Les discussions
Cdi de 6 mois est il possible
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI de 30h par mois.le reste du mois je fait également des vacations dans la meme société et j'ai un complément par l...
Que deviennent la pension invalidité et l'allocation tierce personne à la retrai
RésoluJ'ai 57 ans et je perçois une pension d'invalidité et une allocation tierce personne (+ ASI de 43 euros). Lorsque l'administration décidera que je s...
Chomage partiel / technique
RésoluBonjour, mon ami va prochainement être mis au chômage technique et après de nombreuses recherche je ne comprend pas a quel montant s'élève l'allocatio...
Licenciement pour cause réel et sérieuse
RésoluBonjour, J'ai 58 ans ½, 59 ans au mois de mars 2011, deux ans d'ancienneté, je vais être licencié par mon employeur suite a une perte de marché,...
Cdd quand l'employeur doit-il payer?
RésoluBonjour, je viens finir un CDD de 6 jours dans une SARL ( bijouterie): du 10 au 16 février 2011 je n'ai rien eu à part signer mon contrat de tr...
Préavis d'un mois avec le rsa ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir un petit renseignement au niveau de preavis de logement je suis actuellement a la recherche d un emploi on nous pro...
Liquidation judiciaire licenciement eco
RésoluBonjour, je vais etre licencie economique a partir de fin mars , fin de mon conge maternite, mais je ne connais pas mes droits.... de plus le liqui...
Congé sans solde
RésoluBonjour, j'ai fait une demande de congé sans solde le 25/01/2011 pour la période allant du 01/06/2011 au 01/10/2011 (convenance personnelle); je vou...
Congés pour convenances perso
RésoluBonjour, je travaille au seain d'une collectivité et je souhaite prendre un congés pour convenance personnel ai-je ledroit de travaillé pendant ce c...
Mise à pied à titre compensatoire
Résolubonjour,j'ai un problème avec mon employeur qui me met une mise à pied de 8 jours à titre conservatoire pour avoir pris un chèque cadeau de 50 euros q...
Licenciement sans motif
Résolu/FerméBonjour, je suis salarié au grand duché du luxembourg. suite a un arret de travail de 4 jours de ma part,mon employeur ma convoqué et m'a demandé de...
La volonté d'un etudiant demunie
RésoluBonjour, je me nomme toure ibrahim,jeune ivoirien de 26 ans et detenteur d' un diplome superieur de specialité en communication et marketing,vivant ...
Lettre recommandée à une proposition de post
RésoluBonjour, Je suis inapte à tous poste de l'entreprise dans le cadre de la procédure de danger immédiat au sens de l'article R.4624-31 du code du trav...
Heures de delegation
Résolu/FerméBonjour,je voudrais savoir si toutes les heures de delegations sont a recuperer(rtt)ou remunere merci
Inaptitude a mon poste de travail
RésoluBonjour, je suis electricien depuis 7 ans au sein d' une entreprise je suis declarer inapte a mon poste par la medecine du travail apres ...
Convocation.
RésoluBonjour, Sur une convocation écrite à un entretien en vu d'un licenciement ne faut il pas que le motif soit signifié ? Merci de votre réponse. ...
Prise de conge
RésoluBonjour, ma femme travail a mi-temps lundi,mercredi,vendredi pour une maison de nettoyage chez les personnes agees elle veut prendre plusieurs vend...
Droit accident du travail
RésoluBonjour, j'ai eu un accident du travail y a 28ans (chute de 10 metr) aujourd'hui j'ai des problemes d'epaule qui aux dire de mon medecin sont lier a ...
Statut du mi-temps thérapeutique par la sécu
RésoluBonjour, Sur les conseils de mon médecin traitant et de mon médecin du travail, j'ai été en mi-temps thérapeutique du 17 mars au 17 juin après une p...
Aides morales et financières
RésoluBonjour, je suis dans une impasse ! je vais essayer de m'expliquer corectement car c 'est compliqué donc ,je travail 1h75 / jrs avec un salair...
Help emploie!
RésoluBonjour, apres de nombreuse recherche, envoie de cv...je n arrive pas a trouver un emploie et pourtant ce n es pas la motivation qui me manque! je veu...
Temps de repas ou pause
RésoluBonjour, Je travail de 8 h à 14 heures . Est-ce que j'ai le droit d'avoir une heure de repas ou combien de brake?
Reunion dp
RésoluBonjour, je suis dp ds je voudrais savoir pour l'ordre du jour avec le patron comment que sa ce passe pour lui presenter mes questions merci d avance
Démission de cdi
RésoluBonjour, Un étudiant en CDI à temps partiel depuis 1 an peut-il prétendre aux allocations chômage ou à une prime s'il démisionne dans le but de pour...
Droits des salariés
RésoluBonjour, je travaille 60 heures par mois combien de jours de congés j'ai droit dans l'année (j'ai plus de 5 ans dans la même entreprise)
Rompre un congé parental
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parental et la société qui m'employait a été liquidée. Nous avons été convoqués par le mandataire la semai...
Jurisprudence insulte raciale
RésoluBonjour, j'ai été agréssée verbalement sur mon lieu de travail par une cliente. Je suis étudiante et je travaille le week end pour le leader en télé...
Départ en retraite et congés 2010
RésoluBonjour, je suis à le retraite depuis le 1er février et mon patron ne m'a toujourspas verser le solde mes conges 2010 ! que puis je faire
Urgent reponse our tiers detenteurs
RésoluBonjour, je viens de recevoir un tiers detenteurs du tresors public pour de l'eau pour 700euros je n'ai que 800euros d'assedic pendant 3mois j'ai une ...
Inscription cotorep
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir faire un dossier COTOREP pour que mon employeur puisse me considérer comme "travailleur handicapé", vu les nouvelles cons...
Le travail à domicile sur internet
RésoluBonjour, J'ai été contacté aussi pour un job à domicile, mais je crains de m'investir ds un truc ke je ne connais pas. Pouvez-vous me donner plus d...
Reversion de retraite de mon ex mari.
RésoluBonjour, divorcé depuis 10 ans,aprés une vie cmmune de 23ans.a ce jour je suis seule avec mes deux enfants née se cette union.mon ex mari cest remar...
Prison et droits au chomage
RésoluBonjour, le temps passé en detention me portera t-il préjudice pour un recalcule de mes allocations ARE ? Pôle emploi retient les salaires bruts ...
Je pense ne pas etre paye a ma juste valeur
RésoluBonjour, ca fait 28ans et demi que ma soeur et moi travaillons dans l electronique pour aujordhui 9 Eur de l heure avec 1 coeff 215 ech1 niv 3 mon pat...
Vol de portefeuille et d'argent
RésoluBonjour, je me suis fait voler mon portefeuille à la Poste et j'avais de l'argent dedans. Je voulais savoir s'il y a possibilités de se faire rembou...
Sapeur pompier volontaire
Résolu/FerméBonjour, j'ai 17 ans et je souhaite intégrer les sapeurs pompiers volontaires, je viens de sortir de l'entretien avec les gradés et en fin d'entretie...
Enseignants plp et autres categories
RésoluBonjour, Je trouve anormal que diplôme égal un enseignant de PLP gagne deux fois plus qu'un administratif : un administratif travaille 35 h en catég...
Conge
RésoluBonjour, je souhaite prendre mon solde de vacances en juin mon patron peut t'il me les refuser? suis en vacances le 15 mars pour une semaine en ...
Licenciment
RésoluBonjour, j etait en cdi depuis deux et demi on ma repris la voiture je n ai pa pu me rendre a mon travail n ayant pa voiture personnel il veul me lice...
Heures supplémentaires en restauration
RésoluBonjour, Je travaille en restauration depuis le 1er mars 2010 et détiens un contrat de travail pour 169 heures de travail mensuelles. Mon salaire me...
Plombier, quelle numéro convention collective
RésoluBonjour, le vendredi 11 février 2011 Pour un plombier que je suis, je souhaiterais connaître le numéro de la Convention Collective du bâtiment du...
Fin de droit
RésoluBonjour, j'ai commence a travailler en setembre 1967 . 28 trimeste en france et 140 a l'etranger licencier economique novembre 2009 fin de droit...
Classification etam btp
RésoluBonjour, Depuis bientôt 3 ans j'ai été embauché en tant qu'assistant conducteur de travaux à l'écholon pour un salaire brut de 2000€, avec deux aug...
Quand poser sa démission ?
RésoluBonjour, Je dois démissionner de mon poste de travail (hôtesse de caisse). Je souhaite que mon préavis d'un mois se fasse du 1er au 30 avril 2011....
Le pôle emploi se rembourse sur la bête
Résolu/FerméSi cela peut aider certains je vous fais profiter de mon expérience pénible et toujours en cours avec les Assedic devenus Pôle emploi. Cet organis...
Delegue du personnel
RésoluBonjour,hier après midi vers 16h30 j'ai été élu délégué du personnel,et le lendemain jeudi 07 août une collègue m'appelle pour me faire par d'une conv...
Combien de trimestres pour la retraite
Résolu/FerméBonjour, A ce jour combien faut il de trimestres pour une retraite pleine pour les personnes nées en 1953,54,55 ETC ETC J'ai lu qu'en 2020 il f...
Fin de droit are mais je travaille en cae
RésoluBonjour, JE SUIS EN FIN DE DROIT ARE IL ME RESTE 30 JOURS JE SUIS EN CONTRAT CAE 20 HEURES POUR L INSTANT JUSUA EPUISEMENT DE MES DROITS ON ME D...
Rupture concventionelle d'un cdi
RésoluBonjour, je souhaite demander une ruputure conventionelle de mon contrat à mon employeur , j'aurais voulus avoir, une lettre type , a lui envoyer...