Les discussions
Preavis en cas de demission pour non paiement
RésoluBonjour, L'employeur ne m a pas réglé deux mois de salaire. Je vais lui adresser une lettre de demission. Dois-je effectuer un préavis? Je pense q...
Conge parentale
RésoluBonjour, mon conge maternite se fini le 10/05/09 jai envoyer une demande de conge a mon employeur en mars pas de reponse jai attendu pas de reponse r...
Licenciement
RésoluBonjour, Je vous explique mon histoire: je suis responsable d'un magasin de jeux video, avec mon patron nous avons négocier une rupture c...
Rupture conventionnelle contrat de travail
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon entreprise dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Mon employeur ne souhaite pas passer par cette procédure. Il...
Promesse d'augmentation de salaire
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, je travaille depuis 6 mois dans une entreprise. Lors de mon embauche on l'a promis une augmentation de 300€...
Cdd apres intérim
RésoluBonjour, Je viens de faire 7 mois d'interim au sein d'une même entreprise, aujourd'hui il me propose un CDD, puis je négocier ces mois d'interim comm...
Licenciement economique abusif
RésoluBonjour, je suis en cdi depuis 3 mois dans un salon de coiffure et je vien de recevoir un lettre de licenciement economique sachant que le presedant...
Conges sans solde impose pendant le preavis
RésoluBonjour, Commercial depuis 3 ans, j'ai perdu mon permis faute de points. Etant d'un naturel honnête, j'ai prévenu mon employeur qui m'a gentiment r...
Representant du personnel
RésoluBonjour, Bonjour, je voudrai savoir si en chomage partiel il est vrai que tous les personnes concernes par un mandat (delegué du personnel,c.e.,chs...
Travail bénévole
RésoluBonjour, J'aide actuellement une amie artisante dans sa boutique mais sans aucun salaire car elle me forme en échange. Sommes nous dans l'illégalité ...
Rmiste+loca-pas
RésoluBonjour, je voudrais s'avoir si un rmiste de plus de 30ans peut prétendre au locas pass? merci de me renseigner;)
Licenciement economique
RésoluBonjour, je voudrrais savoire mé droit sur le licenciement economique sa fait 1ans et 6mois j'ais le droit a combien sur le salaire et je voudrrais...
Travail non payé
RésoluBonjour, Puis je avoir de l'aide, pour me dire quelles procédures à l'encontre d'un employeur, mais n'ayant eu aucun contrat de travail, j'ai effec...
J'ai un oqtf sui victime croyer moi
RésoluBonjour, je suis une femme je peux pas dire que je suis battu mais peut être pire je me suis mariée avec un français de nationalité marocaine et je...
Rupture contrat d'apprentissage
RésoluBonjour, je suis aprrenti en cap chocolatier confiseur, je passe mon examen dan environ 2 mois, au mois de juin. ET je souhaite rompre mon contrat d...
Comite dentreprise
RésoluBonjour, Un membre du comité d'entreprise utilise utilise sa carte de fidélité personnelle d'un magasin pour les achats du C.E. Est ce légal?
Demissio
RésoluBonjour,ai je le droit au chommage apres une demission mais j'ai travailler 2 mois a temps plein apres
Valauchan rus sopaneer
RésoluBonjour. Pouvez-vous repondre sur ma question? J'ai quitte Auchan en fevrier. J'etais proprietaire l'action "VALAUCHANRUS SOPANEER S.C.A.". Mais jusq...
Délai de préavis en période d'essai ?
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai (qui se termine le 5 juillet prochain). Si mon employeur ne veut plus de moi en fin de pér...
Renouvellement periode d'essai
RésoluBonjour, J'ai été embauché début janvier en CDI avec une période d'essai de 3 mois. N'ayant pas de nouvelle de fin de celle-ci début avril soit 3 m...
Heures sup
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cdi 35h/semaine Serait il possible de cumuler un autre emploi le week end? Si oui Faut il que je fasse des démarch...
Designation d'un délégué syndical?
RésoluBonjour, Peut on designer un délégué syndical sans aucune consultation préalable au DS existant déjà et à la section syndicale locale. Merci de vot...
Congés payés imposés...
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise depuis Juin en CDI. Mi-Juillet on m'a annoncé que la boîte fermait 15 jours en août et que je devais donc ...
Demission et allocation chomage
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, je suis en contrat apprentissage depuis le 10/10/2007,jusqu’a juillet 2009. depuis un certain temps je me sen démotivée et perd...
Besoin d'aide merci de votre atention
RésoluBonjour, voila je vous explique ma mere travaille pour une associations d'aides a domiciles elle voudrait quitter et travailler pour elle j'aurais vo...
Ordre de mission
RésoluBonjour, L'EMPLOYEUR DE MON MARI VEUT L'ENVOYER EN GRAND DEPLACEMENT A 500 KM SANS ORDRE DE MISSION. EST-IL COUVERT EN CAS D'ACCIDENT DE TRAJET, P...
Fin de cdd et toujours dans l'entreprise
RésoluBonjour, Voila mon problème,mon CDD est terminé depuis 20 jours et mon employeur m'a dit par téléphone qu'il me garder qu'il allait me faire un CDI.S...
Mise a pied avec retenue de salaire
RésoluBonjour, je suis en contrat d'aprentissage depui octobre 2007,mon employeur ma doner une mise a pied de 3 semaine avec retenue de salaire pour abse...
Combien d'heures de travail maximum
Résolu/FerméBonjour, je travaille actuellement pour 2 employeurs en tant que garde d'enfants à domicile; je cumule 2 CDI: l'un étant de 33 heures/semaine, l'autr...
Rupture de période d'essai abusive ?
RésoluBonjour, Le 19 mai, j'ai commencé ma période d'essai, pour un CDI. C'est dans le secteur du BTP et la convention collective oblige à une semaine...
Droit pour dece de un grand parents
RésoluBonjour, Je voulais savoir combien des jour j'ai droit pour mort de ma grande mére? Ma convention c est convention de travail temporaire.Et elle ...
Le conseil des prud'hommes
RésoluBonjour, Que signifie l'expression "juridiction paritaire"? Quelle est la duree du mandat d'un conseiller prud'homal? Je vous remercie à ...
Congé avec le conjoint?
RésoluBonjour,ai-je droit à des congés payés en meme temps que mon mari meme si l on ne travaille pas dans la meme entreprise?
Licencienment pour faute grave, indemnisation
RésoluBonjour, je vais être licencier pour faute grave. JE SUIS PERDUE.que dois je faire apres ma lettre de licenciment la procédure pour les assédic et le...
Changer de travail pendant son congé parental
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux changer de travail alors que je suis en congé parentale et rattachée à une entreprise par un CDI. Merci pour...
Combien de temp max pour payer apres prud hom
RésoluBonjour, voila j ai mis mom patron au prud homme l annee derniere et debut janvier j ai eu gain de cause et j ai gagner 3 mois de salaire c a dire 30...
Déménagement. 1 jour ? urgent
RésoluBonjour, Je dois déménagé expressément - suis en CDD à l'Educ. Nat. ai-je droit à un jour pour ce déménagement ou bien devrais-je rattraper mes heure...
Cumul emploi cadre + heures sup' 2ème emploi
RésoluBonjour, Je suis cadre dans une société privée. On me propose d'effectuer quelques heures de travail, le week-end, chez un autre employeur (pas de pr...
Avril 2009, reprise avec salaire inférieur
RésoluBonjour, situation, je bénéficie de l'ARE depuis 1 an et pour encore 1 an. j'ai travaillé 1 mois depuis (entre dec 08 et mars 09) et vais prendre u...
Travailler pendant un congé sans solde
RésoluBonjour, je m'appelle Nadia, je souhaite changer d'entreprise et pour cela je voudrai prendre un congé sans solde. j'ai trouvé un autre travaille, j...
Job d'été
Résolu/Fermésalut tout le monde j'aimerais savoir a quel age peut-on commencer les petit boulot pendant les vacance et comment les trouvées merci
Besoin de votre aide - non declaration urssaf
RésoluBonjour à tous, Voici mon "petit" problème : je suis en CDI dans une société (Immo) depuis bientôt 1 ans. Depuis décembre le patron ne nous paie pl...
Erreur de script autoit besoin d'aide
RésoluBonjour, j'ai un probleme sur sa: if @error=1 Then Exit 1 Comment faire pour que error = recommencer Car en faite sa fait une recherche...
Diplome en candidat libre cap petite enfance
Résolu/FerméBonjour, Je prépare pour juin 2010 un cap petite enfance afin de me reconvertir. Cette formation me coute 1800 euros. Savez vous si le fongecif...
Mouvement de poste
RésoluBonjour, Bonjour, je suis dans un etablissement depuis 16 ans titulaire je demande un changement de poste plus importan au meme grade par raport ...
Congés payés acquis travail à temps complet,
RésoluBonjour, Le solde de mes congés payés acquis pendant mon travail à temps complet est de 18 jours, comment les décompter maintenant que je doive les p...
Aide pour compréhension convention collective
RésoluBonjour, Je vais bientôt me pacser. J'ai consulté ma convention collective afin de savoir si j'ai droit à un congé exceptionnel. Ma CC indique ceci :...
Licenciement
RésoluBonjour, Il s'agit d'une Sarl de 2 personnes créée en 1985 par 2 personnes actionnaires à 50% chacune.L'une est gérante de la société et n'est pas as...
Fin assedic
RésoluBonjour, j'arrive à terme de mes versements ARE, que dois-je faire? me réinscrire auprès du pole emploi? dois je continuer à m'actualiser?? merci