Les discussions

Pb loyer impayés

Bonjour, Je suis locataire dans le parc privé, je déménage mi mars pour un logement HLM. J'ai un préavis reduit a 1 mois (cause RSA). J'ai une dett...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
sleepy00

Bail de location d'habitation non meublée

Bonjour, je souhaiterais savoir si un bailleur particulier est en droit de rédiger un bail de location d'appartement( non meublé) à un membre de sa fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
BarbieTM

Caution

Bonjour, LES HLM ME PROPOSE UN APPARTEMENT MAIS NE PEUVEnt ME DONNER DE DATE CAR IL ES ENCORE OCCUPé ET IL NE SAVENT PAS SIL Y AURA DES TRAVAUX A FAIR...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
BarbieTM

Incendie et travaux

 Résolu

Bonsoir, suite a un incendie dans mon appart le proprio y effectue "des travaux" si l'on peut dire. Je m'explique ca a fait 40 jours que les ouvriers ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Jeuneparisien

Modification de l'installation électrique dans une location

Bonjour, A qui revient la pose et la modification de l'installation électrique dans une location, quand celle-ci à été remise en état, mais il su...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
rio loco

Resiliation appartement meublé au bout de 3 mois

Bonjour, J'envisage de déménager et de prendre un appartement meublé. Mais ce meublé ne serait qu'une solution intermédiaire en attendant de trouver...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
maylin27

Renseignement sur location pour caution

 Résolu

bonjour je vais acquir par agence une location et on me demande un garant que je n est pas l agence me demande 1 an de loyers sous un compte bloque p...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
131958

L'assureur de la gli refuse d'étudier mon dossier

 Résolu

Bonjour, Suite à la vente de ma maison pour cause de divorce, je suis actuellement en recherche d'un logement en location. Après plusieurs semain...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
bailleurx

Pas de bail

Bonjour, je voulais savoir ,le notaire de mon proprio de ma jamais fait de bail et veut que je face 3 mois de préavis mai on ma dit que je n ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
bailleurx

A propos d'un préavis

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement duquel j'ai donné mon préavis le 7 janvier 2013, le propriétaire a donc mis son bien en ligne pour le re...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
maylin27

Réduction du préavis de location après période de chômage

Bonjour, Suite a la fin d'un CDD mi mai 2012 je n'ai plus eu de mode de garde pour la petite fille. Nous avons donc décidé de rechercher un autre l...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
maylin27

Charges locatives garage et sous-sol

Bonjour, Mon propriétaire me fait parvenir le détail des charges locatives incombant au locataire. Pour mon appartement, pas de problème. le syndic...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Rochat1

Reprise d'un logement loue

Bonjour, Je souhaite mettre en location un appartement meublé ou non meublé pour une période assez courte, c'est à dire puis je faire un bail d'un...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Valenchantée

Visite propriétaire en l'absence locataire pendant préavis

Bonjour, Mon préavis de location de 3 mois s'achève le 20 mars, mais j'ai quitté l'appartement début janvier. L'appartement est donc vide, propre,...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
bailleurx

Abus d'une agence immolière

Bonjour, Que peut faire ma fille face à ce qui suit et quels sont ses recours. Ma fille est au chômage depuis le 30.10.2012 (fin de contrat à pé...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
bailleurx

Etat des lieux sortie et caution

Bonjour, Nous avons eu affaire a Lokaviz pour trouver une chambre etudiante pour ma fille, nous sommes tombee sur une jeune proprietaire tres malh...

30 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
feloxe

Logement insalubre

 Fermé

bonjour, je suis auxiliaire de vie et je viens sur ce forum pour un petit cout de pouce. Je vous explique ma situation. Une de mes clientes vit dans ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Miye08

Travaux après 15 ans de location

Bonjour à tous, Je suis locataire depuis 15 ans dans le même appartement. Le temps ayant fait son oeuvre, beaucoup de choses sont à refaire dans l...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
dv2

Caution et 1 mois de loyer en avance

Bonjour, Voila ma situation fin octobre 2011 jai payé une caution de 305 e montant d'un loyer sans charges et un loyer avec charges a 335e mais la...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
M..

Sous compteur

Bonjour, actuellement en location ma proprietaire loue une deuxieme maison a coter de la mienne qui aurait un sous compteur et ces moi qui ai le co...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
amoure78

Reviser la chaudiere

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire et l'entretien de chaudière au gaz est à la charge du locataire le probléme c'est qu'il ne l'a pas fait réviser a...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
aiglenoir23

Locataire dans le privé

Bonjour, Je suis locataire dans le privé, je suis en situation d'handicap auditif, mon handicap s'accompagne de vertiges, pertes d'équilibre, acco...

11 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Valenchantée

Remise des clefs

Bonjour, un propriètaire est-il en droit de faire signer un bail avant la remise des clefs?

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
marmenard

Vente de mon logement

Bonjour, Je suis locataire. Mon propriétaire a vendu mon appartement et me demande de quitter les lieux. Il m'a aussi envoyer par recommandé un pr...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
maylin27

Régularisation de charges locatives douteuse ou légitimes ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire : dans mes débits de régularisation de charge du 01/2012 au 12/2012 j'ai un débit appelé "retard de règlements, Régular...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
badalub

Information sur l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, J'habite un appartement depuis août 1998 et je déménage en mars 2013 ce qui fait 14 ans 7 mois. J'ai fait un pré-état des lieux et la so...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
sun972

Problème de facture edf!

Bonjour, Voila j'ai un gros souci, je suis parti de mon logement en décembre 2012, la facture de EDF était a mon nom alors que j'étais en colocati...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Miye08

Charges et teom

 Résolu

Bonjour, après plusieurs mois de demande de régularisation de charges je prépare un dernier courrier a mon agence car elle n'a toujours rien fait. La ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Maléa-29

Charges en supplément

Bonjour, Je vais bientot enmenager, jai visite cet appartement il etait en travaux sa se termine bientot. Sur lannonce il y avait ecrit 500€ /...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
marmenard

État local commercial

Bonjour, je suis en création d 'entreprise et j'ai trouvé un local à louer que le propriétaire est en train de rénover, nous avons signé le bail e...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Papaschultz

Combien de temps à un propriétaire pour occuper lui même un appa

Bonjour, Mon précédent propriétaire a mis fin à mon bail au prétexte (que je suppose mensonger) d'occuper lui même l'appartement, et à également r...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
ZoRgLuB

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide: mon bail a juste 2 ans, il est précisé le loyer plus 10 €/mois d'entretien de chaudière. Chaudière neuve, révisi...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
JESSEYO

Résiliation de bail.

Bonjour, Voici mon problème, j'habite actuellement dans un logement en colocation avec celui qui est aujourd'hui devenu mon ex. Je veux partir du ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
feloxe

Bail étudiant

 Résolu

Bonjour, Ma fille a emmenage dans un appartement non meublé afin de poursuivre ses études en septembre 2012. A ce jour, elle décide d'arreter la fa...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bailleurx

Facturation de meuble après état des lieux de sortie

Bonjour, Je suis resté à peu près 2 ans dans appartement meublée. Ayant pas mal de problèmes avec mon propriétaire, je me suis rendu dans divers...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Dez13

Clefs de maison

Bonjour, Je voulais savoir si c'était obligatoire que le propriétaire vous donne des clef de porte d'entrée a votre arrivé dan le logement paske quan...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bailleurx

Besoin d'aide pour le calcul du prix du loyer.

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour savoir comment faire le calcul de l'indexation d'un loyer qui était de 1320 euros durant l'été 2010 afin de l'act...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
marmenard

Location saisonniere : signature d une option de location

Bonjour, j ai signe une option de location saisonniere avec une agence de location j ai verse un acompte qui a ete encaisse l agence m a adresse m...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
homair73

Moquette dans une cuisine

Bonjour, Alors voila, nous avons signe un bail pour une entrer en location le 25 avril. Lors de la visite de la maison, l'une des pièces com...

15 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bailleurx

Facturation d'un bip neuf

Bonjour, Je viens de rendre mon ancien appartement. L'agence m'a rendu ma caution mais a déduit l'achat d'un bip neuf pour l'accès à la résidence...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
BarbieTM

Ordures menageres prelevées retroactivement apres depart

Bonjour, Lorsque j'ai quitté l'appartement que j'ai loué pendant 5ans (il y a 2 ans), l'agence m'a enlevé un maximum d'argent sur ma quotion, elle...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
OUps

Eau comprise, puis eau non comprise dans les charges

Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d'aout d'un appartement . Quan j'ai visité les lieux, le gardien m'a dit que l'eau etait comprise dans les...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
maylin27

Problèmes relevés d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue depuis 1 ans à une personne, et dont la gérance est à une agence. Depuis plusieurs mois j...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
feloxe

Charges locatives

 Résolu

Bonjour, Je paie 50 € de charge tous les mois. Mon propriétaire qui vivait à l'étranger les 2 dernières année me dit qu'il a oublié de les augmenter...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
marmenard

Un locataire sans bail

Bonjour, Mon conjoint...est mon locataire: la maison est a mon nom a moi seulr. Maintenant il n'est plus mon conjoint. Il veut quitter subitement sa...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
bailleurx

Préavis réduit cause chômage

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire avec mon concubin depuis presque 2ans. Je me trouve au chômage depuis septembre 2012, et mon concubin n'a plus de chôm...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
miss-25

Problème avec mon ex proprio

Bonjour, voici mon problème l'agence me déduit sur la caution des sois disant impayés de loyer en fait ce sont des sommes de 4euros, 10 euros alors ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
kasom

Travaux de refection d'un logement

 Résolu

Bonjour, est ce que la facture qui atteste des travaux de remise en état d'un logement après état des lieux fait partie des charges récupérables. A...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
boule37

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Le 12 janvier dernier j'ai effectué mon état des lieux de sortie de mon ancien logement avec le propriétaire. Ce dernier ne m'en a pas donn...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
bailleurx

Salaire correspondant à 4 fois le loyer.

 Résolu

Bonjour, je cherche à déménager et je pensais avoir trouvé ce qu'il me fallait. je suis célibataire, sans enfant, stagiaire de la fonction publique ...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
maylin27
Résultats 32751 - 32800 sur un total de 43 969