Renouvellement de CDD
Résolu/Fermé
minisystem
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2008
-
2 janv. 2008 à 18:28
caramel - 10 févr. 2011 à 20:49
caramel - 10 févr. 2011 à 20:49
A voir également:
- Renouvellement cdd avenant
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Formulaire renouvellement cmu 2024 pdf - Guide
- Formulaire renouvellement ame pdf - Guide
- Avenant non signé est-il valable - Guide
14 réponses
Peut on me faire un avenant a mon CDD pour etre en CDI ou il faut me faire obligatoitement un autre contrat de travail en CDI. C'est urgent merci de répondre au plus vite.
Mon cdd d'un ans se termine le 5 juillet.
-Mon patron a-t-il le droit de le renouveler que pour une durée de 6 mois???
- de plus je voudrait savoir si il y a un délai de preavi pour anoncer le renouvelement de mon CDD???????????
-mon patron a-t-il le droit de m'anoncer la reponse pour le renouvelement de mon contrat a la derniere minute????
-Mon patron a-t-il le droit de le renouveler que pour une durée de 6 mois???
- de plus je voudrait savoir si il y a un délai de preavi pour anoncer le renouvelement de mon CDD???????????
-mon patron a-t-il le droit de m'anoncer la reponse pour le renouvelement de mon contrat a la derniere minute????
Il est possible de renouveler un CDD une fois, dans la limite de la durée maximale prévue par la loi (18 mois en général). Il faut, en plus, que la possibilité de renouvellement ait été prévue dans le contrat initial ou qu’elle fasse l’objet d’un avenant soumis au salarié avant le terme prévu du premier contrat.
Donc ton patron peut renouveler ton CDD pour 6 mois et il n'est pas tenu de respecter un préavis
Il peut te faire signer l'avenant que le dernier jour (sauf si ton contrat de travaiol prévoit quelque chose)!
Donc ton patron peut renouveler ton CDD pour 6 mois et il n'est pas tenu de respecter un préavis
Il peut te faire signer l'avenant que le dernier jour (sauf si ton contrat de travaiol prévoit quelque chose)!
depuis cinq ans, je travail dans une administration en tant que garde champètre. chaque annee fin avril il me renouvelle mon contrat, ui-je prétendre à la prime de précarité ?
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
2 janv. 2008 à 18:35
2 janv. 2008 à 18:35
En principe, la primer doit être versée à la fin de chaque CDD. En outre, les durées globales, renouvellement compris, sont plafonnées. Cf fiches ci-dessous
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/reglementation
http://droit finances.commentcamarche.net/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, désolé mais je n'y comprends pas grand chose en termes de contrat... Je trouve bizarre que l'on me fasse deux avenants de suite, me promettant un CDI pour juin. J'ai l'impression que l'on essaye de "sucrer" la prime de précarité qui serait due si l'on devait renouveller le poste par un meme CDD (ce qui arrive pour la deuxieme fois la). Ceci dit, c'est un poste "partagé" (on fait deux fois huit heures sur le meme poste...). Quand est il alors? c'est toujours pareil? Parce quelà, ça fait 2 CDD renouvelés deux fois chacun pour le meme poste!
wakeuse74
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
265
3 janv. 2008 à 08:54
3 janv. 2008 à 08:54
vaut-il mieux enchainer sur un cdi ou juste avoir qqs sous pour une prime de fin de précarité? à méditer...?
moi si le taf me plait et que j'ai les compétences pour, que le salaire convient et que ca va niveau ambiance avec l'équipe je pense que je réfléchis pas trop!!!
si tu enchaines direct sur un CDI il est normal que tu n'aies pas de prime de précarité car le cdi n'est pas considéré comme précaire et je crois bien que ca déjà été dit :)
moi si le taf me plait et que j'ai les compétences pour, que le salaire convient et que ca va niveau ambiance avec l'équipe je pense que je réfléchis pas trop!!!
si tu enchaines direct sur un CDI il est normal que tu n'aies pas de prime de précarité car le cdi n'est pas considéré comme précaire et je crois bien que ca déjà été dit :)
Bonjour,
Il n'est possible de renouveller un CDD qu'une seule fois.
S'il t'a deja renouveller ton contrat jusqu'en decembre.
Il est dans d'obligation de :
-soit arreter tte relation avec toi
- soit de te proposer un CDI
Il n'est possible de renouveller un CDD qu'une seule fois.
S'il t'a deja renouveller ton contrat jusqu'en decembre.
Il est dans d'obligation de :
-soit arreter tte relation avec toi
- soit de te proposer un CDI
la loi légale en cdd et de 18 mois.....PEU importe si ce sont des contrat de 3 , de 2 de 6 si il le souhaite tant qu'il ne dépasse pas 18 mois........Par conte s'il y a un avenant a ton premier contrat, de travail, l 'avenant ces la continuité, mais la il n 'as pas le droit de dépasser 2 contrat donc mème s'il n 'est pas a 18 mois tu est dans le droit de demander le cdi et si il dis non passe devant les conseil des prudomme et il recalifiront ton cdd en cdi...........
manombolo
Messages postés
127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2019
56
2 janv. 2008 à 18:42
2 janv. 2008 à 18:42
Bonsoir,
sur les règles concernant les CDD , cela peut dépendre du contexte, voir ici:
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd-979.html
sur le changement de CDD en CDI, en effet vous perdrez la prime de précarité ...puisque le le CDI par nature n'est pas précaire
sur les règles concernant les CDD , cela peut dépendre du contexte, voir ici:
http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd-979.html
sur le changement de CDD en CDI, en effet vous perdrez la prime de précarité ...puisque le le CDI par nature n'est pas précaire
minisystem
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2008
2 janv. 2008 à 18:57
2 janv. 2008 à 18:57
Ok merci pour les textes... Mais est ce légal de faire Deux avenants à la suite pour le meme poste? Surtout si c'est pour signer un CDI par la suite (c'est presque sur...) Ou est ce un moyen pour avoir à eviter de payer les indemnités?
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
2 janv. 2008 à 20:02
2 janv. 2008 à 20:02
Normalement, la prime doit être versée à la fin de chaque CCD. Donc, le fait de proposer un CDI n'évite le versement que de la dernière prime.
Quant au renouvellement de CDD sur le même poste, c'est effectivement limite. Il faut donc examiner la cause du CDD (absence d'un salarié pour maladie, etc.) et la durée totale des CDD.
Cela étant, attendez la signature de votre CDI avant de bouger, non ?....
Quant au renouvellement de CDD sur le même poste, c'est effectivement limite. Il faut donc examiner la cause du CDD (absence d'un salarié pour maladie, etc.) et la durée totale des CDD.
Cela étant, attendez la signature de votre CDI avant de bouger, non ?....
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
6 avril 2008 à 19:40
6 avril 2008 à 19:40
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Bonjour,
Je suis entrée dans mon entreprise actuelle en CDD fin août 2007.
Mon CDD se terminait fin février, j’ai donc eu un renouvellement de CDD de mars à octobre 2008.
En juin, on m’annonce que je vais changer de poste : je change donc de qualification mais pas de rémunération, ni de statut : on me fait donc signer un avenant fin juin 2008 avec la mention du nouveau poste (pour motif surcroît de travail) qui va jusque mars 2009.
Mon CDD se terminant normalement fin octobre et le fait qu’on me fasse signer cet avenant de 9 mois supplémentaire me donne t’il droit à la prime de précarité ?
- Si oui, vais-je la toucher maintenant avec l’arrivée de l’avenant me faisant changer complètement de poste ou fin octobre (à la fin de mon premier CDD) ?
- Est-ce que l’avenant est considéré comme un nouveau contrat de travail ou le prolongement de mon CDD sachant que ce n’est plus du tout le même poste et les mêmes missions ?
Merci beaucoup
Je suis entrée dans mon entreprise actuelle en CDD fin août 2007.
Mon CDD se terminait fin février, j’ai donc eu un renouvellement de CDD de mars à octobre 2008.
En juin, on m’annonce que je vais changer de poste : je change donc de qualification mais pas de rémunération, ni de statut : on me fait donc signer un avenant fin juin 2008 avec la mention du nouveau poste (pour motif surcroît de travail) qui va jusque mars 2009.
Mon CDD se terminant normalement fin octobre et le fait qu’on me fasse signer cet avenant de 9 mois supplémentaire me donne t’il droit à la prime de précarité ?
- Si oui, vais-je la toucher maintenant avec l’arrivée de l’avenant me faisant changer complètement de poste ou fin octobre (à la fin de mon premier CDD) ?
- Est-ce que l’avenant est considéré comme un nouveau contrat de travail ou le prolongement de mon CDD sachant que ce n’est plus du tout le même poste et les mêmes missions ?
Merci beaucoup
Si tu as signé un avenant c'est qu'il s'agit du même contrat de travail donc cela signifie que ton CDD a été prolongé jusqu'en mars 2009 (soit 18 mois en tout ce qui est bon mais le nombre de renouvelllement devrait etre de 2 max ici il y a en 3).
pour repondre à tes questions :
1/ Pas de prime de précarité avant mars 2009. Elle est payée en fin de contrat uniquement.
2/ l'avenant n'est pas un nouveau contrat il s'agit de la continuité de l'ancien.
pour le changement de poste et de mission regarde sur ton contrat si elle sont susceptibles d'évolution (ce qui est souvent le cas)
pour repondre à tes questions :
1/ Pas de prime de précarité avant mars 2009. Elle est payée en fin de contrat uniquement.
2/ l'avenant n'est pas un nouveau contrat il s'agit de la continuité de l'ancien.
pour le changement de poste et de mission regarde sur ton contrat si elle sont susceptibles d'évolution (ce qui est souvent le cas)
Apparemment, ton employeur est droit de renouveller ton CDD pour une période de 6 mois à partir du moment où la durée total du CDD ne dépasse pas 18 mois.
j'ai trouvé cette info qui s'appelle fgaec.com.
Pour le renouvellement, il doit y avoir nécessairement accord des parties.
j'ai trouvé cette info qui s'appelle fgaec.com.
Pour le renouvellement, il doit y avoir nécessairement accord des parties.
wakeuse74
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2008
265
2 janv. 2008 à 22:28
2 janv. 2008 à 22:28
euh de mémoire je crois qu'on ne peut pas renouveller plus de 2 fois un CDD pour le meme poste et que la totalité des CDD ne doit pas dépasser 18 mois il me semble...
le seul moment où on peut peut etre dépasser 18 mois ca doit etre remplacement pour congé maladie...
m'enfin si qq'un peut confirmer ou corriger mes dires...?
je vérifierai dans mes cours cette semaine à moins que qq'un soit bien calé pour répondre :)
le seul moment où on peut peut etre dépasser 18 mois ca doit etre remplacement pour congé maladie...
m'enfin si qq'un peut confirmer ou corriger mes dires...?
je vérifierai dans mes cours cette semaine à moins que qq'un soit bien calé pour répondre :)
10 févr. 2011 à 20:18
10 févr. 2011 à 20:19