INVALIDE 2 CATOGORIE REFORME DE RETRAITE

Résolu
MNAFEK FR - 21 nov. 2010 à 13:02
 mimi - 15 févr. 2011 à 15:19
Bonjour, JE SUIS INVALIDE 2 CATOGORIE NE EN OCTOBRE 1951 A QUELLE DATTE QUE JE PEU PARTIR A LA RETRAITE AVEC LE REFORME 2010 MERCI DE VOTRE REPONSE

2 réponses

J'ai une réponse différente d' Agathe, car c'est ce qui existe actuellement mais des modifications sont à prévoir suite à la réforme 2010 sur les retraites.
Ce matin sur France Bleue ce matin , il a été dit par un "expert" que la retraite des invalides nés entre la 1 er juillet 1951 et le 31 décembre serait effective à 60 ans et 4 mois du fait du recul de l'âge légal, ce qui donnerait un départ pour le 1 er mars 2012. La Caisse de retraite du régime générale ( du Privé) doit confirmer ce point.
Dans ce cas vous garder votre pension d'invalidité jusqu'a 60 ans et 4 mois.
On ne sait rien pour l'instant du résultat des négociations des régimes de retraite complémentaires, mais ils devraient suivre la réforme 2010 de l'état.
Je vous conseille de vous rapprocher de la CRAM pour connaître exactement les dates et modalités car les textes définitifs ne sont pas encore publiés (publication décret prévu en janvier 2011) on en sera plus après cette publication.
Dans tous les cas vous devez faire votre de mise à la retraite 3 mois avant votre départ légal ce qui impliquerait de le faire au plus tard en Janvier 2012 si le départ est confirmé à 60 ans et 4 mois.
13
si pour les invalide categorie 2 le depart a la retraite ce fait aplus de60 ans ne apres le 1 juillet est que le complement de salaire payer par ma complementaire entreprise continuera elle aussi a m etre versee comme ma pension invalidite
0
Au 1er novembre 2011
Cordialement
AGATHE
1