Les discussions

Rupture du contrat d'apprentissage

Résolu

Bonjour, Ma fille a débuté son contrat d'apprentissage, sa patronne a rompu son contrat au bout d'une semaine sous pretexte qu'elle avait tenu des...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
JENN

Cas de licenciement

Résolu

Bonjour, On a une société dont l'activité s'est ralentie, et on a demandé aux employés de passer à mi-temps, deux salariés n'ont pas accepté cette p...

caroledu92

Nouveaux prélèvements sur retraite

Résolu

Bonjour, je constate ce matin au vue de la réception trimestrielle de mes retraites (Arco et Agirc) que les deux sont en diminution.Un prélèvement s...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
franklin77

Calcul ifm

Résolu

Bonjour, J'ai reçu des IFM en fin de contrat interim, il est bien precisé au dos de mon contrat que cette indemnité est égale à 10% du montant de ...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
moanine

Abandon formation afpa raison valable

Résolu

Bonjour, Jai une amie qui fait actuellement une formation AFPA depuis mai 2011, cette formation est axée sur l'auto formation, la formatrice passe...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
slivers

Droits aides

Résolu/Fermé

Bonjour, En arrivant en fin de droit chomage je touche l'ass et apl. y a t'il d'autres aides auxquelles je pourrais prétendre? Mon mari gagne le...

Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
00lina00

Démisson sans préavis

Résolu

Bonjour, je voudrai démissionner sans préavis. Mon contrat d'embauche ne stipule aucun préavis. y a t-il un délai à respecter quand même ? Merci...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
caroledu92

Congés payés et période de préavis

Résolu

Bonjour, Je mets un terme au contrat qui me lie avec une assistante maternelle pendant la période d'essai qui dure 2 mois. Comme cela fait plus d'...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
caroledu92

Minimum vieillesse

Résolu

Bonjour, J'ai cotisé seulement dix ans à une caisse de retraite ensuite j'ai bénéficié du rmi, à 65 ans aurai je droit au minimum vieillesse ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
patdu49

Que faire avec un cap coiffure pendant un an?

Résolu

Bonjour, J'ai 20 ans et je suis titulaire dun cap coiffure. je n'arrive pas à trouver d'employeur dans la région d'angers d'une part parce qu'il y a...

djul 049

Lettre d avertissement

Résolu

Bonjour, Voila, j ai mon mari qui travail dans une usine de fabrication de patisserie indistruelle, dans la semain derniere, il a reçu une lettre d...

10 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
myosotis

Fin de contrat cdd

Résolu

merci, de votre intervention, par contre j'ai continuer a travailler chez eux , toujours le respect, ponctualité, j'ai rien changer ,sauf hier après u...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2011 par
maylin27

Procédure contre aldi

Résolu

Bonjour, je suis une salariée du groupe aldi depuis 9 ans. J'ai entamé une procédure au pénal pour harcèlement moral et une autre au prud'homme. Com...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
sophiag

Allocation de solidarité spécifique

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un dossier de demande d'allocation de solidarité spécifique à remplir car j'arrive en fin de droit le 19 octobre 201...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2011 par
marylin

L'indemnité légale de licenciement et assedic

Résolu

Bonjour, je vais déménager dans 1mois sur Lille, là-bas je vais avoir un nouvel emploi au mois de février . je voudrais savoir comment me faire li...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
the rasza

Allocations chomage

Résolu

Bonjour, je suis inscrite a pole emploi et percois les allocations,mais ca fait deux mois j ai trouver un travail, seulement il me reste deux mois a...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Jennydu88

Conseils licenciement et prud'homme

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières concernant mon licenciement. J'ai été licencié le 18 septembre par mon employeur. Lors d'un premier ent...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
tissoftheworld

[lycée] obligé de faire lettre de démission

Résolu

Bonjour, Ceci n'est pas dans le cadre d'un emploi, je ne sais donc pas si je suis réellement dans la bonne section, si ce n'est pas le cas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
caroledu92

Témoignage prud'homme

Résolu

Bonjour, Je travaillais dans une entreprise d'où j'ai démissioné. Des anciens collègues se sont faits virés pour faute grave pour 2 minutes de paus...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Chpa

Chomage

Résolu

Bonjour, Je vais arriver en fin de droit assédic le 19/12/2011? je touche actuellement par mois aux assédics 1088.41 pour 31jours.aurai-je droit a q...

alinos7

Mise a pied conservatoire et salaire

Résolu

Bonjour, voila g été en arret de travail pdt 1 semaine, 2 jours aprés mon retour au travail ( chauffeur livreur) je recevais une mise a pied conserva...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Matthieu Blanc

Absence rdv a pole emploi

Résolu

Bonjour, j'avais un rdv a pole emploi ,mais comme j'ai un bb de 6mois ,ma copine devrais la garde pour moi elle les pas venir comment je dois faire

58Sab

Demission d'un cdi pour autre cdi

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je souhaite démissionner de mon CDI à temps partiel pour un cdi à temps plein. Mes droits au chômage seront-il...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
58Sab

Licenciement faute grave / idemnités chomage

Résolu

Bonjour, Es qu'un licenciement pour faute grave coupe les droits aux indemnitée chomage? Merci

*guss*

Fin assédic et enceinte

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir pour les indemnisations du congé maternité lorsque l'on est au chomage, ils prennent en compte les 3 derniers mois de tra...

chocolat pistache

Sos ingénieur non cadre

Résolu

Bonjour, Je suis depuis 3,5ans dans ma société et lors de ma dernière augmentation de salaire mon boss a refusé de me passer cadre pour me pénalis...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
marylou.

Cesu et education nationale

Résolu

Bonjour, je vais donner un cours particulier chez moi ;je suis enseignante de francais,agregee en poste dans un lycee;la mere de l eleve me propose d...

fantomas

Mise a pied à titre conservatoire

Résolu

Bonjour, L'employeur a t il le droit de refuser une personne syndiquée qui n'appartient pas a la société pour l'entretien préalable suite à cette mi...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
.....

Ai-je droit à une pause ?

Résolu

Bonjour à tous, Etant donné que je tiens un standard en plus d'autres tâches, d'habitude lorsque je prends ma pause je reste à mon bureau, et je l...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
fabienne.caroline

Contrat extra en restauration

Résolu

Bonjour, Je travaille en extra dans la restauration depuis le 27 Août et j'ai fais 51 heures ! Et j'ai plusieurs question a poser ! Quand est-c...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
marionnette30

Demande pour un contrat de travail

Résolu

Bonjour, voila je suis sans diplome et cela fait 6mois que je travaille en maison de retraite en remplacement et je suis en CDD et j'ai signee un se...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
natacha

Ai-je le droit aux allocations chomages

Résolu

maylin27

Emploi dans la fonction publique hospitalière

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salariée dans le secteur privé en CDI. Je souhaite changer d'emploi car les missions ne me conviennent plus. j'ai trou...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Stéphanie39

Urgent : comment faire ma déclaration svp

Résolu

Bonjour, je suis au chômage et ce mois ci j'ai travaillé seulement 2jours en intérim que dois je faire pour ma déclaration si je déclare maintena...

caroledu92

Le cdi de chantier

Résolu

Bonjour, J'ai fait pas mal de recherches et suis un peu perdue en ce qui concerne les indemnites auxquelles nous pouvons pretendre en cas de fin d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Billy

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J4AI FAIT UNE DEMANDE DE RUPTURE CONVENTIONNELLE A MON EMPLOYEUR PAR COURRIER EN RAR JE N'AI TOUJOURS PAS DE R2PONSE ET SA FAIT QUINZE JOUR...

lylou91

Convocation

Résolu

Salut tout le monde. Voila, j'ai été convoqué à un entretien pour faute grave, par lettre recommandée. J'ai entendu dire qu'il fallait absolumen...

kikoololxD

Récupération des heures supplémentaires

Résolu

Bonjour, Qui peut me renseigner sur la modalité de récupération des HS? EX: sachant que j'ai un congé hebdomadaire le jeudi, si j'ai 3 jours d'heu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
58Sab

Période d'essai cdi / reprise acivitée

Résolu

Bonjour, Voila ma question. jusqu'au 31 aout, je dépendais d'une association et etait sous contrat CDI temps partiel depuis de nombreuses années. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
caroledu92

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré mon directeur pour lui proposer une rupture conventionnelle :il est d'accord .j'ai 2 questions ausquelles je ne trouve pas d...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
tania57

Est ce bien légal tout ça?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage de fin d'année dans une boite qui vend des sites internet, c'est la deuxième fois que j'y travaille, la premièr...

caroledu92

Cdd et assedic

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 2 novembre (cdd de 6 mois) je ne souhaite pas renouveler mon contrat bien que la direction me propose...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
tanono

Licenciement économique ?

Résolu

Bonjour, je travaille dans une école, j'ai refusé de signer un avenant, on m'y proposait de travailler + afin de bénéficier des memes vacances que l...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Faute grave

Résolu

Bonjour, es-que l'utilisation du téléphone portable professionnel pour des appels privés est considéré comme faute grave? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
tania57

Rénumération dans une association loi 1091

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut rénumérer, une animatrice dans une association loi 1901.Cette personne est artiste peintre indépendant, et doi...

23 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Freyja

Congés

Résolu

Bonjour, Je suis Agent Territorial à temps partiel ( 80% ) Je suis en congés longue maladie suite à un infarctus depuis le 6/10/2010. Comment se cal...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
caroledu92

Heures supplémentaires non majorées

Résolu/Fermé

Bonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cett...

Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
tania57

Départ retraite pour 54

Résolu

Bonjour, je suis née en février 54 ,quand se situera mon départ à la retraite ? est ce - quand j'aurais 165 trimestres validés donc en mars 201...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
cristali

Prime retour à l'emploi

Résolu

Bonjour, est-ce que la prime de retour à l'emploi est toujours d'actualité?

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mag

Ai-je le droit à l'allocation chômage ?

Résolu

Bonjour, Je démissionne actuellement d'un emploi ou je suis en CDI depuis 6 ans, mon préavis se termine dans 15 jours, car trop de pression, 60 heur...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Jennydu88
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 16 673