Locataire

mélimélo58 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 21:06
Fifi7526 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 28 mai 2013 à 16:19
bonjour je voudrais vous poser une question je suis locataire des hlm je ne s'est pas si vous pouvait m'aider j'ai des problème d'insonorisation que faire ? j'ai été voire mai voisin du dessus mai sen résulta, es-que je doit aller voire les hlm et leur signaler et si il font rien que faire?
j'ai encore une ou deux question j'ai des prise de courent il y a pas la terre dessus je doit le signaler au hlm ? les hlm devais m'envoyé quelqu'un pour me changer une prise depuis décembre j'attent je panser que c'est long a cause des rendez-vous pour d'autre personnes avant moi mais la c très long!
puis je vais avoir un fils au moi de septembre nous avons prie l' initiative de refaire la chambre pas-qu'il nous lavai laisser en rose avec barbie même si c mieux le neutre es-qu'on doit demander un remboursement des matériaux ou pas ? et j'ai des prise qui ne son pas attaché au mure .
merci bonne soirée

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
28 mai 2013 à 11:44
Bonjour,

j'ai des problème d'insonorisation que faire ? j'ai été voire mai voisin du dessus mai sen résulta, es-que je doit aller voire les hlm et leur signaler et si il font rien que faire?
Rien à faire légalement : ils n'ont aucune obligation d'insonoriser.

j'ai des prise de courent il y a pas la terre dessus je doit le signaler au hlm ?
Vous pouvez mais ils n'ont pas l'obligation de mettre la terre sur toutes les prises !

es-qu'on doit demander un remboursement des matériaux ou pas ?
Non, dans la mesure où c'est de la déco... c'est à vos frais.
2
Fifi7526 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 1
28 mai 2013 à 16:19
j'ai des prise qui ne son pas attaché au mure Vous voulez dire que les fils électriques sortent du mur et sont clairement apparents ? Si tel est le cas, cela n'est pas normal, le bailleur (dans votre cas l'office HLM) doit louer un logement décent. Si les fils électriques sortent du mur cela peut être dangereux et doit être remis en état.

N'hésitez pas à relancer l'office HLM si leurs services tardent à vous donner une réponse. On ne sait jamais, ils ont peut-être oublié votre problème (c'est malheureux à dire, mais pour obtenir quelque chose avec certaines personnes il ne faut pas hésiter à insister lourdement !)

Concernant le bruit des voisins, l'office HLM n'a effectivement aucune obligation d'insonoriser. Si vous comptez rester longtemps dans ce logement, vous pouvez tenter d'isoler vous même les pièces qui posent problème. Sur internet vous pouvez trouver des liens qui expliquent comment isoler un plafond : attention, il faut faire cela proprement, si vous n'êtes pas bricoleur laissez tomber. Voici un lien qui vous aidera peut-être : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070226065238AAFS66u
1