Démission et assédics ?
Résolu
crapule74
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
-
7 févr. 2011 à 18:26
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 8 févr. 2011 à 20:42
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 8 févr. 2011 à 20:42
A voir également:
- Démission et assédics ?
- Lettre de demission association - Guide
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Forum - démission aesh - Forum CDD
6 réponses
Bonsoir,
Vous etes dans la meme situation que moi, je viens de demissionner, j'avais rendez vous au Pole Emploi aujourd'hui meme. Et je n'ai droit à aucune indemnisation.
Si vous le pouvez il vaut mieux opter pour une rupture conventionnelle, qui vous ouvrira des droits d'indemnisation (65% net de votre salaire brut).
Bonne chance.
Vous etes dans la meme situation que moi, je viens de demissionner, j'avais rendez vous au Pole Emploi aujourd'hui meme. Et je n'ai droit à aucune indemnisation.
Si vous le pouvez il vaut mieux opter pour une rupture conventionnelle, qui vous ouvrira des droits d'indemnisation (65% net de votre salaire brut).
Bonne chance.
en cas de démission tu n'aura pas le droit aux indemnité de chômage, il faut te faire licencier ou rupture conventionnel
crapule74
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
20
8 févr. 2011 à 13:30
8 févr. 2011 à 13:30
Bonjour,
Merci pour ces réponses.
Mais qu'est-ce qu'une rupture conventionnelle ? SVP
Je pensais qu'une démission pour changement de résidence et mutation du conjoint faisait partie des démissions légitimes ouvrant droit au chômage.
Merci pour ces réponses.
Mais qu'est-ce qu'une rupture conventionnelle ? SVP
Je pensais qu'une démission pour changement de résidence et mutation du conjoint faisait partie des démissions légitimes ouvrant droit au chômage.
Bonjour
Une démission pour suivre le conjoint peut donner droit aux indemnités assédic.
Il faut apporter la preuve de la mutation du conjoint. Certificat de son employeur déclarant la mutation.
C'est la seule possibilité en cas de démission pour bénéficier des indemnités assedic pour chômage. (ou être mineur et être obligé de suivre les parents qui déménagent).
Il faudra également prouver que vous vivez ensemble (acte de mariage ou pacs).
Bien à vous
Une démission pour suivre le conjoint peut donner droit aux indemnités assédic.
Il faut apporter la preuve de la mutation du conjoint. Certificat de son employeur déclarant la mutation.
C'est la seule possibilité en cas de démission pour bénéficier des indemnités assedic pour chômage. (ou être mineur et être obligé de suivre les parents qui déménagent).
Il faudra également prouver que vous vivez ensemble (acte de mariage ou pacs).
Bien à vous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
8 févr. 2011 à 13:49
8 févr. 2011 à 13:49
lisez ceci pour la rupture conventionnelle
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
pour les motifs légitimes oui ce que vous noter en fait parti, il y aurait il fallu le noter avant dans ce cas on vous aurait noter qu'effectivement c'est possible.........
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/rupture-conventionnelle-du-contrat,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
pour les motifs légitimes oui ce que vous noter en fait parti, il y aurait il fallu le noter avant dans ce cas on vous aurait noter qu'effectivement c'est possible.........
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html
crapule74
Messages postés
282
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2011
20
8 févr. 2011 à 20:42
8 févr. 2011 à 20:42
Merci 58Sab pour cette réponse.
Mon mari est fonctionnaire alors je ne sais pas s'il y a plus de droit ou pas. Une mutation est courant dans la fonction publique.
Mon mari est fonctionnaire alors je ne sais pas s'il y a plus de droit ou pas. Une mutation est courant dans la fonction publique.