

Nombre d'heure pour bénéficier du chômage

Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir comment faire le calcul d'heures afin de savoir si j'ai le droit au chômage . J'aimerais quitter mon travail actuel pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
allynounette
Zino Retraite

Loi française

Résolu

Bonjour, J'ai un enfant de 16 ans Parti de Algérie pour étudier en France héberger chez sa tente Actuellement en difficulté financier ne peut pas ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
BmV
Kitsh13 CDI

Conges payé

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de prendre de 2 jours de congé payé ce mois-ci pour des raisons familiales. Cela a ete refusé par ma supérieur. Ai-je nea...

Kitsh13
asgrid Salariés

Refus d'adhésion mutuelle entreprise

Résolu

Bonjour, peut-on refuser l'adhésion à la complémentaire santé d'entreprise, y compris si l'acte de mise en place ne prévoit pas cette possibilité si...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
tmarciano
yoyochtka Litiges

Droit de retrait pour insecurité

Résolu

Bonjour, a tous, Voila je travail dans un nouveau restaurant, ouvert depuis 5 mois , suis rentré dans l'entreprise 15 jours après l'ouverture, j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
yoyochtka
marie-chris Retraite

Demandeur d'emploi et retraite

Résolu

Bonjour, Je viens de liquider ma retraite à taux plein. J'ai l'âge légale et je vais percevoir une petite retraite, j'ai l'intention de retravailler....

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Marue-Chris
jacques Retraite

Augmentation annuelle de loyer

Résolu

Bonjour, j'ai un loyer de 490 € mon propriétaire me demande tous les ans une augmentation entre 10 et 15 € peut on refuser cette augmentation merc...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
djivi38
Galien CDI

Répartition heures de travail.avenant?

Résolu

Bonjour, Pharmacien titulaire et employeur,je souhaiterais modifier la répartition des jours de travail que mon assistante pharmacien m'impose (ne p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
tmarciano
RougeXIII CDI

14jours de travail non stop

Résolu

Bonjour, Je me permets d'écrire afin de comprendre plus en détail la situation de ma copine. Voila elle travail actuellement dans une bijouter...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
Ilymah
jean3328 Retraite

Pension de réversion carsat et arrco

Résolu

Bonjour , Retraité du secteur privé , je perçois une pension de retraite CARSAT+ARRCO. A mon décés , mon épouse fera une demande de réversion à ces ...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jean3328
lolita69007 Salariés

Grand froid

Résolu

Bjr je travaille dans une usine l'intervention a plusieurs reprises du controleur car grand froid -2 pas de chauffage pas de délégué?? migraines épou...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
gucci69007
djo_95 Chômage

Licenciement pour abandon de poste

Résolu

Bonjour a tous J'ai demande a mon patrons une rupture de contrat conventionnel il a refuse et me dit de faire un abandon de poste !! Je voulai...

32 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
marylou.
roxelanez Licenciement

Licenciement en abandon de poste

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail, en cdi depuis 2ans j'aimerais continuer sur un abandon de poste, mais je voudrais savoir combien ...

marylou.
guyamada CDI

Calcul du samedi lors des prises de congés

Résolu

Bonjour, Si je dépose un congé de 5 jours du Lundi au Vendredi doit on m'imposer le Samedi pour compter 6 jours. Alors que j'en voulais que 5 Merci ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
guyamada
choupette Congés

Decompte

Résolu

Bonjour, si qlq1 pouvait m eclairer ce serait sympa je travaille dans une societe du mardi au samedi j ai pose un samedi pour mariage et mon employe...

Choupette
JeanMarc-B CDI

Décompte d'heures supplémentaires

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise ou nous avions une flexibilité au niveau des horaires. Arrivée le matin entre 9H et 10H30, et le soir, d...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
JeanMarc-B
BagBag Salariés

Inscription en retard au assedic probleme ??

Résolu

Bonjour, j'ai été licencier pour faute grave en mars 2010, nous sommes actuellement fin juillet 2010, et je ne me suis toujours pas inscrit au Assedic...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
annie.b
smoothie Salariés

Escroquerie au don cgt udi 43

Résolu

Bonjour, aprés m'avoir tres brievement accompagné au prud'homme du puy en velay 43 , puisqu'il y a eu arrangement a l'amiable . Mr ****** cegetyste ...

36 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Enka1
missnour@100 Salariés

Garde des enfants sans agrément

Résolu

Bonjour je voudrai savoir si je peux garder des enfants à mon domicile sans agrément ?! quel est le risque ..;malgré j'ai gardé des enfants 15 anné...

missnour@100
nicole EVE Salariés

Attestation retraite complémentaire

Résolu

Bonjour, Le C I C A S (Agirc et Arco) me réclame des justificatifs suite à ma demande de retraite complémentaire: Attestations annuelles des Asse...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
cristali
Fria CDI

Assistante de vie

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quand vous signez un cdi avec période d'essai de 2 mois est ce que l'employeur à le droit de vous renouveler avec une le...

fleurbleu94700
tarzan37 Chômage

Assedic

Résolu

Bsr. Voila je viens de terminer un contrat de travaille,et je me suis inscrit aux assedic pour toucher mes droits; Mais a ma grande surprise ils me le...

tarzan37
Bassem Retraite

Attestation assedic et indemnités journalières

Résolu

Bonjour, Mon oncle est décédé en février 2015, son épouse résidant en Tunisie, m a confié les démarches administratives car elle ne parle pas frança...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
rosieres1
Erez442 Chômage

Formulaire ass 2015

Résolu

Bonjour, Je cherche un exemplaire du formulaire ASS 2015. Je sais que Pole Emploi devrait m'en adresser un mais je voudrais le voir afin de commen...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
marylou.
BENKENDIL KHAIRA CDI

Rédhuire mes heure de travail

Résolu

Bonjour, je suis un agent entretien de 32h par semaine et j'ai fait un accident du travail, et la je peu pas tirer les poubelle . EST CE QUE J'AI LE...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
dna.factory
titi882013 Retraite

Retraite carrière longue

Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans je suis né le 04/08/1956 et je suis en chômage depuis le 28/07/2012 et se terminera le 28/07/2015 à ce moment là j'aurai 165 ...

15 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
choupette
ro Salariés

Indemnisation congés payés en cas de démission

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI dans une société où il y a un fonctionnement de congés payés et congés payés anticipés. Je sais qu'au 31 mai les congés pa...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
dna.factory
minololo52 Retraite

Rente de survie

Résolu

Bonjour, je fais ma demande de retraite (carsat) pour moi même j'aimerais savoir si je dois déclarer ma rente de survivant sachant que mon ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
rosieres1
ptitchef27 Chômage

Trop percu pole emploi

Résolu

Bonjour, j'ai été informe que j'avais un trop perçu de quatre mille euros datant de juin, juillet, aout 2014. est ce que pole emploi peut réclamer d...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
ptichef27
lauradu34 Contrat de travail

Changement de contrat chez kiabi

Résolu

Bonjour à tous, Je vois en vous lisant que ces contrats ont été un réel problème pour tout le monde! Je suis aussi étudiante chez kiabi depuis mar...

21 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
wendy
HP44000 CDD

Contrat cdd

Résolu

Bonjour, j'ai eu un avenant à mon contrat Cdd à la poste qui se terminait lundi 16 novembre 2015 le site étant en plein déménagement, ils ont zap...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
HP44000
Utilisateur anonyme Formation

[lycée] fouille de sac

Résolu

Bonjour, j'ai déjà fais quelques recherches avant de poser ma question mais je n'ai pas eu de réponse claire et précise pour mon cas. Je suis étudi...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme
chloemma Litiges

Erreur de salaires depuis 6 ans, quel recours?

Résolu

Bonjour Nous venons de constater moi et mon employeur que sur mon contrat il y avait un indice de paiement de salaire supérieur à l'indice appliqué ...

8 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Ilymah
Résultats 6001 - 6050 sur un total de 16 685