Valeurs juridiques des sms???

Résolu
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 12 févr. 2011 à 18:07
ytrezazerty Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011 - 13 févr. 2011 à 14:02
Bonjour, JE VIENS DE RECEVOIR UN AVERTISSEMENT DE MON EMPLOYEUR PAR LR, MES COLLEGUES SAVENT TRES BIEN QU ELLE VEUT ME LICENCIER suite a une longue maladie, et elles compatissent! mais ont peurs pour leurs place de travail et se taissent une de me collegue me parle de tout ce qui va m arriver avant que ca m arrive ma patronne ironise sur mon sort sur ces fausses accusations, de vols , et aujourd hui cette lettre d avertissement stipule que j ai agressé un client ce qui est bien sur non fondé , les sms que j echange avec ma collegue peuvent t ils etre une preuve de ma bonne foi ?

2 réponses

Bonjour

Si votre employeur vous a donné un avertissement pour un motif, il ne pourra pas prendre d'autre sanction pour ce même motif, donc vous licencier pour ce motif.

Je ne pense pas que les sms seront retenus comme preuves de votre bonne foi.

Les témoignages écrits de vos collègues ou témoignages oraux devant une juridiction prud'hommale, le seront très certainement.

Tenez compte de l'avertissement, et en cas de conflit prolongé avec votre employeur revenez sur le forum où nous vous indiquerons vos droits.

Bon courage et bien à vous
1
Bonjour Von Von

est ce possible de vous écrire en privé ppour avoir un conseill?
0
bonjour
san

yv.pasco@laposte.net
0
ytrezazerty Messages postés 85 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
Modifié par ytrezazerty le 13/02/2011 à 14:03
Bonjour,

Merci je viens de lire, je vous remercie
0
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 15
12 févr. 2011 à 19:13
je vais donc revoir les syndicats pour les x ieme fois lundi ils me soutiennent au départ elle m a licencie alors que j etais en maladie enfin elle fait des choses ne mesurant pas les conséquences qui , a chaque fois se retourne contre elle mais juste à quant? j ai un peu peur maintenant car je peux etre accusé de tout et n importe quoi ! je demanderai au syndicat si je ne peux pas directement aller aux prudhommes cette fois , car là ca va loin d ici peu qu elle influencé qq pour aller dans son sens ! je suis sur qu elle en est capable c est une personne tres "friqué", elle a de l influence sur bcp de gens, mes collegue qui sont plus anciennes et plus agées que moi me disent d etre tres vigilante car elle souhaite par tous les moyens me virer! licenciement économique pas possible car ses comptes sont positifs ( j ai eté embauché pour remplacer une collegue qui avait un cancer ... mais qui va bien et a repris le travail ! ma patronne la voyait deja morte!!!) je n ai maintenant plus ma place
0