Reparation locative
boulangerea2noms
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BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 mai 2013 à 15:57
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A voir également:
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BarbieTM
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20 juin 2014
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30 mai 2013 à 15:57
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Bonjour,
Pour la cabine de douche : vu que l'edl d'entrée ne montrait aucune dégradation, c'est la locataire qui a cassé la paroi, sauf preuve du contraire, qu'elle doit apporter. Donc c'est à elle de réparer.
Si vous lui avez bien fourni le DPE à la signature du bail, indiquez-le lui. au pire, fournissez lui une copie. Mais dans tous les cas, la non-fourniture du DPE n'apporte aucune sanction...
Concernant la facture EDF, c'est son problème, pas le vôtre. Et le DPE ne fait pas office de preuve : elle peut très bien utiliser des appareils très consommateurs ou laisser cses appareils et lumières allumées 24/24, comment le saurait-on ! Hors de question que vous payez son électricité, pis quoi encore ! Ne répondez même pas.
Concernant les charges : pour l'interphone, vous devez intervenir et le faire réparer. Mais en aucun cas elle ne peut suspendre le paiement de ses charges pour cause de non utilisation de la lumière du couloir ou de la panne d'interphone !! Pour ça, vous lui faites un courrier de mise en demeure de régler les charges dues dans un délai de 15 jours sous peine de saisie du tribunal.
En revanche, vous devez lui envoyer un décompte de charge annuel pour justifier les dépenses et régulariser. L'avez-vous fait ? Dans le cas contraire, il est temps...
Pour la cabine de douche : vu que l'edl d'entrée ne montrait aucune dégradation, c'est la locataire qui a cassé la paroi, sauf preuve du contraire, qu'elle doit apporter. Donc c'est à elle de réparer.
Si vous lui avez bien fourni le DPE à la signature du bail, indiquez-le lui. au pire, fournissez lui une copie. Mais dans tous les cas, la non-fourniture du DPE n'apporte aucune sanction...
Concernant la facture EDF, c'est son problème, pas le vôtre. Et le DPE ne fait pas office de preuve : elle peut très bien utiliser des appareils très consommateurs ou laisser cses appareils et lumières allumées 24/24, comment le saurait-on ! Hors de question que vous payez son électricité, pis quoi encore ! Ne répondez même pas.
Concernant les charges : pour l'interphone, vous devez intervenir et le faire réparer. Mais en aucun cas elle ne peut suspendre le paiement de ses charges pour cause de non utilisation de la lumière du couloir ou de la panne d'interphone !! Pour ça, vous lui faites un courrier de mise en demeure de régler les charges dues dans un délai de 15 jours sous peine de saisie du tribunal.
En revanche, vous devez lui envoyer un décompte de charge annuel pour justifier les dépenses et régulariser. L'avez-vous fait ? Dans le cas contraire, il est temps...