Taux horaire pour menage [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  bouboule - 16 févr. 2011 à 11:49
Bonjour,
j emploi une femme de menage depuis quelques mois au tarif de 13euros brut par heure et aujourd'hui elle me dit qu'elle veut 13 euros net par heure. Est ce moi qui suis en dessous du tarif normal je ne sais pas quel est le trarif moyen horaire d'une femme de menage. merci de m'éclairer
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
31732
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
5268
59
Merci
bonjour
tout dépend de la convention que vous consultez
moi je consulte celle de la propreté qui est la convention de la majorité des sociétés de nettoyage et je peux vous dire que le taux de base pour le niveau AS 1 qui est le niveau le plus bas, le taux est de 9, 08 €
A ce taux il ne faut pas oublier d'ajouter l'indemnité de transport qui est de 5 MG et la prime d'expérience

Dire « Merci » 59

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24658 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

lol encore quelqu'un qui ne connait rien au monde du travail quand tu seras que quelqu'un qui travail dur merite un salaire plus élévé qu'une femme de menage qui reste au chaud sans inconvenient la tu pourras ramener ta fraise mais la tu parle dans le vide
mais je travaille dur et jai un bon salaire, pas ma faute si tu es mal payé tu ne sais peut être pas bossé bien
encore un clampin va tier a calais tout le monde n'a pas la chance d'etre pistoner surtout que si je te donne ma place au bout d'une heure tu te barre car les non courageux et les tire au flanc j'en ai vu defiler dans ma profession et pour ce qui est de travailler dur moi je suis sur d'une chose ce que tu ne fait pas ta semaine de boulot en 3 jours car c'est le nouveau fléau des gens oh non je ne veut pas travailler 12 heures par jour ni les nuits ni les weekends ni jes jours fériés non plus dehors par tout les temps donc cette categorie de personne s'appelle des gros faineants
ptdr pas toutes les femmes de ménages travaillent au chaud d'une part , et d'autre part ya des femmes de ménages qui travaillent les week et autre pour une misére alors ne parle pas de se que tu ne connait pas ! D'autre part ,pour ton info meme si tu es agent de maitrise dans le nettoyage un employeur n'en tiendra pas compte il t'embauchera en tant av1 at pas plus !
logic moi je suis agent d entretien dan une commune je suis une femme et bosse de nuit et wekend ni diplome et des enfants vie seul et contrairemen a vous je nai pas de pose toute les 3h pour boir un cafe et pavaner sur le dos des patron ki m emploie et comme clampin regarde toi deja aprend deja se ke ve dire se mot car tu na pas de grand etude nn plus vu ton boulot
13
Merci
Personnellement je suis aide a domicile pour 9.50 E brut de l'heure et quand je suis en cheque service, je prends 11 E
net de l'heure. Maintenant tout dépend ou tu habite si c'est paris 16 c'est + cher gag...
Merci pour votre réponse maryse, j'habite le 92 mais plutot bagneux que neuilly et donc à 13 euros brut de l'heure je considere que je suis dans la fourchette correcte pour ce travail.
7
Merci
La moyenne correcte est 10,50 voire 11euro net par heure.
Il ne faut pas calculer combien ça fait par mois... car en général les femmes de ménage n'ont jamais un mois complet.
C'est un travail pas très reconnu malheureusement mais qui rend bien service aux personnes.
Le salaire au smic est nul, il faut faire énormément d'heures pour avoir un salaire à peu près correct et en général on fait 30 heures maximum par semaine car c'est un travail pénible.
PAS MOINS DE 10,50 euros net de l'heure.
Il faut penser aussi les augmenter tous les ans.
Faut pas oublier que c'est un métier où les jours fériés n'existent pas hormis le 1er mai, jamais de prime, rarement des cadeaux, aucun avantage.
je suis d'accord et penser à les declarer au salaire réel
Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
184
6
Merci
bonsoir,
Je confirme que les associations qui emploient des femmes de ménage facturent à 18 euros de l'heure l'intervention, même en province.
d'autre part, le paiement à 10 euros ou 12 euros de l'heure n'est absolument pas excessif :
Vous semblez oublier que les femmes de ménage travaillent souvent une ou deux heures seulement chez chaque employeur et pas tous les jours.
il ne faut donc pas oublier les frais de transport et le temps passé en trajet.
Une femme de ménage payée par CESU ne travaille jamais 8 heures par jour (je n'en connais pas une seule), car mathématiquement c'est impossible.
et ne parlons pas de l'incertitude de l'emploi.....
bon courage les filles !
choucas
le lundi et jeudi je tra vaille 10 h le mardi et vendredi 6h le mercredi 9h
4
Merci
la pénibilité n'a rien à voir avec les diplomes,je suis payée 10 net et je pense les mériter (3 employeurs super gentils)
4
Merci
je travail depuis des années et je suis actuellement à 12 euros net, bientôt 13euros, j'augmente régulièrement suivant les augmentations du smic, et je n'ai jamais essuyé un refus. Il faut prendre en compte les 10 % compris dedans des congés payés.
je vois que certains ne prenne pas en compte le temps perdu entre deux clients, les jours perdu car les clients sont partie en vadrouille etc ...
je ne fais pas que du ménage, souvent aussi du bricolage, du jardinage, du secrétariat, ou bien ramasser les olives comme je l'ai fait sous la neige en décembre, prendre sa voiture perso pour les accompagner un peu partout
etc ... je suis polyvalente à 100 %
le travail use ma santé de plus en plus, j'en suis à 7 tendinites (épaules, coudes, poignées, hanches) je vais devoir me trouver un autre emploi sous peu, avec les restrictions dû aux tendinites, à mon âge se ne sera pas facile, j'ai un projet pour le mois de juin, je croise les doigts pour que cela aboutisse ...

alors travaillé de nuit dehors par tous les temps, j'aimerais bien savoir ce que c'est comme travail, à part gardien !!!! très physique comme travail .....

la polyvalence et la disponibilité à un coût, et pour ce qui est des cadeaux, j'ai mes étrennes chaque fin d'année
3
Merci
pour une aide a domicile c'est 8,86 euros brut de l'heure dans les entreprises ils commencent toujours a te payer au plus bas
3
Merci
J'ai 56 ans, j'avais une très bonne situation dans ma vie professionnelle, je me suis trouvée licenciée, comme beaucoup, à 52 ans, j'ai gardé espoir, et tout les stages et entretiens , envois de CV, sont presques tous rester infructueux.
Mes études et mes diplômes, (DEUG DE DROIT) obtenu à 49 ans etc..
Alors, j'ai décidé me reconvertir comme auxiliaire de vie auprès d'un couple âgé de 96 et 97 ans. Je m'occupe d'eux 24/24 .
Car j'ai pensé que peut être un jour, comme tout le monde, je serais âgée mais que j'aimerais restée chez moi, sans vivre placer, dans ces maisons, si bien soient elles, où les personnes ne survivent pas, car elles sont abandonnées de leurs biens et des êtres chers.
Proverbe, il faut mieux tenir que courir , alors accepte ce que l'on propose et fait valoir ta valeur ainsi que réussira. Il faut commencer petit pour devenir grand.
Amicalement et bonne chance.
3
Merci
Si vous auriez employé une femme de ménage par le biais d'une association, vous auriez payé entre 16 et 18 euros de l'heure net.

En la payant 13 euros brut, vous êtes en dessous. Par contre, 13 net c'est exagéré sauf si elle est beaucoup d'années d'expérience dans ce domaine.

Salutations
certes 16 ou 18 euros de l'heure mais avec l'urssaf compris.
2
Merci
meme a 13 euros brut de l'heure c'est trop payer c'est a peu pret le tarif d'un cadre a 1 euros pret donc le juste tarif de l'heure pour une femme de menage serais 9 euros brut
2
Merci
je recherche un emploi dans mon secteur pour compléter mes revenus
QUEL EST LE TAUX HORAIRE MOYEN POUVANT ËTRE DEMANDE POUR FAIRE DE L'AIDE 0A DOMICILE?
tigrou72130
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
57 -
le taux est de 8,86 euros brut de l'heure
toujors demander le max meme 15ou16 euros de l'heure
1
Merci
bonjour je ne suis pas d'accord avec les taux horaires de autres personnes ; si tu passes par une association le tarif est en moyenne sur LYON de 18 euros pour association et la femme de menage va etre lpayez au smic 8.
8 environs moi je trouve ca anormal moi je travail dans les monts du Lyonnais en cesu direct employeur et moi et on me paie 10 et 11 euros net de l'heure , les patrons paies des charges patronnales tous les 3 mois.a l'urssaf
moi qui est travaillee avec les deux solutions ;;;;; j'ai une personne qui m'a suivi en tant que femme de menage et employez et elle m'a dit qu 'elle paye pareil au final meme qu'elle economisez 3 euros je penses etre un bon exemple . va sur le site cesu.fr et fait des simulations et demande des devis a une association et tu seras surprise car c'est bien connu une employez bien paye travaille mieux. n'esite pas a m'ecrire jocelyne
Bonjour
je m'excuse d'intervenir dans la conversation mais je suis à la recherche d'une femme de ménage dans les monts du lyonnais. Est ce que vous en connaissez?
merci
bonjour,

je suis dans une entreprise a but lucratif d aide à domicile, et j ai le diplome d auxiliaire de vie. j'ai un an d experience. Combien puis je donc demander en taux horaire brut? Je m'occupe principalement de personnes handicapées donc des cas lourds.

merci d avance.

sabrina
1
Merci
s 'est 10 net
1
Merci
prenez une femme femme qui travaille dans les titres service cela vous coute 7.50de l heure est vous pouvez deduire 2euro par cheque sur vos contribution personne ne travail pour 13euro de l heure dans le travail femme de menage le plus c est 10euro net
1
Merci
vous minteressait si vous etes a marseille ,le tarifs de l'heure 10euros
0
Merci
bonjour mois quand je travailler en temps que femme de ménage j'été a 10euro de l'heure
0
Merci
Quelle chance, je suis à 8.86 BRUT et je sais que mon travail est irréprochable !!!
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
57
-2
Merci
et comme d'habitude les clampins veulent toujours avoir raison c'est vrai qu'avec un metier ou on travail au chaud et que vous netravaillez pas dehors par tout les temps et non plus les weekend et jour férié ni de nuit vous meritez 10 euros net de l'heure lol alors qui fait un metier 10 fois plus physique que le votre la nuit par tout les temps je mérite combien 15 euros net, c'est surtout la chance d'avoir des patrons généreux car vous serez dans une société ben adieu vos 10 euros net et bonjour le smic venez faire le travail de nuit avec moi et vous verez ce que c'est la pénibilité et vous ferez comme tout ceux que je forme au bout de 2 heures il se casse car il leur faut leur petit confort pour travailler donc
Les clampins vous disent déjà que la politesse est de rigueur car le ménage n'est pas un métier de tout repos, il faut bien dire que c'est réservé aux femmes d'abord, et que les femmes assument tout, le ménage maison, les enfants, les courses, les papiers, les voitures, les repas car nous, nous cuisinons, le travail... et c'est du 100%, certains hommes le font aussi, mais nous ne sommes pas des fainéants pour autant, n'oubliez pas que vous avez choisis ce métier, personne ne vous y a obligé, cher monsieur, nous avons tous besoin les uns des autres, aussi avant de juger, il faut toujours savoir se regarder.
tigrou72130
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
57 -
mdr deja moi je me regarde dans une glasse pas comme vous c'est vrai que les femmes de menages font 12 heures par nuit dehors par tout les temps moi je l'ai choisi mon metier et je l'assume par comme certains qui veulent travaille que si le salaire est elévé comme les 3/4 des clampins qui n'ont pas fait d'etudes et veulent bosser a 12 euros de l'heure et puis quoi encore quand t'on leur propose le smic on non on ne vet pas bosser bande de parasite
Bonjour a toutes et a tous,

moi je travail en ménage de bureaux a 7 euro net/heure sachant que je travil deux heures des fois 3 heures par jour c'est a 1h20 de chez moi, je sais que c'est abusé mais je n'est pas le choix pour moment, je reste toute la journée a la mason et j'attend 18heures pour aller travailler et je rentre tard pour deux heures de travail a7 euro, comment dire yen a qui profite de la misère des autres....(car meme si 2 heures je me dis mieux que rien....)

Bon courage a toutes et a touts
-3
Merci
bonjour
je suis moi de ce métier dans un chateau avec en plus la charge du secrétariat
et je peux vous dire que cette pesonne est très bien payé ce taux est rare
elle devrait donc pas se plaindre moi je suis payé au taux de 10 euro de l'heure brut mais je dépasse pas les 35 h sinon après c'est 25% chère jusqu'à 40h
et samedi aussi le diamnche 50% de plus de l heure
en espèrant avoir pu vous etre utile
cordialement M Desmet
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
57
-6
Merci
lol c'est surement pas 10 euros net pour une femme de menage sa fait environ 12 euros brut sa fait trop chere normalement c'est au smic 8,86 euros brut de l'heure faut vous rappelez que c'est un metier dans lequels ou il ne faut pas beaucoup de diplome pour l'exercer
tania57
Messages postés
31732
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
5268 -
je ne les corrige pas sur word je connais l'orthographe c'est tout
mdr je ne passe pas mon temps a corrigé les fautes sur word voila encore quelqu'un de faible et qui n'a pas d'argument pour se justifier si a part que dire que les autres n'ont pas de hautes etudes je suis sur que vous etes une abrutis de prof ou de se genre la pour perdre votre temps a faire la correction d'orthographe
et je vous fais grâce de votre manière de vous exprimer qui est digne d'un élève du CP
et vous on dirait un gosse de 4 ans qui se chamaille pour un jouet retourne a la maternelle sa te feras du bien de retourner dans tes couches te souillé toi meme plutot que de dire des debilités sur les autres car vu ton niveau d'intelligence sa vole bas chez toi
tania57
Messages postés
31732
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2019
5268 -
Corrigé de vos fautes
et vous on dirait un gosse de 4 ans qui se chamaille pour un jouet retourne a la maternelle sa te feras du bien de retourner dans tes couches te souillé toi meme plutot que de dire des debilités sur les autres car vu ton niveau d'intelligence sa vole bas chez toi
oui c sur et dan le tien nn plus
kel metier faite vous tigrou svp
Dossier à la une