FORMATION AFPA (IDEM)

Résolu/Fermé
DIDI - 18 nov. 2008 à 12:07
 particulier - 15 févr. 2011 à 19:35
Bonjour,

Je suis actuellement inscrite à l'ANPE. Je ne touche pas d'ASSEDIC. Je voudrais effectuer une formation à l'AFPA. Alors, j'aimerais savoir si les formation sont rémunérées, et par qui. Est-ce que l'ANPE prend en charge le paiement de cette formation. Est-ce que les stages en entreprise sont rémunérés par l'employeur?
Merci.

9 réponses

oui tu as raison c nul,moi jétais a Guéret 23 sa c'est trés mal passé.
15
Bonsoir,
Si tu trouves une formation rémunérée à l'AFPA, comme tu ne touches pas d'assedic, c'est l'AFPA qui te paiera. Le mieux est d'aller à l'AFPA, car toutes les formations ne sont pas forcément rémunérées. Quant aux stages en entreprise, ce n'est pas l'employeur qui te rémunére c'est compris en principe dans ta formation, donc pendant cette période de stage tu continues à être rémunérée par l'AFPA.
Voilà j'espère t'avoir aidée
Bonne soirée
6
MERCI BCP TU M AS BCP AIDE! :) C TRES GENTIL A TOI :)
0
je voudrais savoir si l'AFPA fait des formations sur la securité Montpellier,si oui,ou,car je rame pour avoir une formation indispensable dans mon travail,dans le privè elles sont très cheres et je suis sans moyens ne touchant pas les assedics.
3
www.afpa.fr
0
tu serra payer par le centre de formation entre 300 et 600 euros mais sache que se jenre de centre est a fuire trouve d'autre centre ses un conseil que je te donne
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai démissionné au mois de juillet,depuis j'ai éffectué des emplois saisonniers j'ai cumuler 239 h et il en faut au moins 455 h pour avoir le droit au chômage.J'aimerais faire une formation a l'AFPA: Agent Technique dans un magasin,cette formation dure 4 mois,j'ai auparavant été 2 ans en apprentissage et 2 ans salarié dans la même entreprise,j'ai 21 ans.J'aimerais savoir si les heures de formations se cumule au heures que j'ai déja éffectué pour avoir le droit au chômage avant de retrouver un emploi stable?E aussi savoir combien je toucherais par mois pendant ma formation?
2
Je suis en fin de droit, donc je ne touche plus rien de pôle emploi et ma demande de prise en charge d'une formation à l'Afpa à été refusé comme quoi il n'ont pas de budget...
Concernant le "plan de rebond", il faut en premier lieu trouver une personne compétente à pôle emploi... pour entendre à nouveau qu'il n'y a pas de budget... En bref, en fin de droit lorsque l'on a plus aucun revenu, il est plus difficile de trouver des aides pour se reconvertir. Beaucoup d'effets d'annonces par nos politiques, mais pas de moyen derrière pour les réaliser.
2
pouvai vous m'aider j'ai 21 ans je suis a la recherche d'un emploi j'abite a toulouse et j'aimerai savoir si je pourai faire une fortion rémunérée sur toulouse des janvier 2009 et comment se passe les démarches merci
1
Bonjour, jai fai une formation a L'AFPA de LOMME une remise à niveau a distance je percevais 600 euro par mois.
0
comment calcule til car moi je toucher en contrat pro 560€net et en congé maternité 538€ que vais je toucher si je fait une formation ?
merci
0
SALUT LES FORMTION DITE REMUNERE ILS SONE FINANCEE PAR LE CONSEIL GENERALE
EN PARTI ET LE GNSEA MAIS PAS PAR LE CHEF D ENTRPRISE LUI MEME A DROIT A UNE REMUNERTION LORS D UN STAGE EFFECTUER CHEZ LUI
BONNE CONTINUATION A BIENTOT SI DIEUX LE VEUT
0