Les discussions
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, je suis au chomage mais indemniser par un autre organisme que les assedic je fait le pointage par pole emploie alors je voudrai savoir si j...
Inscription au pôle emploi
RésoluBonjour, pourriez-vous me dire s'il vous plait à quoi je m'engage d'être inscrit au pôle pour emploi? je suis en incapacité de travail, je fais touj...
Affichage des horaires
RésoluBonjour, voila , ma femme travail au bar d'un hotel principalement la nuit de 20h00 a4h00 et depuis un certain moment un nouveau chef barman de 25an...
Indemnités depart volontaire
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire a mi-temps a l'hopitale depuis 10 ans,et suite a des problémes de santé le souhaite faire autre chose . Ma question ét...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, je souhaite s'avoir si en are j'ai droit a la prime cette annee, ou par la caf, jai 3 enfants et a la recherrche d'un emploi, merci
Expertise médical
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si les expert mandaté par la CPAM peuvent etre de simple medecin, ou ceux ci doivent etre obligatoirement etre inscrit s...
Retraite longue carrière
RésoluBonjour, Je ss né en octobre 1955 ; je cotise et valide des trimestres depuis le 1 janvier 1970 ,c est à dire 164 fin 2010 . est que je pourrai...
Comment faire pour devenir assistante mat
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je n'est pas de diplôme je peut faire assistante maternelle et sinon comment faire car j'ai envie de travailler avec de...
Fin de contrat cdd + refus cdi
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDD ayant pour motif "au retour de", la societe me proposé un CDI sauf que la personne que je remplace fait toujou...
Radiation pole emploi et interruption rsa
RésoluBonjour, Ne recevant plus d'allocations car cela fait + de 3 ans que je suis au pole emploi, ces derniers m'ont envoyé a un centre de prestation d...
Jours feries
RésoluBonjour, je suis en congés annuels entre Noël et nouvel an. Cette année, 2010, les jours fériés tombent un samedi (jour non travaillé, habituellement...
Salaire par cheque
RésoluBonjour, mon patron nous paye par chèque et autour du 8 du mois (un peu quand il en pense). A cela s'ajoute le delais nécéssaire pour encaisser un c...
Demission
RésoluBonjour, Je travail dans une société depuis bientôt deux ans. Nous sommes toute victime de harcèlement moral, c'est invivable. J ai la boule au ...
Problème social a résoudre
RésoluBonjour, A ce jour j'ai un exercice qui me pose problème. je dois calculé les indemnités journalières de sécurité social. Ce cas pratique ce dérou...
Primede noel
RésoluBonjour, mon mari est moi meme nous sommes en ass .lui par contre est interimaire ..des fois il a le chomage et son petit salaire de misere ..par co...
Modification des horaires de travail
RésoluBonjour, Je suis embauché à temps partiel en CDI dans un supermarché. Je travaille 5j/ semaine à raison de 4h/par jour (mardi au samedi). Mon cont...
Démission pour suivi de conjoint
RésoluBonjour, Mon ami part pour un nouvel emploi, CDI. Nous avions chacun notre logement jusqu'à présent. Est il possible de démissionner pour "suivi de...
Mon depart a la retraite
RésoluBonjour, Je dois partir à la retraie en Novembre prochain. Cumulant mes congés et RTT, je peux partir avant ma date anniversaire où j'aurais mes 60...
Droit des salariés
RésoluBonjour, j'ai passé un stage dans une entreprise en électricité sans solde . et celle là il a voulu m' exploité avec des heures (Supp). Tous les jours...
2 contrats pour un même employeur
RésoluBonjour, Voici ma question : mon amie a été embauchée en Septembre 2010 dans un des magasins de son employeur (qui possède plusieurs magasins), av...
Nouvelle réforme retraite mère 3 enfants
RésoluBonjour, Je suis née en 1956. J'ai trois enfants, fonctionnaire territoriale. Je me pose beaucoup de questions si je dois où non partir à la retrait...
Conges payes nounou annee incomplete
RésoluBonjour, je vais employer une nounou à compter de Janvier 2011 cependant je sais qu elle prend pour cette meme annee 1 semaine de vacances en avri...
Assistante maternelle fin de cdd
RésoluBonjour, Je vais terminez mon cdd on a marqué dans le contrat du 1er mars au 31 décembre mes cp son soldé car la maman ma demandez de prendre mes c...
Prime départ à la retraite sur le brut ou net
RésoluBonjour, le calcul de la prime de départ à la retraite,est calculée avec le brut ou le net du salaire merci à vous
Aide à assistante maternelle non payee
Résolu/FerméBonjour, je suis assistante maternelle je garde un petit garcon et sa soeur depuis deux ans , cette annee il y a eu un retard de trois mois qui a ete...
La fin de chantier
RésoluBonjour, quels sont le droit des employeurs (soldes de tous comptes) sur la fin du chantier de contrat indeterminer?
Hospitalisation 1 journee
RésoluBonjour, Cette journée doit elle être décomptée sur un "congé payé" voire un "RTT" ? Ou simplement, est-ce que l'employeur n'en tient pas compt...
Droit du congé
RésoluBonjour, J'aimerais savoir,comment calculer le droit du congé?et quand est ce qu'on pourra bénéficier?Est-ce l'employeur a droit de refusé???? Me...
Avertir son patron ou pas?
RésoluBonjour, dois je en aviser mon directeur que j'ai trouve un complement d'activité? merci
Je suis passé devant le conseil des prud homm
RésoluBonjour, je suis passé au prud homme contre mon ex employeur car il me doit un rappel de salaire pour heure sup qui ne ma jamais était payé , il ma ...
Gérant quels droits apres une liquidation
Résolu/FerméBonjour, Mon papa à crée un entreprise en 1987, avec 2 associées ( sa belle mere et son beau frere). C'est son beau frer qui est declaré gérant.L'e...
Indemnité de licenciment
RésoluBonjour, j'a i vu la médecine de travail pour la deuxieme fois qui m'a déclaré inapte,jattend le courier de mon employeur surement pour un licenciment...
Fin cui
Résolu/FerméBonjour, Mon contrat prend fin en novembre il s'agit d'un CUI (date d'embauche le 15:11:09 durée d'une année fin du contrat le 15/11/10). Dois je ...
Je suis nourrice et pas payée
RésoluBonjour, je suis nourrice agréée et j'ai gardé une petite fille du 20 septembre au 11 novembre (date à laquelle j'ai dénoncé le contrat). En effet...
Avocat vereux!!!! quel recours?...
Résolu/FerméBonjour, suite à un litige, je fais appel, pour la première fois, à un avocat. Au début tout va bien...il rentre en négociation avec la partie advers...
Démission d'un cdd
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un emploi et me retrouve donc à postuler pour plusieurs offres en meme temps; ma question est la suivante: da...
Procés gagné au prud'homme et appel du patron
Résolu/FerméBonjour, j'ai gagné au prud'homme pour licenciement abusif , mais mon employeur a fait appel car il me doit 21000 euros, une somme executoire a été d...
Congés payes
RésoluBonjour, je voudrais que vous m aidiez à caluler les congés de mon employé que a travaillé 10 mois sur 12 et qui touche 400 000. Merci pour repon...
Comment calculer les congés payés
RésoluBonjour, j ai un salarié qui a travaillé 10 mois sur 12 et qui touche 400000 fcfa
Changement de proprietaire
RésoluBonjour, Mon fils est en apprentissage; la boutique est vendue et il a un nouveau patron. Quels changements pour son contrat d'apprentissage? Y a t ...
Radiation injustifiée du pole emploi rsa
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier du pôle emploi qui m'annonce que je suis radiée depuis le 26 avril sous prétexte que je ne me suis pas p...
Employeur ne paye pas aprés condamnation prud
RésoluBonjour, Suite à une condamnation prudhommal du 12 décembre 2008, mon ex employeur a été comdamné à me payer des salaires de dommages et interets. Or...
Heures supp doit-il me prévenir avant..???
RésoluBonjour, je suis conducteur routier sur une base de 169h00 , mon responsable m'a demandé à 16 h de poursuivre ma journée de travail jusqu'à à 1h d...
Pb sur base horaire mensuel en interim
RésoluBonjour, Je suis intérimaire depuis 5 mois dans une grande multinationale. Et je suis en total désaccord sur le calcul de notre taux horaire. En ...
Maladie professionnelle
RésoluBonjour, Puis je avoir une réponse à savoir. Quel est le taux de IPP après une opération des cervicales c6 c7 et arthrose persistante.
Discrimination au travail fonctionnaire ?
RésoluBonjour, Que peut-on faire lorsque l'on est victime de discrimination dans la fonction publique d'Etat ? Vers qui se tourner pour avoir de...
Procedure de licenciement pour inaptitude
Résolu/FerméBonjour, suite a un accident du travail, j'ai passer les deux visites médicales obligatoire qui m'a déclarer inapte a mon poste de travail. de la la...
Le patron impose nos congés, a t'il le droit
RésoluBonjour, Le patron de l'entreprise ferme pour les périodes de fêtes, ce dernier prend sur nos jours de congés. A t-il le droit ? Merci.