Taux horaire pour menage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Taux horaire pour menage
- Taux horaire assistante maternelle 2024 - Guide
- Taux d'intérêt - Accueil - Actualité juridique et financière
- Taux horaire jardinier au black ✓ - Forum salariés
- Taux horaire spv - Guide
- Taux horaire maçon au black ✓ - Forum Consommation
20 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
28 août 2010 à 17:24
28 août 2010 à 17:24
bonjour
tout dépend de la convention que vous consultez
moi je consulte celle de la propreté qui est la convention de la majorité des sociétés de nettoyage et je peux vous dire que le taux de base pour le niveau AS 1 qui est le niveau le plus bas, le taux est de 9, 08 €
A ce taux il ne faut pas oublier d'ajouter l'indemnité de transport qui est de 5 MG et la prime d'expérience
tout dépend de la convention que vous consultez
moi je consulte celle de la propreté qui est la convention de la majorité des sociétés de nettoyage et je peux vous dire que le taux de base pour le niveau AS 1 qui est le niveau le plus bas, le taux est de 9, 08 €
A ce taux il ne faut pas oublier d'ajouter l'indemnité de transport qui est de 5 MG et la prime d'expérience
20 oct. 2010 à 16:27
La femme de ménage chez le particulier est soumis à la CCN du particulier employeur et pas comme celui d'une société de nettoyage !!
Pour celle qui est rémunérée en CESU, son tarif horaire net comprend les 10% de congés payés et les divers frais.
Payer une femme de ménage au smic horaire n'est pas intéressant pour elle puisqu'aucun avantages à côté comme on pourrait trouver si on travaillait pour une société (ce, mutuelle, tickets restaurants, frais transports etc, etc). En entreprise, un jour férié est payé. Chez une femme de ménage travaillant seule son jour férié n'est pas payé et même pas le 1er mai ! (aucun employeur ne veut payer une personne le 1er mai si elle ne vient pas).
13 euros/heure et net ce n'est pas aberrant...surtout quand l'employeur a droit à son crédit d'impôt en plus !!!
Si c'est trop cher, faut savoir que se faire faire son ménage, son repassage, son jardin etc, c'est un luxe et non un dû.
23 oct. 2010 à 10:42