Date du paiement de salaire non respecter
Résolu
A voir également:
- Date de paiement sur bulletin de salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 13:19
15 mars 2009 à 13:19
Article R1234-9 du Code du travail
- L'employeur délivre au salarié, au moment de l'expiration ou de la rupture du
contrat de travail, les attestations et justifications qui lui permettent d'exercer ses droits aux
prestations mentionnées à l'article L. 5421-2 et transmet ces mêmes attestations aux organismes
gestionnaires du régime d'assurance chômage
Article L1234-19 du même Code
- A l'expiration du contrat de travail, l’employeur délivre au salarié un certificat dont le contenu est déterminé par voie réglementaire.
Article R1238-3 du même Code
- Le fait de ne pas délivrer au salarié un certificat de travail, en méconnaissance des dispositions de l'article L. 1234-19, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
93-42.547
"Mais attendu que les juges du fond ont constaté que l'employeur avait tardé par négligence à délivrer les documents réclamés."
etc...etc... :-)
- L'employeur délivre au salarié, au moment de l'expiration ou de la rupture du
contrat de travail, les attestations et justifications qui lui permettent d'exercer ses droits aux
prestations mentionnées à l'article L. 5421-2 et transmet ces mêmes attestations aux organismes
gestionnaires du régime d'assurance chômage
Article L1234-19 du même Code
- A l'expiration du contrat de travail, l’employeur délivre au salarié un certificat dont le contenu est déterminé par voie réglementaire.
Article R1238-3 du même Code
- Le fait de ne pas délivrer au salarié un certificat de travail, en méconnaissance des dispositions de l'article L. 1234-19, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
93-42.547
"Mais attendu que les juges du fond ont constaté que l'employeur avait tardé par négligence à délivrer les documents réclamés."
etc...etc... :-)
Utilisateur anonyme
15 mars 2009 à 12:14
15 mars 2009 à 12:14
Il est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non.
oui mais ca c'est de la logique qu'il donne les papier le dernier jour de travail mais a priori d'apres ce que j'ai lu sur divers site il n' a pas de délai fixé! s'il ne les donne pas le dernier jour il peut les donner au moment habituel de la paie!!.j'ai meme lu sur un post sur ce site une dame qui avit le meme probleme que moi: elle avait un jour de paiement de paie noter sur sa fiche de salaire et son patron ne la paie que plus tard et apparement son patron a droit a 7jours ouvere pour son paiement de salaire!!je suis un peu perdue
8 févr. 2011 à 13:01