Visites d'agence pendant le préavis
Bonjour, Ma question est récurrente sur ce forum mais j'avoue ne pas avoir trouver de réponse totalement satisfaisante. Nous louons un bien et avo...
Bonjour, Ma question est récurrente sur ce forum mais j'avoue ne pas avoir trouver de réponse totalement satisfaisante. Nous louons un bien et avo...
Bonjour à la communauté, 1) Je précise que je suis étudiant. Je quitte mon logement situé à Bourg en Bresse car je dois travailler à Lyon pendant ...
Bonjour, je ne sais pas du tout comment m'y prendre avec mon agence. J'ai fait mon état des lieux avec une entreprise autre que mon agence. on a déc...
Bonjour à tous ! Fin-Juin mon contrat se termine et je dois rendre les clés le jour du fameux état des lieux. Avez-vous des conseils concernant l...
Bonjour, Je viens de louer un appartement par l'intermédiaire d'une agence et j'ai fait l'état des lieux entrant hier après midi, lors de la remise d...
Bonjour j'ai pris un logement il y a un an et j'ai un problème dans mon appartement problème d'humidité du a une fuite de toiture ils sont fait veni...
Bonjour, Je suis sortie de mon appartement le 15/02/13, sans même avoir été prévenue au préalable, le propriétaire a fait intervenir une agence de...
Pouvez-vous me dire si j'ai le droit de louer un appartement à mon fils et si oui quelle doit être le bail? Merci de votre réponse
Bonjour, Je loue pour la première fois un appartement. Un homme et une femme souhaitent louer cet appartement avec un bail de colocation. Est-il ...
Bonjour, Pour mon premier investissement locatif, j'ai trouvé une famille qui souhaite louer mon studio pour leur maman, je ne sais pas qui inscrire ...
Bonsoir, Un de mes locataires m'a fait réparer sa porte d'entrée(palière) qui frottait le sol à l'ouverture. les gonds étaient "arrachés, plutôt so...
Bonjour, Comment je dois répartir les factures d'électricité entre les différents locataires? Je sais qu'il est interdit de revendre de l'électrici...
Svp est ce que il y a une solution pour evité une expultion de maison de hlm merci
Bonjour à tous, Je viens à vous afin de solliciter votre aide experte sur une problématique de location immobilière. Voila l'histoire : J'occupe...
Bonjour Nous sommes locataires d'une maison neuve (nous sommes les premiers locataires) depuis novembre 2012. Le système de chauffage est climat...
Hello! Je loue au RDC à mon adresse perso un T2 meublé et ce un maximum de 6 à 8 semaines par an. Comment et dans quelle case déclarer le revenu de ...
Un ami est parti en Italie voici 3 mois. Il devait rendre son appart il y a 1 mois.Apres une querelle je n'ai plus aucune nouvelle de lui. Or, a...
Bonjour, Savez-vous si une rampe est obligatoire dans un escalier encadré par deux hauts murs? Vous remerciant.
je vais quitter le logement que j'ocupe depuis 1an1/2.mon propriètaire vient de me signifier que,ayant chiens et chats,je dois faire désinfecter le lo...
Bonjour à tous, Je suis une locataire meublée.dés que je suis entrée dans mon nouveau studio. Je n'avais pas d'életricité.j'ai appelé edf pour mi...
Bonjour, je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en gestion locative à un mandataire ( moyennant 13% du loyer mensuelle) Au départ du locataire,...
bonjour, je suis locataire en hlm depuis 10 ans. Dans 2 mois, je déménage et plusieurs personnes m' ont affirmé que ma caution me serait restituée...
Bonjour, Est-il normal qu'une agence retienne de ma caution des frais pour des "réfections de joint silicone" "nettoyage convecteur", "déblocage de ...
Bonjour, Voila j'ai signé le bail pour le 20 juin, en faite ils ont mis cette date sans nous concerter. Nous avons la remise des clés qu'a partir ...
bonjour tout le monde. on m'avait prévenue, mais j'ai préféré faire confiance. Une famille avec 6 enfants, faut bien les loger ! ben oui mais le père...
bonjour, depuis un mois et demi nous avons une inondation dans notre garage et notre régie ne réagit pas très vite. elle nous a envoyé 3 soi-disant...
bonjour, lors de mon emménagement la location possédait une antenne parabole pour la réception de canal sat , mais sans le décodeur. N'ayant pas ...
Bonjour, Mes locataires quittent la location, après l'état des lieux il me faudra rembourser le dépot de garantit (caution). Je n'ai plus de chéqu...
Bonjour, Voila mon soucis, mon propriétaire a éteint la chaudière au début du mois de mai quand les températures remontaient, mais hélas, elles on...
Bonjour a tous, Je dois m'absenter en province pour raisons familiales et être dans différentes régions, donc pas possible de faire suivre mon cour...
Bonjour, Je vous explique mon problème : mes locataires viennent de quitter mon appartement en laissant ma maison propre mais ma cuisine dans un sa...
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis bientôt un an dans un meublé. Mon propriétaire est un particulier. Est-il possible pour lui de m'acc...
Bonjour, J'ai visité un appartement et déposé un dossier auprès d'une régie (administrateur d'immeuble) pour celui-ci. J'ai pris rendez-vous pour s...
Bonjour à tous, Je vous explique en quelques mot mon problème : - date d'arrivée dans le logement : 23/07/10 avec un dépôt de garantie de 380EUR...
Bonjour, Notre locataire nous a donné congé. Puis-je en profiter pour changer d'agence immobilière, étant insatisfaite de cette dernière. Merci d'a...
Bonjour, Voilà ma situation, Je suis en désaccord avec mon propriétaire, nous avions un accord verbale mais il n'a pas tenu sa promesse (je devais f...
Bonjour, J'ai quitté le 18 mars mon ancien logement après un mois de préavis (avec accusé de réception ) et sans aucun loyer impayé. Il y avait des...
Bonjour, Je sais plus vraiment quoi faire, j 'ai acheté un appartement il y a 1ans et demi avec une locataire a l intérieur. je suis moi même en lo...
Bonjour, j'ai signé un bail et fais une demande auprés du cil pour la caution . j'ai résilié le bail avant méme d'avoir eu les clés . le propriétaire ...
je désire connaître juridiquement les conditions de résiliation (DELAIS , MOTIF OU NON)d'un bail meublé signé le 1er janvier 2003 à un locataire pour ...
Bonjour, je voudrai avoir quelque renseignement, je suis colocataire d'une maison où il y a pas mal de chose pas en règle, pour ajouté cela au mois de...
Bonjour, Je loue une dépendance de ma maison et ma locataire actuelle me dit être réveillée par des souris dans le plafond. Suis je obligée de faire ...
je me suis porté garant pour une location vide a un de mes enfants. Suite aux divers et nombreux documents a fournir ( pire que l administration) alo...
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement meuble et après l'état des lieux il manquait quelques affaires . je précise que j'avais la copie de l...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je suis obligée de repeindre les murs de l'appartement que je loue depuis presque 4 ans... Il était refait à ne...
bonjour,rien qu'une question? quand allons-nous trouver un logement sans problémes d'humidités "ayant eu 5 enfants",avec un salaire,trés modeste " je...
Bonjour , Je suis locataire et déménage fin juillet , ma question est assez simple et direct : J'aurais voulu savoir ce que l'on risquai a ne pas ...
Bonjour, le proprietaire a quel delai pour me le changer? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car tout ...
Bonjour, suite aux différends que j'ai eu avec mon locataire (il a refusé les visites en vue de la mise en vente de la maison qu'il occupe en part...
Bonjour, Suite à des loyers impayés, prétendus payés par le locataire, par mandat cash, suite au commandement de payer en cours, non encore récup...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.