Les discussions
Dispense recjherche emploi
Résolu/FerméBonjour, je suis demander d'emploi depuis le 31.07.08 bénéficiare de l'are j'ai eu 57 ans mi juillet 2008 à partir de quand serais je dispensée ...
Cdd + congé sans solde
RésoluQuand on est en CDD, peut-on demander un congé sans solde. et si oui il y a-t-il une durée maximale. Dans mon cas je suis en cdd de Sept 07 à juillet...
Cne
RésoluBonjour, J'ai été embauché en CNE en juin 2007. J'apprend aujourd'hui que le CNE est annulé. Dans un contrat CNE, et si je ne me trompe pas, la pér...
Situation tres problematique!!!
RésoluBonjour, Je vous expose ma situation : Je devais partir en détachement 8 mois pour mon entreprise à l'étranger avec un loyer payé. Comme je suis l...
Prime de présence
RésoluBonjour, Notre employeur nous donne chaque mois de janvier , une prime de présence de 150 eur pour non abscenteisme sur l'année précédente sachant 1 ...
Retraite longue carrière
Résolu/FerméBonjour, j'ai 58 ans aujourdh'ui, j'ai commencé à travailler en temps qu'apprenti chez mon père le 01/07/65, mon père n'a fait que les démarches du c...
Renseignement svp
RésoluBonjour, J'ai travaillé environ 2 semaines en Belgique en intérim, puis le reste en France, ai-je droit de cumuler les heures effectuées en Belgiqu...
Droit au chomage
RésoluBonjour, J'ai travaillé environ 2 semaines en Belgique en intérim, puis le reste en France, ai-je droit de cumuler les heures effectuées en Belgi...
Prime
RésoluBonjour, je touche de l'A.S.S depuis avril 2008 ai je droit a la prime de noel le 20/11?
Apprentissage
RésoluBonjour, voila,je commence un apprentissage de cap coiffure,j ai signé mon contrat en juillet pour commencer le 25 aout ,donc il y a 15 jours, et la ...
Rtt et temps de travail pour temps partiel
RésoluBonjour, Je suis ingenieur, avec un CDI a temps partiel. Mon contrat stipule 28h par semaine (7x4). Ma convention collective est le SYNTEC. Je voud...
Conge parental
RésoluBonjour, ma belle fille, mal informée par la CAF, a renouvelé son congé parental pour une période d'un an avec 2 jours de retard l'employeur peut i...
Heures supplémentaires en periode d essai
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je viens de commencer un emploi à temps partiel 87h/mois en CDI, payée au SMIG. Je suis en periode d essai. Il arrive...
Equivalent classification syntec /metallurgie
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'equivalence entre les statuts de la convention Syntec vers la convention metallurgie. Je suis cadre 1.1 dans la syn...
Touchant l'are ai-je droit a la prime de noel
Résolu/FerméBonjour, voila je suis titulaire l'ARE (allocation de retour a l'emploi) et je voudrait savoir si jai droit a la prime de noel je voudrais bien que ...
Prime de séparation
RésoluBonjour, Mon employeur a décidé de vendre sa boite ( environ 150 employés). Est-il obligé de nous reserver une prime, que nous appelons couramement d...
Prime de noel 2008
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si la prime de noel 2008 et bien de 220 euro? et si avec 1 enfant on perçoit plus on si c'est pareille?merci de me répondr...
Notification assedic
RésoluBonjour, j,ai reuçu un notification des ASSEDIC le 13 novembre disant que j,ai droit a 34 allocation journaliere au 310octobre 2008,mais jusqu,au jo...
Clause de loyauté/concurrence déloyale
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un contrat CDI, une clause de loyauté/concurrence déloyale apparait. Est-ce assimilable à une clause de non concurrence, et ...
Travail à 16 ans
Résolu/FerméBonjour, j'ai 16 ans et je veux travaillé à quick ou mc donald pendant les vacances scolaires et les week -end et j'aimerai savoir pendant combien d'h...
Convention collective automobile
RésoluBonjour, Je souhaiterez savoir comment fonctionne la convention collective automobile. Je précise un peu. Sur la convention il est indiqué un sa...
Vacances pour les chômeurs?
Résolu/FerméBonjour,je vais être licenciée dès le 1 mai 2008. je vais donc m'inscrire aux assedics,puis-je partir en vacances 3 semaines en juillet ,où va- t-'on ...
Rectifier un contrat aprés départ? sos
RésoluBonjour, Pour résumer, du 1 Aout 2008 au 3 octobre j avais un contrat de deux heures par semaine dans une société de nettoyage. Ce contrat etait...
Arrêt maladie la première année de travail
RésoluBonjour, Je suis dans mon entreprise depuis 1 an et j'ai eu 5 jours d'arrêt maladie au cours de cette année (2jours puis 3 jours), maladies non profe...
Nombre de trimestre
RésoluBonjour, combien obtien t-on de trimestrepour la retraite par année de chomage merci
Deces d une personne ,ai je droit a des jour?
RésoluBonjour, ma grand mere est decede ,ai je le droit a quelques jours ? parce qu a mon travail je dois prendre une journee de conge ou etre absent ...
Decompte d'heure de cours sous contrat pro
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD temps plein (35h boulot) et en contrat pro pour mon master à l'iae avec cours le vendredi soir et le samedi en j...
Congé et période d'essai
RésoluBonjour, Je suis en période d'essai, mon employeur m'a prévenu dans les temps et par lettre recommandée qu'il m'était fin à mon contrat le 23/11/08. ...
Prud'homme ou accepter?urgent
RésoluBonjour, Ma situation: 1/ vendeur en CDI Temps partiel 22H hebdomadaires a raison de deux jours par semaine (Samedi et dimanche) pour un horair...
Dents cassé lors d'un accident du travail
RésoluBonjour,je suis en accident du travail depuis le 17 avril 2008 et depuis c'est la galère,je suis serrurier je venais de rentrer dans l'entreprise 3 se...
Detail de la prime de licenciement
RésoluBonjour, J ai besoin d un autre conseil concernant mon licenciement pour inaptitude . Je voudrais savoir s il est possible d obtenir le detail ...
Congés payés
RésoluBonjour à tous, Je travaille depuis quelques mois dans ma société & j'ai effectué un contrat du 5 mai au 31 septembre. Depuis j'ai eu un renouvelle...
Licenciement, arret de procédure,échange pers
RésoluBonjour, Des licenciements économiques sont envisagés et alors que les lettres pour l' entretien préalable viennent d'être envoyé, une personne non c...
Qui verse le salaire en contrat pro?
RésoluBonjour, je suis à l'anpe et je vais etre en contrat pro je voudrai savoir qui va me verser le salaire, l'anpe, l'employeur ou le sfa ou autre merci ...
Problème avec une nourrice agrée
Résolu/FerméBonjour, Je me permets de vous ecrire car je suis en litige avec la nourrice qui a gardé mon fils. elle a gardé mon enfant une semaine. Un lundi à 1...
Fin de contrat par l'employeur
RésoluBonjour, l'employeur a mis fin a mon contrat le jour de la fin de ma periode d'essai en me le disant verbalement . 13 JOURS apres je n'ai toujours pa...
Démission sans signature du contrat cdi
RésoluMa soeur pose un soucis: Bonjour à tous, cela fait 2 ans que je travaille dans le métier de diagnostiqueur immobilier Après un CDD de 6 mois m...
1ere et 2eme visite medecine du travail!
RésoluBonjour, apres arret des indemnités securité social?apres 1an et demi d arret!!pour spondylolisthésis ,impossible marcher plus de 10 minutes!!je pass...
Sonerie de portable et employeur mécontent
RésoluBonjour, Mon employeur n'aime pas la sonnerie de mon téléphone portable quand il sonne au bureau. I; est admis et toléré que ce protavble soit util...
Rémunéré moins que le smic ?
RésoluBonjour, Je travail en extra les week-end et vacances depuis un mois dans une aire d'autoroute. J'ai 17 (donc mineur), et mon salaire est inférie...
Heures supplementaires et ctt de travail
RésoluBonjour, Je travail comme cariste dans un négoce de matériaux et il y a une usine de béton au sein de mon entreprise mais c'est un site à part du n...
Faute inexcusable
Résolu/FerméBonjour,victime d'un accident du travail en 2007, la faute inexcusable de l'employeur a été retenue , une audience en correctionnelle va avoir lieu , ...
Assedic + interim
RésoluBonjour, voila étant au chômage actuellement et en attente de créer ma société je touche 1250 euros net par les assedics mon salaire auparavant éta...
Fin de periode d'essai cdi
RésoluBonjour, J'ai demissioner en Juillet d'un CDI que j'occupais depuis presque 2 ans. J'ai repris un nouveau CDI en septembre dans une autre région. ...
Licenciement quel dates ? quel droits ?
RésoluBonjour, Bon j'en reviens encore a mon accident de travail du 22/11/2006. Là j'ai été reconnue handicapée et déclarée inapte a mon poste de travail p...
L'anpe veut me radier !
Résolu/FerméBonjour, Je ne suis plus indemnisée par les ASSEDIC depuis mars 2008, j'étais bénéficiaire du RMI ensuite mais je suis restée inscrite aux ASSEDIC ...
Embauche malgré un licenciement economique
RésoluBonjour, Une entreprise en difficulté financière il y a quelques mois a du licencier pour motif économique 2 personnes. Depuis peu, un contrat impo...
Chomage partiel
RésoluBonjour, Avec la crise actuelle, je vais avoir plusieurs seances de travail supprimées. Je vais donc perdre une part importante de mes revenus, par c...
Droit à l'image
RésoluBonsoir tout le monde, Je me présente, Martin, étudiant en droit, 19 ans à Rennes. J'ai une question à vous poser et pour l'illustrer, je me mets d...