Probleme sur une airwell
Résolu/Fermé
Bonjour,j ai un probleme sur une airwell. mon prbleme sais une sur consommation electrique je voudrais savoir si il y a pas des paramet a regle.merci
A voir également:
- Clim airwell problème
- Code erreur ec climatiseur airwell - Meilleures réponses
- Problème pompe à chaleur airwell - Meilleures réponses
- Clim airwell probleme - Forum salariés
- Demarrage climatiseur airwell - Forum salariés
- Panne pac airwell mch v12 ✓ - Forum Consommation
- Probleme avec une PAC airwell code erreur 58 - Forum Habitation
- Pompe à chaleur airwell avis ✓ - Forum Consommation
19 réponses
bonjour j'ai redemarré ma pompe a chaleur airwell hier et aujourd'hui le voyant de defaut est allumé et la pompe affiche E 41.
aucuns plombiers ne veut intervenir car ce n'est pas eux qui l'ont installé
quelqu'un peut m'aider????
aucuns plombiers ne veut intervenir car ce n'est pas eux qui l'ont installé
quelqu'un peut m'aider????
quel est le type de ta pac airwell ?
Ejay
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2010
5
5 mars 2009 à 22:01
5 mars 2009 à 22:01
Des personnes qui peuvent vous conseiller. Ce sont des associations de consommateurs que j'ai déjà contacté. Elles sont classées par rapport à la pertinence des réponses reçues (arbitraire).
conso@familles-de-france.org
adeic.nat@adeic.asso.fr
ain@ufc-quechoisir.org (réponse type...)
famillesrurales@wanadoo.fr
consom@leolagrange.org
Bonsoir.
conso@familles-de-france.org
adeic.nat@adeic.asso.fr
ain@ufc-quechoisir.org (réponse type...)
famillesrurales@wanadoo.fr
consom@leolagrange.org
Bonsoir.
il ne faut pas compter sur l'entreprise AMCE pour eux seul l'argent compte je parle en connaissance de cause pour y avoir travailler a savoir que dans les pompes a chaleur peut sont les entreprise serieuse c un monde de requins il on trouver un creneau pour prendre de l'argent c tous
bonjour plombier c pas tres sympas de casser les gents qui bosse ds le milieu je pense que tu doit faire parti de ces gens la alors, puisque tu bosser pour cette boite il faut savoir que tu a du en installer des pompes et quesqui qui ns certifie que les tiennes ne font pas parti de ces installations non fonctionnelle merci a l'avenir de respecter les professionnelles qui essay de faire les choses bien. MERCCCCCCCIIIIIIII
Bonsoir Grégoire,
Plombier a simplement écrit que peu d'entreprises étaient sérieuses. Il n'en a pas fait une généralité.
La profession n'est donc pas "cassée" pour autant, comme tu l'écris.
Nous savons tous, et quel que soit le corps de métier, qu’il y a des gens sérieux partout.
De la même façon, l'inverse existe.
Cela étant, après mes déboires personnels et moult recherches sur le net ou auprès d'amis, je pense que la réflexion de Plombier est intéressante et mérite qu'on y réfléchisse.
Plombier a simplement écrit que peu d'entreprises étaient sérieuses. Il n'en a pas fait une généralité.
La profession n'est donc pas "cassée" pour autant, comme tu l'écris.
Nous savons tous, et quel que soit le corps de métier, qu’il y a des gens sérieux partout.
De la même façon, l'inverse existe.
Cela étant, après mes déboires personnels et moult recherches sur le net ou auprès d'amis, je pense que la réflexion de Plombier est intéressante et mérite qu'on y réfléchisse.
gregoire bonjour le plombier a un peu raison mai une chose est sur cet que vous vous tirez dans les pattes ,mai regerdez un peut plus loin que votre nez,deja les entreprises envoiye au casse pipe les plombiers et les chauffagiste,premièrement,ont donne la pac a posé es ce quel es bien dimenssionné,affaire a suivre,2 eme choses les entreprises pour graté et economisé au maximum ne vous ferons pas posé de bouteille tampon ou voir vous faire posez une bouteille sous dimenssionné,voir vous faire posez le diamètre de tube inferieur a se que le constructeur preconise,et vous vous ete bète et dissipliné vous ferez se qu ont vous dit de faire,en sachant que la plupart des gens connaisse a peine se que es la loi d eau dans le chauffage,et la plupart ne save pas posé une pompe a chaleur non jamais été formé ,pour info demandé les shemas de principe hydrollique parce que a cause d un ensemble de choses cet les clients malheureusement qui sont penalisé et vous passé tous pour des incompetent malheureusement.cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous avons fait poser une PAC+R12 (en relève de chaudière), par ECOTHERM. Nous avons fait refaire 3 fois l'installation (photo, huissier, expert), maintes courriers recommandés sans réponse. La PAC a été livrée en début décembre, mise en service le 2 mars 2009, c'est à dire une partie de l'hiver sans chauffage car les raccordements sur la chaudière étaient non effectués. Je suis en procès avec ECOTHERM, tribunal d'Avignon, Attention car la société ECOTHERM est actuellement en redressement judiciaire. Soyez prudent. Je suis en panne avec la PAC depuis 1 mois, et j'attend un dépannage.
Mes coordonnées:0237322810
Bon courage à tous
Mes coordonnées:0237322810
Bon courage à tous
nous aussi nous avons des problémes avec l'installation AIRWELL le deshumidificateur ne fonctionne pas;je conseil à toutes les personnes qui veulent faire installer cette marque de bien se renseigner.Nous habitons une maison semi troglodytique ,aucune goutte d'eau n'est encore sortit de la pompe de relevage.Depuis 1mois malgrès nos nombreuses demarches auprès de l'entreprise ECOTHERM LES DIRIGEANTS DE CETTE SOCIETE se renvoient le BEBE nous leurs avons envoyé une lettre de mise en demeure au sens des articles du code civil 1641 à1649 Y ATTACHE
Moi aussi, je suis passée par Ecotherm pour une pompe à chaleur réversible Airwell. L'installation n'est pas bonne et l'entreprise, que je déconseille définitivement, promet tout ce que l'on veut au téléphone et ne tient aucun de ses engagements. Si vous bénéficiez des services juridiques de votre assurance, il est encore temps de demander une expertise (avant un an de garantie pour l'installation, deux pour le fonctionnement, puis garantie décennale constructeur) pour les obliger à respecter leurs engagements. Ce serait bien aussi d'informer Airwell (à Guyancourt) des indélicatesses d'Ecotherm.
heureux possésseur d'une pac airwel 14k elle ne cesse de m'afficher erreur 29 la société de maintenance qui à le contrat d'entretien n'arrive pas à régler le problème de quoi peut il s'agir
erreur 29=delta/t° trop faible.le temps de demarrage du compresseur doit etre de 90 s sauf dans le cas ou le delta est trop faible= pas asse de differance entre le depart et le retoure du cicuit de chauffage ou eau chaude sanitaire.la regulation du conpresseur ne voie pas de raison de demarrage dans l'information de la regulation.la diference depart retoure pour ce PAC 14-7 doit etre de 8°a10° Pour mois pompe PAC vitesse 1-chauffage vitesse 1 delta/t=10° cordialement un technitien en retaite
emlilou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
6 oct. 2010 à 18:40
6 oct. 2010 à 18:40
Bonjour Titou34, j'ai le même problème que vous sur une pac Airwell 14k qui ne cesse d'afficher erreur 0029, avez-vous trouvé la solution. Aidez-moi, tout le monde me fait tourner en bourrique ( l'installateur, le grossiste, Airwell)
Merci d'avance.
Merci d'avance.
bonjour erreur 29 .de juin 2009 à juin 2010 j'en suis à la troisieme pac 'sous garantie bien dur
la première panne recurente 29 la deuxieme idem la3eme installation par la ste savelys et mise
en service par airwell à ce jour elle fonctionne comme une rolls mais elle n'est qu'en production
d'eau chaude j"attend la mise en chauffage pour voir.
la première panne recurente 29 la deuxieme idem la3eme installation par la ste savelys et mise
en service par airwell à ce jour elle fonctionne comme une rolls mais elle n'est qu'en production
d'eau chaude j"attend la mise en chauffage pour voir.
luc16
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 08:28
7 oct. 2010 à 08:28
et bien chez moi malgres des pannes HP1 à répétition qui ont fini par se transformer en une ultime panne LP1 et un arrêt complet de la PAC , impossible de faire changer la machine , pourtant sous garantie, Airwell a juste consenti a faire un échange de comprsdeur ............... que nous attendons depuis plus de 2 mois !!!!
Les constructeurs garantissent les PAC, pas l'installation. Si la PAC lache à cause d'un défaut d'installation (ce qui a l'air d'être le cas chez vous si défaut récurent HP) alors il faut vous retourner vers l'installateur.
Dans votre cas, il y a certainement un problème de circulation d'eau dans le réseau de chauffage. A force de monter en pression une capsule HP ou une mebrane de pressostat a laché ... et hop c'est la fuite ! Plus de fluide frigo ... défaut BP (LowPression).
Dans votre cas, il y a certainement un problème de circulation d'eau dans le réseau de chauffage. A force de monter en pression une capsule HP ou une mebrane de pressostat a laché ... et hop c'est la fuite ! Plus de fluide frigo ... défaut BP (LowPression).
Il ne faut pas vous attendre à voir fonctionner vos installations si vous les faites installer, mettre en service et dépanner par des plombiers chauffagistes. Avec tout le respect dû aux plombiers-chauffagistes : chacun son métier.
Je suis frigoriste depuis un bout de temps. Je bosse sur des PAC et des productions d'eau glacée pour le "gros" tertiaire et pour l'industrie. Je travaille aussi sur du petit matériel avec puissance inf. à 50 KW assez souvent.
Dans mon équipe on est une vingtaine de frigoristes qualifiés (très grande multinationale de génie climatique), et seuls le tiers des techniciens frigoristes savent vraiment mettre au point ou dépanner une installation. Les autres se servent des hotlines ou font seulement de la maintenance. C'est un métier où il faut avoir une excellente formation de départ et constamment se remettre à jour auprès des constructeurs. Bien-sûr, il faut min. 5 ans d'expérience pour pouvoir se débrouiller. C'est un métier difficile ou on fait très vite des idioties irréparables et très couteuses (surtout en industrie). C'est pourquoi un bon frigoriste coute très cher à l'embauche : ce qui n'est pas à la portée de toutes les entreprises.
Faites attention à qui fait l'étude de faisabilité et le projet. Assurez-vous aussi que le SAV soit compétent : installateur et metteur au point / dépanneur ce n'est pas le même métier, c'est comme demander à un aide-soignant de vous opérer de l'appendicite. Vous n'auriez-pas confiance n'est ce pas ?
Ne vous attendez pas à ce que les installateurs puissent assurer le SAV efficacement. La plus-part du temps ils font du bricolage et aggravent les pannes.
Adressez-vous toujours à des boites qui ont plus de 5 ans d'existence (faut savoir que beaucoup de boites déposent leur bilan après 2-3 ans de service pour eviter les procès), demandez leur quelles ont été leurs précédentes réalisations et renseignez-vous auprès de leurs anciens clients.
Bref une PAC ce n'est pas une machine à laver, vous pouvez acheter la meilleure des marques, mais si l'installation est mal pensée et mal réalisée .... Catastrophe... si vous n'avez pas toutes les garanties d'installation / SAV passez votre chemin, car une installation mal pensée ou mal réalisée ... c'est souvent définitif.
Je suis frigoriste depuis un bout de temps. Je bosse sur des PAC et des productions d'eau glacée pour le "gros" tertiaire et pour l'industrie. Je travaille aussi sur du petit matériel avec puissance inf. à 50 KW assez souvent.
Dans mon équipe on est une vingtaine de frigoristes qualifiés (très grande multinationale de génie climatique), et seuls le tiers des techniciens frigoristes savent vraiment mettre au point ou dépanner une installation. Les autres se servent des hotlines ou font seulement de la maintenance. C'est un métier où il faut avoir une excellente formation de départ et constamment se remettre à jour auprès des constructeurs. Bien-sûr, il faut min. 5 ans d'expérience pour pouvoir se débrouiller. C'est un métier difficile ou on fait très vite des idioties irréparables et très couteuses (surtout en industrie). C'est pourquoi un bon frigoriste coute très cher à l'embauche : ce qui n'est pas à la portée de toutes les entreprises.
Faites attention à qui fait l'étude de faisabilité et le projet. Assurez-vous aussi que le SAV soit compétent : installateur et metteur au point / dépanneur ce n'est pas le même métier, c'est comme demander à un aide-soignant de vous opérer de l'appendicite. Vous n'auriez-pas confiance n'est ce pas ?
Ne vous attendez pas à ce que les installateurs puissent assurer le SAV efficacement. La plus-part du temps ils font du bricolage et aggravent les pannes.
Adressez-vous toujours à des boites qui ont plus de 5 ans d'existence (faut savoir que beaucoup de boites déposent leur bilan après 2-3 ans de service pour eviter les procès), demandez leur quelles ont été leurs précédentes réalisations et renseignez-vous auprès de leurs anciens clients.
Bref une PAC ce n'est pas une machine à laver, vous pouvez acheter la meilleure des marques, mais si l'installation est mal pensée et mal réalisée .... Catastrophe... si vous n'avez pas toutes les garanties d'installation / SAV passez votre chemin, car une installation mal pensée ou mal réalisée ... c'est souvent définitif.
cela ressemble a un sous dimensionnement de la PAC mais pour l'affirmer il faut verifier quelques parametres.
nota. verifier la temperature affichee apres avoir ferme un radiateur sur deux
. si la t° monte cela confirme mon hypothese.
bon courage
nota. verifier la temperature affichee apres avoir ferme un radiateur sur deux
. si la t° monte cela confirme mon hypothese.
bon courage
bonsoir
nous avons fait installé une pompe à chaleur depuis 2006 et nous ne sommes pas du tout satisfait pas plus de l entreprise AMCE de Caen dans le calvados que l appareil en ce moment nous avons au plus haut en chauffage 18° pour une demande de 21 ° mais elle ne peut pas monter plus haut
nous les appelons presque toute les semaines rien ne change et nous ne savons plus quoi faire pouvez nous aider
merci
nous avons fait installé une pompe à chaleur depuis 2006 et nous ne sommes pas du tout satisfait pas plus de l entreprise AMCE de Caen dans le calvados que l appareil en ce moment nous avons au plus haut en chauffage 18° pour une demande de 21 ° mais elle ne peut pas monter plus haut
nous les appelons presque toute les semaines rien ne change et nous ne savons plus quoi faire pouvez nous aider
merci
CARPIQUET
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009
21 janv. 2009 à 18:10
21 janv. 2009 à 18:10
bonjour nous avons semble t'il des problèmes similaires avec AMCE de CAEN mon beau père est constemment en panne et ne semble pas obtenir de résultat en les appelant......cette société ne semble pas avoir un service après vente très efficace
si vous voulez plus de renseignements nous sommes à votre disposition ...plus nous serons nombreux plus nous serons fort si nous devions intervenir contre cette société ...
bonne réception
si vous voulez plus de renseignements nous sommes à votre disposition ...plus nous serons nombreux plus nous serons fort si nous devions intervenir contre cette société ...
bonne réception
Roger Rabbit
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
5 févr. 2009 à 21:17
5 févr. 2009 à 21:17
Bonsoir,
J'ai le même problème que toi avec l'AMCE de Caen.
Il semblerait que ce ne soient que des installateurs, le service après-vente n'est pas leur point fort. Loin de là.
On pourrait résumer cette boite en écrivant "Prends l'oseille et tire-toi".
Chez moi le technicien est passé quatre fois en trois mois et tout ça pour rien.
Et encore, pour le faire venir, ce n'est pas rien. Appels téléphoniques, courriers ...
On demande 21° et on plafonne à 18. On est tombé 16°5 quand il faisait assez froid cet hiver.
Je te conseille de contacter la répression des fraudes à cette adresse :
ud14@dgccrf.finances.gouv.fr
Trouvé à l'aide de ce lien, entre autres :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Je leur ai écrit. Ils sont hyper sympas et de conseil très efficace.
Ils t'orienteront au mieux et devraient te sortir de là.
Moi, en tout cas, grâce à eux, j'ai bon espoir.
Car avec l'AMCE d'espoir il n'y a point.
Ou alors tu vois avec ta protection juridique, si tu en as une.
En principe, c'est avec ton contrat assurance habitation.
Amicalement.
J'ai le même problème que toi avec l'AMCE de Caen.
Il semblerait que ce ne soient que des installateurs, le service après-vente n'est pas leur point fort. Loin de là.
On pourrait résumer cette boite en écrivant "Prends l'oseille et tire-toi".
Chez moi le technicien est passé quatre fois en trois mois et tout ça pour rien.
Et encore, pour le faire venir, ce n'est pas rien. Appels téléphoniques, courriers ...
On demande 21° et on plafonne à 18. On est tombé 16°5 quand il faisait assez froid cet hiver.
Je te conseille de contacter la répression des fraudes à cette adresse :
ud14@dgccrf.finances.gouv.fr
Trouvé à l'aide de ce lien, entre autres :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Je leur ai écrit. Ils sont hyper sympas et de conseil très efficace.
Ils t'orienteront au mieux et devraient te sortir de là.
Moi, en tout cas, grâce à eux, j'ai bon espoir.
Car avec l'AMCE d'espoir il n'y a point.
Ou alors tu vois avec ta protection juridique, si tu en as une.
En principe, c'est avec ton contrat assurance habitation.
Amicalement.
pierre
>
Roger Rabbit
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2009
5 mars 2009 à 21:53
5 mars 2009 à 21:53
vous avez quoi comme pompe et vous avez combien de metre carre a chauffer? moi j ai une pompe monter par la societe amce et tout va bien.
Depuis 6 ans, j'ai mis en place une pompe à chaleur air eau avec plancher chauffant à BT. Jusqu'à cette année
tout a bien fonctionné. La semaine dernière la température étant en dessous de zéro, la chaudière s'eszt mise en sécurité en martquant dans le cadran de lecture H et prodiuisait un sifflment continu aigu. Elle ne redémarrait
pas. En coupant l'arrivée de courant à la chaudière et en le remettant en route elle repartait pour
20 heures environ. Le climatiseur qui a tenté de la réparer a indiqué que la panne provenait des résistances qui prennent le relai à - zéro et qui fonctionnaient mal. Mais depuis son passage, elle continue à se mettre en sécurité.
Que dois je faire? de quoi s'agit-il ?
Merci de vos services et vos conseils.
tout a bien fonctionné. La semaine dernière la température étant en dessous de zéro, la chaudière s'eszt mise en sécurité en martquant dans le cadran de lecture H et prodiuisait un sifflment continu aigu. Elle ne redémarrait
pas. En coupant l'arrivée de courant à la chaudière et en le remettant en route elle repartait pour
20 heures environ. Le climatiseur qui a tenté de la réparer a indiqué que la panne provenait des résistances qui prennent le relai à - zéro et qui fonctionnaient mal. Mais depuis son passage, elle continue à se mettre en sécurité.
Que dois je faire? de quoi s'agit-il ?
Merci de vos services et vos conseils.
Bonjour Roger,
Est ce une PAC Airwell? si oui quel type exacte?
Etait ce le défaut H1? si oui il s'agit d'un défaut haute pression du circuit frigo du dans la majeur partie à un débit d'eau trop faible ou une loi d'eau mal réglée c'est pourquoi le défaut n'apparait pas lors de températures positives.
Meme si les resistance fonctionnaient mal (je ne voit vraiment pas pourquoi) le defaut H1 ne devrait pas apparaitre.
Est ce une PAC Airwell? si oui quel type exacte?
Etait ce le défaut H1? si oui il s'agit d'un défaut haute pression du circuit frigo du dans la majeur partie à un débit d'eau trop faible ou une loi d'eau mal réglée c'est pourquoi le défaut n'apparait pas lors de températures positives.
Meme si les resistance fonctionnaient mal (je ne voit vraiment pas pourquoi) le defaut H1 ne devrait pas apparaitre.
bonjour roger cet delicat de diagnostiqué une panne sans voir l installation mai au vu de se que vous dites ,en tant chauffagiste frigoriste installateur ,il faudrait plus de renseignement sur votre pompe ,quel age a tel ,es ce qu avant la relève de la chaudière se fesait bien etc...par contre plus j ecrit et plus quelque chose m interpelle dans votre installation,quand ont met une pompe a chaleur basse temeprature en relève de chaudière,sa veut dire que la pac assure son travail de vous chauffé jusqu a par exemple 0degrés temperature exterieur et ensuite la chaudière prend la relève,ou alors exemple d installation ont met une pompe a chaleur en remplacement total de la chaudière sur un planché chauffant basse temperature avec un appoint electrique(complement qui vient s ajouté des que la pompe a chaleur ne peux plus assuré a une certaine temperature exterieur.vous vous ne precisez pas,a priorie vous avez une pompe a chaleur basse temperature en relève de chaudière sur des radiateurs haute temperature ,en relève de chaudière ,je ne vois pas pourquoi il vous ont posez des resistances,en relève de chaudière.
par contre vous prenez une maison et que le client a fait posé une pompe a chaleur haute temperature en remplacement total de la chaudière ,la oui ont installe une resistance de complement de façon a ce que la pompe arrivé a envirrons moins 10 degrès temperature exterieur vienne en complement pour subvenir au besoin de la pompe a chaleur pour maitenir de l eau a 65 degrés environs,donc je me demande quel est encore le plombier ou chauffagiste qui vous a installé cette pompe ,cet encore un installateur qui devait connaitre sont boulot celui la,installe a faire verifier.voici mon mail si vous voulez
pianoo.musique@laposte.net
par contre vous prenez une maison et que le client a fait posé une pompe a chaleur haute temperature en remplacement total de la chaudière ,la oui ont installe une resistance de complement de façon a ce que la pompe arrivé a envirrons moins 10 degrès temperature exterieur vienne en complement pour subvenir au besoin de la pompe a chaleur pour maitenir de l eau a 65 degrés environs,donc je me demande quel est encore le plombier ou chauffagiste qui vous a installé cette pompe ,cet encore un installateur qui devait connaitre sont boulot celui la,installe a faire verifier.voici mon mail si vous voulez
pianoo.musique@laposte.net
Bonjour,
Je suis comme tous le monde, j'ai fait posé une pompe à chaleur AIRWELLE AQUAGREEN en 2002.
J'ai eu pas mal de soucis mais qui ont été résolu. Mon dernier problème est le suivant et je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à d'autres personnes: les pompes à chaleur sont prévues pour être dehors, libre d'accès et non couverte. Le 2.12.2009, ma machine est tombée en panne. Plus de chauffage, les ventilaux tournaient mais la température du cadran descendait. Nous avons fait appel à un technicien agréer AIRWELL. Ce technicien est venu en date du 11.12.2009. Et au surprise, en ouvrant le capot, un oiseau a réussi à passer dans le moteur et a fait son nid sur le compresseur. Résultat, sur-tension, compresseur mort. Je suis en attente d'un devis pour remettre ma machine en marche. Bonjour la note salée que je vais avoir. Mais je voudrais savoir, si cela est déjà arrivé à d'autres personnes. Car quand on appelle AIRWELL, ils nous disent que rien ne doit passer, que cela n'est pas normal, mais ils ne veulent prendre une participation au frais de changement.
Quelqu'un peut-il me répondre rapidement que je puisse agir rapidement. Et est-ce que quelqu'un à les normes ou DDTU des pompes à chaleurs.
Merci.
Axelle
Je suis comme tous le monde, j'ai fait posé une pompe à chaleur AIRWELLE AQUAGREEN en 2002.
J'ai eu pas mal de soucis mais qui ont été résolu. Mon dernier problème est le suivant et je voudrais savoir si cela est déjà arrivé à d'autres personnes: les pompes à chaleur sont prévues pour être dehors, libre d'accès et non couverte. Le 2.12.2009, ma machine est tombée en panne. Plus de chauffage, les ventilaux tournaient mais la température du cadran descendait. Nous avons fait appel à un technicien agréer AIRWELL. Ce technicien est venu en date du 11.12.2009. Et au surprise, en ouvrant le capot, un oiseau a réussi à passer dans le moteur et a fait son nid sur le compresseur. Résultat, sur-tension, compresseur mort. Je suis en attente d'un devis pour remettre ma machine en marche. Bonjour la note salée que je vais avoir. Mais je voudrais savoir, si cela est déjà arrivé à d'autres personnes. Car quand on appelle AIRWELL, ils nous disent que rien ne doit passer, que cela n'est pas normal, mais ils ne veulent prendre une participation au frais de changement.
Quelqu'un peut-il me répondre rapidement que je puisse agir rapidement. Et est-ce que quelqu'un à les normes ou DDTU des pompes à chaleurs.
Merci.
Axelle
Bonjour,
Quelle type de PAC as tu exactement? en releve de chaudiere?
Quel type de radiateur ? fonte? alu?
Dans la majorité des cas, la surconsommation est du à un mauvais parametrage de la PAC ou une mauvaise mise en oeuvre du circuit hydrolique.
Quelle type de PAC as tu exactement? en releve de chaudiere?
Quel type de radiateur ? fonte? alu?
Dans la majorité des cas, la surconsommation est du à un mauvais parametrage de la PAC ou une mauvaise mise en oeuvre du circuit hydrolique.
corinne, le samedi 7 février 2009 à 10:38:01
Bonjour,
Nous aussi nous avons une pompe chaleur airwell (ag2rcd) avec un chauffage au sol depuis 2002. Jusqu'à présent tout allait bien. En novembre 2008 nous sommes tombés en panne et depuis c'est la galère. Nous avons fait venir 2 sociétés différentes et aucunes n'est capable de nous dépanner. Actuellement nous ne pouvons pas régler la température avec notre thermostat. Ce dernier fonctionne correctement mais la pompe à chaleur ne se déclenche pas. Pour avoir du chauffage nous sommes obligés de "shunter" le thermostat et dans ces cas là nous avons une température de 27° que nous ne pouvons pas régler.Si vous pouvez nous aider merci d'avance.
Nous attendons vos conseils avec impatience.
Bonjour,
Nous aussi nous avons une pompe chaleur airwell (ag2rcd) avec un chauffage au sol depuis 2002. Jusqu'à présent tout allait bien. En novembre 2008 nous sommes tombés en panne et depuis c'est la galère. Nous avons fait venir 2 sociétés différentes et aucunes n'est capable de nous dépanner. Actuellement nous ne pouvons pas régler la température avec notre thermostat. Ce dernier fonctionne correctement mais la pompe à chaleur ne se déclenche pas. Pour avoir du chauffage nous sommes obligés de "shunter" le thermostat et dans ces cas là nous avons une température de 27° que nous ne pouvons pas régler.Si vous pouvez nous aider merci d'avance.
Nous attendons vos conseils avec impatience.
Bonjour corrine,
Si vous êtes en demande au niveau du thermostat d'ambiance et que la PAC ne s'enclenche pas alors que celle ci demarre dès que vous shuntez les contacts du thermostat au niveau de la PAC (contacts 9/16 et 9/17),
c'est que le contact ne se ferme plus a l'interrieur du thermostat ou qu'il y a une mauvaise connexion entre le thermostat et la PAC .
Il faut donc verifier le cablage, et dans le pire des cas, une fois sur de ce dernier, remplacer le thermostat...
Si vous êtes en demande au niveau du thermostat d'ambiance et que la PAC ne s'enclenche pas alors que celle ci demarre dès que vous shuntez les contacts du thermostat au niveau de la PAC (contacts 9/16 et 9/17),
c'est que le contact ne se ferme plus a l'interrieur du thermostat ou qu'il y a une mauvaise connexion entre le thermostat et la PAC .
Il faut donc verifier le cablage, et dans le pire des cas, une fois sur de ce dernier, remplacer le thermostat...
Bonjour,
Je suis à la recherche de personnes ayant une pompe à chaleur qui a été montée par une entreprise de Mondeville (CAEN) qui rencontrent des problèmes avec celle-ci.
Merci de me recontacter.
Je suis à la recherche de personnes ayant une pompe à chaleur qui a été montée par une entreprise de Mondeville (CAEN) qui rencontrent des problèmes avec celle-ci.
Merci de me recontacter.
j'ai instalé une clime reversible en 2003 , et un ans aprés les problémes ont commencé les cartes mémoire sont toutes tombées en panne, et maintenant j'ai une fuite d'eau au niveau de l'oreintation de l'air et l'artisant qui ,ma fait l'instalation refuse tout mes appel téléphonique pour me dépanner,méme le commercial de ma région d'Airwell ne peu rein faire si on peu résoudre mon probléme , je le remercie d'avance
Bonjour JY, je suis de la région du sud à coté de Marseille, le type d'appareil que j'ai un climatiseur reversible Airwell type SPLIT Systeme FLO 14R d'une puissance calorique de 4160w et une puissance frigorifique de 4450w pour une puissance consommée de 1560w pour le sejour,et une pour les chanbres un climatiseur reversible Airwelltype SPLIT SYSTEME DUO 7/7 RC équipé de unitées intérieures d'une puissancecalorique de 2200wet d'une puissance frigorifique de 2200wpour une puissance consommée de 1820w;
Pour l'entretiens je nettoyais les flitres regulierement
Pour l'entretiens je nettoyais les flitres regulierement
Bonjour,
En effet Airwell ne peut pas faire grand chose puisqu' il en est de la responsabilité de l'installateur (vous n'allez pas voir Renault parce que votre garagiste à mal fait la vidange...).
S'il s'agit d'une simple fuite d'eau (condensats) au niveau de l'unité intérieure, verifiez l'ecoulement de l'eau du bac et soufflez dans le tuyau d'evacuation pour etre sur qu'il ne soit pas bouché.
Vérifiez également que la pente du tuyau jusqu'à l'évacuation la plus proche(normalement) soit bien respectée (pas de syphon par exemple).
En esperant vous avoir éclairci.
En effet Airwell ne peut pas faire grand chose puisqu' il en est de la responsabilité de l'installateur (vous n'allez pas voir Renault parce que votre garagiste à mal fait la vidange...).
S'il s'agit d'une simple fuite d'eau (condensats) au niveau de l'unité intérieure, verifiez l'ecoulement de l'eau du bac et soufflez dans le tuyau d'evacuation pour etre sur qu'il ne soit pas bouché.
Vérifiez également que la pente du tuyau jusqu'à l'évacuation la plus proche(normalement) soit bien respectée (pas de syphon par exemple).
En esperant vous avoir éclairci.
Bonjour,
j'ai le même pbl que la personne à qui vous répondiez : en froid, mon appareil laisse couler bcp d'eau. C'est un mural. Vous conseillez de "souffler dans le tuyau" pour le déboucher. Mais où se trouve l'accès à ce tuyau ? La société qui a procédé à l'installation a mis la clé sous la porte (ARIEL CONFORT - région parisienne). Sur 3 groupes muraux, un seul fuit. Normal ? les tuyaux d'évacuation sont séparés ? Je n'ai pas de personne qui s'y connaisse autour de moi, alors je vous remercie pour votre aide à venir.
Cordialemetn
Marybee
j'ai le même pbl que la personne à qui vous répondiez : en froid, mon appareil laisse couler bcp d'eau. C'est un mural. Vous conseillez de "souffler dans le tuyau" pour le déboucher. Mais où se trouve l'accès à ce tuyau ? La société qui a procédé à l'installation a mis la clé sous la porte (ARIEL CONFORT - région parisienne). Sur 3 groupes muraux, un seul fuit. Normal ? les tuyaux d'évacuation sont séparés ? Je n'ai pas de personne qui s'y connaisse autour de moi, alors je vous remercie pour votre aide à venir.
Cordialemetn
Marybee
Même probleme chez mes parents, nombreux problémes pendant tout l'hiver et surconsommation evidente par rapport à la conso annoncéed, mais la société qui a installé la PAC Airwell viens de mettre la clé sous la porte ( AIR CONDITIONNE ATLANTIQUE à COGNAC ) je ne sais plus quoi faire , rechercher un autre revendeur Airwell qui voudrait bien assurer la maintenance ? mais ou s'adresser ?
Le commerce des pompes à chaleur est très juteux pour les entreprises qui vendent ce type de matériel. Je peux vous en parler en connaissance de cause, j'ai été commercial dans une entreprise où on allait vendre le matériel dans les zones rurales de préférence, maisons chauffées au fuel et on devait par tous les moyens, vendre en première visite, j'ai quitté cette entreprise rapidement parce que cette façon de faire n'était pas la mienne. Les prix de base étaient multipliaient par quatre, vive la rentabilité. Il est regrettable que ce créneau attire un grand nombre de ce type d'entreprises qui se régalent sur le dos du client et n'ont rien à voir avec des professionnels sérieux car ils en existent. Comme conseil, ne signez jamais une commande sur une première visite, consultez d'autres entreprises et comparez le savoir faire de chacun. Demandez à voir des installations réalisées par l'entreprise, si elle refuse c'est mauvais signe.
La critique est facile. J'ai eu affaire à l'entreprise AMCE il y a 6 mois. Aujourd'hui je chauffe ma maison mieux qu'avant (fioul). J'en suis très satisfait et ils sont toujours disponible. Une société ne peut pas avoir 100% de satisfait. Ce n'est pas un raison de les dénigrer.
bonjour toujours disponible !!!!!!!!!! amce la je doute car il m on poser ma pompe a chaleur brancher raccorder prete a fonctionner mais son jamais venu fair la mise en route donc pas de chauffage et la surprise de tout c est qu il son femrer depuis le 28 avril !!! depot de bilan alors a qui maintenant de me faire la mise en route?????
luc16
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 08:21
7 oct. 2010 à 08:21
Et bien tu as de la chance, , apres le depot de bilan de la societé qui m'avais installé ma PAC Airwell, j'ai reussi à trouver un un installateur agréé prés de chez moi qui a galéré longtemps avant de trouver l'origine de la panne, Airwell ayant tardé à lui donner les indications necessaires . Et maintenant c'est le compresseur qui a laché et celà fait plus de mois que nous attendons la livraison du nouveau compresseur ( qui était sous garantie ) , Le service aprés vente ne repond même plus à mes appels téléphonique, alors excuse-moi , mais on ne peut pas dire que Airwell maitrise bien la situation . J'ai d'alleurs apris pas l'installateur qui s'occupe de mon probléme qu'il est de plus en plus souvent appelé pour des problémes sur des PAC airwell ....
bonsoir, quelqu'un pourrait m'aider???
ma pompe a chaleur tourne sans arret et les tuyaux ne sont pas chauds et les radiateurs non plus, la température de l'ecran de la pompe reste a 18.8
que puis je faire????
ma pompe a chaleur tourne sans arret et les tuyaux ne sont pas chauds et les radiateurs non plus, la température de l'ecran de la pompe reste a 18.8
que puis je faire????
27 sept. 2010 à 21:22
A part ça, vous avez un filtre sur votre boucle : nettoyez-le et tout ira bien.
28 sept. 2010 à 19:34