Les discussions

Pole emploi question

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un mail de pole emploi pour me donner un rendez vous pour le suivie quand on est au chomage je ne peux pas y aller. S...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
perso38

Jours ouvrables, jours ouvrés ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché en CDD d'une durée de 1 an, 35 heures hebdo. Se pose la question des congés, en cette approche des fêtes de fin d'...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2011 par
trop marrant!!!

Début de la perception des indemnités chômage

Résolu

Bonjour, Licencié le 22 juillet 2011 pour faute grave, et inscrit au Pôle emploi, je viens de recevoir leur réponse. Début des indempnitées à per...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
vévé

Renseignement sur un arret de cdi

Résolu

Bonjour, aujourd' hui mon patron m'annonce qu'il va arreter son activiter de fleuriste en fin février 2011! je suis en contrat cdi depuis plus de 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
sakura

Enchaîner 2 contrats de professionnalisation

Résolu/Fermé

Bonjour, Y a-t-il un moyen de cumuler deux contrats de professionnalisation ? En effet, j'ai plus de 27 ans et je viens de finir une licence ...

Dernière réponse le 31 août 2011 par
alison72

Droits au chomage

Résolu

Bonjour, je suis licenciée en 2003 car déclarée totalement inapte au travail par la médecine du travail, je touche une pension pour invalidité 2em...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
nanard

Preavis

Résolu

Bonjour, cela fait un an que je bosse en tant que secrétaire. Mon préavis est de un mois si je démissionne. Si je donne mon préavis le 1er septemb...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
smo33

Aide au calcul solde tout compte

Résolu

Bonjour, Après avoir fait le tour de plusieurs forums la question reste assez floue pour moi. Voilà j'ai démissionné de mon travail. Je suis rentr...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
votl

Deces

Résolu

Bonjour, Ma soeur vient de décéder à l'age 37 ans célibataire sans enfant, sans bien immobilier, elle a fait l'objet d'une curatelle renforcée dep...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
crakotte

Jours fériés et dimanches?

Résolu

Bonjour, je suis auxiliaire de vie depuis 01/06/2011 dans une association, mon contrat est de 91h par mois, mais je souhaite qu'on me paye les jou...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2011 par
marylou.

Suivi de conjoint

Résolu

Bonjour, Je désire avoir des renseignement concernant le suivi de conjoint car mon amie envisage d'être mutée ( changement de région) et, étant en CDI...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
gerber1

Mutation abusive

Résolu

Bonjour, Je suis enseignante, depuis 36 ans dans le même établissement. Mon poste vient d'être supprimé et on me propose un poste à 130 km de mon ...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
kogic

Primes de paniers

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salarité d'une entreprise du bâtiment (chauffage) de moins de 10 salariés. Le midi, je mange soit sur les chantiers...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2011 par
tania57

Rentrée scolaire

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il si la convention du Bâtiment prévoit une autorisation d'absence dans le cadre de la rentrée scolaire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2011 par
jfqld

Codes d'accès informatique

Résolu

Bonjour, Je suis travailleur à domicile pour une société basée à 250kms de chez moi. Je suis actuellement en litige avec mes employeurs qui cher...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2011 par
gerber1

Assistante maternelle congé maternité

Résolu

Bonjour, Bonjour, nous avons cherché partout sur internet etaupres des RAM, mais notre cas est un peu particulier. notre nounou qui est encei...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
bambi

Rupture prématurée cdd chez mac donald

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai décidé de travailler pendant le mois de Juillet chez mac donald. Ma période d'essai étant désormais dépassée, je n'ai plus l...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
hirz

Véhicule de fonction

Résolu

Bonjour, Je travaille au sein d'une Société depuis 2005 et dans le cadre de cet emploi, je bénéficie d'un véhicule de fonction. Jusqu'à ce jour ...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Annulation contrat de travail

Résolu

Bonjour, J'ai remarqué que sur mon contrat de travail se trouvaient deux anomalies. La première, il est écris que mon embauche sera définitive qu'à...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
youlette

Augmentation tarif assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Notre assistante maternelle demande une augmentation de son tarif horaire. ( motif: tarif inadapté aux heures mensualisées) . Le contrat e...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
camberlot

Inaptitude au poste de travail

Résolu

Bonjour, suite à un accident du travail,j'ai été reconnu par la médecine du travail inapte à mon poste de travail(charpentier),reconnu handicapé du t...

30 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
sam30

Prime de fin de cdd

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les primes diverses perçues au cours d'un CDD (13ème mois, participation, interessement) sont prises en compte da...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
marylou.

Cumul des indem assédic et pension inva 1er

Résolu

Bonjour, J 'ai 58 ans je suis en cdi dans mon entreprise depuis le 01.12.1972. je suis en invalidité 1ere catégorie depui...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
clo

Pour me faire licencier

Résolu

Bonjour, je fait le ménage dans un magasin mon entreprise change je voudrais savoir si l autre entreprise va nous demandais si on veut continuer c...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
^^Marie^^

"prime de fin droit de chomage"

Résolu

Bonjour, donc j aimerais savoir combien de temps la prime de fin de droit de chomage mais t elle a etre verser aprés avoir completer le dossier. ca...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Mysteek

Refus de signer un avenant

Résolu

Bonjour, je suis en cdi a temps partiel et mon patron a decider de diminuer mes heures de travail je passe de 12h de travail a 6h de travail hebdomad...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
Sieyes

Licenciement après 6 mois d'arrêt maladie

Résolu

Bonjour, mon employeur risque de me licensier au bout de 6 mois d arret maladie car il estime que je perturbe le fonctionement de la societr si...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
loup35

Aer

Résolu

Bonjour, 164 trimestres octobre 2011 avec un temps partiel ai je droit a l'aer en cumul.

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
caroledu92

Cumul invalidite et chomage ou emploi

Résolu

Bonjour, employe depuis 17 ans sans interruption , en CLM depuis 3 ans, reconnu en invalidite de 2eme categorie, je souhaite savoir s'il est possibl...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
laracha

Droits a l'apl etant retraite' locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes locataires sans enfants a charge , je part ala retraite le 1er octobre prochain et me retrouve avec un revenu mensuel de 2050 eu...

Dernière réponse le 26 août 2011 par
Anna

Licenciement et lien de parenté

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement employée dans l'entreprise de mon père. Il n'y a que mon père, gérant de la société et moi, secrétaire. A cause de la...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
molkobal

Peut- on exercer un autre métier en étant...

Résolu

Bonjour, Peut- on exercer un autre métier tout en étant Policier municipal ? Un métier dans la comptabilité par exemple? Merci de vos réponses...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
chrismix

Recherche salon pour préparer un bp coiffure

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu mon cap coiffure, Je suis à la recherche un salon pour préparer un BP. Je recherche principalement dans les départements Calva...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Trust

Salaire pour stagiaire master 2

Résolu

Bonjour, je ferai le stage de master 2 à l'Inserm 765. Qui savez le salaire par mois pour un stagiaire de master 2, notamment à l'Inserm 765. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
vha

Renseignement article l1225-66

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si l'article L1225-66 est toujours valable car je suis actuellement en conge mat qui doit se terminer le 29 octobre et...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
Loulou

Demission

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si je demissionne est ce le droit au chomage .depuis 9 ans je travaille sur villeréal en cdi et ca fait 2 ans que j habit...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
58Sab

Inaptitude travail de nuit

Résolu

Bonjour, j'ai été licenciee pour inaptitude au travail de nuit,avec non possibilite de reclassement dans un poste de jour dans l'établissement. je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
choquette

Changements d'horaires fleuriste

Résolu

Bonjour, Je suis salarié depuis trois ans dans une boutique de vente de bouquets. Mon contrat ne stipule pas d'horaires précis ( bien que j'ai les m...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
ethanfrome

Licenciement pour motif économique

Résolu

Bonjour, Mon employeur (dermatologue),souhaite mettre fin à son activité et de ce fait me licencier pour motif économique au bout de seize années d'...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
tania57

Prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, voici mon cas: j'ai en 2010 fais un abandon de poste mon employeur ne voulant pas me licencier, ni faire de rupture conventionnée alors...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
angelsam

Assedics, arret maladie et congés maternité

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 2 mois et mon CDD se termine fin aout. Mes patrons devaient prolonger mon contrat et me passer en CDI d...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
PS

Dossier mdph , coment cela se passe???

Résolu

Bonjour, je voudrai savoir , une fois avoir rempli le dossier , comment se passe le reste ... est ce qu'il faut passer devant un conseil, ou autres......

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Psyl64

Comment calculer ses indemnités?

Résolu

Bonjour, Voilà je suis moniteur auto-école en cdd depuis le mois de juillet et mes employeurs ne veulent plus renouveller mon contrat car ils sont ...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
nono

Faut-il communiquer son indemnité mensuelle ?

Résolu

Bonjour Je touche l'indemnité au chômage depuis le moi de juillet 2011, ma question est : faut-il le mentionner lors de l'actualisation de ma situ...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
Boul2killeR

Jamais de jours fériés payés

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis février en mi temps avec un jour de repos le jeudi, le dimanche est un jour non travaillé. Mais depuis que j y suis au...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
58Sab

Refus fongecif

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre de refus sur le dossier FONGECIF que j'avais déposé. J'ai fait appel le 13 juillet 2011 et je n'ai toujours pas de répon...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
marylou.

Cdd après contrat de professionalisation

Résolu

Bonjour, Peut-on proposer un CDD de 3 mois à une personne ayant déjà eu 2 contrats de professionnalisation de 12 mois chacun (BTS par alternance) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2011 par
caroledu92

Travailler gratuit

Résolu

Bonjour, je suis salarié je voudrais si c'est normale de travailler un samedi gratuit .ou est ce que je dois m'addresser.

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
jean

Medecin conseil droit

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en arret depuis 1 an pour dépression suite à un harcelement à mon travail, j'ai passé une première visite avec un médecin...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
surflupin

Chômage idemnisé par gsc

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si les idemnités GSC permettent de valider des trimestres pour la retraite et si oui sous quelles conditions. Merc...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
58Sab
Résultats 10851 - 10900 sur un total de 16 578