Les discussions

Frais d'inscription agence immobilière

Bonjour, ma fille avait un rendez-vous ce matin dans une agence immobilière BEP sur Nice, on lui a demandé un droit d'inscription de 180€, sur l'annon...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
pradvaelleisse

Locataire sortant refuse tout contact

Bonjour, Nous avons reçu le préavis de nos locataires. Ceux-ci refusent tout contact, les loyers ne sont pas payés et nos LRAR ne sont pas réception...

bailleurx

Fiscalité location meublé

Résolu

Bonjour, Je souhaite mon bien en location meublé. J'ai acheté un bien dans un immeule hausmanien à Paris il y a 5 ans. J'ai y vécu jusque là. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
cedric1703

Contrat de location

Bonjour, Suite à l'établissement d'un contrat de location en meublé, le propriétaire demande à ce que soit rajoutée au contrat une mention précisa...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
Margarette

Frais de mise en service gaz et electricite

Bonjour, Je suis propriétaire et je viens de louer un appartement et à ma grande surprise le locataire déduit le montant de la mise en service du ga...

ludo29

Help préavis réduit

bonjour comme suite à ce post https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5417158-licenciement-apres-notif-fin-du-bail quelqu'un...

bailleurx

Location meublé en résidence secondaire

Bonjour, Lors de l'état des lieux d'entrée de mon logement en tant que locataire, le propriétaire avait 2 originaux. L'un a été annoté par lui-meme...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Récuperation du 2eme mois de caution

Bonjour, J'ai loué une maison en juillet 2012. Comme j'étais en cdd, les propriétaires ne voulaient pas trop nous la louer. Donc j'ai proposé de leu...

maylin27

Vente avec bail en cours

Bonjour, Je viens d'etre averti par lettre recommandee que l'appartement que j'occupe va etre mis en vente mon bail fini le 31 mai 2014 que je doit...

17 réponses Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Louer un logement achété il y a moins de 5 ans

Bonjour, Je souhaite louer ma maison mais j'y suis depuis moins de cinq ans. Quels frais cela peut-il m'occasionner? Merci!!!

bailleurx

Degat des eaux salle de bain

Bonjour, En aout 2012, le plafond de la salle de bain situé en dessous de la notre s'est effondré. L'immeuble date de 1750, il est construit sur une...

bailleurx

Cas décès pour un colocataire

Bonjour, Nous avons ma mère et moi même signé un contrat de location d'une maison en 2007, donner chacune un mois de caution au propriétaire, mais d...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
bailleurx

Résidence secondaire ou non

Je possède un appartement (en crédit) est j'essaie actuellement de le vendre est ce que si je me déclaré avec ma compagne qui elle loue un appartement...

kasom

Dépôt de garantie

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement, j'ai rendu les clefs le 31 décembre. On ne m'a restitué qu'une partie du dépôt de garantie la sem...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
bailleurx

Puis-je réduire mon préavis de départ à un mois ?

Bonjour, Résidant à Lyon, je travaille depuis septembre 2012 dans une ville située à environ 1h30 de mon logement actuel. Depuis, je fais chaque ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
bailleurx

Bail meublé résiliation immédiate sans respect du préavis

Résolu

Bonjour, mon locataire m'envoie sa résiliation de bail meublé un mois et demi après être entré dans les lieux. Le formulaire utilisé pour ce bai...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
bailleurx

Absence propriétaire remise des clefs

Bonjour, Voilà toujours le même problème avec mon logement. Propriétaire qui sera absent à l'EDL de sortie prévu dans mon préavis. Non joignable, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
marmenard

Serrure

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement située dans une maison comprenant 3 logements, le 14 février dernier, les pompiers sont venus, suite à...

Rochat1

Jeune femme seule avec deux enfants

Résolu

Bonjour, je suis dans une situation assez compliqué , moi et mon conjoint nous somme sur le point de nous separer se qui est assez dur a vivre surto...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
delph04

Restitution dépot de garantie

Bonjour, Il y a 23 ans, avec ma concubine, j'ai pris un logement en location avec un bail à nos deux noms et signature de nous 2. Il y a 15 ans, ma...

Rapher

Répation en meublé

Bonjour, le locataire me signale quil a débouché l'évier je loue depuis un peu plus d'un an un petit appartement meubé qui entierement neuf refait p...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
lavaldou

Signature d'un bail

Bonjour, Je suis domicilié au Danemark et nous allons emménager en France. J'ai recherché un logement HLM et mon dossier a été accepté par la comm...

srt

Loyer : 3x salaire ou ressources

Bonjour, J'ai lu sur pas mal de sites des choses différentes donc je voulais avoir une confirmation: est ce que c'est le salaire ou les ressour...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
satineblack

Retractation aprés signature du bail

Bonjour, j'ai signer mon baill le premier mars 2013 et l'appartement ne me convien pas et plein d'autre petite chose ne vont pas ! es que je peu enc...

BarbieTM

Conflits entre le locataire et les personnes qu il héberge

Bonjour, ma soeur est locataire et heberge mon frere sa copine et leur bébé depuis plusieurs années et depuis un moment ils ne s'entendent plus du tou...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
sablisa

Probleme quand on est caution

Bonjour, je me suis portée caution pour une personne de ma famille concernant un logement , cela fait 1 an que cette personne n'y est plus mais doit...

BarbieTM

Préavis

Bonjour, Je suis étudiant et loue un logement meublé, lorsque je lis mon contrat de location, il est stipulé que la durée minimale est de UN AN ma...

BarbieTM

Un préavis innatendu

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car je me trouve dans une période de transition compliquée. Il y a 9 mois aujourd'hui j'ai loué une chambr...

maylin27

Question sur le calcul rétroactif de loyer désaccord taux indice

Bonjour, je suis en location depuis Mars 1995 et jusqu'à ce jour ma propriétaire n'a jamais appliqué d'augmentation de loyer, mais comme l'année...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mangaye

Frais de travaux partagés

Bonjour, je suis une femme separe et mere de deux enfants,j'ai loué une appartement depuis le 17 janvier 2013 et il y a des travaux a faire dans ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Nico.Beziers

Restitution caution

Bonjour, J'ai déménagé suite à une demande de mon propriétaire car il vendait l'appartement qu'il avait hérité de sa maman qui était ma proprietaire...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
marmenard

Bail location scellier intermédiaire

Bonjour, Je souhaite louer, dans le cadre du dispositif Scellier intermédiaire, un appartement d'une surface de 40 m², acheté en 2012, livré en juin...

bailleurx

Resiliation avance de bail

Bonjour, ma proprietaire est rentre chez moi sans m'en parler est ce que je peux quitter le logement en un mois au lieu de trois prevus dans le bail...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
sergepico

Retractation contrat de bail.

Bonjour, j'ai signé un contrat de bail le 27 février pour la location d'un appartement qui débute le 01 mai.N'habitant pas la ville,j'ai demandé au pr...

carterwent

1 seul compteur d'eau pour 2 logements dans le même maison

Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir s'il est légal d'avoir un seul compteur d'eau et 2 sous-compteurs pour 2 appartements situés dans la même maison.

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Poulideto

Occupation d'une location pour usage commercial

Bonjour, Je cherche le texte "disposition Boutin" précisant les modalités pour qu'un locataire utilise une partie de l'habitation pour y installer u...

bailleurx

Fin de bail

Bonjour, je suis actuellement locataire d un duplex .J ai eu quelques souci de payement de loyer qui sont en cour de remboursement . Mon bail se ter...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
dodo1512

Logement

Bonjour, mon dossier est passé en commission j ai reçu un courrier qui dit que la commission a émis un avis d ajournement ça veut dire quoi ? sachan...

Med

Caution non totallement restituee pour factures d'eau

Bonjour, J ai loué un appartement pendant 3 ans. Durant les 3 annees, j ai recu des factures d electricite et je les ait payees. Par contre, je n a...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
Carovdr

Kitchenette très vétuste, à qui la faute?

Bonjour à tous, je suis locataire dans un appartement depuis bientôt 4 ans et demi. Le logement est géré par une agence dont je ne dirai le no...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon emploi en Juillet 2012 et depuis Février j'ai repris une activité professionnelle , la société dans laquelle je travaille ...

bailleurx

Possibilités de dénoncer 1 bail bancal sur appart en vente ?

Résolu

Bonjour, Je suis mandataire immobilier et ne faisant que de la transaction, j'ai besoin de vos lumières sur la gestion locative pour m'aider à y voi...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Remboursement réservation location 5h après sans edl ni bail

Résolu

Bonjour, voici la situation: Le samedi matin, je visite un appartement à Poitiers il me plait et étant pressée par le temps , je le réserve. Je...

bailleurx

Non respect du préavis

Bonjour, J'ai signé un bail le 15 mars afin d'accéder à mon nouveau logement à compter du 09 avril. L'agence m'a contacté pour m'avertir hier...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
bailleurx

Probleme avec une agence immobiliere en location

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons louer une maison par agence. Lors de la visite la peinture était faite, beaucoup restait encore a faire (le ja...

17 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
maylin27

Appartement loué "meublé" sous contrat non meublé

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que l'on peut aisément qualifier de meublé. L'EDL d'entrée stipule effectivement la mise ...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
Reinedeseptembre

Rupture bail

Résolu

Bonjour, Je viens de m'installé à mon compte . Je suis sur le point de déménager et je voulais savoir si je pouvais bénéficier du délai d'u...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
GrandCaribou

Location pour les vacances

Bonjour, Comme chaque année, je viens de trouver une annonce intéressante sur le site abritel, mais cette fois le propriétaire me demande de payer...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
gerber1

Rupture bail abusive ??

Bonjour, Le 27 juillet 2011, mon propriétaire m'a informé par lettre recommandé avec AR qu'il voulait reprendre la maison qu'il me louait au bénéfic...

Rico2912

Je me retrouve à la rue, avec mes meubles le 31/03.

Bonjour, Moi et mon épouse avons décidé de nous séparer. Nous louons un appartement mais aucun de nous ne voulons le garder. N'étant pas trop pap...

Med
Résultats 32751 - 32800 sur un total de 44 414