Je ne souhaite pas effectuer mon préavis
Résolu
sabrina
-
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur -
Bonjour,
actuellement en arrêt maladie et en CDI, je viens d'apprendre que mon employeur souhaite me licencier.
Rien d'étonnant étant donné que ca se passe mal.
Je suis tout à fait pour, seulement, vu l'ambiance, je ne souhaite pas effectuer mon préavis de 1 mois.
Comment puis je faire?
- puis je lui demander de prendre mes congés payés à la place de mon préavis?
- si il me licencie pour faute grave, suis je dispenser du préavis? et vais je toucher le
chômage?
- Si je me mets en arrêt de travail pendant mon préavis, est il repoussé d'autant de jours
que je serais arrêtée?
Merci beaucoup pour vos réponses.
sabrina
actuellement en arrêt maladie et en CDI, je viens d'apprendre que mon employeur souhaite me licencier.
Rien d'étonnant étant donné que ca se passe mal.
Je suis tout à fait pour, seulement, vu l'ambiance, je ne souhaite pas effectuer mon préavis de 1 mois.
Comment puis je faire?
- puis je lui demander de prendre mes congés payés à la place de mon préavis?
- si il me licencie pour faute grave, suis je dispenser du préavis? et vais je toucher le
chômage?
- Si je me mets en arrêt de travail pendant mon préavis, est il repoussé d'autant de jours
que je serais arrêtée?
Merci beaucoup pour vos réponses.
sabrina
A voir également:
- Comment ne pas prester son préavis belgique
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Cartouche cigarette belgique - Guide
- Modèle certificat médical pour préavis réduit - Forum Immobilier
21 réponses
je vous remercie pour vos réponses.
Je vous rassure, je suis bien malade!! (ALD).
En ce qui concerne mes CP, je souhaiterais les prendre, car sinon cela me donne de la carence auprès des assédics et ca ne m'arrange pas.
Il y a de fortes chances pour que le licenciement soit pour faute grave.
Pourrais je demander à mon employeur de prendre mes CP au lieu de me les payer?
Merci
sabrina
Je vous rassure, je suis bien malade!! (ALD).
En ce qui concerne mes CP, je souhaiterais les prendre, car sinon cela me donne de la carence auprès des assédics et ca ne m'arrange pas.
Il y a de fortes chances pour que le licenciement soit pour faute grave.
Pourrais je demander à mon employeur de prendre mes CP au lieu de me les payer?
Merci
sabrina
Oui, mais il n'est pas obligé d'accepter (même s'il y a de grandes chances pour que ça l'arrange lui aussi ;-)
Puis je envoyer à ma DRH un mail pour lui demander de me contacter suite à son envie de me licencier afin qu'on puisse trouver une solution?
Merci
sabrina
Merci
sabrina
Eviter les mails confirmant que vous demander un "faux" licenciement...
Contactez là plutôt par téléphone.
Contactez là plutôt par téléphone.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne parle pas de "faux" licenciement. Ca pourrait être aussi une rupture conventionnelle, ce serait tout simplement pour trouver une solution qui puisse ne pas envenimer les choses encore plus.
Merci
sabrina
Merci
sabrina
Bonsoir,
si cela ne vous ennuie pas, j'aurais une autre question.
- Vu que ca fait 2 mois que je suis en arrêt, peuvent ils me licencier pour faute grave??
- Et si cela n'est pas possible, y a t-il une autre solution pour qu'ils me licencient?,
en vous remerciant
sabrina
si cela ne vous ennuie pas, j'aurais une autre question.
- Vu que ca fait 2 mois que je suis en arrêt, peuvent ils me licencier pour faute grave??
- Et si cela n'est pas possible, y a t-il une autre solution pour qu'ils me licencient?,
en vous remerciant
sabrina
non!!!! bien au contraire !!
c'est la première fois qu'une chose pareil m'arrive, je ne savais pas que prendre ses CP pour éviter la carence constituait une fraude au assédics!!
le message est bien passé.
Desolee
merci
c'est la première fois qu'une chose pareil m'arrive, je ne savais pas que prendre ses CP pour éviter la carence constituait une fraude au assédics!!
le message est bien passé.
Desolee
merci
marylou : d'où prendre des congés payés avant de quitter une société constitue une fraude aux assedics...??
Si vous connaissez une loi qui interdit cela... je veux bien la connaitre.
Si vous connaissez une loi qui interdit cela... je veux bien la connaitre.
oui je sais;. mais j'ai bien écrit on ne peut pas prendre ses congés et son préavis ne même temps !!
sabrina a bien écrit dans son titre qu'elle ne voulait pas faire son préavis..
je suis peut être "idiote" mais j'avais bien lu.. donc on ne peut pas prendre ses congés pendant son préavis pour ne pas l'exécuter.
cela vous convient barbie ??
sabrina a bien écrit dans son titre qu'elle ne voulait pas faire son préavis..
je suis peut être "idiote" mais j'avais bien lu.. donc on ne peut pas prendre ses congés pendant son préavis pour ne pas l'exécuter.
cela vous convient barbie ??
ok !! et expliquer moi comment vous aller cocher la case du préavis sur l'attestation pole emploi !
car préavis non effectué à la demande du salarié: = carence 1 mois;
de toute façon barbie nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde... !
sabrina a bien indiqué : qu'elle ne voulait pas faire son préavis.. j'ai répondu dans ce sens.;
alors j'arrête cette discussion !!!
car préavis non effectué à la demande du salarié: = carence 1 mois;
de toute façon barbie nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde... !
sabrina a bien indiqué : qu'elle ne voulait pas faire son préavis.. j'ai répondu dans ce sens.;
alors j'arrête cette discussion !!!
bonjour,
ben je ne sais pas pourquoi BarbieTM a dit cela.
moi non plus je ne pensais pas que c'etait une fraude !
par contre, si cela ne vous ennuie pas, j'ai une question :
merci pour votre réponse
sabrina
ben je ne sais pas pourquoi BarbieTM a dit cela.
moi non plus je ne pensais pas que c'etait une fraude !
par contre, si cela ne vous ennuie pas, j'ai une question :
merci pour votre réponse
sabrina
Non, pas de faute grave pour un arrêt maladie...
Mais licenciement pour "désorganisation du service due à l'absence prolongée", oui. Cause réelle et sérieuse.
Mais bon, si c'est eux qui veulent vous licencier, laissez les faire...
Mais licenciement pour "désorganisation du service due à l'absence prolongée", oui. Cause réelle et sérieuse.
Mais bon, si c'est eux qui veulent vous licencier, laissez les faire...
j'espère qu'ils vont vite me contacter pour mettre fin à cette situations très dure à supporter.
Est ce que ce licenciement (cause réelle et sérieuse) m'obligera à faire mon préavis? et devront-ils payer les indemnités de licenciement?
Ils ne sont pas très motivés pour verser des primes !!!
De plus ils ont contacté la médecine du travail pour me mettre en inaptitude médicale ( Travailleur handicapé) . Seulement pendant 1 mois 1/2 je n'aurais pas de salaire et c'est même pas pensable pour moi.
Y AURAIT IL UNE SOLUTION ENVISAGEABLE DANS CETTE SITUATION????
je vous remercie pour vos réponses
sabrina
Est ce que ce licenciement (cause réelle et sérieuse) m'obligera à faire mon préavis? et devront-ils payer les indemnités de licenciement?
Ils ne sont pas très motivés pour verser des primes !!!
De plus ils ont contacté la médecine du travail pour me mettre en inaptitude médicale ( Travailleur handicapé) . Seulement pendant 1 mois 1/2 je n'aurais pas de salaire et c'est même pas pensable pour moi.
Y AURAIT IL UNE SOLUTION ENVISAGEABLE DANS CETTE SITUATION????
je vous remercie pour vos réponses
sabrina
Vous donnez des informations au compte goutte, et je m'y perds...
C'est VOUS qui souhaitez être licenciée ou c'est votre employeur qui veut vous licencier ?
Si c'est vous, pour quelle raison ?
Vous parlez d'inaptitude ... Je ne comprends plus !
C'est VOUS qui souhaitez être licenciée ou c'est votre employeur qui veut vous licencier ?
Si c'est vous, pour quelle raison ?
Vous parlez d'inaptitude ... Je ne comprends plus !
je reprend.
J'ai le statut de travailleur handicapé. Je l'ai annoncé à mon patron lorsque mes soucis de santé ont repris.
Suite à cela et après quelques problèmes au travail avec mon responsable, ils ont contacté le médecin du travail en lui disant qu'ils souhaitaient me licencier.
(le médecin du travail m'a appelé pour me le dire afin qu'il me propose l'inaptitude médicale comme motif de licenciement, ce que j'ai refusé pour cause de non salaire pendant plus d'un mois.
Je ne suis pas partante pour perdre mon emploi, cependant, comme ils veulent se séparer de moi, je n'ai pas d'autres solutions que d'accepter un licenciement.
Mais comme ca se passe mal dans mon entreprise et que maintenant je sais qu'ils veulent me virer, j'ai peur d'y remettre les pieds.
Voilà pourquoi je demande si licenciement pour désorganisation du service due à l'absence prolongée m'obligera à faire mon préavis et si ils vont être obligés de verser une prime de licenciement.
J'espère avoir mieux expliquer ma situation.
Sabrina
J'ai le statut de travailleur handicapé. Je l'ai annoncé à mon patron lorsque mes soucis de santé ont repris.
Suite à cela et après quelques problèmes au travail avec mon responsable, ils ont contacté le médecin du travail en lui disant qu'ils souhaitaient me licencier.
(le médecin du travail m'a appelé pour me le dire afin qu'il me propose l'inaptitude médicale comme motif de licenciement, ce que j'ai refusé pour cause de non salaire pendant plus d'un mois.
Je ne suis pas partante pour perdre mon emploi, cependant, comme ils veulent se séparer de moi, je n'ai pas d'autres solutions que d'accepter un licenciement.
Mais comme ca se passe mal dans mon entreprise et que maintenant je sais qu'ils veulent me virer, j'ai peur d'y remettre les pieds.
Voilà pourquoi je demande si licenciement pour désorganisation du service due à l'absence prolongée m'obligera à faire mon préavis et si ils vont être obligés de verser une prime de licenciement.
J'espère avoir mieux expliquer ma situation.
Sabrina
Bonjour,
alors, est ce que je peux prendre mes CP en remplacement de mon préavis?
Mon ancienne patronne avec qui j'ai fais une rupture conventionnelle m'a fait effectuer mon préavis en CP.
Merci
Sabrina
alors, est ce que je peux prendre mes CP en remplacement de mon préavis?
Mon ancienne patronne avec qui j'ai fais une rupture conventionnelle m'a fait effectuer mon préavis en CP.
Merci
Sabrina
Non, je vous l'ai dit : vous ne pouvez pas "remplacer" votre préavis par vos CP.
Le nombre de jours de congés pris repoussent le préavis à effectuer.
Exemple, si on est le 01/02/2011 et que vous avez 15 jours de préavis à faire, et que vous posez 1 semaine de congé, votre préavis se terminera non pas le 15/02 mais le 21/02.
Le nombre de jours de congés pris repoussent le préavis à effectuer.
Exemple, si on est le 01/02/2011 et que vous avez 15 jours de préavis à faire, et que vous posez 1 semaine de congé, votre préavis se terminera non pas le 15/02 mais le 21/02.
ah zut pas cool !
Eh ben c'est pas grave, on verra bien ce que cela donnera. De toute façon c'est eux qui veulent me licencier alors je n'ai plus qu'à attendre.
En tous cas, merci beaucoup pour vos conseils.
Vous avez répondu à mes attentes.
Cordialement
Sabrina
Eh ben c'est pas grave, on verra bien ce que cela donnera. De toute façon c'est eux qui veulent me licencier alors je n'ai plus qu'à attendre.
En tous cas, merci beaucoup pour vos conseils.
Vous avez répondu à mes attentes.
Cordialement
Sabrina
Bonjour Sabrina
Vous ête en arrête longue durée à cause de la maladie. Pourquoi ne pas prendre contact avec le médecin du travail et lui expliquéerla situation en précisant qu'un retour dans l'entreprise déteriorerait encore un peu plus votre santé.
Le médecin du travail pourra alors prendre la décision de vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise. Ce qui obligera votre employeur à vous reclasser (ce qu'il ne pourra pas faire dans son entreprise), ou vous licencier pour inaptitude.
Si cela est faisable, vous n'aurez pas de préavis à effectuer.
A vous de voir si la solution peut vous intéresser.
Bien à vous
Vous ête en arrête longue durée à cause de la maladie. Pourquoi ne pas prendre contact avec le médecin du travail et lui expliquéerla situation en précisant qu'un retour dans l'entreprise déteriorerait encore un peu plus votre santé.
Le médecin du travail pourra alors prendre la décision de vous déclarer inapte à tout emploi dans l'entreprise. Ce qui obligera votre employeur à vous reclasser (ce qu'il ne pourra pas faire dans son entreprise), ou vous licencier pour inaptitude.
Si cela est faisable, vous n'aurez pas de préavis à effectuer.
A vous de voir si la solution peut vous intéresser.
Bien à vous
Bonsoir,
malheureusement je ne peux pas et ne le souhaite pas.
Moralement j'aurais l'impression d'être incapable de travailler et de plus, je me retrouverais pendant plus d'un mois sans salaire ( délai légal à respecter)
En vous remerciant
sabrina
malheureusement je ne peux pas et ne le souhaite pas.
Moralement j'aurais l'impression d'être incapable de travailler et de plus, je me retrouverais pendant plus d'un mois sans salaire ( délai légal à respecter)
En vous remerciant
sabrina
Bonjour
Rien ne vous empêche de rester en arrêt maladie après la décision d'inaptitude prise par le médecin du travail. Votre médecin traitant pourra prolonger votre arrêt et vous aurez toujours vos indemnités versées par la sécurité sociale.
Vous n'aurez pas de préavis à effectuer puisqu'il est inertidtde proroger la date du préavis pour cause d'arrêt maladie.
Avez-vous consultez votre convention collective qui pourrait contenir une clause concernant le licenciement pour inaptitude?
Je connais parfaitement ce genre de situation pour l'avoir vécue. Cela ne m'empêche pas de travailler aujourd'hui
Une inaptitude à tout emploi dans l'entreprise ne signifie pas que vous ne serez plus capable de travailler.
Lorsque il y a une dégradation des liens entre l'employeur et le salarié et que la santé physique et morale du salarié s'en trouve affectées, le médecin du travail applique bien souvent l'article R 4624-31 du Code du Travail.
Donc vous seule s'avez qu'elle sera la meilleure solution pour vous.
Le forum sera toujours à votre disposition pour vous renseigner sur vos droits.
Bon courage.
Cordialement
Rien ne vous empêche de rester en arrêt maladie après la décision d'inaptitude prise par le médecin du travail. Votre médecin traitant pourra prolonger votre arrêt et vous aurez toujours vos indemnités versées par la sécurité sociale.
Vous n'aurez pas de préavis à effectuer puisqu'il est inertidtde proroger la date du préavis pour cause d'arrêt maladie.
Avez-vous consultez votre convention collective qui pourrait contenir une clause concernant le licenciement pour inaptitude?
Je connais parfaitement ce genre de situation pour l'avoir vécue. Cela ne m'empêche pas de travailler aujourd'hui
Une inaptitude à tout emploi dans l'entreprise ne signifie pas que vous ne serez plus capable de travailler.
Lorsque il y a une dégradation des liens entre l'employeur et le salarié et que la santé physique et morale du salarié s'en trouve affectées, le médecin du travail applique bien souvent l'article R 4624-31 du Code du Travail.
Donc vous seule s'avez qu'elle sera la meilleure solution pour vous.
Le forum sera toujours à votre disposition pour vous renseigner sur vos droits.
Bon courage.
Cordialement
Bonjour,
actuellement je viens de conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur.
Avec des problèmes de santé régulièrement, je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2010 et ce, pour le moment, jusqu'au 28/02/2011.
J'ai été embauché le 21/06/2010.
Voilà mes questions.
- Au bout de combien de temps d'arrêt maladie, je ne cumule plus de CP??
- Ma DRH veut bien me mettre en CP à partir du 1er mars, ce que je ne refuse pas.
sur mon bulletin de salaire, j'ai acquis 18 Jours.
- Au bout de mes CP, puis je me remettre en arrêt de travail ?? tout en sachant que cela sera inévitable :(((
- le fait d'être de nouveau en arrêt maladie, ne va t il pas être un problème pour la rupture conventionnelle ? ( cette rupture intervient du fait que je sois malade)
en vous remerciant
cordialement
sabrina
actuellement je viens de conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur.
Avec des problèmes de santé régulièrement, je suis en arrêt depuis le 19 novembre 2010 et ce, pour le moment, jusqu'au 28/02/2011.
J'ai été embauché le 21/06/2010.
Voilà mes questions.
- Au bout de combien de temps d'arrêt maladie, je ne cumule plus de CP??
- Ma DRH veut bien me mettre en CP à partir du 1er mars, ce que je ne refuse pas.
sur mon bulletin de salaire, j'ai acquis 18 Jours.
- Au bout de mes CP, puis je me remettre en arrêt de travail ?? tout en sachant que cela sera inévitable :(((
- le fait d'être de nouveau en arrêt maladie, ne va t il pas être un problème pour la rupture conventionnelle ? ( cette rupture intervient du fait que je sois malade)
en vous remerciant
cordialement
sabrina
Bonjour,
Vous n'acquérez pas de CP en arrêt maladie (du 1er au dernier jour).
Si au bout de vos CP vous êtes encore malade, oui bien sûr votre médecin peut vous prescrire un nouvel arrêt de travail.
L'inspecteur du travail risque d'invalider la rupture conventionnelle du fait de votre arrêt, en effet.
Vous n'acquérez pas de CP en arrêt maladie (du 1er au dernier jour).
Si au bout de vos CP vous êtes encore malade, oui bien sûr votre médecin peut vous prescrire un nouvel arrêt de travail.
L'inspecteur du travail risque d'invalider la rupture conventionnelle du fait de votre arrêt, en effet.
vous comptez frauder pole emploi ?