Les discussions
Pole emploi question
RésoluBonjour, je viens de recevoir un mail de pole emploi pour me donner un rendez vous pour le suivie quand on est au chomage je ne peux pas y aller. S...
Jours ouvrables, jours ouvrés ?
RésoluBonjour, Je viens d'être embauché en CDD d'une durée de 1 an, 35 heures hebdo. Se pose la question des congés, en cette approche des fêtes de fin d'...
Début de la perception des indemnités chômage
RésoluBonjour, Licencié le 22 juillet 2011 pour faute grave, et inscrit au Pôle emploi, je viens de recevoir leur réponse. Début des indempnitées à per...
Renseignement sur un arret de cdi
RésoluBonjour, aujourd' hui mon patron m'annonce qu'il va arreter son activiter de fleuriste en fin février 2011! je suis en contrat cdi depuis plus de 1 ...
Enchaîner 2 contrats de professionnalisation
Résolu/FerméBonjour, Y a-t-il un moyen de cumuler deux contrats de professionnalisation ? En effet, j'ai plus de 27 ans et je viens de finir une licence ...
Droits au chomage
RésoluBonjour, je suis licenciée en 2003 car déclarée totalement inapte au travail par la médecine du travail, je touche une pension pour invalidité 2em...
Preavis
RésoluBonjour, cela fait un an que je bosse en tant que secrétaire. Mon préavis est de un mois si je démissionne. Si je donne mon préavis le 1er septemb...
Aide au calcul solde tout compte
RésoluBonjour, Après avoir fait le tour de plusieurs forums la question reste assez floue pour moi. Voilà j'ai démissionné de mon travail. Je suis rentr...
Deces
RésoluBonjour, Ma soeur vient de décéder à l'age 37 ans célibataire sans enfant, sans bien immobilier, elle a fait l'objet d'une curatelle renforcée dep...
Jours fériés et dimanches?
RésoluBonjour, je suis auxiliaire de vie depuis 01/06/2011 dans une association, mon contrat est de 91h par mois, mais je souhaite qu'on me paye les jou...
Suivi de conjoint
RésoluBonjour, Je désire avoir des renseignement concernant le suivi de conjoint car mon amie envisage d'être mutée ( changement de région) et, étant en CDI...
Mutation abusive
RésoluBonjour, Je suis enseignante, depuis 36 ans dans le même établissement. Mon poste vient d'être supprimé et on me propose un poste à 130 km de mon ...
Primes de paniers
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarité d'une entreprise du bâtiment (chauffage) de moins de 10 salariés. Le midi, je mange soit sur les chantiers...
Rentrée scolaire
RésoluBonjour, Quelqu'un sait-il si la convention du Bâtiment prévoit une autorisation d'absence dans le cadre de la rentrée scolaire ? Merci.
Codes d'accès informatique
RésoluBonjour, Je suis travailleur à domicile pour une société basée à 250kms de chez moi. Je suis actuellement en litige avec mes employeurs qui cher...
Assistante maternelle congé maternité
RésoluBonjour, Bonjour, nous avons cherché partout sur internet etaupres des RAM, mais notre cas est un peu particulier. notre nounou qui est encei...
Rupture prématurée cdd chez mac donald
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai décidé de travailler pendant le mois de Juillet chez mac donald. Ma période d'essai étant désormais dépassée, je n'ai plus l...
Véhicule de fonction
RésoluBonjour, Je travaille au sein d'une Société depuis 2005 et dans le cadre de cet emploi, je bénéficie d'un véhicule de fonction. Jusqu'à ce jour ...
Annulation contrat de travail
RésoluBonjour, J'ai remarqué que sur mon contrat de travail se trouvaient deux anomalies. La première, il est écris que mon embauche sera définitive qu'à...
Augmentation tarif assistante maternelle
RésoluBonjour, Notre assistante maternelle demande une augmentation de son tarif horaire. ( motif: tarif inadapté aux heures mensualisées) . Le contrat e...
Inaptitude au poste de travail
RésoluBonjour, suite à un accident du travail,j'ai été reconnu par la médecine du travail inapte à mon poste de travail(charpentier),reconnu handicapé du t...
Prime de fin de cdd
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si les primes diverses perçues au cours d'un CDD (13ème mois, participation, interessement) sont prises en compte da...
Cumul des indem assédic et pension inva 1er
RésoluBonjour, J 'ai 58 ans je suis en cdi dans mon entreprise depuis le 01.12.1972. je suis en invalidité 1ere catégorie depui...
Pour me faire licencier
RésoluBonjour, je fait le ménage dans un magasin mon entreprise change je voudrais savoir si l autre entreprise va nous demandais si on veut continuer c...
"prime de fin droit de chomage"
RésoluBonjour, donc j aimerais savoir combien de temps la prime de fin de droit de chomage mais t elle a etre verser aprés avoir completer le dossier. ca...
Refus de signer un avenant
RésoluBonjour, je suis en cdi a temps partiel et mon patron a decider de diminuer mes heures de travail je passe de 12h de travail a 6h de travail hebdomad...
Licenciement après 6 mois d'arrêt maladie
RésoluBonjour, mon employeur risque de me licensier au bout de 6 mois d arret maladie car il estime que je perturbe le fonctionement de la societr si...
Cumul invalidite et chomage ou emploi
RésoluBonjour, employe depuis 17 ans sans interruption , en CLM depuis 3 ans, reconnu en invalidite de 2eme categorie, je souhaite savoir s'il est possibl...
Droits a l'apl etant retraite' locataire
Résolu/FerméBonjour, nous sommes locataires sans enfants a charge , je part ala retraite le 1er octobre prochain et me retrouve avec un revenu mensuel de 2050 eu...
Licenciement et lien de parenté
RésoluBonjour, Je suis actuellement employée dans l'entreprise de mon père. Il n'y a que mon père, gérant de la société et moi, secrétaire. A cause de la...
Peut- on exercer un autre métier en étant...
RésoluBonjour, Peut- on exercer un autre métier tout en étant Policier municipal ? Un métier dans la comptabilité par exemple? Merci de vos réponses...
Recherche salon pour préparer un bp coiffure
RésoluBonjour, J'ai obtenu mon cap coiffure, Je suis à la recherche un salon pour préparer un BP. Je recherche principalement dans les départements Calva...
Salaire pour stagiaire master 2
RésoluBonjour, je ferai le stage de master 2 à l'Inserm 765. Qui savez le salaire par mois pour un stagiaire de master 2, notamment à l'Inserm 765. Merci ...
Renseignement article l1225-66
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'article L1225-66 est toujours valable car je suis actuellement en conge mat qui doit se terminer le 29 octobre et...
Demission
RésoluBonjour, je voulais savoir si je demissionne est ce le droit au chomage .depuis 9 ans je travaille sur villeréal en cdi et ca fait 2 ans que j habit...
Inaptitude travail de nuit
RésoluBonjour, j'ai été licenciee pour inaptitude au travail de nuit,avec non possibilite de reclassement dans un poste de jour dans l'établissement. je ...
Changements d'horaires fleuriste
RésoluBonjour, Je suis salarié depuis trois ans dans une boutique de vente de bouquets. Mon contrat ne stipule pas d'horaires précis ( bien que j'ai les m...
Licenciement pour motif économique
RésoluBonjour, Mon employeur (dermatologue),souhaite mettre fin à son activité et de ce fait me licencier pour motif économique au bout de seize années d'...
Prime pour l'emploi
RésoluBonjour, voici mon cas: j'ai en 2010 fais un abandon de poste mon employeur ne voulant pas me licencier, ni faire de rupture conventionnée alors...
Assedics, arret maladie et congés maternité
RésoluBonjour, Je suis actuellement enceinte de 2 mois et mon CDD se termine fin aout. Mes patrons devaient prolonger mon contrat et me passer en CDI d...
Dossier mdph , coment cela se passe???
RésoluBonjour, je voudrai savoir , une fois avoir rempli le dossier , comment se passe le reste ... est ce qu'il faut passer devant un conseil, ou autres......
Comment calculer ses indemnités?
RésoluBonjour, Voilà je suis moniteur auto-école en cdd depuis le mois de juillet et mes employeurs ne veulent plus renouveller mon contrat car ils sont ...
Faut-il communiquer son indemnité mensuelle ?
RésoluBonjour Je touche l'indemnité au chômage depuis le moi de juillet 2011, ma question est : faut-il le mentionner lors de l'actualisation de ma situ...
Jamais de jours fériés payés
RésoluBonjour, Je travaille depuis février en mi temps avec un jour de repos le jeudi, le dimanche est un jour non travaillé. Mais depuis que j y suis au...
Refus fongecif
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre de refus sur le dossier FONGECIF que j'avais déposé. J'ai fait appel le 13 juillet 2011 et je n'ai toujours pas de répon...
Cdd après contrat de professionalisation
RésoluBonjour, Peut-on proposer un CDD de 3 mois à une personne ayant déjà eu 2 contrats de professionnalisation de 12 mois chacun (BTS par alternance) ...
Travailler gratuit
RésoluBonjour, je suis salarié je voudrais si c'est normale de travailler un samedi gratuit .ou est ce que je dois m'addresser.
Medecin conseil droit
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis en arret depuis 1 an pour dépression suite à un harcelement à mon travail, j'ai passé une première visite avec un médecin...
Chômage idemnisé par gsc
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si les idemnités GSC permettent de valider des trimestres pour la retraite et si oui sous quelles conditions. Merc...