Demande de rupture de contrat

Résolu
Sparo1711 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 17 déc. 2010 à 12:04
Sparo1711 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 10 févr. 2011 à 11:26
Bonjour,

Je suis actuellement employé depuis 2 ans dans les services généraux en région Parisienne. Ma femme étant enceinte, nous voulons retourner à Nice pour nous rapprocher des grands parents.

Je souhaiterais demander une rupture conventionnelle du contrat de travail à mon employeur, pour avoir droit au Assedic en attendant de trouver un emploie.

1-Quelle est la procédure à suivre pour formuler ma demande de rupture ?

2-Nous avons pour but de quitter Paris fin Avril 2011, y'a t-il possibilité de m'arranger avec mon employeur pour que mon contrat s'arrête au milieu du mois d'avril ? (Sachant que je dois tomber juste pour le préavis de l'appartement ainsi que l'état des lieux)

3-Est ce que l'employeur peut me refuser une rupture de contrat ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
17 déc. 2010 à 13:57
1) lui en faire la proposition par courrier
2) si la propostion du 1 est accpetée il faut voir pour que votre contrat s arrete le 30/04
3) oui car ce sont les 2 parties (employeur et employé) qui doivent etre en accord pour casser le contrat

donc tout repose sur 3 mais il reste évidement la démission mais a vos risques et périls
0
Sparo1711 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
17 déc. 2010 à 14:47
Bonjour,

Merci pour la réponse, pour la démission ca sera vraiment en dernier recour si l'employeur refuse la rupture de contrat.

A quel moment serait-il bon que j'envoie un courrier recommandé pour formuler ma demande ? Je pensais à Janvier mais je me demande si ca fera pas trop tôt.
0
Sparo1711 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012
10 févr. 2011 à 11:26
Bon voila la date du déménagement approche mais j'ai encore quelques points à eclaircir :

-comme dit plus haut je démenage fin avril , par contre j'aimerais pouvoir arreter le travail environ 1 semaine avant pour pouvoir faire les cartons tranquillement.

A quel date dois-je formuler ma demande de rupture ? j'avais penser à l'envoyer le 15 mars pour finir le 15 avril (ou faut-il obligatoirement finir le mois en cour ?)

On m'a parler d'environ 1 mois pour avoir une réponse et ma date de fin de cdi prenfrait effet à ce moment la ? c'est bien le cas ?
0