Résiliation de cdd

Résolu
virginie - 15 févr. 2011 à 11:38
 Von Von - 16 févr. 2011 à 14:33
Bonjour,

Je suis actuelement en Cdd, dans le cadre de l'hôtelerie.
Sur mon contrat, il ne mentionne nullement une période d'essai et je souhaiterais le rompre.
Es-ce possible ou dois jeterminer mes 3 mois de Cdd?

Merci de bien vouloir me répondre

6 réponses

Bonjour

Vous ne pouvez pas rompre un CDD, sauf si vous prouvez que vous avez signé un CDI, en cas de faute grave de votre employeur ou en cas de force majeure.

votre employeur ne pourra pas rompre le CDD sauf en cas de faute grave de votre part ou en cas de force majeure.

Une rupture peut être faite avec l'accord des deux parties.

En cas d'une rupture du CDD avant son terme de votre part, votre employeur pourra vous assigner devant le Conseuil des Prud'hommes et demander des dommages et intérêts.

Si c'est votre employeur qui le répompait pour un motif autre que ceux que je vous ai indiqué, vous pourrez également demander des dommages et intérêts.

Donc, vous êtes sauf si vous signé un CDI contrainte d'effcetuer votre CDD jusqu'à son terme.

Bien à vous
0
Après accord téléphonique mon patron m'a accordé une rupture par accord des parties et m'a dit que je navais pas besoin de me présenter a mon poste, Malgrès avoir un témoin qui à suivi notre entretien téléphonique et avoir retranscrit notre conversation par ^boîte MAIL, Je crains qu'il puisse se retourner contre moi malgrès que mon patron m'ai rassurer au téléphone affirmant que je ne crains rien, sachant que j'ai des traces téléphoniques mail et AR, j'attends son retour de courrier dans lequel il me fera mentionner notre accord de rupture de cdd avec accord de parties je crains ne pas être assez couvert.
0
Bonjour

Vous allez vous faire rouler dans la farine, en ne vous présentant pas à votre poste, il peut vous signifier une faute grave pour absence injustifiée. Vous allez le voir et vous lui dites que l'accord de rupture doit être écrit et signé par les deux parties.

A vous de voir.


Bien à vous
0
Merci pour les info, j'ai fais écrire noir sur blanc notre accord sur une rupture par accord des 2 parties et fait mentionné qu'après convennance du patron ,je n'avais pas besoin de reprendre mon poste avec dates et autres détails..;Afin d'éviter qu'il intente un procès ou pour absence injustifié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je me suis couverte avec un accord écrit et signé par les 2 parties
0
Rebonjour

C'était la procédure à effectuer pour ne pas vous faire avoir. J'ai vu trop de salariés se faire avoir par les employeurs pour ne plus rien accepter que des conventions écrites.

Maintenant attendez le paiement de ce qui vous est dù et les documents qui doivent vous revenir.

En cas de problème vous connaissez le forum.

Bonne continuation et bien à vous
0