Les discussions

Conseils licenciement et prud'homme

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières concernant mon licenciement. J'ai été licencié le 18 septembre par mon employeur. Lors d'un premier ent...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
tissoftheworld

[lycée] obligé de faire lettre de démission

Résolu

Bonjour, Ceci n'est pas dans le cadre d'un emploi, je ne sais donc pas si je suis réellement dans la bonne section, si ce n'est pas le cas ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
caroledu92

Témoignage prud'homme

Résolu

Bonjour, Je travaillais dans une entreprise d'où j'ai démissioné. Des anciens collègues se sont faits virés pour faute grave pour 2 minutes de paus...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Chpa

Chomage

Résolu

Bonjour, Je vais arriver en fin de droit assédic le 19/12/2011? je touche actuellement par mois aux assédics 1088.41 pour 31jours.aurai-je droit a q...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
alinos7

Mise a pied conservatoire et salaire

Résolu

Bonjour, voila g été en arret de travail pdt 1 semaine, 2 jours aprés mon retour au travail ( chauffeur livreur) je recevais une mise a pied conserva...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
Matthieu Blanc

Absence rdv a pole emploi

Résolu

Bonjour, j'avais un rdv a pole emploi ,mais comme j'ai un bb de 6mois ,ma copine devrais la garde pour moi elle les pas venir comment je dois faire

58Sab

Demission d'un cdi pour autre cdi

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je souhaite démissionner de mon CDI à temps partiel pour un cdi à temps plein. Mes droits au chômage seront-il...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
58Sab

Licenciement faute grave / idemnités chomage

Résolu

Bonjour, Es qu'un licenciement pour faute grave coupe les droits aux indemnitée chomage? Merci

*guss*

Fin assédic et enceinte

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir pour les indemnisations du congé maternité lorsque l'on est au chomage, ils prennent en compte les 3 derniers mois de tra...

chocolat pistache

Sos ingénieur non cadre

Résolu

Bonjour, Je suis depuis 3,5ans dans ma société et lors de ma dernière augmentation de salaire mon boss a refusé de me passer cadre pour me pénalis...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2011 par
marylou.

Cesu et education nationale

Résolu

Bonjour, je vais donner un cours particulier chez moi ;je suis enseignante de francais,agregee en poste dans un lycee;la mere de l eleve me propose d...

fantomas

Mise a pied à titre conservatoire

Résolu

Bonjour, L'employeur a t il le droit de refuser une personne syndiquée qui n'appartient pas a la société pour l'entretien préalable suite à cette mi...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
.....

Ai-je droit à une pause ?

Résolu

Bonjour à tous, Etant donné que je tiens un standard en plus d'autres tâches, d'habitude lorsque je prends ma pause je reste à mon bureau, et je l...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
fabienne.caroline

Contrat extra en restauration

Résolu

Bonjour, Je travaille en extra dans la restauration depuis le 27 Août et j'ai fais 51 heures ! Et j'ai plusieurs question a poser ! Quand est-c...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
marionnette30

Demande pour un contrat de travail

Résolu

Bonjour, voila je suis sans diplome et cela fait 6mois que je travaille en maison de retraite en remplacement et je suis en CDD et j'ai signee un se...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
natacha

Ai-je le droit aux allocations chomages

Résolu

maylin27

Emploi dans la fonction publique hospitalière

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement salariée dans le secteur privé en CDI. Je souhaite changer d'emploi car les missions ne me conviennent plus. j'ai trou...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2011 par
Stéphanie39

Urgent : comment faire ma déclaration svp

Résolu

Bonjour, je suis au chômage et ce mois ci j'ai travaillé seulement 2jours en intérim que dois je faire pour ma déclaration si je déclare maintena...

caroledu92

Le cdi de chantier

Résolu

Bonjour, J'ai fait pas mal de recherches et suis un peu perdue en ce qui concerne les indemnites auxquelles nous pouvons pretendre en cas de fin d...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
Billy

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, J4AI FAIT UNE DEMANDE DE RUPTURE CONVENTIONNELLE A MON EMPLOYEUR PAR COURRIER EN RAR JE N'AI TOUJOURS PAS DE R2PONSE ET SA FAIT QUINZE JOUR...

lylou91

Convocation

Résolu

Salut tout le monde. Voila, j'ai été convoqué à un entretien pour faute grave, par lettre recommandée. J'ai entendu dire qu'il fallait absolumen...

kikoololxD

Récupération des heures supplémentaires

Résolu

Bonjour, Qui peut me renseigner sur la modalité de récupération des HS? EX: sachant que j'ai un congé hebdomadaire le jeudi, si j'ai 3 jours d'heu...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
58Sab

Période d'essai cdi / reprise acivitée

Résolu

Bonjour, Voila ma question. jusqu'au 31 aout, je dépendais d'une association et etait sous contrat CDI temps partiel depuis de nombreuses années. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
caroledu92

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai rencontré mon directeur pour lui proposer une rupture conventionnelle :il est d'accord .j'ai 2 questions ausquelles je ne trouve pas d...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2011 par
tania57

Est ce bien légal tout ça?

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en stage de fin d'année dans une boite qui vend des sites internet, c'est la deuxième fois que j'y travaille, la premièr...

caroledu92

Cdd et assedic

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 2 novembre (cdd de 6 mois) je ne souhaite pas renouveler mon contrat bien que la direction me propose...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
tanono

Licenciement économique ?

Résolu

Bonjour, je travaille dans une école, j'ai refusé de signer un avenant, on m'y proposait de travailler + afin de bénéficier des memes vacances que l...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Faute grave

Résolu

Bonjour, es-que l'utilisation du téléphone portable professionnel pour des appels privés est considéré comme faute grave? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
tania57

Rénumération dans une association loi 1091

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut rénumérer, une animatrice dans une association loi 1901.Cette personne est artiste peintre indépendant, et doi...

23 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Freyja

Congés

Résolu

Bonjour, Je suis Agent Territorial à temps partiel ( 80% ) Je suis en congés longue maladie suite à un infarctus depuis le 6/10/2010. Comment se cal...

13 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
caroledu92

Heures supplémentaires non majorées

Résolu/Fermé

Bonjour, Avec la loi tepa, j'étais intéressée pour faire des heures supplémentaires afin de gagner plus. Mon patron étant que partiellement pou cett...

Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
tania57

Départ retraite pour 54

Résolu

Bonjour, je suis née en février 54 ,quand se situera mon départ à la retraite ? est ce - quand j'aurais 165 trimestres validés donc en mars 201...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
cristali

Prime retour à l'emploi

Résolu

Bonjour, est-ce que la prime de retour à l'emploi est toujours d'actualité?

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
mag

Ai-je le droit à l'allocation chômage ?

Résolu

Bonjour, Je démissionne actuellement d'un emploi ou je suis en CDI depuis 6 ans, mon préavis se termine dans 15 jours, car trop de pression, 60 heur...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Jennydu88

Montant prime de noel

Résolu

Bonjour, je suis seule avec 1 enfant et je voudrais savoir a combien est la prime de noel?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
*guss*

Délai préavis

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous solliciter ce jour car après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question. Je suis ...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
marylou.

Drit a la prime de 1000 euros

Résolu

Bonjour, je suis en ass et je viens de retrouver un emploie par interime je voudreais savoir si jaurais le droit a la prime de 1000 eurosmerci

VictoriaS

Lettre de licenciement et pole emploi

Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si on es obligée de remettre sa lettre de licenciement au pole emploi pour l ouverture des droits ?je pensais que la fe...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
marylou.

Retraite de base

Résolu

Bonjour, ma mere possede une retraite complementaire depuis 25ans elle n a jamais reclamee sa retraite de base par ignorance peut elle le faire?a qui ...

cristali

Expatriation du conjoint

Résolu

Bonjour, J'ai suivi mon conjoint à l'étranger qui a accepté une mission d'expatriation d'une année; j'ai demandé un congé sans solde sur cette dur...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
caroledu92

Assigné en référé pour rappel de salaire

Résolu

Bonjour, Nous avons reçu une assignation en référé aux Prud'hommes (datée du 20/09) pour une demande effectuée verbalement même pas 2 jours avant....

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cdd indeminités congés payés

Résolu

Bonjour, Je viens de terminer mon CDD et j'aimerai que quelqu'un m'aide à recalculer mon indemnité congés payés. Je travaille à temps partiel et ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
indianajane

Agrément anpe

Résolu

Bonjour, j'ai déjà eu un agrément du pôle emploi il y a 8 ans pour l'insertion par l'activité économique .pensez-vous que j'ai des chances d'en obte...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
zoulou33

Fixation des congés payés cdi étudiant

Résolu

Bonjour, je suis hôtesse de caisse en CDI étudiant dans un hypermarché depuis octobre 2010. J'ai la possibilité de prendre des congés payés seuleme...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
caroledu92

Mutuelle d'entreprise

Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché dans une entreprise qui me propose sa mutuelle dans le cadre de la DUE. Cependant, je dispose déjà de ma propre ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
shurikn80

Droit aux assedics après une démission

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas. J'ai travaillé en CDD pendant 6 mois. Là je viens d'entamer un nouveau CDD et j'aimerai démissionner. Aurais...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
caroledu92

Je n'en peux plus

Résolu

Bonjour, J ai signer un contrat CDI (CAE) , en novembre 2009 mon employeur ne percevrat plus d aide de l etat en novembre 2011, alors il commen...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
ted

Demande d'attestation pole emploi

Résolu

Bonjour, je souhaite obtenir une attestation de pole emploi pour prouver que je suis bien inscrite, je suis declaré chez mes parents et ils en ont...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
choupychoups

Démission, ai-je droit à la protection social

Résolu

Bonjour, je viens de démissionner et je voudrai savoir si j'ai le droit à la protection sociale, si oui, combien de temps, ai -je un document à remp...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
caroledu92

Cdd et complément crp

Résolu

Bonjour, actuellement en crp, j'ai effectué une période de trois mois en CDD.Le dernier mois je n'ai travaillé que 45 heures (mon contrat se termina...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
caroledu92
Résultats 10801 - 10850 sur un total de 16 657