Licencier pour quoi au juste????

Résolu
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 5 févr. 2011 à 22:34
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 12 févr. 2011 à 18:50
bonjour, j ai eté en arret pendant 7 mois suite a une operation du dos. ma patronne m a toujours dit qu elle ne me reprendrai pas. 2 jours avant la date de reprise je me presente pour connaitre mon emploi du temps et elle m interdit de reprendre. j appelle l inspection du travail et syndicats. ils me conseillent de me rendre au travail le jour de reprise avec un temoin qui constate que je me suis présenter au travail. elle me renvoie a la maison en me disant que je suis en preavis et que je recevrai ma lettre de licenciement . cette lettre n est jamais arrivé mais par contre une lettre me disant que je devais reprendre le travail apres ma periode de vacances (le preavis s est transformé en vacances!!!) j ai donc repris le travail depuis 2 jours mais elle se confie a mes collegues , elle souhaite me licencier pour motif économique! es ce possible vu que j ai deja un dossier assez ambigue de sa part et qu elle ne souhaitais pas que je reprenne apres mon arret maladie avec des preuves et un dossier a l apui . je retravail depuis 2 jours mais faut voir les conditions ! selon vous reussira t elle a me licencier pour raison économique? MERCI

5 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
6 févr. 2011 à 08:09
bjr
si elle vous licencie pour raison économique elle ne pourra pas réembaucher
pour vos soit disant congés à partir d moment ou elle vous a refusé l'accès à l'entreprise vous devez etre payés les congés ne s'octroie pas du jour au lendemain
1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
6 févr. 2011 à 08:21
hello

avez vous passé la visite médicale de reprise ?
0
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 15
6 févr. 2011 à 09:29
bonjour oui j ai passée la visite je suis apte . elle m a signé mon cdi car une collegue qui a eu un cancer a été absente tres longtemps, ma patronne ne pensait pas que cette fille s en sortirai! tan mieux pour elle son cancer est parti elle va bien et ... rebosse donc moi du coup, je suis la derniere embauché donc "en trop" ! donc par tous les moyens elle essaie de se débarrasser de moi j ai un cdi 35h ma collegue qui a eu le cancer un cdi 20h donc elle a tout interet a garder ma collegue qui a un petit "contrat" ! je suis bien sur suivie par les délégués syndicaux qui d ailleur demain viennent au travail car ma patronne me confie que du menage, ne me donne pas de fond de caisse pour travailler,( je suis serveuse) et me donne mon emploi du temps le soir pour le lendemain! qu en pensez vous? merci pour votre dévouement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
6 févr. 2011 à 10:18
on verra donc demain ce que disent les délégués !!
difficile de se prononcer !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
churchilla Messages postés 71 Date d'inscription mardi 7 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 15
12 févr. 2011 à 18:50
bonjour, je viens vous donnez des nouvelles, j ai de nouveau mon fond de caisse mes horaires affichés, mais... ce matin un lettre recommandée qui stipule que j ai agressé un client ce qui est faux bien sur . j ai donc un avertissement ! donc lundi je revais donc au syndicat pour faire de nouveau un courrier je me demande donc comment cette histoire finira peux t on saisir les prudhommes car là ca va loin, de quoi m acusera t elle pour se débarrasser de moi c est inquitant merci de vos réponses
0