Pension militaire

Résolu/Fermé
yann29brest - 17 juin 2008 à 06:21
 toto - 7 févr. 2011 à 13:24
Bonjour,

je suis actuellement militaire dans la marine nationale, depuis le mois de mars 1997, et j aurais 15 ans de service en mars 2012 .

ma question est la suivante :

je voudrais devenir gendarme, est ce que je doit attendre mes 15 ans de marine pour me porter candidat pour ne pas perdre ma retraite, ou est ce que je peut poser ma candidature des maintenant sachant que mes années de gendarme vont s'ajouter a mes années de marine !
car je ne voudrais pas perdre mes droits a ma petite retraite a 15 ans de service !

merci !!

8 réponses

BONJOUR ANCIEN MILITAIRE DU RANG J AI FAIT 15 ANS D ARMEE QUESTION 1 JE TRAVAILLE DEPUIS 10 ANS DANS LE PRIVEE COMMENT MARCHE LE CUMUL DE MES 15 ANS AVEC 30 ANS DANS LE PRIVE SACHANT QUE JE TOUCHE 922 EURO DE PENSION MILITAIRE QESTION 2 J AI 6 ENFANTS COMMENT CA MARCHE
20
Bonjour

Est ce que vous avez eu des réponses ?
Je suis dans le même cas et je n'arrive pas à calculer ma future retraite.
merci
DX
0
Jean Christophe
8 avril 2009 à 14:59
Bonjour, futur ex- gendarme, je crois savoir que le calcul du privée se fera au prorata des 30 années effectuées et ajoutées à la pension de retraite militaire, comme pour tout autre salarié qui a cotisé dans plusieurs caisses de retraite. A partir du 3ème enfant, en prenant soin de le signaler à l'avance, vous devez aussi demander à bénéficier des compléments de pension qui ne sont pas négligeables, 10 % de la pension de base, puis 5 % par enfant supplémentaire. Ce n'est pas l'organisme qui effectuera le réajustement d'office, donc il faut s' prendre à temps.
0
Salut

Pour tes 15 ans tu as une pension à vie c'est réglé et définitif
Maintenant tu travaille dans le civil et tu cotise pour une retraite civile
mais il ne faut pas rêver tes 15 ans ne rentres pas en ligne de compte
tu ne touchera qu'au prorata des années faites soit pas grand chose
Mais n'oublie pas de demander un état signalétique de ta carrière
pour ne pas subir la décote de ta retraite civile car maintenant
si tu bosse moins tu touche encore moins.
0
bonjour moi j'ai fait 18 ans (marine) et depuis 14 ans je suis dans le prive en cdi
comment calculer ma future retraite sachant que j'ai 50 ans .merci a tous d'avance pour vos reponses.
0