Les discussions
Conseils licenciement et prud'homme
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos lumières concernant mon licenciement. J'ai été licencié le 18 septembre par mon employeur. Lors d'un premier ent...
[lycée] obligé de faire lettre de démission
RésoluBonjour, Ceci n'est pas dans le cadre d'un emploi, je ne sais donc pas si je suis réellement dans la bonne section, si ce n'est pas le cas ...
Témoignage prud'homme
RésoluBonjour, Je travaillais dans une entreprise d'où j'ai démissioné. Des anciens collègues se sont faits virés pour faute grave pour 2 minutes de paus...
Chomage
RésoluBonjour, Je vais arriver en fin de droit assédic le 19/12/2011? je touche actuellement par mois aux assédics 1088.41 pour 31jours.aurai-je droit a q...
Mise a pied conservatoire et salaire
RésoluBonjour, voila g été en arret de travail pdt 1 semaine, 2 jours aprés mon retour au travail ( chauffeur livreur) je recevais une mise a pied conserva...
Absence rdv a pole emploi
RésoluBonjour, j'avais un rdv a pole emploi ,mais comme j'ai un bb de 6mois ,ma copine devrais la garde pour moi elle les pas venir comment je dois faire
Demission d'un cdi pour autre cdi
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je souhaite démissionner de mon CDI à temps partiel pour un cdi à temps plein. Mes droits au chômage seront-il...
Licenciement faute grave / idemnités chomage
RésoluBonjour, Es qu'un licenciement pour faute grave coupe les droits aux indemnitée chomage? Merci
Fin assédic et enceinte
RésoluBonjour, Je voulais savoir pour les indemnisations du congé maternité lorsque l'on est au chomage, ils prennent en compte les 3 derniers mois de tra...
Sos ingénieur non cadre
RésoluBonjour, Je suis depuis 3,5ans dans ma société et lors de ma dernière augmentation de salaire mon boss a refusé de me passer cadre pour me pénalis...
Cesu et education nationale
RésoluBonjour, je vais donner un cours particulier chez moi ;je suis enseignante de francais,agregee en poste dans un lycee;la mere de l eleve me propose d...
Mise a pied à titre conservatoire
RésoluBonjour, L'employeur a t il le droit de refuser une personne syndiquée qui n'appartient pas a la société pour l'entretien préalable suite à cette mi...
Ai-je droit à une pause ?
RésoluBonjour à tous, Etant donné que je tiens un standard en plus d'autres tâches, d'habitude lorsque je prends ma pause je reste à mon bureau, et je l...
Contrat extra en restauration
RésoluBonjour, Je travaille en extra dans la restauration depuis le 27 Août et j'ai fais 51 heures ! Et j'ai plusieurs question a poser ! Quand est-c...
Demande pour un contrat de travail
RésoluBonjour, voila je suis sans diplome et cela fait 6mois que je travaille en maison de retraite en remplacement et je suis en CDD et j'ai signee un se...
Emploi dans la fonction publique hospitalière
RésoluBonjour, Je suis actuellement salariée dans le secteur privé en CDI. Je souhaite changer d'emploi car les missions ne me conviennent plus. j'ai trou...
Urgent : comment faire ma déclaration svp
RésoluBonjour, je suis au chômage et ce mois ci j'ai travaillé seulement 2jours en intérim que dois je faire pour ma déclaration si je déclare maintena...
Le cdi de chantier
RésoluBonjour, J'ai fait pas mal de recherches et suis un peu perdue en ce qui concerne les indemnites auxquelles nous pouvons pretendre en cas de fin d...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J4AI FAIT UNE DEMANDE DE RUPTURE CONVENTIONNELLE A MON EMPLOYEUR PAR COURRIER EN RAR JE N'AI TOUJOURS PAS DE R2PONSE ET SA FAIT QUINZE JOUR...
Convocation
RésoluSalut tout le monde. Voila, j'ai été convoqué à un entretien pour faute grave, par lettre recommandée. J'ai entendu dire qu'il fallait absolumen...
Récupération des heures supplémentaires
RésoluBonjour, Qui peut me renseigner sur la modalité de récupération des HS? EX: sachant que j'ai un congé hebdomadaire le jeudi, si j'ai 3 jours d'heu...
Période d'essai cdi / reprise acivitée
RésoluBonjour, Voila ma question. jusqu'au 31 aout, je dépendais d'une association et etait sous contrat CDI temps partiel depuis de nombreuses années. ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai rencontré mon directeur pour lui proposer une rupture conventionnelle :il est d'accord .j'ai 2 questions ausquelles je ne trouve pas d...
Est ce bien légal tout ça?
RésoluBonjour, je suis actuellement en stage de fin d'année dans une boite qui vend des sites internet, c'est la deuxième fois que j'y travaille, la premièr...
Cdd et assedic
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 2 novembre (cdd de 6 mois) je ne souhaite pas renouveler mon contrat bien que la direction me propose...
Licenciement économique ?
RésoluBonjour, je travaille dans une école, j'ai refusé de signer un avenant, on m'y proposait de travailler + afin de bénéficier des memes vacances que l...
Faute grave
RésoluBonjour, es-que l'utilisation du téléphone portable professionnel pour des appels privés est considéré comme faute grave? Merci
Rénumération dans une association loi 1091
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut rénumérer, une animatrice dans une association loi 1901.Cette personne est artiste peintre indépendant, et doi...
Congés
RésoluBonjour, Je suis Agent Territorial à temps partiel ( 80% ) Je suis en congés longue maladie suite à un infarctus depuis le 6/10/2010. Comment se cal...
Heures supplémentaires non majorées
Résolu/FerméBonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cett...
Départ retraite pour 54
RésoluBonjour, je suis née en février 54 ,quand se situera mon départ à la retraite ? est ce - quand j'aurais 165 trimestres validés donc en mars 201...
Prime retour à l'emploi
RésoluBonjour, est-ce que la prime de retour à l'emploi est toujours d'actualité?
Ai-je le droit à l'allocation chômage ?
RésoluBonjour, Je démissionne actuellement d'un emploi ou je suis en CDI depuis 6 ans, mon préavis se termine dans 15 jours, car trop de pression, 60 heur...
Montant prime de noel
RésoluBonjour, je suis seule avec 1 enfant et je voudrais savoir a combien est la prime de noel?
Délai préavis
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter ce jour car après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question. Je suis ...
Drit a la prime de 1000 euros
RésoluBonjour, je suis en ass et je viens de retrouver un emploie par interime je voudreais savoir si jaurais le droit a la prime de 1000 eurosmerci
Lettre de licenciement et pole emploi
RésoluBonjour, j aimerais savoir si on es obligée de remettre sa lettre de licenciement au pole emploi pour l ouverture des droits ?je pensais que la fe...
Retraite de base
RésoluBonjour, ma mere possede une retraite complementaire depuis 25ans elle n a jamais reclamee sa retraite de base par ignorance peut elle le faire?a qui ...
Expatriation du conjoint
RésoluBonjour, J'ai suivi mon conjoint à l'étranger qui a accepté une mission d'expatriation d'une année; j'ai demandé un congé sans solde sur cette dur...
Assigné en référé pour rappel de salaire
RésoluBonjour, Nous avons reçu une assignation en référé aux Prud'hommes (datée du 20/09) pour une demande effectuée verbalement même pas 2 jours avant....
Cdd indeminités congés payés
RésoluBonjour, Je viens de terminer mon CDD et j'aimerai que quelqu'un m'aide à recalculer mon indemnité congés payés. Je travaille à temps partiel et ...
Agrément anpe
RésoluBonjour, j'ai déjà eu un agrément du pôle emploi il y a 8 ans pour l'insertion par l'activité économique .pensez-vous que j'ai des chances d'en obte...
Fixation des congés payés cdi étudiant
RésoluBonjour, je suis hôtesse de caisse en CDI étudiant dans un hypermarché depuis octobre 2010. J'ai la possibilité de prendre des congés payés seuleme...
Mutuelle d'entreprise
RésoluBonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise qui me propose sa mutuelle dans le cadre de la DUE. Cependant, je dispose déjà de ma propre ...
Droit aux assedics après une démission
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas. J'ai travaillé en CDD pendant 6 mois. Là je viens d'entamer un nouveau CDD et j'aimerai démissionner. Aurais...
Je n'en peux plus
RésoluBonjour, J ai signer un contrat CDI (CAE) , en novembre 2009 mon employeur ne percevrat plus d aide de l etat en novembre 2011, alors il commen...
Demande d'attestation pole emploi
RésoluBonjour, je souhaite obtenir une attestation de pole emploi pour prouver que je suis bien inscrite, je suis declaré chez mes parents et ils en ont...
Démission, ai-je droit à la protection social
RésoluBonjour, je viens de démissionner et je voudrai savoir si j'ai le droit à la protection sociale, si oui, combien de temps, ai -je un document à remp...
Cdd et complément crp
RésoluBonjour, actuellement en crp, j'ai effectué une période de trois mois en CDD.Le dernier mois je n'ai travaillé que 45 heures (mon contrat se termina...