Les discussions
12 h par jour et pas de jour de repos
RésoluBonjour, voila mon ami travaille comme chef de poste en securité, cela fait 10 semaines qu'il travaille non stop a base de 12-14h/jour, il n'a eu AUC...
Rsa quel salaire minimum???
Résolu/FerméBonjour, je vis seule ac mes 2 enf je bosse comme auxiliaire de vie mon salaire varie selon le nombre d'heure que je fais...j'ai fais un test en ne d...
Heure commencée heure payée ?
RésoluBonjour, je voulais savoir si toutes heures commencée était obligatoirement rénumérée.exemple si on commence à 7h30 on est payé à partir de 7h.
Prime noel pour ass
RésoluBonjour, Mon mari et moi, sommes tous 2 à l'ass et avons 2 enfants. Nous avons perçu la prime de noel chacun de 152,45eX2 soit 304,90e ; alors qu'...
Est ce que je peut bénéficier ?
RésoluBonjour, J'ai 17 ans j'aimerai s'avoir comme je travaille et j'ai des bulletins de paye, quels avantages je pourrez avoir en rémunérations ou autre...
Mes collegues me detestent!!
RésoluBonjour, Mon cauchemare a commence quand j'ai eue ma promotion l'annee derniere. Mon patron connaissant mes competences n'a eu aucun mal a me conf...
Détachement fonction publique territoriale
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans la fonction publique d'ETAT et Je souhaite rejoindre la fonction publique TERRITORIALE par le détachement. 1) Que...
Comment se passe la reconnaissance de la mp??
RésoluBONSOIR, J'aimerais savoir où je mets les pieds!!! En effet, J'ai 41 ans, je suis magasinier cariste depuis 7 ans (j'ai 23 ans d'anciennetée dans ...
Mon salaire n'est juste; comment faire???
Résolu/FerméBonjour a tous J'espère que vous aller pouvoir me répondre j'ai signée un cdi avec un brut de 1280€ et je me retrouve a 900€a la fin du mois alors ...
Modele llettre demande de rupture convention
RésoluBonjour, est ce que une personne aurait un modele de lettre de demande de rupture conventionnelle de cdi à adresser à son employeur? Je souhaiterai é...
Calcul départ amiante
RésoluBonjour,je voudrais avoir une preçision je viens d`envoyer mon dossier a la cram pour un départ dans le cadre de l`amiante j`ai joint 24 fiche de paie...
Quand demarre mon mandat d elu ce/dp
RésoluBonjour, je voudrais connaitre le texte de loi qui dit: quand démarre officiellement mon mandat d'élue CE/DP sachant que nous avons été élues le 1...
Abus de pouvoir
RésoluBonjour, je travail dans une petite société privée. Nous accueillons une nouvelle etudiante pour un contrat d'alternance. "ma remplaçante" je l'appel...
En cours d agréement
RésoluBonjour, jeune maman en cours d agréement pour etre assistante maternelle j ai déja une demande pour le 05 janvier 2010 sachant que je n ai pas encor...
Travailler en france avec permis de sejour it
Résolu/FerméBonjour, J'habite en Italie et j'ai le permis de sejour de 2 ans, mais je veux resider en France, j'ai trouvè une promesse de travail à paris. est ...
Dossier prud'hommes besoin d'aide svp
RésoluBonjour, Voilà j'ai reçu mon dossier des prud'hommes car mon ancien employeur, un notaire, ne veut pas me rectifier mon attestation assedic qui est m...
Prime de noel
RésoluBonjour, je perçoit actuellement l allocation de retour a l emploi et suis en fin de droit en janvier 2010 ai je droit a la prime de Noel ?
Prime caf
Résolu/FerméBonjour, savez vous s'il y aura une prime caf prochainement pour les gens qui touche le RMI?
Ass et prime de noel
Résolu/FerméBonjour, voila je voudrais savoir il ya pas mal de gens qui son du RMI qui on deja touché leur prime de noel mon mari touche ASS depuis aout 2008 ,o...
Prime de noel 2009 et rsa
Résolu/FerméBonjour, quelqu'un a t il des infos recentes sur le versement ou non de la prime de noel 2009? y a t il du nouveau? sera t elle reconduit cette ann...
Comment faire pour s'inscrire au pole emploi?
Résolu/FerméBonjour, je suis une jeune de 23 ans qui a travaillé qu'en cdd pendant bien 2 ans n'ayant plus rien et ne touchant 0 euros j'aimerai m'inscrir au p...
Calcul indemnité de licenciement
RésoluBonjour, jai 5 ans ancienneté en station service convention de l'automobile et mon salaire brut est 950 euros en cas de licenciement quel sera ma pri...
Ai je doit a la prime de noel
RésoluBonjour, VOUS POUVIEZ ME DIRE SI AURAI DROIT A LA PRIME DE NOEL JE PRECOIS L ALLOCATION RETOUR A L EMPLOI JE SUI EN COUPLE AVC 4 ENFANTS MERCI DE ME...
Erreur montant prime noel 2009 !!
RésoluBonjour, je viens de verifier mon dossier Pole emploi et m'annonce une prime de 152 euros !! or je suis marié avec 3 enfants !! est ce que vous a...
Accident de travail et grossesse
Résolu/FerméBonjour, Je me suis fait mal au dos en retenant un patient qui allait tomber. Je suis enceinte de 6 mois. Est il possible de me mettre en accident de ...
Prime de noel et evs
Résolu/FerméBonjour, Je suis employé vie scolaire, j'ai signé un contrat d'avenir avec un établissement public et après 3 mois l'assedic et la caf m'ont supprimé ...
Depuis 4 mois g ps de salaire
RésoluBonjour, depuis 4 mois g pas de salaire l'entreprise et passé du redressement a la liquidation en decembre 2009 le pbm c que j'ai toujours pas de s...
Prime de noel pole emploie
RésoluBonjour, EN ETANT EN CONGE PARENTAL PENDANT 3 ANS JE ME SUIS INSCRITE COURANT NOVEMBRE 2009 AU POLE EMPLOIE PUIS JE BENEFIER DE LA PRI...
Termes pour cotisation à une mutuelle
RésoluBonjour, J'ai la possibilité d'adhérer à une mutuelle pour la première fois (avant j'étais étudiant sous mes parents), et concernant le montant de la...
Réunions dp
RésoluBonjour, Dans mon entreprise il y a deux régions : nord et sud Je suis moi-même élu délégué du personnel région sud Est-ce qu'un délégué du personn...
Controle des comptes d'une asso
RésoluBonjour, je suis adhérante d'une association sportive qui compte 300 adhérants. Je souhaite pouvoir consulter les comptes de cette association et on ...
Congés payés imposés
Résolu/FerméBonjour, Mon employeur peut-il m'imposer les cinq semaines de congés, à savoir quatre semaines en août, et une semaine en décembre, sachant que l'en...
Licenciement
RésoluBonjour, j'avais un job étudiant, chez Mac Donald, et je me suis fait licencier en février (je ne contredis pas le motif), le fait est que je devais ...
Retraite anticipée mère de famille 3 enfants
Résolu/FerméBonjour, Je suis mère de famille de 3 enfants et professeur dans l éducation nationale. Suite au rapport COR ( décembre 2008) avez vous des informa...
Indemnité de départ volontaire fonctionnaires
Résolu/FerméBonjour, ceci est la file pour avoir les renseignements concernant l'indemnité de départ volontaire fonctionnaires notamment dans l'Education Natio...
Grippe h1n1 et libertés individuelles
RésoluBonjour, Depuis quelques jours, ma direction a demandé d'éviter les contacts physiques entre employés et en particulier de se faire la bise en tant q...
[ help] une question juridique
RésoluBonjour, Ma direction souhaite se séparer de mes services et il y a eu une erreur dans l'envoi de mon 1er courrier de licenciement. Le code postal ...
Je touche l'allocation aide au retour a l'emp
RésoluBonjour, pour toucher la prime de noel etan chomeur il faut etre (AER) moi je touche l'alocation d'aide retour a l'emploi et il pareil ou pa? ka...
Refus des dates imposer
RésoluBonjour, Mon ami travail dans le btp et cet année son patron lui impose 2 semaines (les 2 derniere) entre noel et l'an sachant qu l'entreprise n'a p...
Prime à la participation aux bénéfices
RésoluBonjour, j'ai une petite question cela fait 2 ans que je suis dans ma boite en CDI hors j'ai jamais recu de papiers avec ma prime aux participation...
Delai pour lettre de licenciement
RésoluBonjour, quel est le delai legal pour envoyer la lettre de licenciement apres l entretien prealable ? merci
Travail sans contrat. promesse d’embauche
RésoluBonjour, Suite à un entretien d'embauche pour une société de prestation de service, j'ai été recontacté (par téléphone) par cette dernière me sig...
Mauvaise ambiance au travail
RésoluBonjour, Je suis en contrat pro auprès de mon entreprise, nous sommes plusieurs filles (uniquement) à suivre une formation et donc nous sommes la p...
Courrier pole emploi comment l ouvrir
Résolu/FerméBonjour, je viens de recevoir un courrier electronique (un avis de paiement) de pole emploi sur le site ou je suis inscrite. quand je met telecharger...
Smic hôtelier à 25 h par semaine
RésoluBonjour, Ce serait pour savoir combien on touche pour un smic hôtelier à 25 heures par semaine. Si quelqu'un connaît ce serait gentil de me le fai...
Nounou ou assistante maternelle
RésoluBonjour, bonjour, je souhaite faie ma demande d'assistante maternelle, mais je suis un peu perdue pour l'instant quelle est la différence entre assis...
Arret maladie non reçu par employeur
RésoluBonjour, J'ai été en arret du 9 au 15/11. J'ai prévenu mon employeur le 9 au matin et envoyé mon arret de travail avec quelques jours de retard ...