Les discussions
Demissio
RésoluBonjour,ai je le droit au chommage apres une demission mais j'ai travailler 2 mois a temps plein apres
Valauchan rus sopaneer
RésoluBonjour. Pouvez-vous repondre sur ma question? J'ai quitte Auchan en fevrier. J'etais proprietaire l'action "VALAUCHANRUS SOPANEER S.C.A.". Mais jusq...
Délai de préavis en période d'essai ?
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai (qui se termine le 5 juillet prochain). Si mon employeur ne veut plus de moi en fin de pér...
Renouvellement periode d'essai
RésoluBonjour, J'ai été embauché début janvier en CDI avec une période d'essai de 3 mois. N'ayant pas de nouvelle de fin de celle-ci début avril soit 3 m...
Heures sup
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi 35h/semaine Serait il possible de cumuler un autre emploi le week end? Si oui Faut il que je fasse des démarch...
Designation d'un délégué syndical?
RésoluBonjour, Peut on designer un délégué syndical sans aucune consultation préalable au DS existant déjà et à la section syndicale locale. Merci de vot...
Congés payés imposés...
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise depuis Juin en CDI. Mi-Juillet on m'a annoncé que la boîte fermait 15 jours en août et que je devais donc ...
Demission et allocation chomage
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, je suis en contrat apprentissage depuis le 10/10/2007,jusqu’a juillet 2009. depuis un certain temps je me sen démotivée et perd...
Besoin d'aide merci de votre atention
RésoluBonjour, voila je vous explique ma mere travaille pour une associations d'aides a domiciles elle voudrait quitter et travailler pour elle j'aurais vo...
Ordre de mission
RésoluBonjour, L'EMPLOYEUR DE MON MARI VEUT L'ENVOYER EN GRAND DEPLACEMENT A 500 KM SANS ORDRE DE MISSION. EST-IL COUVERT EN CAS D'ACCIDENT DE TRAJET, P...
Fin de cdd et toujours dans l'entreprise
RésoluBonjour, Voila mon problème,mon CDD est terminé depuis 20 jours et mon employeur m'a dit par téléphone qu'il me garder qu'il allait me faire un CDI.S...
Mise a pied avec retenue de salaire
RésoluBonjour, je suis en contrat d'aprentissage depui octobre 2007,mon employeur ma doner une mise a pied de 3 semaine avec retenue de salaire pour abse...
Combien d'heures de travail maximum
Résolu/FerméBonjour, je travaille actuellement pour 2 employeurs en tant que garde d'enfants à domicile; je cumule 2 CDI: l'un étant de 33 heures/semaine, l'autr...
Rupture de période d'essai abusive ?
RésoluBonjour, Le 19 mai, j'ai commencé ma période d'essai, pour un CDI. C'est dans le secteur du BTP et la convention collective oblige à une semaine...
Droit pour dece de un grand parents
RésoluBonjour, Je voulais savoir combien des jour j'ai droit pour mort de ma grande mére? Ma convention c est convention de travail temporaire.Et elle ...
Le conseil des prud'hommes
RésoluBonjour, Que signifie l'expression "juridiction paritaire"? Quelle est la duree du mandat d'un conseiller prud'homal? Je vous remercie à ...
Congé avec le conjoint?
RésoluBonjour,ai-je droit à des congés payés en meme temps que mon mari meme si l on ne travaille pas dans la meme entreprise?
Licencienment pour faute grave, indemnisation
RésoluBonjour, je vais être licencier pour faute grave. JE SUIS PERDUE.que dois je faire apres ma lettre de licenciment la procédure pour les assédic et le...
Changer de travail pendant son congé parental
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux changer de travail alors que je suis en congé parentale et rattachée à une entreprise par un CDI. Merci pour...
Combien de temp max pour payer apres prud hom
RésoluBonjour, voila j ai mis mom patron au prud homme l annee derniere et debut janvier j ai eu gain de cause et j ai gagner 3 mois de salaire c a dire 30...
Déménagement. 1 jour ? urgent
RésoluBonjour, Je dois déménagé expressément - suis en CDD à l'Educ. Nat. ai-je droit à un jour pour ce déménagement ou bien devrais-je rattraper mes heure...
Cumul emploi cadre + heures sup' 2ème emploi
RésoluBonjour, Je suis cadre dans une société privée. On me propose d'effectuer quelques heures de travail, le week-end, chez un autre employeur (pas de pr...
Avril 2009, reprise avec salaire inférieur
RésoluBonjour, situation, je bénéficie de l'ARE depuis 1 an et pour encore 1 an. j'ai travaillé 1 mois depuis (entre dec 08 et mars 09) et vais prendre u...
Travailler pendant un congé sans solde
RésoluBonjour, je m'appelle Nadia, je souhaite changer d'entreprise et pour cela je voudrai prendre un congé sans solde. j'ai trouvé un autre travaille, j...
Job d'été
Résolu/Fermésalut tout le monde j'aimerais savoir a quel age peut-on commencer les petit boulot pendant les vacance et comment les trouvées merci
Besoin de votre aide - non declaration urssaf
RésoluBonjour à tous, Voici mon "petit" problème : je suis en CDI dans une société (Immo) depuis bientôt 1 ans. Depuis décembre le patron ne nous paie pl...
Erreur de script autoit besoin d'aide
RésoluBonjour, j'ai un probleme sur sa: if @error=1 Then Exit 1 Comment faire pour que error = recommencer Car en faite sa fait une recherche...
Diplome en candidat libre cap petite enfance
Résolu/FerméBonjour, Je prépare pour juin 2010 un cap petite enfance afin de me reconvertir. Cette formation me coute 1800 euros. Savez vous si le fongecif...
Mouvement de poste
RésoluBonjour, Bonjour, je suis dans un etablissement depuis 16 ans titulaire je demande un changement de poste plus importan au meme grade par raport ...
Congés payés acquis travail à temps complet,
RésoluBonjour, Le solde de mes congés payés acquis pendant mon travail à temps complet est de 18 jours, comment les décompter maintenant que je doive les p...
Aide pour compréhension convention collective
RésoluBonjour, Je vais bientôt me pacser. J'ai consulté ma convention collective afin de savoir si j'ai droit à un congé exceptionnel. Ma CC indique ceci :...
Licenciement
RésoluBonjour, Il s'agit d'une Sarl de 2 personnes créée en 1985 par 2 personnes actionnaires à 50% chacune.L'une est gérante de la société et n'est pas as...
Fin assedic
RésoluBonjour, j'arrive à terme de mes versements ARE, que dois-je faire? me réinscrire auprès du pole emploi? dois je continuer à m'actualiser?? merci
Licenciement pour absence non justifiée
RésoluBonjour, voila, je souhaite quitter l'entreprise dans laquel je suis depuis trois ans. j'ai donc vu le drh et on s'est convenu d'une date pour un ...
Calcul du temps de travail
RésoluBonjour, Pouvez vous svp m'aider ? j'aimeria savoir si le pointage se fait avant ou après le déshabillage du personnel dans la restauration . ...
Propos de mon employeur
RésoluBonjour, J'aimerais que vous me donniez votre avis sur un employeur qui dit : "en principe les salariés doivent avoir peur de leur patron" Me...
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai appris que j'allais etre licencier, pour motif eco j'ai tjrs pas de lettre. Qui va me prevenir de mon licenciement ? il me reste a p...
Licenciement pour mésentente?
RésoluBonjour, je me suis rendue compte que mes collègues fouillaient dans mes affaires perso notamment dans mon téléphone portable mais je ne sais pas d...
Baisse de salaire...
RésoluBonjour, Je suis étudiant en apprentissage en licence dans une holding à Niort. J'étais payé trop chère depuis Septembre 2008 jusqu'à janvier 20...
Mandat de signature
RésoluBonjour, Ma question est simple mais la reponse non !!! Un chef de service est il en mesure de signer au nom de la Direction une lettre d'avert...
Preuve non concrête
RésoluBonjour, Mon employeur m'a licencié pour faute grave au motif que j'avais insulté un client et ce par téléphone Je nie l'avoir fait et j'ai un ami...
Conciliation aux prudhommes
RésoluBonjour, je suis convoqué pour conciliation aux prud'hommes pour licenciement abusif, l'avocat de mon ex-employeur me demande de lui donner mon argum...
Durée contrat d'interim
RésoluBonjour, j'ai dans mon entreprise une interimaire qui arrive a ses 18 mois de contrat.Mais cette durée a été coupée par un congé maternité de 7 mois....
Prime fin de contrat cdd
RésoluBonjour, Voilà j'ai une petite question en ce qui concerne la prime de fin de contrat des CDD. Ma situation est la suivante : Actuelement je su...
Je ny comprend plus rien dans la procedure
Résolu/FerméBonjour,et oui c es encore moi je viens de recevoir une lettre de mon employeur m indiquant q apres lentretien prealable il n a n a pas respecte le de...
Probleme de rupture contrat accordcommun
Résolu/FerméBonjour, voila le 11 mars 2009 mon employeur a recu mon courrier ,par lettre AR ,stipulant une demande de rupture de contrat sur la base d'un commu...
Cumul d'un temps partiel et de cesu
RésoluBonjour, Je suis actuellement salarié dans le secteur privé à temps partiel de 140 heures par mois. Je souhaiterais compléter mon alaire en faisan...
Le patron ne paye pas
RésoluBonjour, Voilà le patron de mon mari crie haut et fort dans l'entreprise qu'il ne payera pas ses ouvriers (il dit vous travaillez gratuitement) ...
Dans le domaine des chauffeurs(e) routier
Résolu/FerméBonjour, mon "petit" probleme est le suivant : j'ai eté embauchée il y a 3 ans pour rouler en location pour une entreprise ou je n'ai aucun soucis...