Les discussions

Laure Salariés

Cumul postes de daf et drh ... compatible ???

Résolu

Bonjour, Salariés d'une entreprise d'une centaine de personnes, je viens de recevoir une note de service qui nous apprend que notre directeur admi...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Zyvou
colette02 Salariés

Reprise travail après arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Après un arrêt de travail de plus de 6 mois, je reprend à mi temp thérapeutique (en accord avec mon médecin traitant et médecin du travail) ...

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
colette02
marc8119 Salariés

Election délégués personnel et salarié malade

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois organiser l'élection des délégués du personnel dans une société comprenant 11 salariés. Jusque là, tout va bien ! Problème: un d...

Dernière réponse le 12 mai 2009 par
spiki
gonie Salariés

Blog

Résolu/Fermé

Bonjour, j' ai crée un blog pour mon syndicat FO borgers, je debut dans le syndicaliste du fait je suis un peu perdu, je vous explique, ma direction...

Dernière réponse le 12 mai 2009 par
gonie
Aghnar Licenciement

Contestation préavis licenciement économique

Résolu

Bonjour, Je fais actuellement l'effet d'une procédure de licenciement économique individuel. Je ne conteste pas le motif, étant au courant depuis d...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
sss
encolere Salariés

Mes droits pour un préavis effectue non paye

Résolu

Bonjour, Licencié pour inaptitude à tout poste (invalide N2) . Mon employeur veut attendre la fin du préavis (6 mois non payé non effectué) pour me ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Théo89
mémé23 Salariés

Apprentissage

Résolu

Bonjour, voila ma copine est en apprentissage en bac pro en vente mais sont magasin est en mauvaise situation sont patron a t'il le droit de la viré...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
dossier_cph
LAUREVALL Licenciement

Calcul de prime de licenciement économique

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis cadre depuis le 01/01/2002, et je prévois un licenciement économique imminent (personnel et non collectif) je voudrai savoir quel es...

Dernière réponse le 11 mai 2009 par
akila
clea86 Salariés

Mutation, modifications de l'ancienneté?

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courier (non recommandé) m'informant qu'à partir du 1er juin je suis mutée à 150km de mon lieu de travail, pour exer...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
Cornil
ben270775 Licenciement

Licenciement

Résolu

Bonjour, je travaille dans un supermarché comme pompiste, nous avons des cpt clients il y a une entreprise qui conteste une facture parsequ'elle di...

20 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
hellokitty
amine Salariés

Demande dossier regroupement familialle

Résolu

Bonjour, je suis algerien ma famme est une emigré en france quel sont les papiers pour fournir un dossiier de regroupement familialle. merci donnez mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
cytanne
herve97485 Congés

Congé/apprentissage?

Résolu

Bonjour, je compte prendre une fomation des septembre = " CAP conducteur d'engin en 1 an et en apprentissage" et je voudrai savoir si c'était possible...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2009 par
australe13
gordana Démission

Preavis en cas de demission pour non paiement

Résolu

Bonjour, L'employeur ne m a pas réglé deux mois de salaire. Je vais lui adresser une lettre de demission. Dois-je effectuer un préavis? Je pense q...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
spiki
lolozouina Congés

Conge parentale

Résolu

Bonjour, mon conge maternite se fini le 10/05/09 jai envoyer une demande de conge a mon employeur en mars pas de reponse jai attendu pas de reponse r...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
lolozouina
Ayalow Licenciement

Licenciement

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon histoire: je suis responsable d'un magasin de jeux video, avec mon patron nous avons négocier une rupture c...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2009 par
Ayalow
ridem35 Contrat de travail

Rupture conventionnelle contrat de travail

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise dans le cadre d'une rupture conventionnelle. Mon employeur ne souhaite pas passer par cette procédure. Il...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
ridem35
BaBar Salariés

Promesse d'augmentation de salaire

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, je travaille depuis 6 mois dans une entreprise. Lors de mon embauche on l'a promis une augmentation de 300€...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
dade
jeje38 CDD

Cdd apres intérim

Résolu

Bonjour, Je viens de faire 7 mois d'interim au sein d'une même entreprise, aujourd'hui il me propose un CDD, puis je négocier ces mois d'interim comm...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
lebrocoli
david3-16 Licenciement

Licenciement economique abusif

Résolu

Bonjour, je suis en cdi depuis 3 mois dans un salon de coiffure et je vien de recevoir un lettre de licenciement economique sachant que le presedant...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
david3-16
Activman Congés

Conges sans solde impose pendant le preavis

Résolu

Bonjour, Commercial depuis 3 ans, j'ai perdu mon permis faute de points. Etant d'un naturel honnête, j'ai prévenu mon employeur qui m'a gentiment r...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Activman
jpps Salariés

Representant du personnel

Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrai savoir si en chomage partiel il est vrai que tous les personnes concernes par un mandat (delegué du personnel,c.e.,chs...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Nicoblois
mac29 Salariés

Travail bénévole

Résolu

Bonjour, J'aide actuellement une amie artisante dans sa boutique mais sans aucun salaire car elle me forme en échange. Sommes nous dans l'illégalité ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
marionnette30
anzerman Salariés

Rmiste+loca-pas

Résolu

Bonjour, je voudrais s'avoir si un rmiste de plus de 30ans peut prétendre au locas pass? merci de me renseigner;)

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2009 par
jaretelle
Stephane Licenciement

Licenciement economique

Résolu

Bonjour, je voudrrais savoire mé droit sur le licenciement economique sa fait 1ans et 6mois j'ais le droit a combien sur le salaire et je voudrrais...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
marionnette30
Nikita64700 Salariés

Travail non payé

Résolu

Bonjour, Puis je avoir de l'aide, pour me dire quelles procédures à l'encontre d'un employeur, mais n'ayant eu aucun contrat de travail, j'ai effec...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
marionnette30
fati Salariés

J'ai un oqtf sui victime croyer moi

Résolu

Bonjour, je suis une femme je peux pas dire que je suis battu mais peut être pire je me suis mariée avec un français de nationalité marocaine et je...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
fati
ptitcocos Contrat de travail

Rupture contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, je suis aprrenti en cap chocolatier confiseur, je passe mon examen dan environ 2 mois, au mois de juin. ET je souhaite rompre mon contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
ptitcocos
mimi Salariés

Comite dentreprise

Résolu

Bonjour, Un membre du comité d'entreprise utilise utilise sa carte de fidélité personnelle d'un magasin pour les achats du C.E. Est ce légal?

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
maridunet
fred198071 Salariés

Demissio

Résolu

Bonjour,ai je le droit au chommage apres une demission mais j'ai travailler 2 mois a temps plein apres

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
marionnette30
Dmitriy Salariés

Valauchan rus sopaneer

Résolu

Bonjour. Pouvez-vous repondre sur ma question? J'ai quitte Auchan en fevrier. J'etais proprietaire l'action "VALAUCHANRUS SOPANEER S.C.A.". Mais jusq...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
maridunet
Chloé Période d'essai

Délai de préavis en période d'essai ?

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en période d'essai (qui se termine le 5 juillet prochain). Si mon employeur ne veut plus de moi en fin de pér...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
MS Social Consult
Nico Période d'essai

Renouvellement periode d'essai

Résolu

Bonjour, J'ai été embauché début janvier en CDI avec une période d'essai de 3 mois. N'ayant pas de nouvelle de fin de celle-ci début avril soit 3 m...

14 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
MS Social consult
Karukera Salariés

Heures sup

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi 35h/semaine Serait il possible de cumuler un autre emploi le week end? Si oui Faut il que je fasse des démarch...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
marionnette30
myriam77 Salariés

Designation d'un délégué syndical?

Résolu

Bonjour, Peut on designer un délégué syndical sans aucune consultation préalable au DS existant déjà et à la section syndicale locale. Merci de vot...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
myriam77
Utilisateur anonyme Congés

Congés payés imposés...

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise depuis Juin en CDI. Mi-Juillet on m'a annoncé que la boîte fermait 15 jours en août et que je devais donc ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
anthony3
lolo Démission

Demission et allocation chomage

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, je suis en contrat apprentissage depuis le 10/10/2007,jusqu’a juillet 2009. depuis un certain temps je me sen démotivée et perd...

Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
freegirl
dav120977 Salariés

Besoin d'aide merci de votre atention

Résolu

Bonjour, voila je vous explique ma mere travaille pour une associations d'aides a domiciles elle voudrait quitter et travailler pour elle j'aurais vo...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
LIBENATH Salariés

Ordre de mission

Résolu

Bonjour, L'EMPLOYEUR DE MON MARI VEUT L'ENVOYER EN GRAND DEPLACEMENT A 500 KM SANS ORDRE DE MISSION. EST-IL COUVERT EN CAS D'ACCIDENT DE TRAJET, P...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
usamike
minouche11 CDD

Fin de cdd et toujours dans l'entreprise

Résolu

Bonjour, Voila mon problème,mon CDD est terminé depuis 20 jours et mon employeur m'a dit par téléphone qu'il me garder qu'il allait me faire un CDI.S...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2009 par
Jessy23
lolo Salariés

Mise a pied avec retenue de salaire

Résolu

Bonjour, je suis en contrat d'aprentissage depui octobre 2007,mon employeur ma doner une mise a pied de 3 semaine avec retenue de salaire pour abse...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
lolo
marion62.martine Salariés

Combien d'heures de travail maximum

Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille actuellement pour 2 employeurs en tant que garde d'enfants à domicile; je cumule 2 CDI: l'un étant de 33 heures/semaine, l'autr...

Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
forcené
Lily Dreams Période d'essai

Rupture de période d'essai abusive ?

Résolu

Bonjour, Le 19 mai, j'ai commencé ma période d'essai, pour un CDI. C'est dans le secteur du BTP et la convention collective oblige à une semaine...

14 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2009 par
rupture abusive
anne Salariés

Droit pour dece de un grand parents

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir combien des jour j'ai droit pour mort de ma grande mére? Ma convention c est convention de travail temporaire.Et elle ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
maridunet
Summer Salariés

Le conseil des prud'hommes

Résolu

Bonjour, Que signifie l'expression "juridiction paritaire"? Quelle est la duree du mandat d'un conseiller prud'homal? Je vous remercie à ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
mataf
sweety63 Congés

Congé avec le conjoint?

Résolu

Bonjour,ai-je droit à des congés payés en meme temps que mon mari meme si l on ne travaille pas dans la meme entreprise?

14 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2009 par
Zoukite
ISA Licenciement

Licencienment pour faute grave, indemnisation

Résolu

Bonjour, je vais être licencier pour faute grave. JE SUIS PERDUE.que dois je faire apres ma lettre de licenciment la procédure pour les assédic et le...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
maridunet
emily44 Congés

Changer de travail pendant son congé parental

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux changer de travail alors que je suis en congé parentale et rattachée à une entreprise par un CDI. Merci pour...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
celinou
Utilisateur anonyme Salariés

Combien de temp max pour payer apres prud hom

Résolu

Bonjour, voila j ai mis mom patron au prud homme l annee derniere et debut janvier j ai eu gain de cause et j ai gagner 3 mois de salaire c a dire 30...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
vagos Salariés

Déménagement. 1 jour ? urgent

Résolu

Bonjour, Je dois déménagé expressément - suis en CDD à l'Educ. Nat. ai-je droit à un jour pour ce déménagement ou bien devrais-je rattraper mes heure...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
thierry
Francine91 Salariés

Cumul emploi cadre + heures sup' 2ème emploi

Résolu

Bonjour, Je suis cadre dans une société privée. On me propose d'effectuer quelques heures de travail, le week-end, chez un autre employeur (pas de pr...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
droopy75
Résultats 16101 - 16150 sur un total de 16 685