Les discussions

Chomage:absence(congés)

 Résolu

Bonjour, J'ai un doute: Je suis au chomage depuis 22 mai 2008 et j'aurais mon premier entretien de suivi PPAE(Project personalisé d'accès à l'emploi...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
damiramour

Prime de noel

 Résolu

Bonjour, je suis marié jai 3enfant mon mari travaille et nous avons le rsa esce que nous avons le droit a la prime de noel

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Petite canelle

Derniere lettre de congé parentale

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en congé parentale et je dois renvoyer mon courrier pour mon dernier renouvellement de congé puisque sa sera le troisie...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
kitus

Convention collective introuvable

 Résolu

Bonjour, Je cherche le coefficient 100 qui correspond à la convention collective d'IDCC 1843 ou peut-être 3032... Je ne trouve rien surLégifrance, e...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
freez76

Enfant malade

 Résolu

Bonjour, A la fin du moi d'octobre mon fils c'est fait opéré. Je voudrais savoir si mon patron a le droit de me mettre en abscence durant ces deux jo...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
freez76

Pas de salaire pour trop perçu

 Résolu

Bonjour, En mars 2007, ma société m'a versé mon salaire alors que j'étais en arret maladie pro. Aujourd'hui ma société m'a pris l'intégralité de mon...

8 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
erik abadou

Indemnite journalier en maladie profesionnell

 Résolu

Bonjour, mon mari et declarer en maladie ^profesionnelle depuis le 4 juin sons alaire net avante tait de 1493 euro a ce jour la cpam lui a verser 12...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
picsharp

Déléguée et représentant

 Résolu

Bonjour, élue déléguée du personnel dans une association d'aide à la personne , il existait au préalable une représentante du person...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
prisme social

Licenciment

 Résolu

Bonjour, apres 3 ans dune lourde depréssion mon employeur me licencie pour inaptitude quelle sont les indémnitées dont je peux prétendre et le préa...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
ta02

Arnaques du net netobiz sites du même genre.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qu'est ce que ces sociétés qui vous proposent une rémunération alléchante pour un service de veille Internet sur n'importe quel site, ains...

74 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
cindy21340

Licenciement par téléphone

 Résolu

Bonjour, Vendredi dernier, mon employeur, par l'intermediaire de mon chef de service m'a annoncer mon licenciement immédiat en me demandant de ne p...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
GCousin

Prime du rmi

 Résolu/Fermé

Bonjour, je perçois le rmi depuis peu ( le 05.09.08 ) pensez vous que j'ai droit a la prime du rmi , je suis maman seule avec 7 enfants , merci pour ...

69 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
Mél

Quels sont mes droits

 Résolu

Bonjour, je suis emboucher depuis le 09/04/2009 a 20 heures par semaine .et ce qu il ya un paiments provisoire pour ma situations.....merci

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
ac 3

Absence d'une journée au travail

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous demander un petit truc je travail dans le domaine de la restauration dans une grande chaine, et depuis tout ce temps...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
colibri95

Lettre d'accompagnement d'un devis

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment faire une lettre d'accompagnement pour un devis ? s'il vous plaît j'ai commencé à dire dans la lettre : v...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
picsharp

Representant syndical

 Résolu

Bonjour, dans une entreprise de + de 300 salariés est-ce qu'un délégué syndical est de droit représentant syndical comme dans une entreprise de moins...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
jee pee

Abandon de poste

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila, je suis désespéré, dernièrement je suis allé voir mon patron pour lui demandé si cela était possible de me licencier, car avec mon ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
pititenouette

Faire respecter un commandement a payer

 Résolu/Fermé

Bonjour, BONJOUR JAI FAIS UN COMMANDEMENT A PAYER IL Y A 1 MOIS SUITE A UN JUGEMENT EN MA FAVEUR JAI ATTENDUS L APPEL PERSONNE NE SAIS PRESENTER DON...

20 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
sophiag

Temps partiel et congés payés

 Résolu/Fermé

Bonjour a tous, J'aurais aimer savoir si 30h de travail par semaines etait considéré comme etant du temps partiel ? Donc a ce moment la, je pense q...

13 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
julie

Cdd non re-signé, demande cdi?

 Résolu

Bonsoir, Je suis embauchée dans un centre hospitalier en tant qu'adjoint administratif depuis le 5 janvier. J'ai un CDD d'1 mois renouvelable chaq...

15 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
yannc

Avenants à un cdd

 Résolu

Bonjour, Mon amie a été embauché en CDD dans un magasin photo qui est ammené à fermer. Au terme de son CDD, on lui propose un avenant repoussant l'...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Trendbar

Employeur at-il le droit d'écrire ça!!!

 Résolu

Bonjour, Parce-que je ne veux plus faire 3 dimanches dans le mois qui sont payés en simple, mon employeur m'a envoyé une lettre avertissement, en d...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
pipozen

Cap en un an d'esthétique cosmétique

 Résolu/Fermé

bonjour, j'ai un bep d'administration commercial et comptable et je souhaiterais savoir s'il y a toujours ou s'il y a eu un changement pour effectu...

12 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
floflo

Cumul emploi fonction publique/privé

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travail actuellement dans une collectivité à tps plein mais je m'ennuis, donc je souhaiterais passer à un mi-tps. pour cela est il poss...

21 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Fabidom

Touche les assedic absence injustifier?

 Résolu

Bonjour, a tous voila j'ai un petit souci je travaille avec la grande distribution depuit presque 2 ans mais sa me plais plus car les oraires sont fa...

13 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
j'aimetout

Question sur le metier d'avocat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis toujours, je me demande comment fait un avocat pour défendre son client quand tous les propos sont contre lui. (exemple : je suis u...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Dansemacabre

Jusqu'au combien vais-je attendre...

 Résolu

Bonjour, je sui en contrat de professionalisation en salon de coiffure et je trouve que mon employeur met du temps a me donner mon chèque, on est le ...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Entree en formation et allocations familiales

 Résolu

Bonjour, je vais entrer en formation et je voudrais savoir si dans ces cas la la caf touche aux allocations familiales complkement familial et soutien...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
TITINE

Vite réponder moi appel de mon ami

 Résolu

Bonjour, La un de mes potes vient d'appeler. On est samedi soir il vient de se faire agresser. Peut il attendre jusqu'à lundi pour aller au médecin...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
sandcris85

Poser ses congés payé, pas clair

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais tenter d'être clair... Je suis entré dans mon entreprise le 16 juin 2008. J'ai connu durant l'été 2009 une forte augmentation de ...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Congés payés assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis septembre 2006. Je vais la licencier au 30 juin 2009. Dans son contrat, il est indiqué que les...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
delavaulta

Ma sépurieure a-t-elle le droit ? ...

 Résolu

Bonjour, Ayant fait des recherches sur Internet pour trouver des réponses à mes questions, je suis tombée sur ce site qui m'a apporté certaines rép...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
emma45

A 18 ans encor a l'ecole caf coupé ou pas?

 Résolu

Bonjour, Je suis a l'ecole j'ai 18 ans en decembre et je voulais juste savoir si on coupe la CAF a ma mère dès mes 18 ans ou pas? merci

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Inaptitude a tout poste

 Résolu

Bonjour, j ai ete déclarée inapte à mon poste de travail et a tout poste dans l'entreprise ; hors mon employeur me dis qu 'il a deux possibilités qui...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
choupinette1971

Ctp

 Résolu

Bonjour, je viens d'etre licenciée pour raison économique et g donc accepté le CTP mais je termine jeudi 15octobre et je n'aie tjrs aucune nouvelles ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
samantha23

Comment touché le chomage

 Résolu

Bonjour, J'aimerai quitter mon travail, ils ne veulent pas me laisser partir. Quel solution pour pouvoir partir quand meme en touchant les assedic, ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
weelingaz

Fiche paye et retraite

 Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire depuis quelques années, après un déménagement j'ai constaté que j'ai du égaré 2 fiches de payes... j'aimerais savoir...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
ac 3

Où contacté un syndicat

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir où je doit me renseigner pour contacter un délégué syndical. merci

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
celine85

Remboursement de frais de transport

 Résolu

Bonjour, Je suis employée en cdd ça va faire 8 mois dans une petite entreprise et je souhaiterai savoir si d'après la loi, je beneficie du remboursem...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
raniaa67

Cumul enseignant et auto-entrepsise

 Résolu

Bonjour, je suis enseignant et visant une éventuelle reconversion à moyen terme, j'envisage de me déclarer sous statut d'autoentrepeneur comme consul...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
blaise

2nd élection de délégué de personnel

 Résolu

Bonjour, La société pour laquelle je travaille (14 salariés) à à organiser, il y a deux ans des élections de délégués du personnel. chacun des to...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
prisme social

Congés

 Résolu

Bonjour, je suis en poste depuis 5 ans dans mon entreprise, mon employeur m'oblige a prendre 2 semaines de congés en septembre 1 en fevrier et 2 en a...

14 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
celine85

Ils ont tous une prime sauf moi

 Résolu

Bonjour, en cdd depuis 8 MOIS, j'ai vu que chaque salarié touche une prime chaque mois; sauf moi je n'ai que mon salaire ???EST-CE CORRECT? Y A T-I...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
joil

Aide pour etudiant qui travaillent

 Résolu

Bonjour, Je vais exposer mon "problème" ou plutôt ma question. Mercredi soir, le patron pour qui j'avais fait une demande d'embauche il y a un mo...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
godLike

Prime ?

 Résolu

Bonjour,voilà je viens de retrouver un emploi a mi-temps en cdd pour 3 mois ai-je le droit a une prime pour retour a l'emploi comme la prime de 500 eu...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
licorne31400

Elections delegué du personnel

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis moins de deux ans dans une grande entreprise de travail temporaire (statut employée) et les élections de Délégué du pe...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Camille M.

Assistante et accusée de harcèlement moral

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis assistante de direction, et une de mes collègues m'accuse de lui faire du harcèlement moral pour la pousser à démissionner... E...

16 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
sophiag

Délais légaux de licenciement économique

 Résolu

Bonjour, Suite à une restructuration, mon employeur m'a proposé une mutation que j'ai refusé en LRAR il y a 1 mois, à ce jour je n'ai toujours pas eu...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
chrisLP79

Delai d'envoi du solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai été licenciée avec la volonté dans mon employeur de ne pas effectuer mes 2 mois de preavis (suite à une longue maladie) mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
58Sab

Licenciement pour inaptitude a tout poste

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arret pour depression professionnelle mon médecin du travail va déclencher une inaptitude a tous poste dans l ent...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2009 par
marion06
Résultats 15451 - 15500 sur un total de 16 488