Reparation locative

boulangerea2noms Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 30 mai 2013 à 15:49
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 30 mai 2013 à 15:57
bonjour,
j'ai loué un appartement le 01/11/2011 avec EDL et dêpot de garantie; L'appart est tout neuf (nous avons gardé les 4 murs et tout reconstruit ). En février 2013, je reçois une LRAR me précisant que : - la cabine de douche avait une malfaçon et une des parois s'est cassée
-l'interphone ne marche plus ( commun )
- je n'ai pas fourni de DPE à la signature du bail
- facture électricité trés élevée...
J'ai fait faire le DPE ainsi qu'une étude thermique et lui ai fait cadeau de 350 € sur ses loyers car je me suis laissée intimider sur sa situation précaire.
A ce jour, elle a fait intervenir la CAF pour non décence ( attente du rapport ) et LRAR pour que je paye son électricité vu que le DPE préconise une certaine dépense elle ne veut pas payer plus. Me paye son loyer sans les charges car l'interphone ne marche pas et l'électricité du couloir " elle ne s'en sert jamais " .
QUE puis-je faire ? aidez moi tout cela me dépasse un peu.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
30 mai 2013 à 15:57
Bonjour,

Pour la cabine de douche : vu que l'edl d'entrée ne montrait aucune dégradation, c'est la locataire qui a cassé la paroi, sauf preuve du contraire, qu'elle doit apporter. Donc c'est à elle de réparer.

Si vous lui avez bien fourni le DPE à la signature du bail, indiquez-le lui. au pire, fournissez lui une copie. Mais dans tous les cas, la non-fourniture du DPE n'apporte aucune sanction...

Concernant la facture EDF, c'est son problème, pas le vôtre. Et le DPE ne fait pas office de preuve : elle peut très bien utiliser des appareils très consommateurs ou laisser cses appareils et lumières allumées 24/24, comment le saurait-on ! Hors de question que vous payez son électricité, pis quoi encore ! Ne répondez même pas.

Concernant les charges : pour l'interphone, vous devez intervenir et le faire réparer. Mais en aucun cas elle ne peut suspendre le paiement de ses charges pour cause de non utilisation de la lumière du couloir ou de la panne d'interphone !! Pour ça, vous lui faites un courrier de mise en demeure de régler les charges dues dans un délai de 15 jours sous peine de saisie du tribunal.

En revanche, vous devez lui envoyer un décompte de charge annuel pour justifier les dépenses et régulariser. L'avez-vous fait ? Dans le cas contraire, il est temps...
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